Impossible de descendre le viseur flexible

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dandu06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 décembre 2020

Impossible de descendre le viseur flexible

#1

Message par Dandu06 »

Bonjour a tous .
Nouveau sur le site et sur DCS huey.
J ai un gros problème ,après avoir lu toute le forum sur le huey et essayé toutes les solutions.
Je n arrive pas a faire descendre le viseur flexible et la mitrailleuse gauche se proméne dans tous les sens.
J ai remarqé aussi que le ? n est attribué a aucune commande .
Merci de votre aide, j adore voler avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur

Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: Impossible de descendre le viseur flexible

#2

Message par Vil Coyote »

Bonsoir Dandu06,

De mémoire, la touche programmée par défaut dans DCS est la touche "M" (pour un clavier QWERTY), ce qui correspond à la touche "?" pour un clavier AZERTY.
Que tu sois en place pilote ou en place gauche, un simple appui sur cette touche fait descendre puis remonter le viseur.

Attention, si tu voles en mode simplifié (et non en mode simu) la commande programmée est un appui simultané "Rctrl+M" donc "Rctrl+?" pour un clavier AZERTY.

Vil Coyote
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dandu06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 décembre 2020

Re: Impossible de descendre le viseur flexible

#3

Message par Dandu06 »

:notworthy Mille merci a toi je n y serai jamais arrivé sans toi.
Si je peux me permettre ,comment faire pour aligner le viseur avec le tir en mode jeu ?
Encore mille merci.
Avatar de l’utilisateur

Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: Impossible de descendre le viseur flexible

#4

Message par Vil Coyote »

Hum ... pas sûr de comprendre le sens de ta question là ...

En place pilote ton viseur est fixe donc tu n'as pas le choix, il faut piloter la machine de manière à amener le réticule du viseur sur la cible.
En place copilote le viseur flexible est orientable selon deux axes (droite/gauche et haut/bas). Les deux mitrailleuses avant sont asservies à ce viseur, elles s'orientent donc dans la même direction en même temps que le viseur.

Il te faut, là aussi, aller voir dans les commandes de l'appareil comment est programmé ton viseur flexible.
Si tu as un dispositif de suivi de mouvement de tête (type track IR) il est possible que se soit lui qui dirige ton viseur (tu tournes la tête à droite, le viseur en fait autant et oriente la mitrailleuse à droite, etc. ...). Dans ton onglet "Commandes - vue cockpit" tu a une combinaison de touches qui te permet d'activer/désactiver l'orientation du viseur via ce dispositif.
Lorsqu'il est désactivé, tu commandes l'orientation du viseur flexible à la souris.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère de suivre les vols d'entrainement qui sont fournis avec le mod. Ca n'explique pas tout dans le détaille mais ça permet de bien débroussailler le fonctionnement des commandes.
Je te recommande également les Guides de Chuck (à l'adresse suivante: https://forums.eagle.ru/topic/113608-ch ... al-library). Tu en trouveras un pour le Huey.
N'hésite pas non plus à farfouiller sur You Tube, la communauté y met à disposition des tutos qui expliquent certaines subtilités.

Bons Vols.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dandu06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 décembre 2020

Re: Impossible de descendre le viseur flexible

#5

Message par Dandu06 »

Mille merci Vil Coyote.
Tous marche super .
Juste quand j utilise le viseur flexible .
Je vise a gauche ,et les mitrailleuse tire a droite .
J ai essayé d inverser l axe de la souris .
Mais c est toujours pareil.
Une petite idée ????
Encore mille merci.
Avatar de l’utilisateur

Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: Impossible de descendre le viseur flexible

#6

Message par Vil Coyote »

Bon ben je sèche ... chez moi ça fonctionne correctement (souris vers la droite, le viseur s'oriente à droite et les deux mitrailleuses avant aussi et idem dans le plan vertical).
Je pense qu'un élément n'est pas correctement paramétré mais je ne saurai dire lequel.

Je suis navré de ne pouvoir t'aider.
Si je trouve quelque chose je mettrai un post sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dandu06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 décembre 2020

Re: Impossible de descendre le viseur flexible

#7

Message par Dandu06 »

Un grand merci d avoir pris le temps de répondre .
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »