Problème ADF

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Problème ADF

#1

Message par jef32 »

Salut les gars!
La zone Nalchik et ses montagnes environnantes rappelant la région dans laquelle je vis, je me suis fait un petit trip de ravitailler en victuailles via le Huey, une station radio sur une montagne que j'appellerai "pic du Midi" alors que Nalchik se nommerait Tarbes subitement.

Jusqu'à maintenant, j'avais mis un objet sur la montagne, qui via les options avancées, transmettait du morse sur une fréquence de 225 Khz, en AM et puissance 50W PAR. Et donc je ravitaillais en vin et saucissons, ces pauvres astronomes se crevant les pupilles en scrutant l'univers depuis l'observatoire du pic du midi, pour espérer ainsi trouver dans le cosmos un brin de talent de Maitre Gimms.

Puis il y eût la MAJ 2.5.4 et depuis, si on règle l'ADF sur la bonne fréquence depuis le Tarmac de Tarbes-Nalchik, on le reçoit bien et l'aiguille montre la bonne direction jusqu'au moment où on allume la VHF pour l'ATC et qu'on demande la clearance démarrage. Là, l'ADF perd alors le signal et ne fonctionne plus uniquement que pour l'objet émetteur qu'on a rajouté, car les autres balises "officielles" en portée environnante de la map continuent à être reçues. Si ED avait implémenté une simulation de grillade des étages d'entrée HF en cas de puissance émise à proximité, comme l'émetteur VHF pour l'ATC, l'ADF ne fonctionnerait plus pour aucune balise. Or, là, juste celle implémentée par moi, ne fonctionne plus.

Ça vous fait ça à vous aussi ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Problème ADF

#2

Message par jef32 »

Ça fait plaisir la solidarité entre pilotes de Huey sur cette section du forum. 90 vues de ce message posté depuis plus d'une semaine et pas une réponse depuis son post, pour me confirmer s'il a aussi ce problème.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème ADF

#3

Message par Ghostrider »

Surement que personne n utilise l ADF dans les conditions que tu évoques.
Les pilotes de Huey sont également rares ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Problème ADF

#4

Message par diditopgun »

Comme je passais par là (rarement en salle hélico) et que je me sens d'âme charitable et intriguée aujourd'hui, j'ai testé ton scenario. ^^

Première constatation, une fois l'ADF réglée sur la bonne fréquence (j'ai mis le fichier son de la musique d'intro de DCS, comme ça j'étais certain de capter la bonne fréquence), le fait de changer les fréquences de n'importe quelle autre radio VHF/UHF/NAV provoque une coupure momentanée dans la réception de l'ADF le temps de manip du bouton de sélection. Déjà premier truc louche en la demeure…

Ensuite j'ai contacté la tour (peut importe la radio) et effectivement, exactment comme tu l'as décris, fin de transmission de la fréquence ADF ajoutée via l'éditeur alors que les balises par défaut fonctionnent. Et rien à faire pour que ça refonctionne à par respawner.

J'ai appuyé ton rapport de bug avec track et mission à l'appui sur le forum ED: https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3812062

Plus qu'a croiser les doigts qu'ils daignent lire, tester et faire quelque chose...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Problème ADF

#6

Message par jef32 »

Merci les gars, je me sens moins seul.

Bon ben au bon vouloir de ED ........
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Problème ADF

#7

Message par OldTimer »

Effectivement, je vole rarement sur Huey, (342 ou MI8 de préférence), mais l'incident (bug ch...t ) est reproductible sur le Bell, les baloches NDB faites maison ne fonctionnent plus...
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »