Aide au décollage et déplacement

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#26

Message par Discus2a »

Merci pour ces précisions
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Aide au décollage et déplacement

#27

Message par Jokletox »

Discus2a a écrit :
lun. avr. 20, 2020 8:13 am
Le trim est particulier en plus, si j'ai bien compris, on verrouille une position, on ne le trim pas vraiment?
Contrairement aux avions ou à d'autres hélico tu "trim" avec un seul bouton qui déplace le point neutre du manche de l'hélico et qui donc le maintiens dans la position dans lequel tu l'a mis. Le système est différent mais la finalité est la même : ton hélico est "trimé". Faut juste penser à relâcher ton manche une fois que t'as appuyé sur le bouton car ton joy de salon aura tjs le même neutre, lui, alors que celui du manche de ton hélico ne sera plus au milieu. Je sais pas si c'est clair :emlaugh:

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#28

Message par Discus2a »

Oui, très clair, merci. En revanche il y a une zone morte autour du neutre, ça rend le pilote très désagréable et imprécis!
J'ai essayé de modifier les courbes, mais rien n'y fait!!!
Je me rends compte que le TM Warthog n'est pas adapté pour l'hélico car trop rigide, à moins d'y mettre une rallonge et/ou changer le ressort.
Dommage.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aide au décollage et déplacement

#29

Message par Morpheus »

+1 pour la rallonge et pas que pour les hélicos ;)
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Aide au décollage et déplacement

#30

Message par Michael07 »

A l'époque j'ai suivi les conseils de Morpheus pour le ressort et l'allonge : il y a eu du progrès !

Je conseille aussi de regarder le positionnement relatif du Joy par rapport à la main qui le manipule (latéralement et en hauteur).
@+
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#31

Message par Cerppo »

Discus2a a écrit :
lun. avr. 20, 2020 8:13 am
Bonjour,débutant sur le Huey j'ai remarqué que l'hélico prend toujours du roulis à droite au décollage, il s'incline sur la droite.
A quoi est-ce du? Le trim est particulier en plus, si j'ai bien compris, on verrouille une position, on ne le trim pas vraiment?
Salut Discus2a.
Je ne sais pas si tu es familier avec l'anglais , mais les processus aérodynamiques qui entrent en jeu sont bien expliqués dans la doc de bas livrée avec ton module
( rép d'install / Mods / Aircraft / UH-1H / docs )

Chap 3.1.4 Torque
La tendance à partir à l'inverse de la rotation du rotor c'est le "Torque" . C'est compensé par le rotor de queue. ( sur la gazelle c'est l'inverse par exemple,tu mets du pied à droite )

chap 3.1.7 et 3.1.8
Tu as aussi les considérations de "non symétrie" des forces sur le disque de portance.

et si tu n'as jamais vu cette video, c'est très instructif ! :)


Le trim est effectivement un "blocage" du cyclique dans une position ( ce qui n'est pas vraiment la réalité de nos joyticks ) .
Nous on trim et on relache pour recentrer ( sous peine d'appliquer un double trim ) .

N'ayant pas de warthog , je ne peux pas te conseiller.
Comment as tu réglé tes courbes sur le cyclique pour ton huey ?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Aide au décollage et déplacement

#32

Message par Mad Fly »

je joue avec un warthog et on s'en sort ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#33

Message par Discus2a »

Salut, merci pour ces explications.
Je connais un peu la mécanique de vol hélico, disons les bases.
Concernant mes courbes, elles sont à O.
J'étais surtout surpris par cette tendance à partir en roulis à droite, sinon je m'en sors assez bien, même si pour l'instant je dompte d'abord la Gazelle avant de mettre le nez dans le Huey à fond.
Pour le warthog, on s'en sort effectivement, mais je vais essayer un ressort plus souple, ça doit apporter davantage de confort.
A voir...
Merci encore pour ces réponses.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aide au décollage et déplacement

#34

Message par Morpheus »

Bizarre ton histoire de roulis, pas chez moi.
Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#35

Message par Discus2a »

Morpheus a écrit :
mar. avr. 21, 2020 5:25 pm
Bizarre ton histoire de roulis, pas chez moi.
Et bien en fait il faut trimer le Huey avec le manche un peu à gauche et légèrement en arrière.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Aide au décollage et déplacement

#36

Message par peb »

Comme indiqué par Cerrpo, l'effet de roulis, c'est dû à la non symétrie des efforts en vol non stationnaire: la pale qui va vers l'avant voit un vent de vitesse "vitesse de rotation+vitesse hélico", tandis que la pale qui va vers l'arrière voit un vent de vitesse "sa rotation - vitesse hélico". Donc si tu as la même incidence de pale à droite et à gauche, les pales voient un vent de vitesse différente => roulis du côté où la pale "recule", dont l'intensité dépend de la vitesse. Sur Huey, ça veut dire que plus tu vas vite, plus il faut mettre le manche à droite.

Au final, pour le Huey il faut trimer avec le manche un peu à gauche et en arrière pour rester en stationnaire. C'est un choix fait pour qu'en vol de croisière "standard", le manche soit au centre. Si tu veux aller à la vitesse max, il faudra au contraire mettre le manche en avant sur la droite. C'est un choix qui est fait car un hélicoptère de transport a plutôt vocation à passer la plupart du temps en vol de croisière.
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#37

Message par Cerppo »

Discus2a a écrit :
mar. avr. 21, 2020 3:37 pm
Salut, merci pour ces explications.
Je connais un peu la mécanique de vol hélico, disons les bases.
Concernant mes courbes, elles sont à O.
J'étais surtout surpris par cette tendance à partir en roulis à droite, sinon je m'en sors assez bien, même si pour l'instant je dompte d'abord la Gazelle avant de mettre le nez dans le Huey à fond.
Pour le warthog, on s'en sort effectivement, mais je vais essayer un ressort plus souple, ça doit apporter davantage de confort.
A voir...
Merci encore pour ces réponses.
Encore une fois je ne connais pas le warthog, mais sur mes virpils j'ai mis récemment des ressorts plus durs et je préfère. Côté courbe, elles sont "plates" . Les Cam des joy font déjà office de courbe je trouve.
Comme indiqué , si tu places ton joy légèrement en arrière + gauche et Trim tu devrais trouver le hover / taxi plus simple ( après chacun a sa méthode )

Pense aussi à vérifier l'onglet Spécial du UH-1H dans les paramètres . J'ai mis le trim "Defaut" ( tu trim et tu relaches rapidement sinon ça double l'effet de la position )

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#38

Message par Discus2a »

J'ai effectivement adopté cette méthode du trim arrière gauche.
Trim défaut également.
Pour les courbes, elles sont linéaires, à 0, pas comme avec la Gazelle !
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Aide au décollage et déplacement

#39

Message par lolozinours »

bonjour

je découvre le huey, et je suis surpris par la facilité de pilotage. Je m'attendais à un truc beaucoup plus difficle. Il est réaliste ou beaucoup plus facile que la réalité?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Aide au décollage et déplacement

#40

Message par Mad Fly »

question de perception.
Perso je ne le trouve pas simple du tout ce qui le rend intéressant. En particulier pour le hovering ou l'atterissage.

Je n'ai pas creusé dans les options mais tu n'es pas en modèle de vol simplifié où qq chose dans le genre ?

Après peut être que tu as une excellente coordination qui te rends particulière apte à le piloter.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aide au décollage et déplacement

#41

Message par jojo »

lolozinours a écrit :
ven. avr. 24, 2020 9:15 am
bonjour

je découvre le huey, et je suis surpris par la facilité de pilotage. Je m'attendais à un truc beaucoup plus difficle. Il est réaliste ou beaucoup plus facile que la réalité?
Passes les tests ALAT :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#42

Message par Cerppo »

lolozinours a écrit :
ven. avr. 24, 2020 9:15 am
bonjour

je découvre le huey, et je suis surpris par la facilité de pilotage. Je m'attendais à un truc beaucoup plus difficle. Il est réaliste ou beaucoup plus facile que la réalité?
Même réflexe que MadFly : T'as bien décoché le modele simplifié ? :)
Je me souviens avoir trouvé ça facile à mes débuts avant de me rendre compte que cette case était cochée ...

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Aide au décollage et déplacement

#43

Message par lolozinours »

je vais vérifier, c'est une piste je crois, merci
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#44

Message par harf4ng »

Ghost_Dragon03 a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 9:19 pm
- Déplacer le cyclique légèrement (vraiment très peut) en arrière et a gauche puis TRIMMER.
- Lever doucement le collectif jusqu’à ce que le nez commence doucement à partir à droite. A ce moment la on touche plus le collectif.
J'aurais une petite question sur ces deux points... bon on commence par le 2e, histoire de pas faire comme tout le monde :)

Si on arrête de monter le collectif dès que le nez commence à partir doucement vers la droite, on est vraiment très près du sol non ? L'autre jour j'ai fait ça, puis j'ai voulu donc partir pour un vol, alors j'ai mis le cyclique vers l'avant, et j'ai augmenté le collectif histoire de ne pas plonger dans le sol. J'avais l'impression que mon vol s'était bien passé, sauf qu'au retour j'ai regardé le replay, et en fait mes skids étaient rentrés dans le sol :) Bon apparemment DCS ça l'a pas gêné ^^

Concernant la première phrase, trimmer c'est nécessaire quelque soit son joystick ? J'utilise un pro flight trainer PUMA, donc un cyclique grandeur nature, et sans retour au centre, donc je me demandais si j'avais aussi besoin de trimmer vu qu'au final une fois que j'ai mis le stick en position je pourrais tout lâcher (ce qu'il ne faut jamais faire en hélico ^^) que le stick ne bougerait pas d'un iota ^^

Merci
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#45

Message par Cerppo »

salut harf4ang

Si ton cyclique garde sa position quand tu le lâches , a priori tu n'as pas besoin de trimmer ( pourtant il existe une option TRIM - Joysticks sans ressorts et retour de Force ?) - n'ayant jamais eu l'occasion de tester ce fonctionnement, je ne peux pas t'aider.

En fait, Ghost dit d'arrêter le tirer sur le collectif parce que cela te permet de voir "combien de pied à gauche" tu mets pour compenser le départ à droite du Huey.

Mais avec l'expérience, tout cela se passe assez vite et de manière instinctive .

1 - pré-positionner en arrière gauche pour limiter la tendance naturelle de l'hélico à partir en avant et pencher à droite.
( parfois tu tireras trop en arrière et l'hélico va se lever, ou trop à gauche et il va basculer , etc.. )
C'est pour cela qu'il faut y aller doucement et corriger avant de continuer à tirer sur le collectif

2 - tirer sur le collectif pour le rendre "léger" , le frottement du sol ne compense plus l'effet giratoire. Tu dois mettre du palonnier. La quantité dépends de ton poids / Temp Air / Altitude ( tu as besoin de plus de torque pour décoller, donc plus à compenser au palo) , du vent ( l'hélico aura tendance à se mettre nez dans le vent. donc si le vent vient de la gauche 3/4 par exemple , tu mettras moins de pied que s'il vient du 3/4 droite . )

3 - tu compenses, tu continues à tirer doucement sur le collectif , tu compenses ( tout ça en même temps )
4 - tu fais un joli stationnaire.
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#46

Message par harf4ng »

Oui. Moi j'utilise l'indication de joystick pour m'aider car même avec un vrai cyclique de simu on n'a pas le même feeling qu'en vrai et c'est moins évident de savoir où est le cyclique même dans un environnement VR.

J'ai du mal à faire un stationnaire sans bouger d'un iota mais j'arrive plus ou moins à rester en place :) c'est le stationnaire à l'atterrissage qui est le plus délicat... Souvent je suis soit trop haut et parfois je me plante en vrs, ou trop bas et je fais un stationnaire direct posé au sol :) Le mécano va pas aimer :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#47

Message par Cerppo »

ça viendra. Il faut apprendre à être "patient" avec l'hélico. Avec le temps j'ai intégré le fait que la réponse de la machine n'est pas instantanée.
Tu baisses le collectif doucement pour la descente et tu laisses réagir, et tu en ajoutes si besoin, mais au début on a tendance à faire trop , trop vite et pas assez anticiper. ( donc on pense qu'on est au sol, on fout le collectif à 0 et on pan .. on tape )
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#48

Message par harf4ng »

Ça manque de sons dans dcs... Par exemple une fois j'ai fait un stationnaire trop proche du sol, puis j'ai décollé en poussant le cyclique vers l'avant, tout avait l'air OK mais en regardant le replay j'ai vu qu'un de mes patins était dans le sol :)

Irl si on a un patin au sol on l'entend. Surtout si on se déplace, ça va crisser. Dans dcs ça fait rien, c'est dommage. Ça permettrait de bien voir qu'on est au sol si ça faisait un bruit. On n'a pas des roues, c'est quand même du métal sur du bitume.

Ils vont vraiment faire un mi24 dans dcs ? C'est pas redondant avec le ka50 ? Moi j'aurais bien aimé un hélico style caracal, uh60, enfin bref ces hélico de transport des forces spéciales quoi :) ça pourrait faire des missions sympa dans dcs...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Aide au décollage et déplacement

#49

Message par titof »

harf4ng a écrit :
mar. août 11, 2020 9:26 am
Ils vont vraiment faire un mi24 dans dcs ? C'est pas redondant avec le ka50 ? Moi j'aurais bien aimé un hélico style caracal, uh60, enfin bref ces hélico de transport des forces spéciales quoi :) ça pourrait faire des missions sympa dans dcs...
Oulaaaa, toi tu prends des risques, tu vas recevoir la foundre de Thor le belge sur la tête ! :yes:
Non monsieur, le Mi-24 n'est pas redondant avec le Ka-50...
Je blague hein, humouurrr...

Revenons à nos moutons, non tout n'est pas parfait dans DCS et tout est perfectible mais n'est-ce pas également le cas également dans tous les autres simulateurs de vol ? Chaque semaine ED travaille sur l'amélioration de DCS, parfois c'est réglé rapidement et parfois d'autres choses mettent beaucoup de temps à se finaliser...cela dépend des priorités.
Pas certain que l'hélico soit la priorité de ED comparé à d'autres assets comme le F-18 et le F-16...

Il est clair que le Mi-24 va être un duo parfait avec le Mi-8MTV2 qui a déjà fait ses preuves dans DCS même si il reste également perfectible, on pense par exemple au fait qu'il tombe assez facilement en vortex comparé à la réalité. Ce duo mythique pourra donner lieu à de nombreuses missions très sympas.
Pour rappel également le Ka-50 n'a pas été vendu ni même choisis comme le nouvel hélico de combat par les russes lui préférant le Mi-28. Cela limite évidemment les scénarios réalistes..
Pour ce qui est du Mi-24 je crois qu'exporté dans tous les pays du monde sauf France et Belgique ! Mdrrrrr

Pour duo sympa au niveau US et bien il y a déjà le UH-1, qui sera bientôt accompagné du OH-58 et qui sait dans quelques mois par l'Apache...bref de quoi aussi monter de très beaux scénarios au niveau des missions...
Donc je dirais patience patience mais tout arrive un jour...cela fait maintenant 12 ans que j'attends le Mi-24 dans DCS. :yes:
Certain que dans 12 ans on aura vraiment quelque chose de très très sympas et de très évolués chez DCS, enfin si les choses continuent à évoluer comme maintenant...
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Aide au décollage et déplacement

#50

Message par harf4ng »

Dans 12 ans on aura peut-être le caracal, c'est vraiment un très chouette hélico... mais les français étant très secret défense, il faudra le temps pour pouvoir en faire un à mon avis ^^
L'apache, c'était mon premier hélico en "simu", dans le jeu apache longbow, les joies de voler en rase mottes pour arriver sur la zone de mission et tout dégommer :) Et parfois de se crasher dans une montagne ou un arbre aussi ^^

Ce qui manque dans DCS je trouve c'est une meilleure gestion des troupes au sol. Par exemple ça serait cool d'avoir comme dans ARMA, pour les missions où on doit récupérer et déposer des troupes, ou des blessés, de voir vraiment les troupes ou les blessés dans l'hélico, et de les voir sortir ou rentrer. Ca ferait quand même plus immersif qu'un hélico toujours vide avec juste du voiceover qui te dit que les troupes sont dedans :)

Sans compter qu'il faudrait aussi (je ne sais pas si c'est géré) que quand on a une mission de transport de troupes ou blessé, ça change le poids de l'hélico.

J'espère aussi que les hélicos ne seront pas les grands oubliés du futur système de campagne dynamique...

Tiens d'ailleurs rien que de parler de Arma, ça me donne envie de m'y remettre, rien que pour la partie hélicoptère, j'y ai jamais joué avec mon pro flight trainer puma, je me demande si c'est bien géré...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »