Slingload (vos astuces)

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Slingload (vos astuces)

#1

Message par Ironface »

Salut

Comme beaucoup d'entre vous, j'en suis certain, j'ai galéré pour accrocher ce :hummer: de filin, et enfin pouvoir faire du levage avec le Huey!
D'ailleurs Ghost Dragon a pût voir en live ma totale incompétence à accrocher la charge ce soir là! :emlaugh:
Mais, récemment je me suis ré entraîné, et par hasard j'ai trouvé une petite astuce, qui me permet désormais de pouvoir accrocher le filin assez rapidement.

Comme la plupart, j'utilise la vue annexe permettant de voir dans l'axe du crochet, et je me focalisais là dessus.
Hors je me suis aperçu, qu'en me concentrant sur cette vue, je perdais "conscience" de l'attitude réelle de mon hélico, et avait tendance à sur-piloter.
Hier lors d'une mission d'entrainement au levage, je galérais comme d'hab :jerry: , et à un moment j'ai pris un repère devant le capot de l'hélico et ...miracle j'ai accroché cette satanée charge! :cheer:

J'ai essayé avec une nouvelle charge, me suis aidé de la vue "cargo" pour faire l'approche, puis une fois au dessus, je regarde devant l'hélico pour le statio et voilà! :notworthy
Ce soir j'ai poussé un peu plus loin le challenge, j'ai essayé sans la vue cargo (j'avais vu un gars le faire sur youtube).
J'approche lentement dans l'axe de la charge, une fois que je vois "hovering above cargo" , je stabilise j'attends le "charge accrochée" et ça marche! Bon c'est pas du 100% mais j'ai un taux plus élevé, que lorsque j'utilisais la vue uniquement!

Dans la mission que j'ai créée je m'amuse à déposer les charges sur le toit des buildings, et là aussi avant j'utilisais la vue "cargo", en général ça partait en c* :jerry: , et en essayant sans,
j'ai réussi à en déposer 7/10 sans dommage :emlaugh:
Pas trop mal pour un nul lol

Pour résumer ma technique:
-carburant 50% sans armement pour avoir un hélico "léger"
-trimmer l'hélico pour le statio
-approche lente dans l'axe de la charge
-stabiliser en prenant un point de repère devant l'hélico lorsque le message "hovering above cargo" apparait
-une fois la charge accrochée mise de pas et levage

pour déposer la charge:
-prendre un point de repère au sol (ou toit)
-je met le Tir en pause pour ne pas avoir de mouvement de tête parasite
-descendre lentement en ayant un oeil sur l'altimètre radar
-en dessous de 20 pieds vous pouvez décrocher la charge

voilà ,la mission perso que j'utilise pour l'entrainement au levage si ça intéresse quelqu'un:

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

pour conclure:
pour y arriver une seule solution: entrainement, entrainement, entrainement... :emlaugh:

si vous avez une astuce postez là aussi, comme ça chacun prendra celle qui lui convient :yes:

A+
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

Re: Slingload (vos astuces)

#2

Message par hellflyer »

t'as pas l'impression de faire vraiment du simu là? c'est à dire d'etre à la place du pilote? je vois mal le pilote aller en soute tout en continuant de piloter! donc tu as tout simplement appliqué la bonne solution ! :yes: :yes: :smartass:
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Slingload (vos astuces)

#3

Message par Ghost_Dragon03 »

Merci pour ton retour d'expérience.

Je te rassure j'ai faits le même constat que toi concernant l'utilisation de la caméra CARGO. On perd toute notion de mouvement de l'hélicoptère et ça part rapidement en :censored:

Comme le dit hellflyer tu as choisi la bonne solution car le principal c'est de maîtriser les mouvements de l'appareil.

Afin de parer a ce problème quand on utilise la camera cargo j'ai vu un sujet d'une personne qui demandait s'il était possible de réaliser une vitre en forme de bulle afin que l'on puisse voir un peu plus en dessous sans perdre la notion de mouvement de l''hélicoptère.
Image Image
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Slingload (vos astuces)

#4

Message par Ghost_Dragon03 »

Vu que tu nous as fait partager ton retour d'expérience et on t'en remercie. J'ai décidé de partager à mon tour.

Voici la mission sur laquelle on a volé ensemble comme tu le sais déjà on peut faire un entrainement aux transports, à la navigation et aussi au combat.

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Alexbandit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 11 novembre 2014

Re: Slingload (vos astuces)

#5

Message par Alexbandit »

merci pour la mission :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Alexbandit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 11 novembre 2014

Re: Slingload (vos astuces)

#6

Message par Alexbandit »

Alors après un petit entrainement j'arrive a accroché les charges, même si ma vue soute ne marche pas, j'ai mapper une touche dans DCS mais rien ne s’ouvre ? bref je fait sans c'est pas plus mal. Par contre pour la dépose à l’endroit voulu par encore ça :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Slingload (vos astuces)

#7

Message par Ironface »

Salut

Merci pour la mission Ghost ;)
En passant j'ai résolu le fait de pouvoir viser avec la souris ou le Tir en mode copilot ou gunner, c'est vrai que c'est quand même plus sympa! :gun:

@ Alexbandit la vue cargo ne s'ouvre que si tu es à une certaine altitude à vérifier donc.
c'est clair que le transport de charge est vraiment un exercice assez délicat, mais super formateur niveau pilotage.

pour ceux que ça intéresse, en multi il y a Razorbak (je crois) qui a un serveur dédié qu'aux hélicos, il a plusieurs missions, soit c'est juste du vol libre, parfois on se retrouve à 5 ou 6 en formation c'est cool, et parfois il y a du levage, ou des troupes à déposer..., un peu comme la mission Helicopter general operation.

à+
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Slingload (vos astuces)

#8

Message par Ghost_Dragon03 »

Et oui il faut de l'entraînement et c'est cela qui est intéressant dans la simulation, le plaisir d'atteindre un objectif.

Afin de t'aider pour la dépose voici ce que j'ai faits:
- J'ai réalisé un vol sur une mission d'entrainement avec accrochage d'une cargaison et dépose de celle-ci à un endroit que je me suis fixé. Peu importe le résultat.
- J'ai visionné la vidéo de mon vol en portant une grande attention au moment de la dépose et là tu vas te rendre compte tous de suite de tes erreurs.

Pour moi je ne prenais pas assez en considération le balancier de la charge. Du coup une fois l'appareil à l'aplomb de l'endroit je descendais trop rapidement et boum; et oui la charge avait trop d'inertie et pour un peu que l'on descende trop vite le mélange n'est pas bon. Elle casse à chaque fois.
Du coup maintenant je stabilise bien avant mon point de livraison. Je conserve une hauteur raisonnable afin que la cargaison soit au environ de 5 mètres du sol (environ 50 pieds). Je m'avance doucement afin de stabiliser la charge au maximum puis je descends progressivement.
Le mieux une fois que l'on a réalisé cette manip c'est de revoir la vidéo afin de bien déterminer la hauteur de la cargaison par rapport a l'indication du radar sol.

Je pense que grâce à ce raisonnement tu vas progresser plus vite car on comprend mieux nos erreurs et on appréhende mieux la complexité de la manœuvre.
Dernière modification par Ghost_Dragon03 le mar. déc. 02, 2014 10:58 pm, modifié 1 fois.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Slingload (vos astuces)

#9

Message par Ghost_Dragon03 »

Ironface a écrit :pour ceux que ça intéresse, en multi il y a Razorbak (je crois) qui a un serveur dédié qu'aux hélicos, il a plusieurs missions, soit c'est juste du vol libre, parfois on se retrouve à 5 ou 6 en formation c'est cool, et parfois il y a du levage, ou des troupes à déposer..., un peu comme la mission Helicopter general operation.
Merci ça peut être très sympa effectivement car ce n'est pas évident de trouver des serveurs uniquement dédiés aux Hélicoptères
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Alexbandit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 11 novembre 2014

Re: Slingload (vos astuces)

#10

Message par Alexbandit »

Ironface a écrit :Salut

Merci pour la mission Ghost ;)
En passant j'ai résolu le fait de pouvoir viser avec la souris ou le Tir en mode copilot ou gunner, c'est vrai que c'est quand même plus sympa! :gun:

@ Alexbandit la vue cargo ne s'ouvre que si tu es à une certaine altitude à vérifier donc.
c'est clair que le transport de charge est vraiment un exercice assez délicat, mais super formateur niveau pilotage.

pour ceux que ça intéresse, en multi il y a Razorbak (je crois) qui a un serveur dédié qu'aux hélicos, il a plusieurs missions, soit c'est juste du vol libre, parfois on se retrouve à 5 ou 6 en formation c'est cool, et parfois il y a du levage, ou des troupes à déposer..., un peu comme la mission Helicopter general operation.

à+
J'ai réussi pour la vue cargo, en faite elle ne fonctionne qu'avec le radar altimétrique allumé :happy:
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Slingload (vos astuces)

#11

Message par Ghost_Dragon03 »

Alexbandit a écrit :J'ai réussi pour la vue cargo, en faite elle ne fonctionne qu'avec le radar altimétrique allumé :happy:
??? Bizarre mais bon si ça marche
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Slingload (vos astuces)

#12

Message par Ghost_Dragon03 »

Bonjour

A la suite d'une mise a jour il y a une nouvelle aide grâce à la combinaison de touche suivante : Rctrl Rshift P
Ça donne un indicateur de position du cargo.

On en reviens toujours au même du moment que l'on quitte des yeux un point afin de maîtriser le stationnaire ça part en c.... donc je conseil de suivre la méthode de IRONFACE expliqué dans le premier message.

Bon vol à tous
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Slingload (vos astuces)

#13

Message par Ghost_Dragon03 »

Ghost_Dragon03 a écrit :Bonjour

A la suite d'une mise a jour il y a une nouvelle aide grâce à la combinaison de touche suivante : Rctrl Rshift P
Ça donne un indicateur de position du cargo.

On en reviens toujours au même du moment que l'on quitte des yeux un point afin de maîtriser le stationnaire ça part en c.... donc je conseil de suivre la méthode de IRONFACE expliqué dans le premier message.

Bon vol à tous
Je reviens sur mon message précédent.

Il faut utilise la méthode d'Ironface mais on peut activer cette option "radar cargo" mais elle me sert juste rapidement du coin de l’œil à vérifier si je me déporte pas trop et du coup j'ai augmenté de plus de 50% mon accroche réussie.

L'avantage il indique aussi si on est trop bas.

Voilà mon retour d'expérience.
Bon vol a tous
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Slingload (vos astuces)

#14

Message par Ironface »

Salut

J'avais même pas fait attention à cette nouvelle fonctionnalité :emlaugh:
J'ai essayé vite fait, pour ma part je préfère toujours les repères visuels du terrain.
Par contre le radar peut être utile en effet pour des endroits où il n'y a pas de ligne ou autre repère facilement identifiable, comme une charge dans une prairie par exemple.

Le radar préserve à mon avis aussi les FPS par rapport à la vue cargo, cette dernière ne devient réellement nécessaire que pour déposer une charge dans une zone très précise.

A+
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Slingload (vos astuces)

#15

Message par Ghost_Dragon03 »

Ironface a écrit :Salut

J'avais même pas fait attention à cette nouvelle fonctionnalité :emlaugh:
J'ai essayé vite fait, pour ma part je préfère toujours les repères visuels du terrain.
Par contre le radar peut être utile en effet pour des endroits où il n'y a pas de ligne ou autre repère facilement identifiable, comme une charge dans une prairie par exemple.

Le radar préserve à mon avis aussi les FPS par rapport à la vue cargo, cette dernière ne devient réellement nécessaire que pour déposer une charge dans une zone très précise.

A+
Je pense aussi que le fait que ce soit qu'un "radar" et non pas une "caméra" fait que l'on se focalise moins dessus et du coup on conserve le pilotage classique. Perso je le considère comme un copilote qui m’indique la position du cargo alors que je pilote, après chacun fera sa propre opinion.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Slingload (vos astuces)

#16

Message par Marc_63 »

Salut les pros de l'hélico. :)

Je me suis entrainé en suivant la méthode à Ironface et ça allait pas si mal, je pensais que j'étais ok pour poursuivre la campagne ARGO, mission-3 ou on dois transporter une charge.

Je n'ai pas encore réussi cette mission, je suis rendu à la quatrième tentative, à toutes les fois j'explose la turbine. :crying:

Les deux premières fois j'étais au dessus de la charge et j'essayais de stabiliser l'hélico pour pouvoir l'accrocher et boum la turbine, pourquoi ?

Les deux autres j'étais en croisière à 380 pi, 65 kts, je poursuivais ma route depuis un certain temps, tout allait bien la charge sous l'hélico était stable et puis boom encore une fois.

Je comprend pas ce que je fais de mal, quelqu'un aurait une idée ?

Charge 600 lbs
Carburant dans l'hélico 1100 lbs
Température extérieur 19 C.

Merci :)
Dernière modification par Marc_63 le mar. juin 19, 2018 12:17 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Slingload (vos astuces)

#17

Message par Ironface »

Salut

Il y a quelques temps ils ont recodé la température d'éjection de la turbine, et on est vite dans le rouge, pour ne pas mettre le feu à la turbine, il ne faut pas rester dans le rouge trop longtemps.
Hors, lors de l"élinguage , le temps de rester en statio ou de lever la charge, ben on est resté trop longtemps dans le rouge et c'est game over! :crying:

Pour palier à ce problème, il faut alléger l'hélico, c'est pourquoi j'ai édité certaines missions, en diminuant le niveau de carburant, je prends juste ce qu'il me faut (en général une mission dure 1h à 1h30).
J'ai aussi adapté l'armement en fonction de la mission à effectuer, en ne gardant parfois que les gunners de porte.

La puissance du Huey est assez limitée, donc il faut adapter les emports et le carburant, pour ne pas être trop lourd.
Si la charge se balance de façon exagérée sous l'hélico, c'est aussi un bug, donc attention à la dépose!

Il y a aussi des missions de nuit qui sont assez dures, sans pouvoir utiliser les NVG car depuis la 2.5 les phares n'éclairent plus rien à plus de 2m, et pour la mission de sauvetage des réfugiés, j'ai triché un peu, en avançant le décollage de 1h :emlaugh: :hum:

Il ne faut pas oublier que cette campagne est sortie pour DCS 1.58, donc il n'y avait pas ces soucis de température de turbine et de phares qui n'éclairent pas.

En espérant que ça t'aura aidé :yes:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Slingload (vos astuces)

#18

Message par Marc_63 »

Salut Ironface,

Lors de l'entrainement au tir donc plus lourd j'avais remarqué qu'il ne fallait pas faire forcer l'hélico sinon boom la turbine.

Toujours lors de mes entrainements à un moment donné la charge se balançait beaucoup, je la voyait passer sous mes pieds, pourtant je n'avais pas été brusque sur le cyclique, j'avais fait un stationnaire pour la stabiliser et j'avais encore brulé la turbine.

Je ne savais pas qu'on pouvais éditer ces missions, je vais regarder ça dans les prochains jours.

Merci beaucoup pour ton aide. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Slingload (vos astuces)

#19

Message par Ironface »

Oui le balancement des charges est vraiment abusé, même si on est très cool au cyclique, et plus la charge est légère et plus ça balance.
Je pense que dans le codage, il manque (ou mal modélisé) la prise en compte de la trainée de la charge en translation.
Car en translation avant "rapide" la trainée devrait contraindre la charge à rester un peu en arrière du point d'accroche de l'hélico, hors parfois la charge se balance d'avant en arrière, dépassant parfois le nez de l'hélico!
Je veux bien que la charge bouge un peu, à cause de turbulences, ou du souffle hélicoïdale du rotor, mais pas à devenir un pendule fou o_O

Pour l"édition des missions, tu as 2 solutions:

-1) l'ouvrir dans l'éditeur de mission, là tu peut changer tout ce que tu veux, mais attention, car il peut y avoir des scripts, et si on modifie certains déclencheurs, la mission ne peut ne plus marcher, en connaissance de cause modifier la mission, puis enregistrer les modifs si on est sûr, ou alors la jouer depuis l'éditeur pour vérifier qu'elle est toujours jouable, dans ce cas il faudra alors la rejouer dans la campagne pour valider la progression.

-2) sur la page breifing, cliquer sur "Planification de mission", l'éditeur s'ouvre, en cliquant sur ton hélico tu peut changer/modifier ses emports arme et carburant, une fois fait tu clique sur le petit carré rouge en bas à gauche pour sortir de l'éditeur, et tu joue la mission.


Dans le cas N°1 les modifications sont définitives, et tu n'aura plus à les refaire à chaque fois que tu lancera la mission.
Dans le cas N°2 il te faudra à chaque fois que tu rejouera la mission, refaire les ajustements souhaités.

Voilà et bons vols
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Slingload (vos astuces)

#20

Message par Marc_63 »

Merci beaucoup pour la procédure, j’essaie ça dans les prochains jours. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »