UH-1H : Pb de Trim

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

UH-1H : Pb de Trim

#1

Message par Pich »

Bonjour à tous,

Je me familiarise avec le Huey depuis quelques jours et je ne comprend pas trop le fonctionnement du trim. Je précise que j'utilise un FFB2.

Lorsque je vole je dois compenser en permanence sur le joy pour aller tout droit, normal. C'est la que je veux trimer :

- J'appuie sur le bouton que j'ai assigné sur le joy pour trimer le huey
- Le retour de force se coupe, le joy devient tout mou.
- Je recentre le joy
- Je relâche le bouton de trim.

Le retour de force revient mais pas au neutre, du coup je dois à nouveau appliquer une compensation pour voler droit.

C'est moi qui n'ait rien compris ou il y a un problème avec les joy à retour de force ??

Merci pour vos explications ! :flowers:

Pich
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: UH-1H : Pb de Trim

#2

Message par Pich »

Personne n'a une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: UH-1H : Pb de Trim

#3

Message par Lib »

Il me semble (mais je ne suis pas sur) qu'avec un joy a retour de force, tu dois juste "cliquer" ton bouton de trim et que ton joy dois resté dans la position ou il etait quand tu as cliqué. Normalement tu ne dois pas avoir à le ramener au centre.
Jette un oeil par ici, tu devrais mieux comprendre : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=83814
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: UH-1H : Pb de Trim

#4

Message par Pich »

Effectivement il semble que ça marche mieux, du moins au début. Je me retrouve avec un joystick au neutre et le huey correctement trimé au début du vol.

Mais au fur et à mesure que je trime pendant le vol la compensation se décale je trouve, il va falloir que je potasse un peu le lien que tu m'a donné pour y voir plus clair.

En tout cas merci Lib !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: UH-1H : Pb de Trim

#5

Message par Azrayen »

Le fait de déplacer (physiquement) le neutre du manche, c'est possible uniquement sur les joys à retour de force.
Et c'est comme ça "en vrai" aussi.

Donc pas de retour au centre ! Celui-ci n'est nécessaire que pour les joys à ressords "classiques".
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: UH-1H : Pb de Trim

#6

Message par Pich »

Merci Az', je ne savais pas !

Par contre le fait que le moteur du joy se coupe brusquement lorsque l'on appuie sur le bouton de trim provoque des "a coups" involontaire et il est dur d'être vraiment précis (ie. de garder strictement la même position du joy). C'est ce qui provoque mes "décalages" au fur et à mesure du vol lorsque je trime plusieurs fois (cf. mon post précédent).
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »