Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grom991
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2021

Présentation

#1

Message par grom991 »

Bonjour,
Je m'appelle Jérôme, 50 ans, fan d'aviation (entre autres) depuis toujours.
Je m'amuse avec des simulateurs de vol depuis mon premier ordinateur (MSX) et pratique plus sérieusement depuis quelques années, d'abord sur FSX et maintenant sur DCS.
Depuis 1 an j'ai découvert la réalité virtuelle qui je l'avoue a été pour moi une révélation !
Au niveau matériel mon ordi est une tour HP i9, 32 Go, RTX2080 Ti. Mon casque est un HP Reverb pro et viens d'acheter un hotas Warthog pour remplacer mon t16000.
Sur DCS je vole sur : F-5E, Gazelle, P-51D, F-14B et surtout Mirage 2000-C.
Sinon je fais de l'aéromodélisme, principalement planeurs en vol de pente et du vol en immersion.
Merci à tous pour toutes les informations que l'on peut trouver sur ce forum.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Présentation

#2

Message par EREBUS »

Bienvenu Jérôme!

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation

#3

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

merci

#4

Message par thomas1099 »

je tenais à vous dire merci de m avoir aidé et de votre patience,surtout que je comprends vite,mais il faut m'expliquer longtemps(rire)
*Aquila*
Azrayen
cerealk
Doc87
EREBUS
Flow
Ghostrider
jojo
Psycho
si j'en ai oublié veuillez m'en excuser merci
je suis sur FS2020 se qui me convient mieux

Ghostrider je passerais de temps en temps mettre une petite pièce:Ton Forum est sympa
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »