présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

présentation

#1

Message par pognhek »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir!

ptite prez rapide, je me suis récemment monté un nouveau pc et j'ai decidé de me remettre à mes amours de jeunesse(commencé sur atari 520st puis pc, etc... blabla) de la simulation de vol.... bref ma derniere simu de vol date de fsx, et je redecouvre avec bonheur ce genre grace a dcs,,,
bon j'en suis encore en plein apprentissage du su25t, mais j'ambitionne deja de me payer fc3, histoire d'avoir une base de jeu suffisante pour prendre le temps de decouvrir gentiment....
Voila, pour l'instant j'en suis a decouvrir(et pas tout comprendre de ce qui m'arrive en vol), mais je kiff la source d'info du forum....

Surement à bientot au FL115 ou au pied de la carcasse fumante de mon sukhoi en me demandant kesski a encore foiré cette fois-ci :)
Pog


ps: c'est la loose les rupture sur les hotas, si qqqun a des tuyaux sur autre chose que des warthog, je suis preneur (x52 pro, j'achete de suite)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: présentation

#2

Message par pognhek »

One year later....

petit post inutile, pour raconter ma vie....
Suite à mon inscription il y a un an après un craquage devant l'envolé des prix des GPU, je me suis monté un PC en urgence...
Le déclic, les videos d'Até et skyline35.... En me disant c'est ça que je veux faire!
Bref ci-joint mon parcours :
09/02/2021
SU25T : 120h11 ==> je teste le simu, c'est les vacances, on va tester un peu pour être sur ! je trouve un X52 sur le coincoin au bout de quelques heures, passqu'au clavier c'est l'enfer!
12.02.2021
Bon oké je suis chaud pour me lancer direction FC3!
F15C : 40h! je DL des docs dans tous les sens pour apprendre les rudiments...
SU 27 : 26h47 ==> j'adore cette machine c'est tout!
SU33 : 29h22 ==> putin le kiff des apontages et de l'aéronavale!
MIG29 : 5h49 vite avalé, j'aime pas cette machine... une mobilette surdimensionné... ca me gave, même pas l'impression de voler...
A10A : 12h feeling is back.... BrrRRRRRrrt - Maverick .... c'est quand même trop coool !!!
17/04/2021
Mais il manque un truc .... je me lance dans le monde du cliquable.... M2K!!! La chasse bordel !!!!
et la c'est la claque !!! long apprentissage, potassage de chuck guide le soir après ma session de training....
M2K!!! : 147h29 .... et pendant ce temps la à Vera Cruz.... je me lance dans la VR avec l’achat d'un oculus quest 2... je me débarrasse du X52 pour un warthog patiemment guétté sur le coincoin (l'enfer de l'apprentissage du refueling AA avec la zone morte du X52)... Et la campagne de la revélation NTTR.... sans dec je l'ai deja faite 3 fois tellement elle est top, best campaign, EVER....
Mais finalement a force d'avoir fait le tour de toutes les missions et campagnes.... je me lance un nouveau défi, je teste le huey quelques heures.... mais l'H/C ca me botte....
22.06.2021

GAZELLE SA 342 : 62h putin je kiffe.... j'adore faire la libellule.... mais bientôt le contenu vient à manquer....
27.10.2021 Putin l'aéronavale... ya pas mieux!
F18C : 158h et 4 min! Sans déconner c'est le kiff absolu, si le M2K est un couteau suisse... le F18 c'est un rayonnage entier de Leroy merlin !!!

Bilan : Putin 1 an, bilan : 605h57 Hdv ! 509h de jour, 96h de nuit ! 1179 Attero! 64 ravito AAR : 15 Campagnes (le truc doit être bugué car 273 missions de campagnes)
1197 méchants aérien de mort (12 cibles amies, j'en suis pas fier!)
1334 Méchants rampant de mort (1 cible amie)

Voila, c'est tout, rien à dire.... I love this game!!!!

Prochain defi?
Le multi me fait de l'oeil... j'aimerais tellement, mais la rigueur du simu mili, la dispo....
Mais surtout je commence à manquer de mission F18....
Sinon j’hésites je vais ptet me lancer sur l A10.... ou ptet les warbirds.... je ne sais pas.... 2022 ne sera pas sans dcs!!!

L'avenir nous le dira....

et j'oublie pas un petit message à tous les dispenseur de contenu : C6 bien sur que je n'oublie jamais de consulter avant d'aller faire dodo. Et pis Chuck, mon compagnon de lit ! et pis tous les autres dont j'ai regardé les videos mille fois ... grim reapers, Zanck, Olivier Gaming, l'AVM, Dilixo, loulou, EFPV, Photun.... trop d'abonnement youtube pour tous les citer :)
Sans tout ça, ca serait l'enfer d'apprendre :)
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: présentation

#3

Message par Jetsun »

Cool :)
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: présentation

#4

Message par Ghostrider »

Merci !! :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: présentation

#5

Message par Kima »

En voilà un voleur volant aimant voler :)

Le multi... C'est précisément là que le simu prend toute sa dimension: Les échanges (pas qu'au bar, en vol aussi^^), la puissance d'une attaque coordonnée, l'appartenance à un groupe, une position à assumer dans un dispositif, la pression du JTAC, le retour rassurant auprès du contrôleur de ta base...

Bref, s'il ne te reste que ce pas à franchir, n'hésite pas!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: présentation

#6

Message par pognhek »

Merci KIMA,

aprés j'ai trois soucis dans la vie :
- J'ai un bureau pas isolé du reste de la maison (dans les combles avec une trémis d'escalier pas fermé) ==> je suis en train de le régler en bricolant un sas amovible pour éviter que le reste de la famille couine, et m'isoler définitivement .... (J'ai droit à un "C"est quoi ce bruit!! ??!!!!= chaque fois que j'active les aim9!, donc j'imagine même pas si je me mets à causer apres 22h!)
-Je joue en VR et j'arrive pas à avoir un truc stable quand les missions sont un peu chargé.... donc j'ai pas envie de faire le boulet..., donc j’hésites à m'équiper d'un track IR, juste pour le multi...
-Je sais pas si j'ai le niveau!, là pour l'instant je jour pépére où j'ai le loisir de recommencer 12547889541 fois la mission pour tenter de passer ce !ùµ%:mù de SAM qui me nique à chaque fois...

Mais t’inquiètes, je ne rêve que d'aller faire des tourd de pistes avec un humain, donc dès que les planètes sont alignés je file à l'AVM!!! Déjà pour découvrir ce que c'est, sachant qu'en mode solo, je me contente d'un "posé, pas cassé" et que j'ai conscience que ca doit être un poil plus exigeant! Et surtout pour découvrir ce monde qui me fait réver ! :)
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: présentation

#7

Message par Kima »

Tes soucis n'en sont presque plus:
- Une isolation phonique digne d'un studio d'enregistrement professionnel (moquettes épaisse et boîtes d'œufs) fera l'affaire. Sinon, il te reste des options telles que la cabane dans le jardin, le garage, ou alors un changement de paradigme radical: implique ta famille dans la simu! On a besoin de contrôleurs aériens, de pilotes d'hélicoptères, de RIOs dans le F-14... les possibilités sont nombreuses ;) Bon ok, la cabane dans le jardin c'est bien finalement...
- Pour la VR, ce n'est pas plug and play, et nécessite une bonne dose de réglage/essais/recommencerlaboucle pour que le résultat soit satisfaisant. Là aussi la communauté peut t'aider, n'hésites pas à venir en vocal sur le serveur TS de l'AVM. Sinon le TrackIr reste une option tout à fait valable (Mais c'est pas pareil, évidemment).
- Pour ce qui est de ton niveau, à nouveau l'AVM; c'est une école, son rôle est de former les pilotes, pas de les juger. Et ils ont eu l'intelligence de commencer par le début, la formation est logique et progressive.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »