Parlons argent !!!

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Ghostrider »

le seul truc qui me fait réfléchir est la pérennité.
Je ne suis pas sur qu appeler au secours 1 a 2 fois par an suffira a termes a combler le budget .
De toutes façons un sondage au milieu de l été ne va pas profiter de l affluence normale de C6 .
Mais pourquoi pas .. !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#27

Message par Acrid »

Concernant la pérennité, pourquoi ne pas donner le statut 1901 à C6 avec des avantages pour les adhérents ?

à toi de définir les-dits avantages qui doivent être suffisamment attrayants sans être ruineux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

on est deja en asso mais c est pas ca qui ramène de l argent
Faire une distinction a la facon d un acces premium ??
Pour proposer quoi en exclu ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Present

#29

Message par Maclaw »

Bonsoir C6

Je me joins à vous car ce site est TOP.
Alors s'il faut aider avec une cotisation je suis partant.
Autre idée de NOOB une grosse tombola lors du Salon avec à la clé une visite d'un PIT chez les bonnes âmes qui se dévoueront.
Je ne sais pas si c'est réalisable car on touche à l'intimité des membres??

Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Mad Fly »

pendant qu'on est dans le brainstorming

faire un accès gratuit découverte pendant 2 semaines puis un accès payant (pouvant être dégressif pour fidéliser ?)

évidemment rien n'empêche de se créer un compte toutes les 2 semaines :wacko:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Ghostrider »

Faire payer l accès a C6 ??? o_O
Je préfère fermer plutôt que d en arriver la :crying:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#32

Message par ergo »

Bonjour à tous,

Bien d'accord avec Ghostrider, C6 est gratuit, et devrait le rester.

Maintenant, ammener un système "gratuit" auto-financer est compliqué. A moindre frais ... j'en sais quelque chose avec l'EVAC.
Pour ma petite experience, je finance moi même l'EVAC et fait un appel au dons tous les ans. Ca rembourse plus ou moins les frais, et permet de me soulager un peu de la dépense. Bien évidement je ne suis pas au niveau de C6.

Service payant C6 ... difficile à imaginer. A la limite proposer un teamspeak payant pour les escadrilles qui ne veulent pas / plus être dans le TS de C6 ? Mais ca demande à payer une licence à Teamspeak .. est-ce vraiment rentable ?

Proposer des siteweb clé-en-main pour les escradrilles qui le souhaite, avec un système CMS, ca peut être une idée, mais quid de la maintenance ? Les escadrilles vont attendre un retour sur leur dépense.

Proposer des hébergements ... pourquoi pas, mais il faut réussir à être plus intéressant que OVH / 1&1 etc .... Une solution est de proposer la location de sous-domaine en toto.checksix-fr.com. Ca peut attirer des escadrilles ?

Quoi que tu en pense Ghost, une campagne de dons à moyen de fonctionner efficacement à condition de faire un système ciblé sur une ou deux semaines. Pourquoi pas la faire coincidé avec un evenement (mondial de la simulation) ... juste histoire de mettre en avant. (en évitant les fêtes de fin d'année ... ou tout le monde raque déjà pour un truc ... surtout que C6 n'est pas reconnu d'utilité publique .. dommage pour mes impôts).

L'ahdésion payante est un système à bannir, toute personne cotisante pourrait hypotétiquement prendre le controle de l'association ... ce n'est pas souhaitable.

Il ne faut pas oublier que "légalement" une association n'a pas le droit de vendre de bien ou de service SAUF à ces cotisants. C'est parfaitement (légal et) contournable lors d'un évenement particulier (exemple : buvette lors de l'AG de l'association). Mais c'est très rapidement criticable pour un hébergement privé annuel.

Je sais que je parle "statut légal" ... alors qu'on est à mille lieu d'en être là. Mais connaissance bien les communautés du net, les coups de gueule sont légion, et le fric est un catalyseur très important. Et il serait dommage que tout ca parte en coui****.


Ergo.

Ps : toujours prêt à donner un coup de main ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

#33

Message par Dédale »

Présent.

Trrrès modeste donation. Toutes mes confuses mais mes moyens sont horriblement limités et vont le rester pour un bout de temps.

J'espère qu'il n'y a pas de frais fixes pour les commissions de paypal...

Je claque rarement mon fric mais ce site et son forum sont tellement raffinés et bien modérés. Des intervenants de qualité. J'interviens peu mais reviens souvent. :flowers:

P.S. C'est pas ma carte de créd' donc c'est pas mon prénom à moi.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#34

Message par DIABOLO »

Ghostrider a écrit :le seul truc qui me fait réfléchir est la pérennité.
Je ne suis pas sur qu appeler au secours 1 a 2 fois par an suffira a termes a combler le budget .
De toutes façons un sondage au milieu de l été ne va pas profiter de l affluence normale de C6 .
Mais pourquoi pas .. !!

Oui pourquoi pas..........................
Par experience je vois d'avantage le système de donation comme un élément à part entière au mème titre que les autres modes de financement de C6 ce qui n'est pas incompatible

en terme de gestion une entrée potentielle est toujours bonne à prendre
j'ai la casi certitude que c'est un élément qui peut étre facilement dévelopé

je partage entièrement l'avis d'Acrid qui propose un sondage pour faire une simulation des montants envisageables et sensibiliser bon nombre d'entre nous
affaire à suivre ................. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Je lancerai un sondage a al rentrée , histoire de toucher le plus grand nombre d acteurs !!
Merci également a ceux qui ont fait des dons via paypal !!!
grand merci a tous !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

apres des retours de notre futur hebergeur et une projection sur un an nous allons prendre l otpion B :)
Ainsi nous pourrons bientot offrir a la location des serveurs simus dedies :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#37

Message par Whymper »

Très bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#38

Message par Mirage »

Salut à tous.

Ghost, voilà quelques temps déjà que je me posais cette question cruciale du financement de C6. Comment font-ils et où en sont-ils ?

C'est vraiment par hasard que je tombe sur ce post, allant très rarement sur C6 mais plutôt directement dans le forum qui m'intéresse.

Je trouve le plan B comme étant une très bonne solution... dès lors que les escadrilles jouent le jeu, même s'il y a un léger surcoût par rapport aux offres en cours. Mais ne faisant pas encore partie d'une escadrille, je ne connais pas les engagements financiers que cela génère.

Je suis de tout cœur avec vous et je viens donc d'enclencher le petit bouton pour un montant sensiblement plus important que celui que j'avais de toute façon prévu de faire.

Juste une remarque : pas très confidentielles toutes les informations qui sont à remplir. je déteste Paypal :busted_re

Longue vie à C6 et merci pour ce que l'équipe fait pour nous, dans un grand esprit d'abnégation. :notworthy
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#39

Message par zebul'eau »

je ne fais parti d'aucune escadrille mais je veux contribuer à la hauteur de mes moyens à la survie de C6.
Je n'ai aucune idée de la somme nécessaire au projet, des sommes déjà récoltées, ni du nombre de simmers prêts à cotiser. Pourrait on avoir une estimation chiffrée de tout ça ?
Autre suggestion : serait il rentable pour le site que vous fassiez imprimer des tee-shirts, auto-collants ou autre produits que vous vendriez à l'occasion du salon de la simulation du mois d'octobre ? Mon idée est peut-être farfelue, mais personnellement je fais pas mal de sport et courir avec un tee-shirt technique avec un logo C6 me plairait bien, comme de coller sur mon cbr 1000, ou ma voiture un auto-collant du site (juste à côté de mon "à l'aise breizh"...lol).
Quoi qu'il en soit longue vie à C6 et merci à tous le staf pour avoir fédéré autour de vous toute une communauté de passionnés de tous horizons et niveaux techniques confondus
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

Ghost, je pense qu'il y a un manque de sensibilisation des utilisateurs de C6 envers le cout de l'hébergement. Je suis tombé sur ton message, car un gars de chez nous à mis un lien vers ce post. Et comme ce n'est pas une rubrique que je consulte, je serais passé à côtés. Je pense qu'une news serait productive et informerait plus de monde. J'ai beau savoir qu'un hébergement comme C6 coute de l'argent, je ne savais pas que l'on en était à ce point, même si l'apparition du bandeau de don était une alerte.

As tu pensais à un bandeau comme lockon file le faisait, qui permettait de voir l'état du financement du serveur sur les x mois à venir. C'est visuel, et trés parlant, car au final le bandeau de don, on se dit, il faut que je donne, mais comme on repousse tout le temps, rien n'est fait.
Avatar de l’utilisateur

blacksheep.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 24 mai 2005

#41

Message par blacksheep. »

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur ce post (en cherchant autre chose... :detective) et je suis aussi fana pour participer selon mes moyens.
Je "profite activement" de ce que d'autres font (améliorations F4 : BMS notamment ou encore IL2) et, faute de pouvoir aider de manière plus active , participer au financement peut déjà être un début de solution, modeste certes, mais bon...

Au passage : un GRAND merci à tous ceux et celles qui "cogitent et s'activent" pour que nous puissions vivre notre passion.

Je met ce sujet "sous surveillance" pour voir la suite des évènements... :yes: et met un lien chez les Badbirds.

:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Ghostrider »

Je suis de retour de vacances (courtes ;) )
Merci a tous ceux qui ont fait des dons !!! :notworthy:notworthy

Cela va permettre :
dans un premier temps le housing de notre grosse machine
puis vers le 25 aout , la bascule du site et forum vers le nouveau serveur
puis mi septembre l ouverture de quelques machines dédiées pour en faire des serveurs de simus ou de sites d escadrilles (a définir suivant la demande).
- serveurs de simus + site web dediés escadrilles
- serveurs de site escadrilles (pas dédiés simus)
- serveur C6 de campagnes ponctuelles

début septembre auront lieu des test techniques pour valider les simus cibles

Apres si le modèle eco tiens la route nous resterons sur cette orga sinon au bout d' un an nous basculerons sur une archi "low cost" pour soutenir seulement les services du site et se reposera donc la question de la pérennité, mais nous aurons au moins gagné 1 an et demi :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par phoenix »

Merci pour les infos Ghostrider. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#44

Message par Pollux »

phoenix a écrit :Ghost, je pense qu'il y a un manque de sensibilisation des utilisateurs de C6 envers le cout de l'hébergement. Je suis tombé sur ton message, car un gars de chez nous à mis un lien vers ce post. Et comme ce n'est pas une rubrique que je consulte, je serais passé à côtés. Je pense qu'une news serait productive et informerait plus de monde. J'ai beau savoir qu'un hébergement comme C6 coute de l'argent, je ne savais pas que l'on en était à ce point, même si l'apparition du bandeau de don était une alerte.

As tu pensais à un bandeau comme lockon file le faisait, qui permettait de voir l'état du financement du serveur sur les x mois à venir. C'est visuel, et trés parlant, car au final le bandeau de don, on se dit, il faut que je donne, mais comme on repousse tout le temps, rien n'est fait.
+ 1,

je fais partie de ses utilisateurs régulier et (:innocent:) qui n'a aucune idée du coup que génère un site comme Check-six. A ce titre, je me suis fait plusieurs fois la réflexion: " Tiens je pourrais peut être faire un petit don" et puis au final, l'icône de Don est devenu un élément banal du décore...:sweatdrop

Je pense sincèrement qu'il faut mettre l'accent sur l'information concernant le budget nécessaire pour maintenir à flot le site.

Je vais donc de ce pas réparer cette "oublie" et souhaiter longue vie à ce site incontournable de la simulation... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

parlons argents

#45

Message par buckf2 »

Bonjour
Retour de petites vacances, je viens de lire sur ce forum les problèmes lier a son fonctionnement, bien sur étant nul en informatique et tout nouveau en simu, je ne comprend pas tout sauf sur le coté financier*!
Je vais vous envoyer une petite participation car ce que vous faite sur C6 et l'aide que nous apporte vos formateurs bénévole ( ils sont super!) est formidable,
Quelque soit votre choix, longue vie a C6,
Pape63
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Ghostrider »

Grand merci a vous !!
:notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

aigle59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 08 avril 2010

#47

Message par aigle59 »

Ok pour moi aussi. Je dois bien cela à C6. Encore merci Ghost et à toute la communauté !

Aigle
Badbirds
Qui va piano, va sano...
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#48

Message par colimateur »

idem je suis, bien sur cette aventure qui nous a apporté énormément a la simulation, merci ghost et aux autres acteurs dans l'ombre.
Je participerai selon mes moyens et ok pour le plan B
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Judy »

Same here. Et puisque C6 est une association au titre de la loi de 1901, pas moyen de bénéficier de subventions publiques ? Chez nous, pour ce genre d'association sans but lucratif, c'est monnaie courante.
T-shirt, gadgets, autocollant, etc. -> super bonne idée !!
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

#50

Message par JDAM »

Bonjour.

Novice en simu, Je ne pourrai me passer de C6. Donc quel que soit le choix je participerai également.
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »