REGLAGE GRPAHIQUE POUR PREPAR3D

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

REGLAGE GRPAHIQUE POUR PREPAR3D

#1

Message par roman1002 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour essayer de trouver le meilleur réglage graphique pour PREPAR3D V4

et je ne parviens pas être entièrement satisfait. J'ai téléchargé deux scènes FRANCE VFR Ile de France et Languedoc Roussillon. Quand je survole ces deux régions, ça saccade parfois.

Je sais que la scene Ile de france est très lourde mais j'aime l'utiliser avec les décors. J'aimerai trouver un compromis et avoir plus de fluidité malgré la puissance de mon pc.

Pouvez vous me partager vos configurations PREPAR3D V4 pour ceux qui utilisent un PC GAMER ? avec les réglages antialiasing et la totalité des paramètres, eaux, terrain, mesh, resolution, frame rate sync etc.....

Voici ma configuration

WINDOWS 10 pro 64 bits
prepar3d Version academic
Mémoire DDR4 3000 Mhz G Skill 32GO
Carte graphique MSI RTX 2080 GAMING X TRIO 8GO
Processeur INTEL CORE I7 9700K à 3,60GHZ
Carte mère MSI Z390 GAMING PRO CARBON AC

Par avance, je vous remercie pour votre précieuse aide .

Au plaisir de vous lire

Romain :notworthy
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: REGLAGE GRPAHIQUE POUR PREPAR3D

#2

Message par usul »

Je te conseille vivement d’aller voir sur le forum « pilote virtuel ». Tu y trouveras certainement des réponses à ton problème. Ta config devrait te permettre de profiter de P3D sans soucis, mais cette scène est particulièrement lourde à ce que je crois savoir. Je ne l’ai pas, j’en ai d’autre de FVFR et rien que sur Bordeaux j’arrive à faire tousser ma machine si je pousse un peu trop les curseurs à droite. Je te conseille aussi de pousser un peu la fréquence de ton CPU. C’est un K, il est prévu pour (mode turbo de ta carte mère par exemple). Ensuite, vérifie ce que tu as en tâche de fond. Dans les options de P3D, commence au mini et augmente petit à petit pour trouver un bon compromis.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Re: REGLAGE GRPAHIQUE POUR PREPAR3D

#3

Message par roman1002 »

Merci pour tes conseils

Je vais regarder si il y a des sujets abordés sur pilot virtuel.

Bonne fin de soirée
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »