Installation de scène impossible

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

Topic author
Lonevolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2014

Installation de scène impossible

#1

Message par Lonevolf »

Bonjour,
je viens vers vous suite à un problème qui m'est insoluble, malgré l'aide d'un ami (et où cela fonctionne parfaitement chez lui), rien n'y fait sur mon pc.

J'ai P3D v2 et je possède les scènes LFST et LFSB de FVFR.

Je décide donc d'installer LFST dans mon P3D, de la manière suivante :

- Je donne le chemin d'un dossier nommé "faux fsx" contenant le fsx.exe, sur mon DD "E".
- une fois installé, je fais un copier/coller des différents fichiers sur mon ssd "D" où se trouve P3D et fsx, à savoir :

Addon Scenery contenant : "LFST - Strasbourg Entzheim" (que je copie dans le dossier Addon Scenery de P3D)
Effects : (que je place dans le dossier effects de P3D)
France VFR : (que je place dans P3D)
Texture : (que je place dans textures de P3D)

- j'ouvre P3D et vais dans la bibliothèque et déclare la scène. Celle-ci est bien reconnue et cochée.
- Je valide par ok et après chargement et retour sur l'aéroport, je n'ai plus aucuns bâtiments !

Je vérifie dans le scenery.cfg de P3D et la scène y est inscrite.

Je supprime donc tous les fichiers, supprime la scène de la bibliothèque et décide de l'installer dans fsx (qui est tout nu suite à réinstallation).
La seule différence est que le dossier effects de la scène s'installe dans le dossier texture de fsx.

Je vérifie et la scène est ok sous fsx.

Je relance (pas trop loin quand même) P3D, mes bâtiments sont là d'origine, vais dans la bibliothèque, déclare la scène en lui donnant le chemin de fsx, et une fois de retour sur la piste : plus de bâtiments !

Pareil pour LFSB.

Je précise que ces 2 scènes sont des originaux.

Là je ne sais plus quoi faire et ce serait dommage de passer à coté. J'ai fait les test en ayant TP déclaré en en l'enlevant, le résultat est le même.

Pourriez-vous me dire quoi faire, car ni nous ne trouvons de solution.

D'avance, je vous en remercie.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Installation de scène impossible

#2

Message par dimebug »

ca marche pas comme ca, il faut vraiment "tricher" et avoir des registre FSX. En cherchant un peu tu trouvera la manip (case pied) qui permet d'installer les scènes avec leur installateur "fsx" sur P3D V2.

Sinon pour une douzaine d'euro, tu achètes un petit soft qui te permet de faire croire a tout soft que ton P3D V2 est un "FSX" :

http://www.flightsim.ee/news/2013/migra ... v2-support

C'est ce que j'ai fait et ca marche impec. Du coup j'Install les scènes comme si j'avais FSX... c'est bien plus simple et en + c'est réversible...

Topic author
Lonevolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Installation de scène impossible

#3

Message par Lonevolf »

Merci de ta réponse Dimebug.
Je vais essayer avec l'utilitaire de migration. Si cela fonctionne je serais comblé.
Je vous au tiens au courant.

Cordialement.

Topic author
Lonevolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Installation de scène impossible

#4

Message par Lonevolf »

C'est un succès mitigé avec l'installateur migration tool, car la scène ne passe toujours pas. Par contre il m'a transféré directement tous mes avions fsx dans P3D.
Je vais tenter de voir ce que cela donne avec les aéroports de Roissy et d’Orly, ainsi qu'avec my traffic 2010.
Sinon il pourra quand même me servir pour d'autres add-ons, d'autant plus qu'il est très simple à utiliser.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Installation de scène impossible

#5

Message par dimebug »

je sais que des gars ont installés des scènes FVFR sans soucis avec.

Topic author
Lonevolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Installation de scène impossible

#6

Message par Lonevolf »

P3D v2 ne plante plus quand je suis sur la piste avec Alsace 3 DA, donc installation réussie.
Megairport Orly et Roissy sont compatibles avec migration tool, donc encore des bonnes nouvelles. Me reste plus qu'à tester mytraffic 2010 version fsx.
Il vaut donc largement les12€.

Cordialement.

My traffic X fonctionne parfaitement avec migration tool. Par contre impossible d'installer heli traffic 2009.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Installation de scène impossible

#7

Message par PePe »

dimebug a écrit :je sais que des gars ont installés des scènes FVFR sans soucis avec.
J'en suis : J'ai installé la Corse en image satellite FVFR, et l'autogen V2 qui va bien dessus, etc...

Le seul point est que je déclare les scènes à la main une fois que l'installateur les a installées. Pas de bidouilles dans les fichiers ni de logiciel à 12€, juste passer par P3D pour déclarer.
ImageImage
ImageImage

Topic author
Lonevolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Installation de scène impossible

#8

Message par Lonevolf »

Bonjour,

j'ai moi aussi installé des scènes sans soucis dans P3D v2 à la main, HNormandie 3DA, next mesh, truelandscape et obstacles et repères.
La seule qui me fait planter P3D est Alsace 3DA, qui s'est installé grâce à migration tool.
Par contre avec ou sans, impossible d'avoir les aéroports locaux Entzheim et Bâle/Mulhouse. Je n'ai plus aucuns bâtiments une fois ces scènes installées. Il semblerait qu'ils ne soient pas du tout compatibles.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Installation de scène impossible

#9

Message par usul »

Bonjour,
J'ai installé les scènes FVFR en copiant le fichier fsx.exe dans le répertoire de P3D et en modifiant une clé du registre. Cela marche très bien car j'ai toutes les scènes 3D de FVFR et elles fonctionnent. Cet outil de migration m'intéresse pour installer les scènes FTX, mais je ne sais pas si cela fonctionne. Pour le gestion de ses scènes, FTX installait également un utilitaire qui permet de switcher entre les scènes FSX normales et celles de FTX. Cet utilitaire fonctionne-t-il avec P3D car je crois qu'il réécrit le fichier scenary.cfg et j'ai peur que cela ne mette la pagaille?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Installation de scène impossible

#10

Message par dimebug »

pas de soucis chez moi. J'ai installé quasiment toute les scenes australie et pacific avec l'outil. le seul truc que j'ai fait préalablement, c'est d'installer la demo Iceland de ftx (gratuite) qui t'installe FTX central pour P3DV2 également, de la tu pourra gérer tes scènes FTX installées via le logiciel "estonia".

A noter : si tu install des aeroport FTX utilisant la technologie "objectflow", P3DV2 plantera si tu valides l'emploi des dll contenant du code "objectflow". Il suffis de refuser l'exécution des dll concerné quand P3DV2 se lance (il pose la question...). FTX va les mettre a jour, mais il faut être patient.

Petite remarque : l'autogen (sans bidouille) de P3DV2 est beaucoup plus intense que celui de FSX. C'est simple, réglé a la moitié sous P3DV2 équivaut au max de FSX.

Sur les très grosses villes sous FTX (Anchorage par exemple), en mettant l'autogen a fond sous P3DV2, tu risques de rapidement saturé la mémoire du moteur et d'avoir un message OOM (out of memory) suivi d'un retour bureau. Les scènes sont juste trop lourdes par rapport au cache interne du moteur du jeu (l'ajout de mémoire a l'ordi n'y change rien). D'où la nécessité de devoir parfois revenir a un niveau d'autogen similaire au max FSX, les scènes ayant été développées pour l'architecture FSX.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Installation de scène impossible

#11

Message par usul »

Merci pour toutes ces indications! Je vais essayer tout ça.
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Installation de scène impossible

#12

Message par jollyroger »

personnellement j'ai P3D V2 et migration tool, j'ai installé Switzerland pro X sans problème et meiringen et axalp et quand j'ai voulu déclarer Payerne, la scène ne se déclare pas dans la blbliothèque de décors.
en fait, je ne peux plus déclarer aucune scène en manuel mais les installations automatiques se déclarent sans problèmes avec migration tool.
quelqu'un a une idée SVP ?
:helpsmili :helpsmili

Topic author
Lonevolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Installation de scène impossible

#13

Message par Lonevolf »

Je t'avais donné la réponse ailleurs, mais je ne sais pas si tu as essayé.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Installation de scène impossible

#14

Message par jollyroger »

@ Lonevolf,

j'ai testé sans succès ta solution comme je l'ai dis sur Pilote-Virtuel.

apparemment le problème est connu chez LM et une solution provisoire éxiste avec l'utilisation de l'utilitaire Sceneryconfigeditor.

je vais tester ça et je reviens poster des nouvelles
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Installation de scène impossible

#15

Message par jollyroger »

J'arrive a installer la scene en deux temps avec Sceneryconfigeditor :
Le premier coup la scène apparait dans la bibliothèque de décors de P3D mais le simu me l'annonce manquante.
Mais en la redéclarant par "edit area" tout fonctionne.
merci pour le coup de main

Topic author
Lonevolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Installation de scène impossible

#16

Message par Lonevolf »

Bonjour,

le principal est que cela fonctionne. Ton problème semble résolu et c'est le plus important.
Bons vols sur cette scène (entre autre).

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Installation de scène impossible

#17

Message par jollyroger »

Encore plus bizarre : après avoir utilisé SceneryConfigEditor pour Payerne je peux à nouveau déclarer mes scènes directement dans P3D :...:
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Installation de scène impossible

#18

Message par jollyroger »

par contre je n'ai pas de visuels sur l'autogen 3D Automation après installation. c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Installation de scène impossible

#19

Message par jollyroger »

l'autogen 3D Automation est revenu partiellement après l'installation de haute normandie VFR...
ça se complique sévère
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Installation de scène impossible

#20

Message par jollyroger »

pendant que j'y suis j'ai remarqué que P3D n'aime pas les noms de scènes avec des accents
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »