P3D v2 - Petit guide des réglages graphiques de base

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D v2 - Petit guide des réglages graphiques de base

#26

Message par PePe »

Après avoir observé des FPS impossibles récemment (depuis la 2.2, 20 grand maxi et beaucoup de ralentissements près du sol), j'ai choisi la config graphique de base dans les paramètres du jeu puis j'ai remis les options.

Et là miracle... je suis plutôt autour des 35 fps sur la terre comme au ciel.
ImageImage
ImageImage

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

Re: P3D v2 - Petit guide des réglages graphiques de base

#27

Message par ViP3R »

Bonjour à tous,

Je vous partage les quelques modifications apportées au fichier de config Prepar3D.cfg sous PREPAR3D v2.4 :

[Display]
TextureMaxLoad=9
(This can induce stutters. Use multiples of 3 only such as 3, 6, 9, etc. This is perfect for photorealistic scenery)
[SCENERY]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.01
(This setting, which defaults to a value of .33 (33%), defines the percentage of each frame that is devoted to loading scenery. Increasing this number can reduce "the blurries", but it can cause stutters, and can also reduce the overall frame rate. Try reducing the number to the lowest level where you still get smooth scenery paging. This will vary depending on disk speed as well as the type of flying, as well as the selected scenery settings.)
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=1364
(forcer l'utilisation de tous les processeurs & thread disponibles. Utiliser la calculatrice disponible ici : http://www.gatwick-fsg.org.uk/affinitym ... m=hardware

Globalement, mes paramètres graphiques sont à fond + ORBX + ActiveSky Next + REX 4 Texture Direct = un vrai bonheur de voler dans de telles conditions ! Vivement que le PMDG 737 + TACPACK de VRS sortent officiellement pour P3D !

Scarrh69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 31 janvier 2015

Re: P3D v2 - Petit guide des réglages graphiques de base

#28

Message par Scarrh69 »

Salut à tous,

J'ai un petit problème,
Mon P3D ne detecte que mon Chipset Intel HD Graphics et pas ma NVidia GT 635M et donc, même si je dis à Windows de faire tourner P3D sur ma 635M, il tourne à 15FPS sur le chipset...
Comment je peux faire pour inverser ça?

Merci d'avance

Scarr
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: P3D v2 - Petit guide des réglages graphiques de base

#29

Message par manukimi95 »

ViP3R a écrit :Bonjour à tous,

Je vous partage les quelques modifications apportées au fichier de config Prepar3D.cfg sous PREPAR3D v2.4 :

[Display]
TextureMaxLoad=9
(This can induce stutters. Use multiples of 3 only such as 3, 6, 9, etc. This is perfect for photorealistic scenery)
[SCENERY]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.01
(This setting, which defaults to a value of .33 (33%), defines the percentage of each frame that is devoted to loading scenery. Increasing this number can reduce "the blurries", but it can cause stutters, and can also reduce the overall frame rate. Try reducing the number to the lowest level where you still get smooth scenery paging. This will vary depending on disk speed as well as the type of flying, as well as the selected scenery settings.)
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=1364
(forcer l'utilisation de tous les processeurs & thread disponibles. Utiliser la calculatrice disponible ici : http://www.gatwick-fsg.org.uk/affinitym ... m=hardware

Globalement, mes paramètres graphiques sont à fond + ORBX + ActiveSky Next + REX 4 Texture Direct = un vrai bonheur de voler dans de telles conditions ! Vivement que le PMDG 737 + TACPACK de VRS sortent officiellement pour P3D !

Bonjour, merci pour ces ajouts. J'ai une question cependant par rapport à TextureMaxLoad. Tu l'indiques dans Display mais en recherchant j'en ai un autre :

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=2048

Quelle est la différence ? dois-je laisser le miens ou bien mettre 9 ?

Ensuite, j'ai une autre question. Malgré mes réglages je me retrouve au même point que FSX (15-20 fps avec les réglages de No Stress alors que j'ai un SLI de GTX 980 OC ) ??

Une idée ? Car c'est justement ce manque de fluidité et en plus de visuel pourri qui m'avais fait abandonné FSX alors que pourtant je suis accro au airliners :c

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D v2 - Petit guide des réglages graphiques de base

#30

Message par Daube »

Plusieurs remarques:

TEXTURE_MAX_LOAD et TEXTUREMAXLOAD sont deux tweaks bien distincts.
Le premier specifie la resolution maximale des textures, et il correspond a un reglage dans le jeu.
Le second specifie le nombre de textures a charger par iterations, il est lie a TEXTURE_BANDWITH_MULT et par defaut il est a 9 (et il n'apparait pas dans le CFG). Il faut etre prudent en l'augmentant.

A part ca, je deconseille fortement les tweaks JOBSCHEDULER et FIBER_FRAME_TIME_FRACTION sous P3D, qui au mieux sont inutiles, et au pire vont augmenter drastiquement les flouttages. Effacez-les de votre CFG au plus vite.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: P3D v2 - Petit guide des réglages graphiques de base

#31

Message par usul »

Daube a écrit :Plusieurs remarques:

TEXTURE_MAX_LOAD et TEXTUREMAXLOAD sont deux tweaks bien distincts.
Le premier specifie la resolution maximale des textures, et il correspond a un reglage dans le jeu.
Le second specifie le nombre de textures a charger par iterations, il est lie a TEXTURE_BANDWITH_MULT et par defaut il est a 9 (et il n'apparait pas dans le CFG). Il faut etre prudent en l'augmentant.

A part ca, je deconseille fortement les tweaks JOBSCHEDULER et FIBER_FRAME_TIME_FRACTION sous P3D, qui au mieux sont inutiles, et au pire vont augmenter drastiquement les flouttages. Effacez-les de votre CFG au plus vite.

Merci Daube, je plussois!!!! Seuls tweaks à ajouter sont ceux figurants dans le fichier aide de P3D :
[DISPLAY]

TextureMaxLoad=6

Non-Default entry. This entry will not exist in your Prepar3D.cfg file by default and must be added to the file.

Performance Tuning Tip:

This can induce stutters. Use multiples of 3 only such as 3, 6, 9, etc. This is perfect for photorealistic scenery

[TERRAIN]

SWAP_WAIT_TIMEOUT=30

Non-Default entry. This entry will not exist in your Prepar3D.cfg file by default and must be added to the file.

Performance Tuning Tip:

This variable is the number of frames that the terrain engine will wait for terrain textures to be loaded into video memory before forcing new tiles of terrain triangles to be rendered.

UseGlobalTerrainView=True

The default falue is False.

Performance Tuning Tip:

By default, every camera has its own terrain view which requests texture and dem tiles near the camera to ensure that all cameras get a quality view of terrain. When tessellation is enabled, it is possible for cameras to share data and avoid the extra work required to manage multiple terrain views. For multi-view scenarios in which all views are near each other, it may be desirable to have views simply render the terrain tiles loaded by the default view. Setting this option to True will prevent all camera from creating a terrain view except for the default 3d view. This can help avoid texture flashing and terrain spikes that occur on some systems with multiple views and/or multiple video cards. This value can be overridden by the UseGlobalTerrainView entry in a given CameraDefinition allowing each camera to determine whether or not to create a terrain view. This setting will be engorged if Tessellation is not enabled.

[GRAPHICS]

SHADER_CACHE_VERSION=1

Non-Default entry. This entry will not exist in your Prepar3D.cfg file by default and must be added to the file.

Performance Tuning Tip:

Using this rebuilds your shader cache by incrementing the number each time you make a change to the Prepar3D.cfg.

[JOBSCHEDULER]

AffinityMask=14

Non-Default entry. This entry will not exist in your Prepar3D.cfg file by default and must be added to the file.

Performance Tuning Tip:

By default, Prepar3D will use all available processor cores. On machines with four or more cores, it will dedicate a core to rendering tasks. The easiest method for modifying the affinity mask is to open the windows calculator in programmer view, select the binary display mode, and flip the bits in the binary number displayed to select which cores the application should run on. Note that the cores are represented right to left.

[MAIN]

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33

Non-Default entry. This entry will not exist in your Prepar3D.cfg file by default and must be added to the file.

Performance Tuning Tip:

This setting, which defaults to a value of .33 (33%), defines the percentage of each frame that is devoted to loading scenery. Increasing this number can reduce "the blurries", but it can cause stutters, and can also reduce the overall frame rate. Try reducing the number to the lowest level where you still get smooth scenery paging. This will vary depending on disk speed as well as the type of flying, as well as the selected scenery settings.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

schumacher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 14 avril 2014

Saitek PZ45 Throttle Quadrant commande des gaz

#32

Message par schumacher »

Bonjour chers amis de la communauté ,
J'ai acheté cet appareil ; Saitek PZ45 Throttle Quadrant commande des gaz .
Impossible de trouver dans les réglages de P3D tout ce qui devrait me servir.
J'ai donc sur mon appareil Saiteck 3 leviers .
Je voudrais attribuer au premier levier ......... : la poussée des gaz
Au deuxième levier ....................................... : les volets sur les ailes ( qui correspondent sur FSX / P3d à : / )
Au troisième levier ......................................... : les rétro-réacteurs ( qui correspondent sur FSX / P3D à : F2
Tout est en Anglais dans P3D , et il m'est impossible de trouver les fonctions pour ces 3 leviers !
Y aurait il quelqu'un parmi vous qui aurait la gentillesse de m'aider ou de me donner un lien pour accomplir cette action !
Je vous remercie d'avance
Daniel de Cannes
A bientôt
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »