Panne récurrente en P-47

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Youles090
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 janvier 2022

Panne récurrente en P-47

#1

Message par Youles090 »

Bonjour à tous !

J'espère être au bon endroit pour expliquer mon problème, étant nouveau dans le monde de DCS et dans ce chaleureux forum.

Après une dizaine de minutes de vol en P-47, j'entends mon moteur mourir (difficile de décrire ce son), c'est crescendo jusqu'a l'arrêt complet de celui-ci.
J'ai pourtant constamment un oeil sur les valeurs de mes instruments et celles-ci sont toujours nominales. Je n'utilise pas le Boost au décollage et à basse altitude..
C'est très frustrant car sur la map Channel, j'ai à peine traversé la Manche que mon moteur s'arrête...
J'ai suivi les tuto et lu le manuel et je n'arrive pas a trouver ce que je fais de mal. La seule indication lors du debriefing : Moteur #1 roulement principal endommagé.
Quelqu'un a aussi cette panne récurrente ou des idées pour m'en sortir ?

Je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: Panne récurrente en P-47

#2

Message par Alleluia »

Tu affiche quelle pression d admission et regime helice pour ta montee croisiere ?
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Youles090
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 janvier 2022

Re: Panne récurrente en P-47

#3

Message par Youles090 »

Alleluia a écrit :
mar. janv. 11, 2022 8:57 pm
Tu affiche quelle pression d admission et regime helice pour ta montee croisiere ?
Entre 30 et 40 Hg pour la pression d'admission et 24/25/26 RPM pour le regime hélice
Avatar de l’utilisateur

Minidevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 06 octobre 2019

Re: Panne récurrente en P-47

#4

Message par Minidevil »

J'avais la même panne mais sur un piqué de la mort. Je pense à un surrégime que le moteur n'aime pas. Mais si c'est en croisière, c'est bizarre. La température d'huile est suffisamment chaude lors du décollage?
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »