Fw190 A8 ou D9 ?

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PapyMarcel
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Fw190 A8 ou D9 ?

#1

Message par PapyMarcel »

Salut à tous,
Quel avions préférez vous entre je Fw190 A8 et le D9 ?
Et pourquoi ?
Quel sont les avantages et les inconvénients de l’un et de l’autre ?
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EREBUS
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Re: Fw190 A8 ou D9 ?

#2

Message par EREBUS »

A8:
les +
-panoplie d'armement plus variée;
-moteur plus résistant aux impacts (moteur en étoile, peut voler avec des pistons hors service);
Les -
moins performant à haute altitude.
D9
les +
-plus performant à haute altitude et en règle générale;
-verrière bulle (meilleure visibilité);
moteur en ligne plus aérodynamique;
-avion de transition vers le fabuleux TA 152;
les -
-moteur en ligne refroidi par liquide (système de refroidissement vulnérable aux impacts rendant le moteur rapidement hors service);
-armement correct mais plus dédié à la lutte contre les chasseurs (le D9 fut en autre utilisé pour protéger les chasseurs ME262 au décollage et à l’atterrissage).
-devenu opérationnel trop tard (1944).

j'ai surement oublier d'autres avantages/inconvénients;

Les critères liés au moteur ne sont peut être pas modélisés dans les simulateurs.

Whisper
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Re: Fw190 A8 ou D9 ?

#3

Message par Whisper »

En l'etat actuel : le D9 est bien plus abouti et fini.
Le A8 proposé à l'heure actuelle est sous-motorisé et complètement surclassé par le reste du lineup dans DCS (mais ca, ca ne devrait pas vraiment être une considération dans DCS tant que c'est réaliste), manquant d'un boost qui existait sur (à priori) la majorité des unité A8 en vol. Nous avons donc la variante de chasse (et non le F8, qui devrait arriver plus tard) sans un élément relativement important, ce qui nous le relègue plutot aux travaux d'attaque au sol, mais donc là aussi sous-armé pour ces missions puisqu'il ne s'agit pas de la version F.
Des éléments de simulations moteurs sont toujours manquants (notamment il est immunisé contre le sur-régime moteur) qui sont en cours de construction avec le P47 et devraient arriver dans les mêmes eaux que le Jug, dixit ED.
Et certainement d'autres points d'ombres que des spécialistes de l'Anton pourraient pointer.
Par contre ED a fait un choix assez radical (enfin, je pense qu'il profite d'une caractéristique du moteur pour faire passer ca pour un choix, plutot qu'un manque de simulation) mais au final plutôt malin: le moteur est aussi totalement résistant aux problèmes de chauffe, puisqu'il n'en a pas, tu peux pousser à fond autant que tu veux sans aucun souci. Ce qui, pour une variante de base sans injection C3, n'est pas si idiot que ça. Un des gros avantages des moteurs étoiles bien fait, si je ne dis pas de bêtise.
Bref, personnellement je dirais d'attendre, même si ED l'a flaggué "Release State", ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord.

Maintenant, le Anton, ben c'est le Anton, et donc.... ben voila, quoi.... quel avion! :)
Même si cette version à cette époque de la guerre n'est pas forcement à la hauteur de ses concurrents (il manque de vitesse de pointe, il n'est pas le plus tournoyant même s'il reste agile grâce à son roulis de feu), perso j'adore cet avion. Et le D9 me fait toujours l'effet d'un croisement à la limite de la trahison :D


Pour ce qui est du D9, c'est un excellent chasseur (sachant d'ailleurs faire de l'attaque au sol), plutôt à l'aise en hautes altitude sans pour autant être surclassé en radada (tu peux tenir à distance un P51 au niveau du sol suffisamment longtemps pour lui faire casser le moteur s'il insiste trop), possédant les caractéristiques fondamentales d'un 190 même si je le trouve un peu moins péchu en roulis, avec par contre un moteur un peu plus contraignant (surtout sur les derniers patches, les températures partent vite en dehors des clous), et un peu moins armé, mais vu la brutalité de l'armement mitrailleuses/canons du A8, TOUT LE MONDE semble peu armé comparé :) Le D9 reste excellemment bien pourvu.
Le tout restant dans la famille 190, donc attention, ça ne se pilote pas comme le reste, tout est dans la conservation de l’énergie.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire:
* Un module DCS immersif , fidèle, pour faire des missions où tu y es? Je dirais qu'il s'agit alors de voir 2 facteurs : tes gouts (la dernière version d'un chasseur et chasseur-bombardier mythique , plutôt dédié basse altitude, et assez surclassé, ou l’évolution en version plutôt pur chasseur, en plus spécialiste de la haute altitude, capable de tenir la dragée haute à ses adversaires pour peu qu'on sache le maitriser, ce qui n'est pas une mince affaire), et ta confiance dans ED, puisqu'il faut à mon humble avis encore pas mal de boulot sur le A8 pour le considérer comme un module complet.
* Une utilisation plutôt multi en ligne? Si tu as envie d'un avion efficace, attention au A8, le D9 serait préférable.
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