Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#1

Message par Oli33 »

Bonjour,
Je me sens tout bête de poser cette question. J'ai qq mois de DCS toujoursben WW2 et alors que je passais la voltige j'ai dû faire une longue interruption et n'arrive plus à passer une simple boucle ( un tonneau simple ou à facettes ou barriqué oui). Quelque soit ma vitesse de départ,ma manière de tirer sur le manche et l'avion essayé : spit, p51D, FW 190'A8 et D9 après 30° de cabré soit il montre des signes de décrochage et si je rend trop la main adieu la boucle, soit il embarque , généralement à gauche cause couple moteur, soit il part en vrille. Le spit lui passe sur le dos et enchaine les tonneaux manche AR sans ailerons! Quelqu'un pourrait il m'expliquer SVP?
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#2

Message par Gibe »

Oli33 a écrit :
lun. sept. 05, 2022 9:44 am
Quelque soit ma vitesse de départ,
As-tu vérifié l'intégrité de tes fichiers ?
As-tu vérifié que des commandes ne se recouvrent pas ?
Les vols "normaux se déroulent sans problème ?
Sinon pour ta boucle c'est quoi ta vitesse de départ ?
Ce qui tu décris ressemble fort à un décrochage, soit par manque de vitesse, soit dynamique car tu tires trop fort le manche.
Oli33 a écrit :
lun. sept. 05, 2022 9:44 am
Le spit lui passe sur le dos et enchaine les tonneaux manche AR sans ailerons!
Manche arrière et vol dos égale piquer ! Le Spit plonge vers le sol ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#3

Message par Oli33 »

Bonjour Gibe,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai ou avais essayé tout celà sans succès mais j'ai enfin tourné des boucles sur FW 190 D9, juste essayé le spit une fois par manque de temps mais ai cramé le moteur avant! Je ne sais pas sur quoi tu voles mais j'aimerais bcq voler sur spit quand je serai meilleur sur simu PC mais ce moteur qui crame et ses munitions ultra limitées me freinent à mon niveau d'ou mon choix germain techniquement en avance à l'époque sauf pour ce P...de compas ridicule.
En fait j'avais une courbure à 0 comme j'aime, simu oblige, mais des saturations élevées visiblement. J'ai eu beau chercher je ne comprends pas bien à quoi ça correspond si tu as un peu de temps pour m'instruire. J'ai également le message : "window is out of..." que je ne comprends pas.
Si tu as le temps et veux bien, comme nouveau sur simu PC et DCS j'ai mille autres questions : comment inclure VRNecksafer au démarrage, pk ma souris est elle souvent absente et win+Y semblant peu efficaces etc en revanche si ça te tente je suis libre fin d'aprèsm et la nuit pour voler avec ou contre toi...sur quoi voles tu? Je peux te donner des conseils de pro sur la réelle technique hélico, pas les équipements récents ça fait trop longtemps que je suis à la retraite de pilote de l'AA et ai des soucis entre la réalité et DCS si réputé ou comment te construire un super poste de pilotage réaliste et pratique à tes dimensions en matos bois à la découpe en grandes surfaces avec des outils communs et une caisse de vin pour pas cher vite fait! Es tu dans une escadrille? Moi LDFM FAF
Si ça t'intéresse de faire du warbird avec moi à ces horaires ou autres ça pourrait être sympa.A bientôt j'espèrec et encore merci de ta gentillesse. Egalement je connais bien les soucis du reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#4

Message par Oli33 »

Hello Gibe,

Merci de ton message, si tu ne l'as pas fait relis le mien du 07/09/2022.

En fait sur Dora j'ai mis la saturation Y à 70% et la boucle passe en douceur pleins gaz en palier à partir de 450 km/h, tjrs pas pour le spit qui est une feuille morte ultra sensible qui se mérite, ni mes autres modules mais est ce que ça veut dire que je perds 30% du débattement réel de la profondeur?

Par contre comme tu as lu j'ai bcq d'autres questions et si tu avais qq réponses j'apprécierai grandement!

Pour l'instant j'ai un nouveau pb de jeu sur joystick warthog qui me bloque sérieusement (j'ai changé la base warthog pour une neuve sans effets), est ce une maladie donc remède connus? J''ai tenté ce soir d"introduire du joint silicone pour le diminuer, sans effets notables mais attendons séchage complet demain, as tu entendu une meilleure soluce?

Je ne veux pas te saturer de questions mais ai actuellement trop peu de temps pour des recherches et essais persos donc j'en suis à demander comme tout bon jeune pilote.

Etant sous Reverb G2 et VRNecksafer sur lequels j'ai assez galéré pour être capable de répondre et partager efficacement à un certain nombre de questions, je voudrais apprendre voice attack etc si tu connais un vrai bon tuto ou les utilises toi même ou autre chose éqivalent pour les commandes en VR.

Bien sûr, je sais par expérience que tout est affaire d'entrainement ce qui ne me rebute pas sauf qu'en ce moment je suis short time.

A bientôt, bons vols

Olivier
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#5

Message par Gibe »

Salut
Pour faire du warbird je possède uniquement les appareils Alliés.
Pour le Mosquito je n’ai pas fini de configurer mes commandes et j’ai quasi aucun entraînement dessus.
Après pour se retrouver pour des vols pourquoi pas, je pourrais reprendre contact avec l’escadrille que je te citais et voir si on peut rejoindre leurs entraînements.
Pour les paramètrages as-tu regardé ma réponse sur « FW 190 D9 réglage commandes »
Passer la saturation à 70% réduit le débattement...
Tu peux si tu as du temps regarder ici
https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=199162
Pour le joystick Warthog de Trustmaster je n’ai pas de souci pourtant j’utilise une rallonge et je n’ai rien lu sur un tel problème.
Dernier point, je ne suis pas équipé en VR.
Peut-être A+ en vocal si on se trouve un créneau
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#6

Message par Morpheus »

Idem, joystick Warthog avec 20 cm de rallonge sans soucis, j'ai juste poncé très fin la portée sphérique et changé la rondelle caoutchouc par une en ptfe, un bon graissage et ça roule
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#7

Message par Oli33 »

Hello,

j'ai enfin résolu mon pb de warthog. Il ne s'agissait ni de ma nouvelle base ni de mes 10+12 cm de rallonge MFG mais seulement du léger desserrages des vis Allen de ma poignée F16 , je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas touché, ou si c'est une avarie commune dans ce cas je ferai une publication générale?
qui faisaient qu'il bougeait sur son axe. Maintenant tout est parfait, ne me reste qu'à voler et voler encore pour m'améliorer. Merci de vos contributions. Morphéus j'ai déjà acheté le matos pour faire comme toi :yes: . Pour l'instant je finis, à temps perdu, mon cockpit sur mesures et avec rangements et pas cher, si tu veux en savoir + -->MP avec plaisir.

bons vols
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#8

Message par Oli33 »

Gibe, merci de ton lien. Je vais donc remettre les sat à 100% et peutêtre juste un peu de courbure genre 15/20% max, ensuite à moi de entrainer.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#9

Message par Whisper »

Oli33 a écrit :
mer. sept. 07, 2022 10:52 am

En fait j'avais une courbure à 0 comme j'aime, simu oblige, mais des saturations élevées visiblement. J'ai eu beau chercher je ne comprends pas bien à quoi ça correspond si tu as un peu de temps pour m'instruire. J'ai également le message : "window is out of..." que je ne comprends pas.
Hello,
J'arrive tard dans la discussion, mais juste pour répondre à ce point : ce message n'apparait que pour les gens volant en VR. C'est pas bien comme message, piloter va etre beaucoup + compliquée une fois qu'il apparait, puisque tant que le message est là, aucun mouvement de tes joystick/throttle/palonnier ne va avoir d'effet dans DCS!

Tu as dû le voir, quand tu lances DCS en VR, la fenetre qui apparait sur ton ecran n'est pas en full-screen, elle n'utilise que la partie centrale du l'écran. Et ta souris sur l'ecran peut donc tout à fait sortir de cette fenetre et aller cliquer ailleurs (ca arrive si, dans ton casque, tu vas faire partir le curseur en dehors de ton champs de vision et que tu cliques). Si ca arrive, la fenetre DCS ne sera plus la fenetre active, mais c'est le truc sur lequel tu as cliqué qui va devenir actif, et Windows va lui envoyer toutes les actions des peripheriques, au lieu de les envoyer à DCS. Ca inclue les mouvements de ton HOTAS.
Resultat, tu n'as plus aucun controle sur ton appareil dans ce cas, donc ED a rajouté ce message pour prevenir l'utilisateur que quelquechose ne va pas.

Il faut re-cliquer sur la fenetre DCS sur ton ecran pour la faire redevenir active, ou alors utiliser Alt-Tab jusqu'à ce que DCS soit l'application active. Le message disparait alors.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#10

Message par Oli33 »

Merci bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Comment faire une boucle (looping) j3 n'y arrive plus !

#11

Message par Oli33 »

Hello,
A force de perservérance je livre ma solution qui devrait être surtout utile aux débutants. En fin de cabré il faut rendre la main, diminuer la force de cabré en fonction de la vitesse puis reprendre doucement pendant la ressource.
Bons vols
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »