[DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#51

Message par Fred901 »

Je n'ai pas encore fais de VR avec, mais au track IR, si on se déplace trop vers les bords du cockpit on arrive à traverser les vitres et on se retrouve la tête à l'extérieur !
Ca doit être un bug.
Dernière modification par Fred901 le dim. sept. 19, 2021 6:56 am, modifié 1 fois.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#52

Message par Poliakov »

Fred901 a écrit :
sam. sept. 18, 2021 9:33 pm
Je n'ai pas encore fais de VR avec, mais au tack IR, si on se déplace trop vers les bords du cockpit on arrive à traverser les vitres et on se retrouve la tête à l'extérieur !
Ca doit être un bug.
C'est normal en fait, comme il y a pas encore le navigateur IA et que certaines commandes ne sont pas accessible sans se contorsionner en-dehors des possibilités du cockpit et que en multi on peux pas changer de siège .... du coup ils ont retirés certaines limites physiques en attendant l'arrivée du navigateur IA pour pouvoir activer n'importe quelle commande quelle que soit le cas.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#53

Message par goodspeed »

Bonjour à tous,
en effet, ce mossie est promis à un bel avenir.
En attendant, comment faites-vous pour faire passer la manette des gaz sur le throttle ?
Merci
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#54

Message par Herky_20th »

Salut,

Dans les axes tu dois avoir port (gauche) et starboard (droit) throttle axis (ou un truc du style, pas certain du nom exact)
goodspeed a écrit :
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#55

Message par goodspeed »

Herky_20th a écrit :
dim. sept. 19, 2021 10:37 am
Salut,

Dans les axes tu dois avoir port (gauche) et starboard (droit) throttle axis (ou un truc du style, pas certain du nom exact)
goodspeed a écrit :
Merci, je regarde ça au plus tôt.....
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#56

Message par lipy »

Je veux un remake des Ace of Aces de mon bon vieux Commodore 64.... :biggrin: lol
Avatar de l’utilisateur

MaltWhiskey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2021

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#57

Message par MaltWhiskey »

lipy a écrit :
dim. sept. 19, 2021 1:36 pm
Je veux un remake des Ace of Aces de mon bon vieux Commodore 64.... :biggrin: lol
Encore un jeunot :notworthy Ha le commodore 64, l'Amiga et l'Atari ST que des noms qui semble revenir d'outre tombe :yes:
I9 10900k - RTX 3090 €VGA - SSD M2 1 To - 64 Go Ram - hotas warthog ralonge 20 cm + throttle - Palonnier MFG Crosswind - HP Reverb G2
-Warbird only-
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#58

Message par Poliakov »

Pour information la Radio-Navigation fonctionne mais il vous faudra obligatoirement pour le moment un navigateur humains.
Pour ça il vous faut placer une station radio émettrice, une jeep émettrice sur la Map fait également l'affaire, via l'éditeur, faut placer un objet qui soit compatible et dans les options, émettre sur fréquence.
Vous pouvez faire une triangulation des signaux en en plaçant plusieurs et ainsi déduire la position de votre appareil.

D'après les recherches d'un membre du 602
2 utilisations possibles
1) trouver la direction de la balise émettrice, et par triangulation avec 1 ou 2 autres balises, trouver la
position de l’avion
2) se diriger vers / s’éloigner de la balise émettrice


1)
- setup initial
- R1155 master selector switch : ∞
- antenne : unlock
- antenne : tourner jusqu’à avoir le signal audio le plus faible (le volume est réglable sur la box du
R1155)
- signal le plus faible : lire la direction de la balise sur les graduations au-dessus de l’antenne (2
résultats possibles +-180°, un peu de SA permet de trouver le bon résultat)
***** il y a 2 échelles de graduation sur l’antenne, j’ai testé vite fait, pour moi celle du dessous était
la bonne, aucune idée de pourquoi… A vérifier, approfondir *****
2)
- setup initial
- R1155 master selector switch : VISUAL
- aerial type selector : DF
- le pilote peut maintenant utiliser l’indicateur avec les 2 aiguilles au-dessus du panneau des bombes
- si les 2 aiguilles sont centrées au centre, l’avion se dirige droit vers la station (ou s’en éloigne)
- si les 2 aiguilles sont centrées à gauche, l’avion est à droite, virage à gauche pour revenir vers
la station
- si les 2 aiguilles sont centrées à droite, l’avion est à gauche, virage à droite pour revenir vers la
station
- si l’avion se rapproche de la station, les 2 aiguilles montent sur le cadran
- si l’avion s’éloigne de la station, les 2 aiguilles descendent
- en cas d’éloignement, les indications gauche/droite sont inversées (à vérifier, pas eu le temps)

Vous pouvez également capter les signaux ILS mais uniquement sur Map moderne ou alors vous pouvez avec le Mossie vous même émettre et servir d'avions de guidage.

On va commencer notre premier tests en multi avec le 602Sqn RAF du GTAC, je vous en ferez le retour.

Par contre en solo c'est compliqué sans navigateur IA à cette heure.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#59

Message par pentaclenoirFR »

Problème en VR : Quelqu'un aurait-il une solution? En vr (casque G2), je suis positionné très haut (à la limite j'ai la tête qui dépasse du cockpit), à gauche, avec impossibilité de me placer face au collimateur (en actionnant par ex. la commande de mise en route de celui-ci). J'ai testé toutes les options spéciales du Mosq. mais aucun effet.
A ce jour, pour moi cet avion est impraticable en vr (sauf en position de nav. ce qui n'est pas très utile).

Alors bug?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#60

Message par Poliakov »

Aucun soucis avec le G-2, alors oui tu es vachement à gauche, collé contre la paroie mais ça c'est normal le pilote est à gauche et le nav à droite. Le siège est en hauteur par rapport au Nav, normal aussi.
Mais de là à traverser le cockpit :emlaugh:
Tu as essayé de recentrer ton casque via le configurateur Windows.
Sinon tu peux modifier et verouiller une vue, mais je connaît plu les touches et j'ai pas mon PC avec moi.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#61

Message par pentaclenoirFR »

Et pour le centrage du viseur cela donne quoi pour toi?

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#62

Message par Herky_20th »

pentaclenoirFR a écrit :
mar. sept. 21, 2021 3:21 pm
Salut,

Tu as dans les commandes d’interface de DCS la commande « recentrer vue vr » (ou un truc du style). Elle se mappe comme n’importe quelle autre commande.

A+
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#63

Message par pentaclenoirFR »

J'ai mappé cette commande, ce n'est pas le problème. En vol non vr, le fait d'actionner la commande d'allumage du collimateur place instantanément face au viseur. En vr ce n'est pas le cas. Ce qui m'oblige à des contorsions pour viser. Ma question est de savoir si je suis le seul (donc j'ai un paramêtre à vérifier quelque part, ou si c'est un défaut d'immaturité du module

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#64

Message par Herky_20th »

pentaclenoirFR a écrit :
mar. sept. 21, 2021 4:22 pm
J'ai mappé cette commande, ce n'est pas le problème. En vol non vr, le fait d'actionner la commande d'allumage du collimateur place instantanément face au viseur. En vr ce n'est pas le cas. Ce qui m'oblige à des contorsions pour viser. Ma question est de savoir si je suis le seul (donc j'ai un paramêtre à vérifier quelque part, ou si c'est un défaut d'immaturité du module

Ben cette commande te permet de recentrer ta vue vr, donc de modifier ta position de base dans l’avion. En partant d’une position moins sur la gauche, tu peux facilement te pencher devant le gunsight.
Et en vr je crois que la fonction du changement automatique vers le gunsight ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#65

Message par Poliakov »

Je ne les pas activer, je bouge ma tête comme cela se faisait IRL. De plus en multi il est désactivé donc autant s'y habituer vu que je joue majoritairement en multi.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#66

Message par lipy »

MaltWhiskey a écrit :
lun. sept. 20, 2021 8:31 pm
Encore un jeunot :notworthy Ha le commodore 64, l'Amiga et l'Atari ST que des noms qui semble revenir d'outre tombe :yes:
[/quote]

C64 et Amiga sont toujours vivant,des fans continuent à sortir des nouveauxjeux pour eux.
De plus,l'évolution de l'Amiga,en fait un bon PC. :yes:
Mais bon,hors sujet là,c'était juste pour info. :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#67

Message par Poliakov »

Aucune news du Mosquito sur le site, c'est dommage. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#68

Message par phoenix »

Il y a eu une update aujourd'hui, et des modifications pour le Mosquito sont présentes.
DCS: Mosquito FB VI by Eagle Dynamics

Negative G fuel starvation tuned.
Engine cut-outs fixed.
Fixed incorrectly positioned resin light on the right wing.
Fixed generator lamp flickering from the camera’s angle.
Improvements to Cold & Dark, Start-up training and Operation Jericho missions.
New missions added to Caucasus, Marianas and The Channel maps.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 7.6.13133/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#69

Message par Poliakov »

Ah on a enfin un carburateur un peu plus plausible, normalement la capacité du carburateur selon la doc officiel, devrait être de 3/4s là on avait même pas 1s. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#70

Message par Poliakov »

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#71

Message par carson »

:notworthy astuce pour ceux qui ont des axes de freins sur palonnier: vous pouvez assigner les axes "toe brake left & right" à la commande d'axe de freins dans le menu, en rentrant d'abord le 1er axe gauche, ensuite faire ajouter dans le menu, puis rentrer l'axe droit. vous pouvez "taxier" le mosquito comme équipé de freins differentiel! cela semble si simple que la plupart des joueurs n'entre qu'un seul axe, en "oubliant la possibilité d"ajouter le second" :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#72

Message par phoenix »

On fait un peu de multicrew avec un pote, et c'est trés sympa. Il y a quelques problème de synchronisation, mais ça reste trés plaisant comme expérience.

Est ce que vous avez largué des bombes depuis la dernière version, car on a eu la désagréable expériences des bombes qui partent en hauteur, et nous explosent à la gueule.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#73

Message par diditopgun »

@carson, merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvait assigner deux axes à la même fonction... :yes:

Après des premiers essais calamiteux :emlaugh: , j'ai pris comme base de départ 25% de courbe en roulis et 50% en tangage, comme c'est un long manche avec point de rotation à mis hauteur pour le roulis. Après ça va tout de suite beaucoup mieux, sinon c'est incontrôlable avec nos petits stick de bureau.

Et il faut ressusciter les ingénieurs qui ont conçu le cockpit pour les faire mourir une deuxième fois mais avec violence... :giljotiin
Comment peut-on faire un truc aussi peu ergonomique ? C*$! d'anglais !!! :busted_re lol

@phoenix: depuis le dernier patch j'ai largué quelques bombes (pas beaucoup) sans soucis. Mais lors de mon premier vol avant le patch, les bombes en soute se sont percutées en plein vol sous mon avion... Booom !!! :hum:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#74

Message par phoenix »

Merci Diditopgun. On a pas du avoir de bol hier soir.

On ré essaiera en espérant que cela se passe mieux. C'est peut être aussi lié au multi, à deux dans le même cockpit.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: [DCS: Mosquito FB Mk.VI] par Eagle Dynamics (en accès anticipé)

#75

Message par Morpheus »

diditopgun a écrit :
ven. sept. 24, 2021 7:55 pm
@carson, merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvait assigner deux axes à la même fonction... :yes:
En fait, comme sur pas mal d'avions dans DCS, dans "commandes d'axes" tu as roue droite et roue gauche pour le freinage, en plus de la touche qui permet de freiner uniformément (Z ou W selon le clavier), ce n'est pas une nouveauté (M-2000C, A-10A, F-15C, SU-27/33, TF-51, .....), ce sont quand même deux commandes d'axe différentes :yes:
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »