Mig-29: Tuto Atterro

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Mig-29: Tuto Atterro

#1

Message par Steinsch »

Je vois souvent le Fulcrum rebondir à l'atterro. C'est parce qu'on l'atterrit trop vite, tout simplement.

Voici comment faire ça sans trop de crispation ;)

Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: Mig-29: Tuto Atterro

#2

Message par T1mb3rJ4ck »

Merci pour ce tuto Steinsch!

Mais bon, trop vite tout simplement, tout simplement... Ce ne serait pas un souci d'optimisation de l'avion?
OK que cet avion a tendance à voler trop vite en approche, on le voit souvent en multi. Mais personnellement je ne trouve pas réaliste du tout le fait de rebondir comme ça. Si on va trop vite, on abîme/casse le train, mais on ne rebondit pas comme une balle magique il me semble...?
Ou alors faut vraiment vérifier la pression des pneus :hum:
Moi je considère qu'il est mal optimisé sur DCS : en atterrissage, mais aussi le comportement en vol qui m'a l'air très farfelu. On dirait une maquette d'avion radiocommandé quand j'en faisais!

Et le HDD qui ne fait que reproduire le HUD, j'ai lu que c'était "normal" sur DCS mais que ça ne reflétait pas la réalité.

Bien triste pour un si bel avion.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mig-29: Tuto Atterro

#3

Message par Morpheus »

T1mb3rJ4ck a écrit :
dim. août 09, 2020 10:41 am
Merci pour ce tuto Steinsch!

Mais bon, trop vite tout simplement, tout simplement... Ce ne serait pas un souci d'optimisation de l'avion?
OK que cet avion a tendance à voler trop vite en approche, on le voit souvent en multi. Mais personnellement je ne trouve pas réaliste du tout le fait de rebondir comme ça. Si on va trop vite, on abîme/casse le train, mais on ne rebondit pas comme une balle magique il me semble...?
Ben écoute essaye donc le P-51/TF-51 et atterrit avec une vitesse trop élevée et tu me diras ce que tu penses des rebonds ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: Mig-29: Tuto Atterro

#4

Message par T1mb3rJ4ck »

Je sais, le P-51 fait pareil, et peut-être d'autres aussi. Mon questionnement concerne le réalisme de ces rebonds et du modèle du MiG-29 en général.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mig-29: Tuto Atterro

#5

Message par Azrayen »

T1mb3rJ4ck a écrit :
dim. août 09, 2020 10:41 am
Si on va trop vite, on abîme/casse le train, mais on ne rebondit pas comme une balle magique il me semble...?
Il te semble mal.
Tu penses pneus.
Pense plutôt ailes. Plus de vitesse à une incidence donnée, c'est plus de portance.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »