J'arrive à rien à la campagne SU27

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

J'arrive à rien à la campagne SU27

#1

Message par Vitaliq »

Bonjour,

Je commence plus ou moins DCS et après avoir fait un peu mumuse avec les entrainements, des missions simples, du multi etc je me suis lancé dans la campagne.

Seulement voilà, je galère énormément avec celle du SU27, j'en suis à la mission 4, une simple patrouille lorsqu'on tombe nez à nez en suivant les checkpoint avec 2 F16.

Avant même que j'ai le temps de tirer 1 premier missile que j'en reçois 6 ! Oui 6 missiles d'un coup, alors je connais vaguement des techniques pour esquiver 1 missile en BVR (se mettre légèrement de biais au missile puis braquer en plongeant à 9h en chaffant avant de revirer ou encore faire un barrel roll large). Mais quand on en prend 6 AIM120 d'un coup puis 2 AIM9 pour t'achever c'est trop.

Je me suis dit le F16 est supérieur en BVR on va l’emmener dans les montagnes ben c'est pas beaucoup mieux, l'IA ne s'approche pas et reste très haut puis plonge pour renvoyer ses 6 missiles.

Bref est-ce qu'il y a des techniques particulières pour le combat BVR face à des F16 que je ne connaîtrai pas ?

J'ai déjà lu plusieurs guides et vidéos donc je commence à me dire qu'il manque quelque chose.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: J'arrive à rien à la campagne SU27

#3

Message par Vitaliq »

J'ai pas tout compris.... et là on parle du SU27 dans DCS pas de BMS. Faut partir du constat qu'en BVR on est moins efficace que les us d'en face. ça veut pas dire qu'on ne peut pas les prendre mais qu'il faut jouer différemment.

Enfin bref j'ai trouvé cette vidéo sympa

J'ai aussi trouvé un pack de missions d'entrainement en BVR qui permet de se faire la main http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/267864/

J'arrive à faire des trucs en faisant n'importe quoi (sauf contre les F14 et leur AIM54 phoenix, vraiment diffcile de lui échapper vu qu'il arrive à mach 4,5) .

En 1 v 2 F16 après avoir esquivé la première salve d'AIM120 (juste 2 missiles) en plongeant et chaffant comme un porc je peux en avoir un mais je me fais tout le temps abattre par le 2e avec un sidewinder.

J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire, c'est vraiment obscur.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

Re: J'arrive à rien à la campagne SU27

#4

Message par zeufman »

tacview peut t'aider à visualiser ton vol, et voir si tu es efficace dans l'évitement missile, ou au moins il te permettera de comprendre pourquoi et comment tu te fais abattre. Après analyse tu verras tes erreurs, et tu pourras alors éviter ou modifier ta défense en conséquence. Tes ailiers peuvent te permettre de les lancer en attaque en chévre, alors tu pourras te positionner plus facilement en attaque.

il est bien ce pak de mission DACT car progressif en difficulté.

Globalement, les tactiques BVR restent les mêmes, que tu sois en F-16 ou en Su-27, la différence étant les capacités appareils ( radar, vitesse, ....) et armement ( type de missile ) en opposition
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

Re: J'arrive à rien à la campagne SU27

#5

Message par diditopgun »

Vitaliq a écrit :J'ai pas tout compris.... et là on parle du SU27 dans DCS pas de BMS.
En fait le principe de MAR (Minimum Abort Range) dont te parle Deejay est applicable à n'importe quel simulateur/avion, comme à peut prêt toutes les tactiques de combat aérien.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »