F15 - Comportement étrange de la navigation

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
Drarrell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 février 2016

F15 - Comportement étrange de la navigation

#1

Message par Drarrell »

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'ai un comportement étrange sur la navigation, et j'aurais aimé avoir vos retours pour savoir si j'ai manqué quelque chose ou si il s'agit d'un bug (mais n'ayant rien trouvé sur le net, j'en doute). Le comportement observé est le suivant:

Je suis ma navigation, collant à la route, puis à un moment je suis obligé de la quitter pour X raison (en général un vilain qui me vient dessus :hum: ). Une fois le problème traité impossible de rejoindre la route. J'ai beau essayer de rejoindre celle-ci en suivant les instructions du HUD/ADI/HSI, la distance au début diminue, puis recommence à augmenter. Rapidement après la localisation de la route sur le HSI change, alors qu'elle était devant moi elle se retrouve derrière... Bref la galère, j'essaye de changer de waypoint, le comportement reste le même du coup j'ai fini les deux fois où ça m'est arrivé à rentrer en me repérant à l'ancienne avec le paysage. :emlaugh:

La première fois que cela m'est arrivé c'était avec la première mission de la campagne du F-15c, la deuxième fois ce fut dans un vol custom fait avec l'éditeur ou je m'amusait à faire du rase motte dans les montagne.

Est-ce un comportement normal (genre l'avion qui perd sa localisation) ? Est-ce que c'est moi qui n'est pas compris quelque chose dans le mode navigation ?

Topic author
Drarrell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 février 2016

Re: F15 - Comportement étrange de la navigation

#2

Message par Drarrell »

Personne n'ai jamais tomber sur ce genre de comportement ? :emlaugh:

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: F15 - Comportement étrange de la navigation

#3

Message par luckyHendrix »

Je comprends pas trop ton problème, mais à priori si la course indiquée se trouve derrière toi et que la distance à ton steerpoint se remet à augmenter c'est que tu as dépasser ton steerpoint ?


Sent from my XT1072 using Tapatalk

Topic author
Drarrell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 février 2016

Re: F15 - Comportement étrange de la navigation

#4

Message par Drarrell »

En fait au départ la route est devant moi, et marqué comme loin sur les repères. Puis subitement elle se retrouve derrière moi, et pareil la divergence avec la route est importante. Du coup je me retrouve à tourner en rond sans m'approcher de la route avant qu'elle ne change de position.
Avatar de l’utilisateur

F²X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 septembre 2013

Re: F15 - Comportement étrange de la navigation

#5

Message par F²X »

Si cela peut te rassurer, j'ai eu le même problème que toi Drarrell et j'ai fini par me dire qu'il y avait un bug quelque part, mais n'ayant aucune preuve, cela est resté comme une intime conviction. Et comme toi, la mission se terminait automatiquement par une nav. à l'ancienne avec repères au sol pour rejoindre la base.
Image

La hiérarchie, c’est comme les étagères, plus c’est haut et moins ça sert.
Avatar de l’utilisateur

Claudeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2016

Re: F15 - Comportement étrange de la navigation

#6

Message par Claudeb »

Bonjour,

J'ai constaté régulièrement le même phénomène.
Pour moi c'est un comportement logique et non un bug, si j'ai bien compris la situation.
Tu te diriges vers un waypoint que tu ne survoles pas car tu t'est éloigné de la route.
Le waypoint suivant ne s'affiche pas car tu ne l'as pas survolé. Mais j'ignore le périmètre d'attractivité du waypoint. En d'autres termes, jusqu'à quelle distance est-il enregistré comme survolé ?

Que se passe-t-il en pilotage automatique ?

Veux-tu me donner des précisions si j'ai répondu à côté de la question.
Core I5 6600 @ 3.9 GHz - Gigabyte H170 D3HP - 16 Go DDR4 2133 MHz - GTX 970 4 Go - SSD 256 Go - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - NEC EA244WMi -TrackIR5 - Windows7

Topic author
Drarrell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 février 2016

Re: F15 - Comportement étrange de la navigation

#7

Message par Drarrell »

Bonjour, je n'ai pas reproduit mon problème depuis. Je n'avais pas bien compris comment marchait le HSI. Je pense que c'était du possiblement au fait que j'avais dépassé la route, et que dans ce cas là, la route ne veut plus rien dire car elle indique juste une ligne entre deux waypoints, j'aurais du essayer d'aller directement sur waypoint avec l'indicateur de direction.

Voici une animation qui illustre bien ce que j'ai du connaitre: http://www.pilotfriend.com/training/fli ... ng/hsi.htm

Une fois le waypoint dépassé, la route (et le cap de la course) ne bouge pas et tenter de la suivre ne sert plus à rien. J'aurais du suivre le pointeur de relèvement.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »