Installation FC3 avec DCS world steam ?

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Installation FC3 avec DCS world steam ?

#1

Message par III/JG52-Drach »

Je viens de m offrir FC3 et il m est impossible de l installer ................. :busted_re

Message de l installateur ................. DCS world 1.2.6..... doit etre installer. J'ai cru comprendre qu il y avait une manip a faire avec le lanceur de DCS world ? ai je bien compris et si oui comment realiser cette manip ?

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#2

Message par Pâte-David »

DCS World est la base du simulateur. Celle-ci est gratuite (logique), et est offert avec; l'appareil Su-25. Il te faut la télécharger et l'installer : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... dcs_world/

Ensuite vient par dessus l'installation des modules selon les appareils que tu désires :
- DCS A-10C
- DCS KA-50
- DCS Huey
- DCS P-51
- FC3
- etc ...
En l’occurrence ici pour toi, FC3.

A télécharger ici (afin d'être sûr d'avoir la dernière version) : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... _cliffs_3/

Tu as acheté sur Steam une clé d'activation, qui te sera demandé lorsque tu lanceras un vol solo ou bien lorsque tu démarreras le multi. Tu n'auras à activer le simu qu'une seule fois, sauf si tu réinstalle windows, ou l'installe sur un autre PC/Session. Cependant tu as 7 activation avec une clé.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#3

Message par III/JG52-Drach »

Merci donc la base dcs world version steam ne fonctionne qu avec les modules steam ?
Merci

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#4

Message par Pâte-David »

Non. Il n'y a pas de DCS version steam, si je te conseil de télécharger DCS World et ton module directement sur le site des développeur, c'est afin d'être certain d'avoir les dernières versions de ces derniers.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#5

Message par III/JG52-Drach »

C'est ce que j ai fait et maintenant fc3 est installé.... Reste à remettre le reste depuis steam.
Merci

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#6

Message par III/JG52-Drach »

Tout c est passé mieux que bien ..... J ai transféré mes codes STEAM sur mon compte DCS et au premier lancement il m'a juste demandé le code d'activation de FC 3 .
Merci ....
Je n'ai plus qu'a trouver Ce qui cloche lors de mes tentatives de Connection au serveur . Mais pour ça je vais Commencer par regarder le forum.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#7

Message par Morpheus »

Bonsoir, je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu un soucis de connexion au serveur juste après l'installation de DCS il y a dix jours, j'ai fait "Réparer" et cela a fonctionné, dommage collatéral pour moi il a fallut que je réinstalle FC3, DCS m'a directement retéléchargé le module :emlaugh: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#8

Message par Azrayen »

Pâte-David a écrit :DCS World est la base du simulateur. Celle-ci est gratuite (logique), et est offert avec; l'appareil Su-25.
Pas tout à fait.
C'est le Su-25T qui est l'avion de base (et gratuit) de DCS World.
Le Su-25, lui, s'achète soit dans FC3, soit comme module à part.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#9

Message par III/JG52-Drach »

Merci tout est réglé. Je m étais mal enregistré.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#10

Message par Pépé »

Bonjour à tous.
Voilà j'ai installé DCS world sur Steam et je voudrais acheter un avion mais j'hésite entre le F15-C et le A-10A.
Le quel est le mieux d'après vos expérience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#11

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Ils sont tous deux au même degré de modélisation à ce jour, donc difficile de dire que l'un est mieux que l'autre.

En revanche, ce sont deux avions qui n'ont rien à voir : un pur chasseur et un pur avion d'appui/attaque au sol.

Choisis en fonction de ce que tu as envie de faire aux commandes. Ou achète FC3, qui contient les deux (entre autres !).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#12

Message par Pépé »

Merci AZRAYEN,
FC3 36 euros contre 10 euros pour F-15C ou A-10A.
Je me sens plus l'âme d'un chasseur, alors mon choix va ce porter sur le F-15C, et P***** il est beau ce coucou.
Encore merci.

Au fait super le forum à très bientôt. :notworthy
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#13

Message par Pépé »

Bonjour,

Ca y est j'ai acheté et téléchargé ce soir mon F-15C.
Une petite question cependant, car il s'est apparemment bien installé mais dans la rubrique "Entrainement", il y a bien l'onglet "F-15C", mais aucune mission à l'intérieur.
Est-ce normal ?
Si non que faire ? Une idée ?
Quelqu'un a-t 'il déjà rencontré ce problème ? :ouin:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#14

Message par Azrayen »

Tu dois avoir un lien en bas du tableau de gauche pour installer les entrainements ?
Pour FC3 en tt cas c'est comme ça. Nota : ce ne sont que des vidéos d'entrainement, pas des vols d'entrainement comme il peut exister avec d'autres modules.

++
Az'

PS : Je ne sais pas si STEAM fait des remboursements ou pas... mais aujourd'hui et jusqu'au 14, il y a des promos si tu achètes directement chez ED : le F-15C à $4.99 ou même FC3 complet à $15.99.
Les numéros de série achetés sur le e-shop ED ne fonctionnent plus dans STEAM (because STEAM a décidé d'arrêter de s'embêter à fusionner les bases de données). En revanche, l'inverse fonctionne sur une installation "directe" (hors STEAM).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#15

Message par Pépé »

Bonjour AZRAYEN,

Dans le tableau des entrainements, pas de liens d'installation des entrainements. :ouin:
Par contre qua je lance STEAM il me dit que pour ce jeu il faut coller la clé d'activation quand cela me sera demandé mais on me le demande pas.
Alors je sais pas ou la rentrer. C'est peut être ça mon problème.

Sinon si je n'ai pas de leçons, connais tu un tuto FR pour apprendre a démarrer et rouler le minimum pour pouvoir décoller quoi ?
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#16

Message par Azrayen »

Je n'utilise pas STEAM. Ta clé te sera sans doute demandée lors de ton premier vol. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est déjà renseignée. Je ne vois pas de pb à ce sujet.

Je n'ai pas de tuto en tête, mais tu dois pouvoir rechercher sur les forums, sur YouTube & co... et/ou lire ce topic.
Tu peux enfin aussi suivre les trainings du Su-25T. Certes, ce n'est pas le même avion, mais un bon nombre de commandes de base sont identiques. Spécificités : allumage système élec sur 25T (pas sur F-15) ; NWS sur F-15C (touche S pour tourner plus serré / pas sur 25T).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#17

Message par Pépé »

Pâte-David a écrit :Non. Il n'y a pas de DCS version steam, si je te conseil de télécharger DCS World et ton module directement sur le site des développeur, c'est afin d'être certain d'avoir les dernières versions de ces derniers.
Bonjour,

J'ai lu vos post et je me pose une question, parce que c'est un peu confus dans mon esprit. (l'âge peut être :yes: )
Voilà j'ai installé gratuitement DCS World sur STEAM, puis j'ai acheté toujours sur STEAM le F-15C (version 1.2.10)
Ma questions est :
Si je télécharge DCS world sur le site "http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... dcs_world/" Est-ce que je pourrai y installer F-15C dessus avec ma clé STEAM ?
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#18

Message par Azrayen »

L'échange que tu cites et qui te fait douter date de fin 2013. Comme on dit "mais ça, c'était avant".

En revanche, je te répondais hier :
Azrayen a écrit :Les numéros de série achetés sur le e-shop ED ne fonctionnent plus dans STEAM (because STEAM a décidé d'arrêter de s'embêter à fusionner les bases de données). En revanche, l'inverse fonctionne sur une installation "directe" (hors STEAM).
:hum:

++
Az'

PS : Icare (+e) ; enfoui (-s) ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#19

Message par Pépé »

Deux fautes dans si peu de mots ce n'est vraiment pas terrible !!! :busted_re

Bon a part ça j'ai installé DCS world et mis F-15C, j'ai joué en solo mais il ne m'a pas encore demandé ma clé.
Je vais essayer d'apprendre à piloter maintenant, mais comme pas d'entrainement avec le F-15C, je vais déjà apprendre à piloter le SU-25T.
De toute façon y'a du boulot.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#20

Message par X-Fighter »

Un petit topo de mon installation Flaming Cliffs 3 pour ceux qui auraient des soucis, car entre Steam et le site direct Digital Combat Simulator ça peut prêter à confusion, et ceci en complément du Digest d'Azrayen :


1_ J'ai téléchargé la version gratuite DCS World du site souche DCS sur mon C: /Program Files et me suis inscrit sur le site pour les maj, achat de modules futur, etc..

2_ J'ai téléchargé Steam, me suis inscrit et j'ai re-téléchargé DCS World sur leur plateforme ( obligé pour acheter les modules DCS via steam ) , le tout je l'ai mis sur mon D: pour ne pas trop manger d'espace sur le C:

3_ J'ai acheté donc Flaming Cliffs 3 via Steam (11€) qui bénéficiait d'une réduction contrairement au site DCS, une fois le téléchargement terminé (environ 800 Mo de souvenir ) je l'ai testé ( noté bien la clé produit dans un bloc-note, le mien est le 85PY-6OL2.... :hum: )

4_ Je suis retourné sur le site DCS j'ai cliqué sur FC3 et Download à côté de Buy, le fichier s'est donc installé dans le bon répertoire de jeu, à savoir que sur la version DCS on a tout de même l'installation et l'interface en Français contrairement à ma version "Steam" et c'est bien pratique, de plus je n'ai aucun lag, une résolution au top, bref le plaisir du jeu, alors que sur la version Steam, j'ai parfois des fenêtres intempestives avec un gros lag dû à la connection permanente et la plate forme certainement ( maj, pub, etc..) et le tout sans que l'on m'ait demandé la clé, il y a donc eu une fusion naturelle Steam -> DCS ,bref je pense avoir été clair sur MA procédure, en espérant aider ceux qui ont connu ou connaîtront des difficultés avec cette install ;)
Avatar de l’utilisateur

Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#21

Message par Pépé »

Bonjour X-FIGHTER,
Tu peux me dire si dans le kit Flaming les cockpit sont cliquable ?
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#22

Message par X-Fighter »

Salut,

Non, j'avais posté la question et Psycho m'a répondu .

Nit69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 01 novembre 2016

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#23

Message par Nit69 »

bonjour j'aimerais savoir comment installer sur dcs world 1.5 mon fichier rafale .rar que j'ai récup sur internet????
:...:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation FC3 avec DCS world steam ?

#24

Message par Morpheus »

Salut, une fois extrait, tu dois coller ton dossier "Rafale ....." (Sais pas comment il se nomme dans le mod que tu as) dans ...\DCS World\Mods\aicraft :yes:
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »