Film documentaire a venir sur Arte

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Film documentaire a venir sur Arte

#1

Message par Pollux »

Intéressant...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Film documentaire a venir sur Arte

#2

Message par actionjoe »

A part pour Boelcke, je trouve qu'ils auraient pu prendre des acteurs un peu plus ressemblants (enfin, ils font avec ce qu'ils peuvent, j'imagine), mais ils les ont pris aux "bons" âges, c'est déjà ça!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Film documentaire a venir sur Arte

#3

Message par Pollux »

Teaser 2:



Pas reconnu le type d'appareil allemand à 0:19 s , on dirait presque un mixte entre un Fokker E III et un DR1... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Film documentaire a venir sur Arte

#4

Message par space-ace »

Viens de voir le teaser , ça promet , les scènes aériennes sont sympas , surtout avec des zincs que l'on a pas l'habitude de voir dans les films ! Après il y aura toujours des mais ceci , mais cela ( j'ai vu le post d'un gars sur FB qui critiquait déjà les uniformes par exemple)
Dernière modification par space-ace le mer. oct. 25, 2017 2:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Film documentaire a venir sur Arte

#5

Message par jeanba »

Pollux a écrit :Teaser 2:


Pas reconnu le type d'appareil allemand à 0:19 s , on dirait presque un mixte entre un Fokker E III et un DR1... :hum:
C'est pas un Fokker D6 ou un truc comme ça ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Film documentaire a venir sur Arte

#6

Message par actionjoe »

Fokker DII. Boelcke a volé dessus, si je ne me plante pas. Par contre il y a bien un D.VI à 1:39.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Film documentaire a venir sur Arte

#7

Message par Pollux »

Je savais que D'joe trouverais, c'est donc un modèle historique extrêmement rare.

Comme Space Ace le dit, ce film/documentaire aura au moins de le mérite de nous monter des avions du début de guerre que l'on à vraiment pas l'habitude de voir comme le Farman F40 (si je ne me trompe pas non plus... :emlaugh: ) du début.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Film documentaire a venir sur Arte

#8

Message par actionjoe »

c'est donc un modèle historique extrêmement rare.
Selon le Frontbestand, il était présent dans des quantités comparables à l'Halberstadt DII/DIII, et à grosso-modo eu le même "rôle" que ce dernier : mieux que rien en attendant l'Albatros D. Il est dans WOFF, à la Jasta 2, c'est l'avion du bizut.
de voir comme le Farman F40 (si je ne me trompe pas non plus... :emlaugh: )
Je suis nul en Farman, mais je dirais comme toi.

C'est vrai qu'on peut remarquer que question appareils représentés/époque, ça a l'air OK, et c'est déjà un bon point!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Film documentaire a venir sur Arte

#9

Message par jeanba »

Pollux a écrit :Je savais que D'joe trouverais, c'est donc un modèle historique extrêmement rare.

Comme Space Ace le dit, ce film/documentaire aura au moins de le mérite de nous monter des avions du début de guerre que l'on à vraiment pas l'habitude de voir comme le Farman F40 (si je ne me trompe pas non plus... :emlaugh: ) du début.
Je pense aussi
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »