Retour aux affaires

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Retour aux affaires

#1

Message par cro »

Bjr à tous,
Après une escapade de presque 10 ans, sous MSFS 2020, j'envisage de faire un retour sur les avions de la WWI. Je reconnais etre un peu perdu dans l'existant.
Que me constellez vous comme simu ?
Steam ou Direct ?
Merci pour vos réponses,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Retour aux affaires

#2

Message par cro »

J'ai eu ma réponse via Discord (il 2 sturmovik flying circus ), je vais, dans un premier temps prendre l'opus 1, me re familiariser avec la bête, et ensuite on passera au 2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Retour aux affaires

#3

Message par phoenix »

Prends sur le site.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Retour aux affaires

#4

Message par cro »

Ok, c'est ce que je comptais faire. En attente de récupération de mon compte, mais ça tarde; Créé un nouveau compte, également dans l'attente. On y verra plus clair demain.
Merci,
P.S. Il n'y a aucun lien entre ROF et FC ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Retour aux affaires

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

cro a écrit :
dim. mai 14, 2023 9:24 pm
P.S. Il n'y a aucun lien entre ROF et FC ?

Bien sûr que si puisqu'à l'origine "Battle of Stalingrad" (de 2012 à 2014) c'était le moteur 3D de "Rise of Flight" sauf qu'adapté à la Seconde Guerre mondiale. "Flying Circus" n'est rien d'autre que le retour aux sources : le portage de "Rise of Flight" dans "IL-2 Great Battles". La 3D des avions est essentiellement la même, la grande map de "Rise of Flight" est maintenant prévue pour être morcellée en maps séparées plus petites et les 40 avions de "Rise of Flight" seront, à terme, distribués dans trois modules de "Great Battles" à 10 avions le module (FC1, FC2 et FC3) plus 10 avions collectors à acheter chacun séparément. Je ne suis pas sûr que les collectors atteignent réellement le nombre de 10 puisque le Sikorsky Ilya Mourometz a un statut spécial dans RoF, mais il n'y a pas de raison qu'avec le temps ils ne l'intègrent pas dans "Great Battles". Tout cela est déjà très avancé, il ne reste à sortir que le 3e "Flying Circus" et quelques avions collectors. Pour la map Channel de "Rise of Flight", je ne sais pas s'il est prévu de la sortir pour la période 14-18 dans "Great Battles", mais vu qu'ils en ont une pour le débarquement de 44, il n'y a pas de raison non plus que cette map ne soit jamais de retour grâce à "Great Battles".

Le moteur 3D de "Great Battles" est déjà, à la base, un "Rise of Flight" évolué, sauf que dans un nouvel environnement d'exploitation. Pour moi, pendant des années les deux simus, FC et RoF, sont resté équivalents en terme de qualité de simulation, mais depuis 2013 le développement du moteur de "Rise of Flight" avait été abandonné alors que "Great Battles" continuait de son côté et avec le temps ça a fini par se sentir. Dès 2016/2017, "Great Battles" était compatible VR, mais pour moi ce n'était pas suffisant pour mettre "Flying Circus" en valeur, pour moi, la supériorité de "Flying Circus" sur "Rise of Flight" est arrivé avec le nouveau modèle physiologique du pilote, les nouveaux nuages et le nouveau moteur météo. FC est enfin supérieur à RoF à tout point de vue. RoF est mort, longue vie à FC...

EDIT : tiens, si tu lis l'anglais, t'as un peu plus d'info ici : https://stormbirds.blog/2022/12/11/a-lo ... -1918-map/
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »