Où sont les pilotes?...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Où sont les pilotes?...

#1

Message par ~_YoYo_~ »

J'suis dépité de voir aussi peu de pilotes sur les serveurs online :ouin:
L'époque d'hyperlooby sous IL2 premier est bien révolue :crying:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Où sont les pilotes?...

#2

Message par J.j. »

Ciel! Un revenant!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Où sont les pilotes?...

#3

Message par ~_YoYo_~ »

J.j. a écrit :
dim. mai 14, 2023 12:20 pm
Ciel! Un revenant!
Il n'y a pas de bons pilotes. Que des vieux pilotes ! :jerry:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#4

Message par Otto_Bann »

~_YoYo_~ a écrit :
dim. mai 14, 2023 12:42 am
J'suis dépité de voir aussi peu de pilotes sur les serveurs online :ouin:...
J'ai le même avis et ai affirmé la même plusieurs fois depuis longtemps déjà. Mais toi et moi serions dans "un sentiment" de peu de fréquentation (les politiques ont adopté cette parade sémantique à tout propos il y a un bail déjà).

Il suffit qu'1 ou 2 serveurs soient fréquentés 1 jour par ci ou par là pour que la débandade de fond devienne invisible (l'arbre qui cache la forêt)...: https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 0#p1926889

Je n'attends plus grand chose des concepteurs du jeu (choix stratégiques à coté de la plaque, lents, livrent avec des bugs qui mettent des mois à être solutionnés quand ils le sont, MDV et balistiques de l'espace, etc...). D'autant qu'ils peuvent fournir autant qu'ils veulent, ça ne suffira jamais pour bien des joueurs qui attendent le susucre-nouveauté qu'on voudra bien leur donner : c'est une fuite en avant mortifère qui je pense, a largement participé à nous mener au résultat actuel.

Il en demeure pas moins que ce simulateur a un gros potentiel et ce depuis toujours (stratégie de guerre aérienne). Mais une majorité semble ne pas vouloir le voir et se contente de l'utiliser de la façon la plus réductrice qui soit : un vulgaire champs de tir.

C'est comme pour un même jeu de cartes et la façon de l'utiliser : on se lasse bien plus vite de jouer à la bataille plutôt qu'au bridge.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Où sont les pilotes?...

#5

Message par ~_YoYo_~ »

+1
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Où sont les pilotes?...

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Hey Yoyo ca fait plaisir de te revoir sur autre chose que hell let loose !
Ca va ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Où sont les pilotes?...

#7

Message par ~_YoYo_~ »

Hey Foxy ! :Jumpy:
C'est vrai que l'on s'est croisé dans quelques tranchées :yes: Au plaisir de se croiser aussi dans nos cieux virtuels...
@+
YoYo
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#8

Message par rollnloop »

Salut vieille branche :cheer:

Pour ma part, en coop hebdomadaire sur IL2, et sur DCS en F-14 solo.

Et aussi des fois aussi en A320 :jerry:

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Où sont les pilotes?...

#9

Message par GROSMINET »

J'suis dépité de voir aussi peu de pilotes sur les serveurs online ..

oui ...les pilotes vieillissent et passent a autre chose...
et puis il y a la concurrence (DCS...) et tous les autres jeux qui captent forcément une partie des joueurs
il y a aussi le coût d'investissement en matos (CG , manette jeu , VR occasionnellement ,grand écran etc...)
tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 1000 à 2000€ "pour un bon pc" (surtout les jeunes qui n'ont pas forcément les revenus pour)

j'ai 2 gamins, joueurs acharnés étant jeune (rome total war...) , mais maintenant a plus de 30 ans, entre boulot, gamins etc...
ben le soir sont crevés...et le We c'est les copains qu'on a pas le temps de voir la semaine...
donc ils jouent rarement, genre 1 fois par mois...et pourtant l'un de mes gamins a 35 jeux sur Steam !

concernant BOs, a mon avis il y a aussi un autre soucis, c'est la difficulté de pilotage (réalisme ,gestion moteur complexe...) qui fait que beaucoup préférent jouer a 70% de difficulté par exemple.
tout le monde n'est pas forcément doué pour le pilotage , même si on aimes les simus !
c'est comme le permis : tout le monde l'a , mais tout le monde n'est pas Alain Prost

du coup ils ne viennent pas sur les serveurs qui sont souvent à 100% de réalisme.(trop dur)
et quand ils viennent y jouer , c'est pour se faire descendre en 2 mn par un "experten" qui passe par là.
1 fois, 2 fois , et hop bye bye on ne les voient plus ! c'est normal...

hier soir, ça m'est arrivé : 10 mn sur Bergola , abattu 3 fois...ok les gars je passe mon tour : :hum:
le training sur Cbox est plus cool !
donc ils jouent contre l'IA sur leur pc ! plus cool ! :jerry:

il manque peut être (pour les attirer ) des missions dédiées aux joueurs de ce type? niveau plus facile ?
faire se rencontrer "des bleus" (c'est pas péjoratif) entre eux ?

et puis aussi peut être trop d'escadrilles par rapport au nombre de pilotes (francophones);du coup éparpillement des pilotes , dans une multitude de squads.
alors bonjour pour s'y retrouver ! o_O
et aussi le "partage" entre forums (comme ici) et Discord par exemple ( et sans doute d'autres), ce qui facilité pas" la com"

pour ma part ,je suis rudement content d'avoir trouvé un petit groupe de pilotes qui se retrouve un soir par semaine, qui propose des campagnes ou des coop (contre IA)
sans trop se prendre la tête ,sans formalisme , et qui permet de passer un bon moment! merci les gars ! :notworthy

enfin c'est juste un avis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Où sont les pilotes?...

#10

Message par ~_YoYo_~ »

Yop Roll ! Au plaisir de revoler ensemble au détour d'une coop ou autre ;)

Oui Grosminet je trouve que tu as parfaitement résumé la situation du moment :yes:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Où sont les pilotes?...

#11

Message par Fuchs »

Yop, j'ai vu de la lumière et j'entend que ça fout le bordel :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Où sont les pilotes?...

#12

Message par ~_YoYo_~ »

Ouai c'est toute l'EHPAD qui débarque :cheer: :hum:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Où sont les pilotes?...

#13

Message par Fuchs »

Perso, HL me manque car ce n'est plus possible d'aller troller des bauf's sur une coop en me faisant passer pour un turk...

Moi mon kiff, c'est la niche de la niche :)
Avatar de l’utilisateur

chris87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 juillet 2022

Re: Où sont les pilotes?...

#14

Message par chris87 »

j'ai essayer de me connecter en multijoueur mais ca n'a pas fonctionné.
Il y deux type coopératif et dogfiht
Coopératif aucun serveur de visible le 19 mai 2023.
Dogfigt: 2 serveurs avec aucune personne de connecté
Ses serveurs demandent un mot de passe pour se connecter .
Donc ca ne fonctionne pas , et il n'y a personne
Si quelqu'un peut m'indiquer comment je peux me connecter a un serveur et m'expliquer comment sa fonctionne se serai sympa. Merci
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Où sont les pilotes?...

#15

Message par Poliakov »

chris87 a écrit :
ven. mai 19, 2023 3:09 pm
j'ai essayer de me connecter en multijoueur mais ca n'a pas fonctionné.
Il y deux type coopératif et dogfiht
Coopératif aucun serveur de visible le 19 mai 2023.
Dogfigt: 2 serveurs avec aucune personne de connecté
Ses serveurs demandent un mot de passe pour se connecter .
Donc ca ne fonctionne pas , et il n'y a personne
Si quelqu'un peut m'indiquer comment je peux me connecter a un serveur et m'expliquer comment sa fonctionne se serai sympa. Merci
Tu as pas l'option "mod" d'activé par hasard ???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#16

Message par rollnloop »

Perso, je n'aime pas voler sans au minimum 1 ailier, et je ne sais pas où en récupérer un "à la volée" de nos jours. Tous les discord/TS que j'ai en favoris sont désespéramment vides.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Où sont les pilotes?...

#17

Message par Ploofy »

rollnloop a écrit :
ven. mai 19, 2023 4:45 pm
Perso, je n'aime pas voler sans au minimum 1 ailier, et je ne sais pas où en récupérer un "à la volée" de nos jours. Tous les discord/TS que j'ai en favoris sont désespéramment vides.
Ils reviendront quand les plages de sable blanc et les cocotiers du Pacifique pointeront le bout de leur nez... :usflag:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#18

Message par rollnloop »

Espérons :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#19

Message par Otto_Bann »

Ploofy a écrit :
ven. mai 19, 2023 4:53 pm
...Ils reviendront quand les plages de sable blanc et les cocotiers du Pacifique pointeront le bout de leur nez...
La question est : pour combien de temps?
Convaincu que le simu est moins à blâmer que l'utilisation qu'en font les joueurs, je ne vois pas ce qui changerait à ce niveau avec un nouveau TO, mis à part la curiosité passagère (quelques mois tout au plus). Mais j'espère de tout cœur avoir tort.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Où sont les pilotes?...

#20

Message par ~_YoYo_~ »

rollnloop a écrit :
ven. mai 19, 2023 4:45 pm
Perso, je n'aime pas voler sans au minimum 1 ailier, et je ne sais pas où en récupérer un "à la volée" de nos jours. Tous les discord/TS que j'ai en favoris sont désespéramment vides.
Ça ne vole plus chez les PB0 ??
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Où sont les pilotes?...

#21

Message par IRRE_LeLong »

rollnloop a écrit :
ven. mai 19, 2023 4:45 pm
Perso, je n'aime pas voler sans au minimum 1 ailier, et je ne sais pas où en récupérer un "à la volée" de nos jours. Tous les discord/TS que j'ai en favoris sont désespéramment vides.
Ben t'as quels Discords ? Tu veux des adresses ? (et je ne parle même pas de te fourguer le "mien" hein pas de méprise) lol

Ya un cercle vicieux / vertueux. Les gens veulent des gens. Si les gens viennent moins, les autres gens viennent plus parce qu'il n'y a plus de gens. Si tu veux des gens, tu te connectes et ca fera venir d'autres gens, pas tout de suite mais à coup sûr en quelques jours ou semaines. ;p

T'as des Discords comme celui de CheckSix qui est régulierement occupé (genre presque tous les soirs de la semaine), celui de IL2FR est dans un creu en ce moment mais ne demande qu'à repartir justement avec un minimum de fréquentation. Après t'as les Discords ou TS des escadrilles francos habituelles toujours actives qui rassemblent ET des membres ET joueurs de passage (parce qu'aucune à ma connaissance ne te fait signer avec ton sang avant de décoler)

Oui apparemment ya moins de monde, genre vachement moins de monde, qu'il y a 15 ans sur HL. Qu'est-ce qu'on va y faire, raler ici jusqu'aux calendes grecques ?
Allez un peu d'entrain les gars ! à la chasse bordel :cheer: (je file sur Combat Box, à toute ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#22

Message par rollnloop »

Bah je suis passé sur le TS des IRRE il y a quelques mois (années peut-être, le temps file vite), je n'ai pas senti un sens de l'accueil immodéré.

Le discord C6 est, à cet instant précis, vide. Il2FR, idem. GTAC, pareil. Le serveur officiel IL2GB, la même chose. Heureusement on est 3 sur le TS C6 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: Où sont les pilotes?...

#23

Message par Belmont »

Go War Thunder.

Plus sérieusement, la commu existe, elle est peut être moins grande qu'à une époque, mais elle existe.
Rien n'empêche de se co sur Combat Box ou autre avec le SRS et voler en groupe.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#24

Message par rollnloop »

Belmont a écrit :
ven. mai 19, 2023 9:27 pm
Rien n'empêche de se co sur Combat Box ou autre avec le SRS et voler en groupe.
Ah j'avais oublié cette possibilité, ça marche vraiment en pratique ? Beaucoup de connectés sur SRS ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Où sont les pilotes?...

#25

Message par ~_YoYo_~ »

rollnloop a écrit :
ven. mai 19, 2023 9:22 pm
Bah je suis passé sur le TS des IRRE il y a quelques mois (années peut-être, le temps file vite), je n'ai pas senti un sens de l'accueil immodéré.
Ben tu devrais essayez à nouveau parce que perso j'y ai eu un accueil des plus chaleureux :yes: :yes:

a très bientôt d'ailleurs les IRRE ;)
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »