JDD n° 341

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

JDD n° 341

#1

Message par zorkaiev »

Mise à jour 5.101 à venir la semaine prochaine
"La mise à jour 5.101 est en phase finale de préparation - ce vendredi, nous préparons sa version candidate et effectuons les tests finaux. La sortie de la mise à jour est prévue pour la semaine prochaine - ce sera également la sortie officielle du Flying Circus Volume II. La carte a été considérablement repensée et ne ressemble en rien à la version à accès anticipé. Le mode Carrière de pilote de la Première Guerre mondiale est terminé - les tours de service des escadrons historiques, divers nouveaux types de missions sont ajoutés tandis que ceux existants sont mis à jour pour être adaptés à la Première Guerre mondiale.

En plus de la version Flying Circus, la mise à jour 5.101 inclut le nouveau Collector Plane Spitfire Mk.XIVe Bubbletop - l'une des dernières modifications du célèbre chasseur britannique, la principale différence visuelle est une nouvelle verrière en forme de larme, offrant un meilleur champ de vision au pilote.

De plus, la nouvelle campagne Wings over Caen dont nous vous avions parlé dans la DD#338 sortira également. Préparez-vous pour l'action trépidante du typhon au-dessus de la Normandie ! Tous les possesseurs de Battle of Normandy bénéficient de cette campagne gratuitement.

Annonce Li-2.

Image

Nous aimerions également annoncer que nous travaillons sur l'avion de transport soviétique Li-2 avec nos partenaires de "Yugra-Media". Afin de conserver l'authenticité historique, nous créons l'avion sur la base de l'ancien avion de transport américain C-47 "Skytrain" qui était connu en URSS sous le nom de "Douglas".
Contrairement au Douglas d'origine, le Li-2 a également été utilisé comme bombardier - nous l'avons reflété avec l'équipement approprié. La liste des modifications apportées à l'avion d'origine est assez longue :
Image
L'avion soviétique est équipé de moteurs complètement différents.
Le Li-2 porte un armement défensif, y compris une mitrailleuse UBT sphérique sur le toit.
Le cockpit de transport doit être construit à partir de zéro, car il utilise des instruments soviétiques.
Il existe d'autres différences dans la conception des avions (portes cargo, etc.).
Les captures d'écran montrent le travail que nous avons fait pour construire le modèle. Le modèle de vol Li-2 et les modèles 3D du parachutiste soviétique sont en préparation."
Image
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD n° 341

#2

Message par rollnloop »

Enfin, la carrière WW1 !
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: JDD n° 341

#3

Message par Valerian »

Je crois que le module vient tout juste de sortir
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD n° 341

#4

Message par Poliakov »

Affirmatif avec l'annonce d'un FCIII

https://il2sturmovik.com/news/790/updat ... -typhoon-/

Toujours pas de nouvelles d'un future BOS par contre on sait où va la série FC.
:emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD n° 341

#5

Message par rollnloop »

A savoir, dans le mur.

It will include 8 aircraft:

....
French Nieuport 17.C1 fighter
French Nieuport 11.C1 fighter
French fighter Nieuport 17.C1 GBR adapted for British service
....


Nan mais LOL
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: JDD n° 341

#6

Message par IRRE_LeLong »

Moi qui ne connais pas bien la WWI, qu'est-ce qui te fait rire ?

Un élément non annoncé dans les logs mais qui a son importance en multi :
- les logs vont maintenant permettre de compter les parachutages réussis (par les pilotes de C47, Ju52, LI2) afin de valoriser les joueurs qui prennent le risque de réaliser ces missions en multijoueur. Ca donnera enfin un intérêt ou plutôt une récompense à cet aspect du gameplay sur des serveurs punitifs comme TAW ou CB, serveurs dont il est très très dur de rentrer vivant de missions pareilles.

PS : on attend tous impatiemment l'annonce du projet suivant :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD n° 341

#7

Message par rollnloop »

J'avais lu trois fois Nieuport 17, déjà le vendre deux fois c'est abusif, trois fois ça m'a fait penser que personne n'accepterait ce foutage de gueule, surtout qu'on ne fait que racheter RoF.

Autant pour moi, il y a le 11 au milieu des 17, ce qui permettra sans doute de faire mieux passer la pilule auprès des vrais fans.

Achat envisageable lors d'une énorme promo peut être, pour mon cas, dans 3/4 ans, en compulsif.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD n° 341

#8

Message par Poliakov »

Après il est également dit qu'il suffit d'un seul opus pour avoir accès à toute la Map :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD n° 341

#9

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :
jeu. mars 30, 2023 3:26 pm
J'avais lu trois fois Nieuport 17, déjà le vendre deux fois c'est abusif, trois fois ça m'a fait penser que personne n'accepterait ce foutage de gueule, surtout qu'on ne fait que racheter RoF.
C'est surtout ça mon problème avec FC.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD n° 341

#10

Message par Poliakov »

Clairement, perso j'ai pris FC1 ...
Bon voilà, c'est ROF, pour qui a la VR, ça permet de faire du cerf volant en VR, c'est sympa...
Pour ceux qui n'ont pas connu ni investi dans ROF, je me dit ouais pourquoi pas.

Au-delà..... Perso .... Étant full sur ROF .... Bah FC2/3 ont peu d'intérêt en vrai, on nous sort ROF en 3 exemplaire.....
Les graphismes un peu plus fin .... Pas transcendant non plu.
ROF était une claque visuelle à son époque, FC1/2/3 a pris un petit coup de vieux pour le coup.
Au-delà pour moi de faire de la WW1 en VR, ça vaut clairement pas l'investissement.

Ouais ok....

Le spit .... Version de reco sorti en Janvier 1945 m'ouais.... Peu d'intérêt en vrai.
Dommage l'idée est bonne.

J'ai envi de dire circulez il y a rien à voir.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD n° 341

#11

Message par jeanba »

La campagne Typhoon est certainement très bien
En tous cas, je vais la commencer

liaxelot2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 janvier 2020

Re: JDD n° 341

#12

Message par liaxelot2 »

bon j ai craque cette mise a jour m a titiller et du coups j ai pris le FC1 ... .. . pour voir
bof, en fait, c est ROF avec un ravalement de façade ! c est tout ? on nous refait payer une simu déjà connue, non ?
enfin j exagère peu être un peu oui c est beau très beau, mais bon la carrière est le truc qui m a fait passer a l achat ... ben suis déçu
avec PWCG...on l avait déjà ! et même presque mieux car si ce n est le fait de ne pas avoir le dit sous programme en arrière plan ...
en fait ce mod carrière officielle n apporte rien de plus ! pas de mission spéciales qui sortirait de l ordinaire ou de réaction AI plus évoluer ou d avion "exotique" supplémentaire ou que sais-je ... .. . du renouveau quoi !
ce qui manque le plus c est un panel d avion plus conséquent notamment de début et milieu de conflit, donc je retourne a ROf et WOFF... qui bien que moins beau reste plus aboutis.
le FC 2 et 3 puis 4 etc si ... suis pas près de céder a moins de grosse promo, parceque 60 roro.... clairement en l etat, ca ne les vaux pas
c était mon opinion, après je répète oui c beau .... mais comme tout, de nos jours .... du paraitre en veux tu, en voila ... mais si tu grattes un peu ... c est creux
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD n° 341

#13

Message par 5aBrigada »

Il y a un vrai plus avec Flying Circus c'est de pouvoir y jouer en VR, c'est vraiment chouette. Encore plus qu'avec les avions WWII de Great Battles, je trouve.
Bon, c'est sûr que pour ceux qui ne jouent pas en VR, c'est peut-être décevant.
Dernière modification par 5aBrigada le dim. avr. 02, 2023 4:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD n° 341

#14

Message par Poliakov »

5aBrigada a écrit :
dim. avr. 02, 2023 10:37 am
Il y a un vrai plus avec Flying Circus c'est de pouvoir y jouer en VR, c'est vraiment chouette. Plus qu'avec les avions WWII de Great Battles, je trouve.
Bon, c'est sûr que pour ceux qui ne jouent pas en VR, c'est peut-être décevant.
Là-dessus je suis d'accord, voler en VR sur les avions de la WW1 c'est vraiment sympa
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: JDD n° 341

#15

Message par J.j. »

Effectivement bien pour FC qui va devenir complet (à force!).
Par contre, ça fait un peu mal au c... de devoir tout racheter, mais sur un malentendu je pourrais craquer...
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: JDD n° 341

#16

Message par zorkaiev »

Le patch 5.101b est en ligne :

Les décalcomanies de dégâts visuels sont à nouveau visibles ;
Les pilotes IA repèrent correctement (ou ne repèrent pas) les ennemis dans de mauvaises conditions d'éclairage comme l'aube ou le crépuscule ;
Les pilotes IA engagent mieux les ennemis qui ont un avantage d'altitude ;
Les pilotes IA évitent mieux les collisions ;
Carrière de FC : la carrière de Schlasta 21 en 1918 démarre correctement ;
FC Career : les pilotes IA décollent correctement de l'aérodrome d'Epiez ;
FC Career : de nouveaux modèles d'avions apparaissent dans les missions pas avant qu'ils ne soient disponibles historiquement ;
Carrière FC : les pilotes IA de bombardiers légers biplaces donnent la priorité à l'exécution du bombardement au lieu d'engager les avions ennemis, ils ne s'engageront que lorsqu'ils seront directement attaqués ;
FC Career : la liste des as dans le journal ne montre que les as du pays du joueur ;
FC Career : certaines conditions d'attribution ont été corrigées ;
Carrière : le vol du joueur exécute correctement la tâche assignée dans les missions de patrouille lors du démarrage sur l'aérodrome ;
Carrière : coordonnées des missions de repérage d'artillerie affichées à l'écran corrigées pour les autres langues (russe, allemand, etc.) ;
Spitfire Mk.XIVe : plusieurs petites pièces du cockpit ont été améliorées et Oyster_KAI a amélioré les textures du cockpit ;
Spitfire Mk.XIVe : le support de siège blindé est correctement visible à la première personne ;
Spitfire Mk.XIVe : les feux de formation sont correctement visibles de loin ;
Spitfire Mk.XIV et Mk.XIVe : taux de consommation de carburant corrigé (réduit) ;
Les deux Bf 110, Spitfire Mk.V et Mk.IX : fautes de frappe dans le cockpit corrigées par Oyster_KAI ;
Pe-2 s. 87 : les missions d'avant 1942 avec cet appareil démarrent correctement ;
Me 410 : limite de temps du mode combat corrigée.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »