viseur GYRO GUNFIGHT K14

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 24 octobre 2003

viseur GYRO GUNFIGHT K14

#1

Message par GROSMINET »

Y a t'il parmi vous qui utilisent ce viseur ci-nommé?(avec le réticule plein de losanges)
sur le P51D par exemple

en êtes vous content ? :hum:
c'est efficace , ou c'est un simple "gadget" ?
il a surement des limites?

merci !
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: viseur GYRO GUNFIGHT K14

#2

Message par Gibe »

On l’a évoqué l’autre soir. Le viseur gyroscopique est très efficace sur... DCS, pourquoi ? Car sur DCS il n’y a pas de latence entre le moment où on veut modifier la distance et le moment ou la correction est prise en compte. J’ai réussi à faire mouche quelques fois à grandes distances. Pour moi le problème sur IL2 c’est justement ce délai qui rend impossible son utilisation comme il devrait. Perso sur IL2 lorsque je le prends j’utilise le viseur fixe pour les tirs à courte distance et le gyroscope réglé sur une longue distance que je ne touche plus.
PS : même en réglage fixe il peut servir à l’entrainement pour « visualiser » les déflections.

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 24 octobre 2003

Re: viseur GYRO GUNFIGHT K14

#3

Message par GROSMINET »

oui effectivement on en a parlé
vu que je tire comme une quiche, et vu qu'il est dispo dans certains avions, je voulais l'utiliser justement comme training au tir...
merci
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: viseur GYRO GUNFIGHT K14

#4

Message par actionjoe »

Salut Grosminet, si ce viseur peut faciliter le tir, je pense néanmoins que pour s'améliorer, le mieux c'est la pratique et pour ça, il y a Berloga ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 24 octobre 2003

Re: viseur GYRO GUNFIGHT K14

#5

Message par GROSMINET »

oui effectivement il y a Bergola...encore faut il survivre assez longtemps pour viser ! :ouin:
je préfére Cbox training, ça me parait plus facile (IA... à viser)

j'ai regardé des vidéos de tir , avec justement le viseur du P51 ou P39.C'est dingue , en déflexion trés importante , le type tire sans voir sa cible, cachée par le capot moteur (par exemple).et en P39 !, avion de seconde zone pourrait on dire (mais bien armé !)
c'est étonnant, il faut quasiment mettre le cercle du collimateur nettement devant la cible.

ceci dit, tirer de prés reste le moyen le plus sûr de toucher sa cible, ça c'est une constante (150-200m max...) :emlaugh:
je tire souvent de + loin (250- 300m)
merci
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: viseur GYRO GUNFIGHT K14

#6

Message par Otto_Bann »

Grosminet,

Actionjoe a donné le bon conseil : le meilleur moyen d'apprendre est de se jeter dans le grand bain. N'hésites pas à aller sur Berlo, quitte a ce que ce soit coté duel avec qqu'un (vous ne serez que 2). Rien ne t'empêche ensuite de faire une incursion dans la mêlée de temps en temps quand il n'y a pas trop de monde.

Et puis sur Berloga il y a des IAs aussi...

Il ne faut pas craindre de se faire démonter, on est tous passés par là (je revendique être peut-être celui ayant le plus souvent fini en flammes au début :biggrin: ) et crois moi, ça vient assez vite et tu vas gagner beaucoup de temps ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »