Interview de Jason Williams par SHAMROCKONEFIVE

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Interview de Jason Williams par SHAMROCKONEFIVE

#26

Message par IRRE_LeLong »

On peut supprimer nos derniers posts, ca ne ferait pas de mal au forum/topic ;)
A partir de ta citation de moi et puis nos derniers posts lol
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams par SHAMROCKONEFIVE

#27

Message par 343KKT_Kintaro »

LeLong a écrit :
mar. déc. 27, 2022 9:34 pm
On peut supprimer nos derniers posts, ca ne ferait pas de mal au forum/topic ;)
A partir de ta citation de moi et puis nos derniers posts lol

Les modos feront ce qu'ils voudront, c'est eux qui décident, pas nous. À titre personnel moi je tire comme l'une des conclusions du présent fil de discussion que des personnes comme Phoenix, toi, et moi pouvons bien nous entendre si chacun de son côté le souhaite vraiment. Et moi je le souhaite vraiment. Amitiés sincères LeLong.
Image
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: Interview de Jason Williams par SHAMROCKONEFIVE

#28

Message par Belmont »

Très franchement je pense qu'on peut même affirmer que les réservoirs largables n'ont même jamais existé dans la vraie vie, ça serait donc il inutile et complètement irréaliste.

On le remarque très bien quand on lit les écrits de Hartmann :
Ich glaube nicht, dass die Falltanks implementiert werden, unsere Ingenieure versicherten uns, dass dies auf unserer 109 unmöglich sei und dass die Alliierten uns plötzlich nicht benachteiligen wollten. Es war nett von ihnen, sie brachten Neychou nicht zum Weinen.
Ça n'a donc jamais existé à l'époque, c'est un mythe fabriqué de toutes pièces par les joueurs de War Thunder.

Par rapport à Jason, il se raconte pas mal de choses sur les forums, mais je sais de source quasi sûre qu'il est partit suite à un désaccord sur les prochains avions qu'il souhaitait développer pour Great Battles, comme le Spitfire japonais "SEPURUFIURU" Mk.31.

Au final il se serait fait embaucher par Eagle Dynamisme pour développer leur prochain module, DCS FORD FIESTA , comme on peut le voir sur cette page web :https://www.lacentrale.fr/occasion-voit ... iesta.html

Il faut donc voir ça comme une opportunité pour lui et pour nous, toute la communauté flight sim (simulation aérienne en anglais).

Je conclus par une citation que je trouve particulièrement adaptée à la situation :
Men will Always see change as a bad thing, but change is good, change is change, and i'm on my boat.
-Bill Huffmawd, 1967.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Interview de Jason Williams par SHAMROCKONEFIVE

#29

Message par lefuneste »

JV69_BADA a écrit :
mar. déc. 27, 2022 2:08 pm
lefuneste a écrit :
mar. déc. 27, 2022 1:49 pm
Tiens, des news sur Tescent, société dont ses relations avec Jason a sont a priori responsable du départ de celui-ci...
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
J'espère me tromper, mais ca ne semble pas un contexte très favorable aux investissements dans un simu, marché de niche...
Tant qu'un studio rapporte de manière régulière au distributeur, il ne craint pas grand chose.

Ps: "simu, marché de niche" ..... dis ça aux gars de MSFS :exit:
Comme si Microsoft n'avait pas laissé tombé FSX pendant des années...De nos jours le problème n'est pas d'être rentable c'est d'être siffisamment rentable par rapport aux attentes des actionnaires. Ce n'est pas comme si on avait pas eu des usines rentables fermées en France, hein...Il faut que les actionnaires croient au produit pour qu'il vive, cf FSX. Ou qu'il rapporte un max d'argent. Je ne crois pas que Il2 soit TRES rentable. Jason s'est félicité d'en avoir fait un produit rentable, pas que ce soit une vache à lait. Donc si les nouveaux actionnaires ne comprennent pas trop le marché de la simu, comment vont-ils voir le futur d'IL2, avec son positionnement assez spécifique entre DCS et War Thunder ?
Par ailleurs, pour être un peu provoc et complotiste (au vu de l'air du temps qui se politise beaucoup dans certaines regions) : des propriétaires Chinois, des devs russes, pourquoi faire une suite valorisant un peu trop les US ou les Europeens (qui ont gagné ces fronts la): pacifique ou méditerranée. La Corée ça serait bien plus valorisant pour nos amis Chinois et Russes, non ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams par SHAMROCKONEFIVE

#30

Message par 343KKT_Kintaro »

lefuneste a écrit :
mer. déc. 28, 2022 5:31 pm
des propriétaires Chinois, des devs russes

Il n'a pas encore été confirmé que 1CGS fasse parti du lot d'entreprises subsidiaires de 1C Company ayant été vendu à Tencent, ça serait plutôt même le contraire (à confirmer). Nous savons par contre que c'est vraiment le cas de Fulqrum, ça oui c'est confirmé. Fulqrum (anciennement 1C Entertainment) est une boîte polonaise basée à Prague et qui depuis cet été est la propriété des Hongkongais de Tencent. Si 1CGS fait partie de la moitié de 1C n'ayant pas été vendue à Tencent, ce que je comprends c'est que le code source de "Cliffs of Dover" appartient à Fulqrum (donc, à Tencent, basé à Hong Kong), que le code source de "Great Battles" appartient à 1CGS, probablement basé à Moscou (ou Chypre ?)... mais que la marque "IL-2 Sturmovik" et toutes les marques de produits nommées selon elle ('46, Forgotten Battles, Cliffs, Great Battles, etc.) appartient encore et toujours à 1C Company (Moscou).

Dans l'interview Jason ne dit pas que 1CGS ait été vendu à Tencent, il dit "1C Company and its subsidiaries went through some changes and half the company in eastern Europe was sold to Tencent". À partir de là il dit qu'on lui avait que rien ne changerait mais qu'il savait qu'il y aurait tout de même des changements. Jason dit alors que les événements qui ont suivi comme conséquence de cet achat fait par Tencent, ceux ayant entraîné son départ, ont été les suivants :

- Le départ de 1CGS d'un cadre de haut niveau (probablement Andrey Solomykin)
- Le fait qu'Albert Zhiltsov ait été nomé PDG de 1CGS
- L'invasion russe en Ukraine depuis février 2022

Tencent n'est donc pas pas forcément propriétaire de 1CGS, Great Battles n'est donc pas forcément entre des mains chinoises, même si le fait que l'achat de ces quelques subsidiaires de 1C a eut apparement des conséquences jusque dans la vie interne de 1CGS.

Sinon, pour Microsoft, Bada faisait de l'humour. Il sait très bien que si on parle de niche c'est pas en référence aux simulateurs de vol "et puis c'est tout", non, la niche est celle des simulateurs... de combat aérien. Autrefois la simulation de vol militaire était peut-être plus développée que la simulation de vol civile, mais aujourd'hui ça a l'air d'être l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Interview de Jason Williams par SHAMROCKONEFIVE

#31

Message par lefuneste »

Deterrage de topic (1 an après, c'est marrant) : https://www.generation-nt.com/actualite ... is-2043055
On va voir si ca un effet de bord sur IL2...Déjà que ca n'était pas hyper clair sur le futur du jeu...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »