vidéo Gun cam

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 24 octobre 2003

vidéo Gun cam

#1

Message par GROSMINET »

on peut - à priori - enregistrer ses tirs avec une fonction gun cam (ctrl + F2 je crois)
mais ensuite , on retrouve où ces fichiers pour les lire?
il faut un logiciel spécifique pour les ouvrir ?
merci

(c'est pour améliorer mes tirs , histoire de revoir et corriger si besoin...)
y'a du boulot ! :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: vidéo Gun cam

#2

Message par Otto_Bann »

Lol!

Hélas, je crains qu'on en ait tous besoin... :biggrin:

Je ne connaissais pas cette possibilité d'enregistrer les tirs via ctrl + F2 : c'est dans le réglage des touches que tu as vu ça?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: vidéo Gun cam

#3

Message par 5aBrigada »

C'est dans le menu principal, Enregistreur de vol. Et si tu veux l'ouvrir ailleurs que dans le jeu, il te faut l'ouvrir dans le jeu et faire une capture vidéo, avec GeForce
Experience ou un autre logiciel de capture.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: vidéo Gun cam

#4

Message par Otto_Bann »

Ah oui ça je connais bien sûr, je pensais que c'était une fonction guncam à part, genre ciné-mitrailleuses :emlaugh:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: vidéo Gun cam

#5

Message par 5aBrigada »

Faut choisir la bonne "caméra".
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 24 octobre 2003

Re: vidéo Gun cam

#6

Message par GROSMINET »

ha merci !
mais ces vidéos donc , on les trouve dans quel dossier, dans le jeu ?
c'est IL2.../data/...et ensuite ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: vidéo Gun cam

#7

Message par actionjoe »

Les vidéos sont dans data/track. Mais en l'état du ne peux les visionner qu'avec le jeu (dans la partie "Flight records"/"enregistreur de vol" (j'imagine, en français))
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: vidéo Gun cam

#8

Message par IRRE_LeLong »

Ah oui en gros en jeu pour lancer le "track Record" tu fais ctrl+r (attention pas la touche d'à côté ca t'éjecterait)

Et ensuite tu peux regarder tes enregistrements et changer les vues. c'est comme ca que les gens font leurs vidéos ou leurs captures d'écran.

Si tu veux progresser je te conseille plutôt d'installer Tacview (gratuit) et le configurer pour enregistrer en même temps que tes tracks en jeu. Je regarde systématiquement mes vols avec les IRRE apres chaque session sur Combat Box ca aide à regarder ce qu'il se passait: qui on a raté, les manoeuvres d'approche, les décisions contestables etc.

L'adresse au tir c'est une toute petite partie. Arriver au placement où tu es en position de tirer, ca ca fait la différence.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: vidéo Gun cam

#9

Message par Otto_Bann »

Oui Tacview est un bon outil d'analyse des vols de combat rapproché, un soft additionnel pour le combat tournoyant.

Par contre si le but 1er de tes vols est plutôt de réaliser le briefing : bombage et jabotage des cibles au sol ou autrement dit, gagner la mission ou la map plutôt que le combat individuel entre chasseurs, il te sera de peu d'intérêt.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 24 octobre 2003

Re: vidéo Gun cam

#10

Message par GROSMINET »

ha merci de toutes vos réponses !
en fait dans un premier temps je veux juste "revisionner" mes tirs , afin de comprendre pourquoi je gaspille autant de munitions !
par exemple jeudi dernier , en aidant a "finir" un 109 déjà endommagé par un coéquipier , j'ai quand même tiré 50% de mes munitions pour l'achever... :exit: :exit:

en combat tout va vite, il faut prendre une décision sur le champ pour tirer - ou pas...!
sans compter le "stress" du combat , voire l'excitation... :emlaugh: :emlaugh:

donc revisionner une séquence de tir peut être instructif je pense, histoire de bien piger ce que j'ai "mal" fait.

j'ai aussi bien sûr visionné des vidéos de tirs sur youtube (déflexion shooting par Requiem, un must !) , bon là ,
c'est le haut du panier. :notworthy
les tirs a 30/40° de déflexion , houla... o_O

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: vidéo Gun cam

#11

Message par cricridamour2 »

GROSMINET a écrit :
jeu. déc. 01, 2022 5:46 pm
ha merci de toutes vos réponses !
en fait dans un premier temps je veux juste "revisionner" mes tirs , afin de comprendre pourquoi je gaspille autant de munitions !
par exemple jeudi dernier , en aidant a "finir" un 109 déjà endommagé par un coéquipier , j'ai quand même tiré 50% de mes munitions pour l'achever... :exit: :exit:

en combat tout va vite, il faut prendre une décision sur le champ pour tirer - ou pas...!
sans compter le "stress" du combat , voire l'excitation... :emlaugh: :emlaugh:

donc revisionner une séquence de tir peut être instructif je pense, histoire de bien piger ce que j'ai "mal" fait.

j'ai aussi bien sûr visionné des vidéos de tirs sur youtube (déflexion shooting par Requiem, un must !) , bon là ,
c'est le haut du panier. :notworthy
les tirs a 30/40° de déflexion , houla... o_O

Déjà il faut que tu regardes ta convergences , et ensuite tu règles ton collimateur en fonction , pour mon cas c'est 245 yard de convergence des tirs , donc sur le collimateur bague du haut à 245 , celle du bas à 32 pour les chasseurs type 109 , 190 .

Apres tu te met en invincible et munition illimités , tu prends une mission simple contre l'ordinateur 1 contre 1 en offensif en débutant pour l'adversaire et tu t'entraines encore et encore , une fois que tu as un résultat correcte , tu montes le niveau de l'adversaire , tu recommences jusqu'à avoir des bon résultats en adversaire en As , tu recommences tout en étant en défensif , jusqu'au niveau As , puis 2 contre 2 du niveau débutant , 3 contre 3 , ect , ect , jusqu'a 8 contre 8 en niveau As et tu refais tes entrainement en étant n'y invincible et n'y en munition illimité et tout ça sans perte de connaissance , ou cramer ton moteur , décrocher , n'y percuter un de tes ailiers ou adversaires en vol ....

Au bout de quelque centaine d'heure , tu devrais arrivé à 20 % de tire au but , les As sur le serveur Combat Box qui sont en général de vrai pilote et qui ont des milliers d'heures de vol sur simulateur de combat sont à 80 % .

En général je les vois même pas arriver et il me tue direct d'une seul rafale , mon record doit être d'avoir tenu 30 secondes contre l'un d'eux et d'avoir été touché 2 fois avant d'avoir été tué .....
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: vidéo Gun cam

#12

Message par IRRE_LeLong »

:busted_co
80% de précision ? D'où sors-tu ce chiffre ?
-> c'est plutôt 15% pour les plus précis

Sur les stats CB de novembre, voir la colonne "gunnery accuracy". Le classement des meilleurs chasseurs (plus d'appareils abattus, plus de points en chasseurs, plus de score) donnent tous autour de 10% de précision (14% petio, 16% 334th_Jiro) on est loin des 80%

Et pour Grosminet en tout cas quelque soit l'outil tu fais bien de "débriefer" tu progresseras mieux. Je maintiens que le top c'est TacView pour debrief du Air/Air car tu vois exactement tes balles tracantes ou non, celles qui touchent, les vitesses des appareils, les G, les trajectoires etc.
Dernière modification par IRRE_LeLong le mer. déc. 07, 2022 10:07 am, modifié 1 fois.
Image

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 24 octobre 2003

Re: vidéo Gun cam

#13

Message par GROSMINET »

bon , j'ai trouvé dans BOS une option "assistance a la visée" , qui, une fois cochée , indique là ou il faut tirer, avec un point rouge devant la cible (plus ou moins loin selon l'angle de tir, vitesse etc...)
c'est rudement pratique, pour un tireur comme moi ! :emlaugh: :emlaugh: je viens juste de découvrir cette option , ça "visualise" trés bien le point de visée supposé pour atteindre la cible.
avec de la déflexion , déjà, j'ai constaté que je tirais beaucoup trop prés de la cible...

par contre, il doit y avoir un "bug" quelque part ?:
si j'enregistre une séance de vol avec cette option assistance à la visée , manip ctrl+F2 (enregistrement gun cam)
he bien quand je "revisionne" la séquence (avec le logiciel du jeu) le point rouge (visée) n'apparait pas ! zut ! :crying:
tout y est, sauf le point rouge de visée... :hum: :hum:

mon idée étant de revoir le film, pour évaluer et corriger mes angles de tirs...
c'est un bug ? ou y'a une manip a faire ?

bon sinon je vais essayer Tacview...

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: vidéo Gun cam

#14

Message par cricridamour2 »

LeLong a écrit :
dim. déc. 04, 2022 7:31 pm
:busted_co
80% de précision ? D'où sors-tu ce chiffre ?
-> c'est plutôt 15% pour les plus précis

Sur les stats CB de novembre, voir la colonne "gunnery accuracy". Le classement des meilleurs chasseurs (plus d'appareils abattus, plus de points en chasseurs, plus de score) donnent tous autour de 10% de précision (14% petio, 16% 334th_Jiro) on est loin des 80%

Et pour Grosminet en tout cas quelque soit l'outil tu fais bien de "débriefer" tu progresseras mieux. Je maintiens que le top c'est TacView pour debrief du Air/Air car tu vois exactement tes balles tracantes ou non, celles qui touchent, les vitesses des appareils, les G, les trajectoires etc.
Des stats de mes morts sur certaines sorties , mais j'ai revu mon point de vue , il y a un soucis avec le serveur Combat Box , soit il bug , soit il y a des tricheurs , soit les 2 ....

J'arrive moi meme à 750 % de précision , je tire 4 coups , j'en ai 30 qui touche au but , c'est magique non ? .....🤣🤣🤣🤣

Et je compte même plus les fois où je suis tuer par une seule balle ......

Du cout je refais des missions solos , des carrières ou des campagnes , beaucoup plus réaliste , moins de bug et pas de triche possible .......
Pièces jointes
Screenshot_20221211_233127_Chrome.jpg
Screenshot_20221211_233127_Chrome.jpg (571.94 Kio) Consulté 1187 fois
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: vidéo Gun cam

#15

Message par IRRE_LeLong »

C'est sûr que c'est bancal, mais ta capture ne montre pas le disclaimer juste sous le tableau "* This block may contain incorrect information, this is due to the errors in the game log." C'est sûr que c'est dommage que les logs ne soient pas parfait.

Le détail de ta sortie montre déjà des résultats plus cohérents : https://combatbox.net/en/sortie/1867286/?tour=53

Tout cela ne veut pas dire :
1- que le serveur est plein de tricheurs (il peut y en avoir, en ligne on n'est jamais à l'abri quel que soit le jeu)
2 - que la précision d'un bon joueur est de 80%, loin de là ;) -> regarde ceux qui descendent le plus de joueurs, on ne monte pas plus haut que 19,5% pour Jiro et il est déjà bien au dessus du lot https://combatbox.net/en/pilots/?tour=5 ... =-ak_total

PS : être tué par une seule balle, c'est courant en jeu et ca arrivait en vrai depuis la WWI cf les histoires de Fonck qui se vantait de "ne viser que la tête" etc. Et alors avec le nouvel ajustement des dégâts sur le pilote je t'assure qu'on meurt tous très vite, que ce soit par une rafale de .50 où quand un obus de 30mm t'explose à 1m du cockpit :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: vidéo Gun cam

#16

Message par Otto_Bann »

Ce simu est plein d''approximations, que ce soit dans les mdv, l'armement, mais aussi dans l'utilisation que l'on fait des machines. Y'a que ça de dispo pour le moment, donc on fait avec en attendant mieux (c'est pas pour demain, je le crains).

Les stats ne sont pas mieux loties, il y a plein d'erreurs aussi. De plus, si un joueur très moyen, sinon médiocre joue beaucoup, il sera mieux classé qu'un très bon qui joue nettement moins (ex. Krup qui est à ce jour classé 952ème sur Cbox alors qu'il est en capacité de démolir à peu près tout le monde du top 10 de ce même classement)...

Donc le mieux est de ne pas trop y prêter attention.

Et puis voler sur ce simu pour un ersatz de bilan comptable, c'est donner du beurre a des cochons :biggrin:

LeLong a écrit :
lun. déc. 12, 2022 12:57 pm
...je t'assure qu'on meurt tous très vite, que ce soit par une rafale de .50 où quand un obus de 30mm t'explose à 1m du cockpit...
Pour le 30mm c'est normal, elle embarquait plus de charge de destruction qu'une grenade à main, alors à seulement 1m...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: vidéo Gun cam

#17

Message par IRRE_LeLong »

Krupnski 2 sorties 49min de vol 4 A/A kill pour 2 morts
Je sais qu'il est bon mais "quelles stats veux-tu" si tu veux voir ce joueur n°1 au classement ce mois ci ?
https://combatbox.net/en/sorties/3026/Krupnski/?tour=53
C'est aussi légitime d'être excellent mais de ne pas figurer au top les mois où tu ne voles pas / est en petite forme ;)

Il y a des choix de pondération que je n'ai jamais bien compris ou adhéré. pour les escadrilles par exemple, les grandes sont pénalisées notamment si des joueurs sont dedans mais ne volent pas. Les 4 premieres escadrilles du serveur ont... 2 joueurs. J'ai pas la même définition d'escadrille virtuelle que les admin CB (ou d'IL2 stats je ne sais pas) :)

Tout en reconnaissant que ces stats ont beaucoup d'erreurs ou de zones obscures, je préfère au contraire utiliser les moyens qu'on a à disposition pour étayer (de temps en temps) les nombreuses déclarations subjectives qu'on lit partout.

-> En l'occurence depuis ce sujet "Gun cam" je souhaitais juste rebondir sur le "80% de taux de précision au tir des bons joueurs" -> rassurons nous, les taux humains sont bien plus raisonnables, même les meilleurs sont autour de 10 ou 15% :notworthy:
Otto a écrit :Et puis voler sur ce simu pour un ersatz de bilan comptable, c'est donner du beurre a des cochons :biggrin:
Je ne sais pas qui ca vise, mais ca n'a rien à voir avec la discussion. Personne ici n'a mentionné qu'il volait POUR les stats.
Image

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: vidéo Gun cam

#18

Message par cricridamour2 »

Ce que je trouve bizarre , c'est que sur d'autre serveur en ligne , on meurt pas aussi vite que sur Combat Box , faut que le gars ou l'I.A vous touche quand même plusieurs fois , voir des fois tu arrives à rentrer à la base te poser avec ton avion percer comme une passoire ce qui correspond plus à la réalité , il suffit de lire le livre de Jacques Andrieux à ce sujet et son témoignage sur l'état des avions avec lequelle il pouvait des fois rentrer .

Les 2 seuls serveurs ou j'ai constater soit des comportements aberrants des avions , style le ciel est vide avant une attaque d'aéroport en piqué et dans la minute qui suis tu te fais abattre par un seul coup par un avion surgie de nullle part , ou descendre sans meme être touché une seule fois avant sont sur Combat Box et Berloga .

Si je prend une mission solo comme celle du Grand cirque " First sucesses over France " de DF lion , ca n'a rien a voir , c'est un vrai plaisir d'y jouer , pas de bug , pas de lag , comportement des avions réaliste en combat .

Et pareil sur les campagnes scénarisées en Tempest et Spitfire que j'ai fait tous comme sur les carrières de pilotes .
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: vidéo Gun cam

#19

Message par actionjoe »

C'est juste parce que sur ces serveurs le niveau des pilotes est plus relevé qu'ailleurs. Des gens qui te one-shot tu en trouves partout (même parfois l'IA le fait).
Se faire abattre par un appareil surgit de nulle part et d'un coup n'est pas un comportement aberrant : c'est même assez conforme à la réalité.
En revanche c'est vrai que le lag peut accentuer cette sensation.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: vidéo Gun cam

#20

Message par Otto_Bann »

LeLong a écrit :
mer. déc. 14, 2022 10:04 am
... Je ne sais pas qui ca vise, mais ca n'a rien à voir avec la discussion. Personne ici n'a mentionné qu'il volait POUR les stats.
Ça vise personne en particulier, il existe des stateurs en pagaille, hélas. Et pas besoin de le mentionner, c'est une évidence que pour bcp d'entre-eux, n'importe quel comportement se justifie pour les gonfler.

J'ai cru comprendre que le propos initial était de s'améliorer au tir via la guncam (donc et à mon sens plutôt en action de chasse) mais je me suis peut-être trompé.

Je rappelle quand même que sur les serveurs qu'on fréquente, nulle part dans les briefings il est noté qu'il faut abattre le plus d'avions possible... (à l'inverse des cibles au sol qui font gagner les parties). Les stateurs peuvent tous descendre 20 avions par sortie, si les autres ne font pas le boulot au sol, leur coté est celui des perdants à la fin (même Hartmann a perdu la guerre) :biggrin:

J'ai souvent affronté Krup et s'il m'est arrivé de gagner, c'est bien moins souvent que l'inverse. Ce gars est (était) vraiment dangereux (le roi de l'esquive), au point que certains se barraient quand ils le savaient dans le coin... (vu et entendu par moi même et pas que pour Krup). Et sauf la crainte d'avoir une ligne rouge dans leurs stats, je ne vois pas bien la raison de cette fuite.

C'est vrai qu'on le voit bcp moins souvent depuis un bail, c'est peut-être pour ça qu'il n'est plus au niveau (ou alors sa coéquipière habituelle s'est envolée?).
actionjoe a écrit :
mer. déc. 14, 2022 12:25 pm
... Se faire abattre par un appareil surgit de nulle part et d'un coup n'est pas un comportement aberrant...
Exact, mais d'une part ça arrive souvent aux mêmes (dont moi) et d'autre part, ceux qu'on a pas vu arriver sont souvent les mêmes aussi :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: vidéo Gun cam

#21

Message par cricridamour2 »

Je rapelle que sur le forum d'IL2 , les modérateurs parle bien eux même d'avion fantôme qui traînent sur les serveurs en lignes .....

J'ai pris l'habitude de déclencher les enregistrements vidéos avant mes attaques au sols , on verra bien si j'arrive à choper un truc bizarre ou pas ......
Avatar de l’utilisateur

bailay tay
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 décembre 2022

Re: vidéo Gun cam

#22

Message par bailay tay »

J'ai rassemblé ici des informations utiles, en particulier des conseils sur les attaques.
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: vidéo Gun cam

#23

Message par IRRE_LeLong »

NE CLIQUEZ PAS !
C'est visiblement un scam. des modos peuvent nettoyer ?
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: vidéo Gun cam

#24

Message par actionjoe »

Effectivement. On dirait que l'option [!] "signaler le message" ne fonctionne plus? Ça me ramène que la page d'accueil?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: vidéo Gun cam

#25

Message par IRRE_LeLong »

Idem
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »