Notre simu sur Ecran Oled

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Notre simu sur Ecran Oled

#1

Message par Otto_Bann »

Slt les Gens,

J'ai sauté le pas et spoiler alert : n'achetez plus jamais d'écran d'ordi si vous pratiquez en 4K!!! Le saut qualitatif est bluffant.

Je ne sais pas pour les autres mais si j'avais déjà un bon écran en 43" (4K Asus), sur les petits contacts de loin en zoomant, ils disparaissaient : c'est fini avec ce "Oled-TV-Gaming", mais c'est un détail : cette netteté, ces couleurs, ces noirs... c'est troop bôôô.

Attention, il faut au moins une sortie HDMI 2.1 (série 3000 pour Nvidia).

Si vous avez à changer de TV et pouvez réduire les 2 utilisations sur 1 seul écran, foncez! Franchement, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner.

Y'a plein de tests sur YT donc celui-là (avec l'accent). Le mien est en 48" et ça passe nickel sur le bureau.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Notre simu sur Ecran Oled

#2

Message par phoenix »

Tu aurais du prendre le 55" qui a une meilleure dalle que le 48".

Mais la gamme C2 dans son ensemble est trés performante.

Un autre test :
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Notre simu sur Ecran Oled

#3

Message par Otto_Bann »

Oui, j'ai hésité mais le 55 dépasse de mon bureau et j'ai craint pour la distance en profondeur (je porte des lunettes pour lire et sur écran, les distances m'importent).

J'ai vu une vidéo ou la différence de perfs entre les 2 dalles étaient réduite sinon annulée sur les derniers modèles sortis. Je pense pouvoir la retrouver et mettre le lien ici.

LG semble faire évoluer ses machines tout le temps. A un moment sur la vidéo ci-dessous, on voit un comparo entre le 42" et l'Evo en 48" que j'ai : le pied du mien est différent et les tableaux de paramétrages aussi.

Mais de toute façon, même si le 48 n'était pas tout à fait au niveau du 55, déjà là... :Jumpy:

Ce qui m'a décidé c'est de voir un autre jeu tourner sur Oled : quelle différence o_O

Edit: c'est évoqué un peu là mais ce n'est pas la vidéo dont j'ai parlé plus haut (je cherche) :



A noter aussi le survol de l'eau : ouch!
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Notre simu sur Ecran Oled

#4

Message par phoenix »

C'est clair que ce sont des super produits. Déjà les deux générations précédentes étaient top (CX et C1).

J'avais fais mon choix pour le 48" comme toi, et quand j'ai vu les tests, je suis passé au 55". On en change pas tous les jours, donc j'ai investi, et la partie home cinema est sa principale utilisation chez moi.

Je l'utilise pour les Blu ray et la PS5 principalement. Je joue un peu sur PC, mais c'est du déporté pour jouer au pad.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Notre simu sur Ecran Oled

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
sam. nov. 12, 2022 5:34 pm
Je joue un peu sur PC, mais c'est du déporté pour jouer au pad.

Je ne suis pas sûr de comprendre... tu ne pratiques pas tes simus pour PC sur cet écran alors?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Notre simu sur Ecran Oled

#6

Message par phoenix »

Non, car je ne peux pas positionner mes périphériques de simulation pour pouvoir jouer sur cet écran.

Dans mon cas, je l'ai pris avant tout pour le home cinema, et la console, avec dans l'optique de me faire plaisir de temps en temps avec le PC ( suite au retour ultra prositif de Skypat qui a la version Cx depuis 2 ans, si ma mémoire est bonne).

Mais c’est un trés bon écran pour le jeu. Il est Gsynch et a des taux de rafraichissement trés bon.

Je l'utilise pour les jeux que je peux contrôler au PAD, car la liaison sans fil de mon pad Xbox me le permet. C'est juste un écran déporté.

J'ai juste pris un cable hdmi 8K assez long pour envoyer l'image du PC sur le C2.

Otto, va voir mon post sur le true motion qui me faisait un artefact sur Topgun Maverik.
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 5#p1908859
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Notre simu sur Ecran Oled

#7

Message par Otto_Bann »

Merci Phoenix : le Truemotion du mien était déjà désactivé mais je n'y avais pas touché
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Notre simu sur Ecran Oled

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu Phoenix, j'avais compris qu'Otto_Bann lançait un sujet sur des écrans utilisables avec Great Battles.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »