Jason s'en va

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Jason s'en va

#76

Message par JG300_Egon »

La communauté simu WW2 est de plus en plus perméable et les allers-et-venus des joueurs sur l'une ou l'autre plate-forme ne sont plus une surprise.
Ainsi il en va à chaque nouveauté ou mise à jour et c'est valable pour tous les jeux.

Pour Great Battles, je suis pas inquiet, il y aura des joueurs encore tant que l'on a pas un autre simu WW2 (prochain opus ?) pour lequel la communauté changera massivement.
Et je compte même pas sur le 1er opus du prochain jeu 1CGS qui de tout façon n'offrira qu'un seul "théâtre" s'ils continuent de la même manière et que l'on a pas assez à ce mettre sous la dent (Souvenez vous lorsque nous avions "que" Battle of Stalingrad, beaucoup volaient encore sur 1946 ou CoD en parallèle).

Pour la communication de 1CGS, j'espère que l'on aura des news du prochain opus d'ici à cet été, même s'ils n'ont rien à montrer "physiquement".
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Jason s'en va

#77

Message par Poliakov »

IRRE_LeLong a écrit :
mar. mai 02, 2023 11:13 am
D'un autre coté, c'est la hype classique de DCS, combien parmis nous achètent un module le volent 3 semaines et puis s'en vont ?
Je fais partie de ceux qui "profitent" de ce moment (j'ai laché mon billet pour l'update Normandie) pour voler sur un serveur plein d'action, des fois que le WW2 DCS redevienne fantôme dans 30 jours.

Sinon côté IL2, finalement ces derniers soirs CB était plein, d'autres serveurs comme Finnish bien remplis. C'est pas (encore) la débandade.
Mais faut qu'ils se bougent pour annoncer la suite, ca suffit les maj réchauffées et les appareils premium à 20e qui ne sont que des versions (les deux yak 9, deux Spit XIV, le 109 G6-AS apres le G6 late ? mouaaaai je ne les achète plus).

J'espère qu'ils sont bien titillés par le succès du moment du lancement DCS Normandy 2.0. Il faut qu'ils se bougent.


PS: le post sur 1CGS a été verrouillé.
Pour illustrer ce que je disais ci dessus, un autre gars a posté avant verrouillage qu'il y a encore du monde (à l'échelle IL2).
Image
Le truc, c'est que 1CGS encore dans une grande idée, ont placé les serveurs officiels (les moins joués) en tête de liste même si on trie par nombre de joueurs décroissant. Donc oui si on s'arrête aux 3 premieres lignes le jeu est mort.
Ça fait un ans que je vols Mosquito pratiquement toutes les semaines, je l'ai toujours pas lâché, j'attends le Corsaire. :Jumpy:

Non mais en vrai tu as tout à fait raison, là on est en pleine hype de la nouvelle Map qui a l'avantage de regrouper la communauté WW2 de DCS.
Mais la communauté WW2 de DCS reste une communauté très restreinte, on est pas encore au niveau de IL-2 pour ce qui est de la WW2, ce qui est dans un sens normal car faut bien l'avouer dans DCS, la WW2 c'est le parent pauvre.
Après je me dit que DCS a peut-être une carte à jouer.
Les sorties et annonce Cold War on fait décuplé la communauté Cold War dans DCS, passé d'un petit serveur Cold War affichant avec peine 40 joueurs le soir a 3 serveurs affichant pleins de quelques mois.
Donc possiblement il y a une carte à jouer dans la WW2 également.
Même si j'y crois pas trop, autant en profiter tant que ça dure.
Voir un serveur WW2 avec pas loin de 109 joueurs tout les soirs c'est cool :yes:
Pis c'est rigolo de voir les nouveaux joueurs essayer de décoller en Spitfire, ça fait des signaux de fumée pour la navigation. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 426
Inscription : 01 juin 2010

Re: Jason s'en va

#78

Message par *{64s}Yori_I »

Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Jason s'en va

#79

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Jason s'en va

#80

Message par Poliakov »

Par contre j'imagine qu'il y a plu de doute sur le fait que le prochain opus IL-2 BOS ne soit pas dans le Pacifique. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Jason s'en va

#81

Message par 5aBrigada »

Poliakov a écrit :
ven. mai 19, 2023 2:23 am
Par contre j'imagine qu'il y a plu de doute sur le fait que le prochain opus IL-2 BOS ne soit pas dans le Pacifique. :emlaugh:
lol
Et comme je le disais ailleurs, il est vraiment temps pour l'équipe d'IL-2 de communiquer sur leur fameux nouveau projet mystère...
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Jason s'en va

#82

Message par *{64s}Tomio_I »

5aBrigada a écrit :
ven. mai 19, 2023 8:50 am
Et comme je le disais ailleurs, il est vraiment temps pour l'équipe d'IL-2 de communiquer sur leur fameux nouveau projet mystère...
C'est comme la contre offensive ukrainienne... Y'en a peut-être pas :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Jason s'en va

#83

Message par Ploofy »

Poliakov a écrit :
ven. mai 19, 2023 2:23 am
Par contre j'imagine qu'il y a plu de doute sur le fait que le prochain opus IL-2 BOS ne soit pas dans le Pacifique. :emlaugh:
Pas si sure.... :hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »