Patch 5.001 Battles of Normandie

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 5.001 Battles of Normandie

#1

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5974
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#2

Message par actionjoe »

7.92 Gb! En sus de la carte, il y a apparemment eu beaucoup de changements sur le modèle de dégâts :
Damage Model Improvements
9. Aircraft DM: RHA equivalent of the aircraft skin has been reduced nearly three times to the previous (wrong) values.
10. Aircraft DM: an issue that made aircraft skin damage too severe for larger bombers and some fighters has been fixed.
11. Aircraft DM: like the previously released change for larger caliber ammo, now all projectiles in the game loose integrity and stability after penetrating a significant armor thickness which affects their remaining ability to penetrate armor.
12. Aircraft DM: the relative speed of the target is correctly accounted for projectile penetrations calculations.
13. Aircraft DM: AP bullets and shells make slightly bigger holes in the airframe and aircraft skin.
14. Aircraft DM: powerful HE rounds explosions cause more damage to the airframe, aircraft skin and components.
15. Aircraft DM: small HE bullets cause less damage to aircraft skin.
16. Aircraft DM: it is now possible to damage radiators and fuel tanks when firing 7.62-7.92 rounds from more than 350 m distance.
17. Aircraft DM: bullets are less likely to ricochet from aircraft skin at low angles.
18. Aircraft DM: Bf 109 radiator collision model has been improved (previously its wrong shape could cause most smaller caliber bullets to ricochet when fired directly from behind).
19. Aircraft DM: the loss of the bullets energy hitting Bf 109 F-4 engine has been corrected.
20. Aircraft DM: an issue that caused bullets hitting Spitfire Mk.XIV MGs and guns to not lose energy has been fixed.
21. Aircraft DM: engine fire probability from bullet hits has been somewhat increased for WWI-era piston engines and jet engines.
22. Aircraft DM: engine fire probability from bullet hits has been reduced for WWII-era piston engines.
23. Aircraft DM: fuel tank fire probability from bullet hits has been reduced.
24. Aircraft DM: fuel tank fire and explosion probability from HE ammo hits has been reduced, now it depends on the HE power more.
25. Aircraft DM: it’s now harder to put out the fires by side-slip movement.
26. Aircraft DM: the several years old ‘crew health cheat’ (they required four point-blank 7.62 bullets in the torso or two in the head to be killed) has been removed. Now their ability to sustain damage is much more close to reality.
27. Crew DM: a random error that could cause a death from mild G-loads has been found and fixed, thus improving survivability rate during emergency landings.
28. Ballistics: ricochet tendency has been reduced somewhat.
29. Right wing MGs on P-51B can be correctly damaged.
30. P-51B and D fighters wings (middle-upper parts) can be correctly damaged.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#3

Message par 5aBrigada »

:notworthy Vivement ce week end que je puisse m'y mettre !
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#4

Message par zorkaiev »

Mise à jour en 5.001 du serveur C6 de training pour ceux qui veulent découvrir ou s'entrainer sur cette nouvelle carte en online.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

zorkaiev a écrit :
mer. sept. 07, 2022 11:34 pm
Mise à jour en 5.001 du serveur C6 de training pour ceux qui veulent découvrir ou s'entrainer sur cette nouvelle carte en online.

Super Zorkaiev ! Si je comprends bien, les non-possesseurs du module (comme moi) peuvent survoler et tester la map, c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#6

Message par zorkaiev »

oui effectivement
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci... ça sera fait lorsque j'aurai un ordi en état (mort de rire... m'enfin, pas tant que ça...).

Le travail qui a été fait sur cette map semble spectaculaire. Un gars du forum officiel se plaint que le mont Saint-Michel n'aurait pas été modélisé, un autre qu'il manque des aérodromes... mais nous pouvons imaginer que des patches à venir viendront compléter le travail réalisé en l'état.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#8

Message par Pollux »

Cette nouvelle map n’est pas parfaite et ne le sera jamais. Elle sort dans un état jugé suffisamment correct ( c.a.d sans bug majeur) pour être diffusé.
Le travail n’est pas encore fini, de nombreux petit bug sont sûrement encore présent qui seront corrigés dans les semaines ou mois à venir.
D’ailleurs, n’hésitez pas à les poster ici ou sur le fofo officiel, nous les ferons remonter au dev.
Mais, il y a de toute façon des limitations techniques qui feront qu’il y aura toujours des mécontents.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#9

Message par DOLFO »

Alors, sauf erreur de ma part, il y a un Bug à l'ouest de Calais, au niveau des usines à bombarder :
On voit deux cratères (ou impacts) de bombes, mais qui sont au dessus du niveau du sol ( quelques dizaines de mètres à vue de nez ) .
Voili voilà cher Pollux :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#10

Message par Pollux »

Si possible ajoutez un screen et les coordonnées de la carte pour faciliter les recherche.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#11

Message par TAILLYHO »

Remarquable !!!bravo à toute l'équipe...qui ne démérite pas !!...... :cheer: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#12

Message par Pollux »

DOLFO a écrit :
jeu. sept. 08, 2022 12:13 pm
Alors, sauf erreur de ma part, il y a un Bug à l'ouest de Calais, au niveau des usines à bombarder :
On voit deux cratères (ou impacts) de bombes, mais qui sont au dessus du niveau du sol ( quelques dizaines de mètres à vue de nez ) .
Voili voilà cher Pollux :notworthy
Pas trouvé, dans quelle mod de jeu l'as tu constaté ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 426
Inscription : 01 juin 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#13

Message par *{64s}Yori_I »

Belle map la Normandie et le Royaume Uni (j'aime bien Douvres). J'ai fait un vol sur les côtes à partir de Bénouville (le pont est magnifique), c'est trés beau. Ils ont même mis le port artificiel US à Omaha. Petit détail, les bunkers de la Batterie de Longues sur Mer à l'Ouest d'Arromanches ne sont pas à leurs place. Ils devraient être à l'arrière du Bunker de direction de tir. La, ils sont à coté de lui sur le bord de mer. Dommage qu'il n'y ait pas Londres mais sa aurait fait trop de boulot. En tout cas, bravo les Devs pour le boulot.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#14

Message par DOLFO »

Pas trouvé, dans quelle mod de jeu l'as tu constaté ?
[/quote]

J'ai constaté ça sur le serveur d'entrainement de C6 . C'est tout de suite à l'ouest de Calais. 2 cratères de bombes, placés au dessus du sol.
On peut même passer au travers en avion ....
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#15

Message par DOLFO »

Un truc m'échappe : Je vais sur Steam pour acheter BoN, mais je ne le trouve pas dans le magasin. Il y a tous les autres mais pas celui-là ....
Je dois merdouiller quelque part ?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#16

Message par *{64s}Tomio_I »

Oui, il faut pas acheter sur steam :jerry:

(il est dispo plus tard je crois bien)
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#17

Message par DOLFO »

Mais alors je l'achète où ?

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#18

Message par TAILLYHO »

Sur le site officiel IL 2 Stormovik........
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#19

Message par 5aBrigada »

On peut avoir la mise à jour via Steam, c'est ce que j'ai fait, mais à condition d'avoir lié son compte IL-2 avec son compte Steam.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#20

Message par rollnloop »

Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#21

Message par 5aBrigada »

Un petit tour vite-fait pour découvrir la carte. Je suis allé faire un tour dans le coin où j'ai grandi, à coté de Rambouillet, sans surprise mon petit village natal n'y figure pas mais la topographie est bien respectée. Idem pour les plages du débarquement, j'y retrouve mes souvenirs, il y a même la Pointe du Hoc ! On est loin des cartes monotones genre Stalingrad. Sur cette carte Normandie, si on connait un peu le coin on peut s'orienter sans trop de difficulté.
Je me lance dans une nouvelle carrière ce week end !
Dernière modification par 5aBrigada le ven. sept. 09, 2022 7:21 pm, modifié 1 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#22

Message par 5aBrigada »

doublon
Dernière modification par 5aBrigada le ven. sept. 09, 2022 7:19 pm, modifié 1 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#23

Message par Otto_Bann »

5aBrigada a écrit :
ven. sept. 09, 2022 6:24 pm
Un petit tour vite-fait pour découvrir la carte. Je suis allé faire un tour dans le coin où j'ai grandi... j'y retrouve mes souvenirs...
Fs2020 devrait te plaire à coup sûr :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#24

Message par 5aBrigada »

Je l'ai depuis sa sortie et j'y passe beaucoup de temps :yes: J'ai même ps mal délaissé IL-2 depuis, la sortie de BoN me motive pour m'y remettre.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#25

Message par phoenix »

*{64s}Yori_I a écrit :
ven. sept. 09, 2022 1:47 pm
Belle map la Normandie et le Royaume Uni (j'aime bien Douvres). J'ai fait un vol sur les côtes à partir de Bénouville (le pont est magnifique), c'est trés beau. Ils ont même mis le port artificiel US à Omaha. Petit détail, les bunkers de la Batterie de Longues sur Mer à l'Ouest d'Arromanches ne sont pas à leurs place. Ils devraient être à l'arrière du Bunker de direction de tir. La, ils sont à coté de lui sur le bord de mer. Dommage qu'il n'y ait pas Londres mais sa aurait fait trop de boulot. En tout cas, bravo les Devs pour le boulot.

Image

Image
Donne le carré de localisation sur la carte pour éviter toute erreur.

On pourra essayer de remonter l'info.

Sinon, les bunker ne sont pas fixe, ce sont des objets déplaçables, donc on peut les repositionner facilement. Il restera juste le substrat.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »