JDD n° 320

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

JDD n° 320

#1

Message par zorkaiev »

En préparation de l'été :

"Le DD d'aujourd'hui se penche sur nos modèles de falaises pour la carte de Normandie. Faire des falaises réalistes dans un simulateur de vol est toujours difficile. Chaque fois que vous créez une carte avec la Manche, cela devient nécessaire. De nombreuses autres équipes de développement ont dû les concevoir au fil des ans et nous ne faisons pas exception. Nous avons eu notre premier crack lorsque nous avons créé notre carte de chaîne pour Rise of Flight il y a environ 10 ans. Nous nous sommes améliorés dans leur fabrication et ci-dessous, vous pouvez voir des images en cours de réalisation de leur apparence actuelle dans IL-2 Great Battles. Le travail sur la carte de Normandie se poursuit et il commence vraiment à prendre forme. La carte sera publiée plus tard cet été.

Cependant, la prochaine mise à jour est déjà en version bêta et inclura le bombardier à réaction Arado AR-234. Quel avion intéressant et stimulant à modéliser. Elle est assez complexe. Et l'AI B-26 sera également la prochaine mise à jour."

Dommage que le B26 ne soit pas pilotable ...

https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1192601

Image

Image
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7453
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD n° 320

#2

Message par Poliakov »

Oh le AR-234, hâte de le tester celui-ci.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD n° 320

#3

Message par 5aBrigada »

Les falaises sont magnifiques !
On sait quelles zones couvrira la carte Normandie ou bien c'est encore en gestation ? Les schémas qu'on a pu voir il y a deux ans ne sont peut-être plus d'actualité.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD n° 320

#4

Message par actionjoe »

Ça a l'air de rendre pas mal!
Pour la carte, il semblerait qu'on partirait sur celle-ci (elle date effectivement de 2020, mais sur le forum officiel, il ne me semble pas avoir vu de correctifs depuis)

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD n° 320

#5

Message par 5aBrigada »

Merci, j'étais en effet resté sur celle-là mais espérai secrètement qu'elle ait été élargie depuis, pour permettre une hypothétique campagne Bataille d'Angleterre :hum:
Bon, c'est sûr que ça aurait fait une très (trop ?) grande carte, du coup.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD n° 320

#6

Message par lefuneste »

Vont ils faire le chateau de Versailles ? (Versailles etant sur la carte)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD n° 320

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

5aBrigada a écrit :
sam. juin 11, 2022 11:21 am
Merci, j'étais en effet resté sur celle-là mais espérai secrètement qu'elle ait été élargie depuis, pour permettre une hypothétique campagne Bataille d'Angleterre :hum:
Bon, c'est sûr que ça aurait fait une très (trop ?) grande carte, du coup.

La carte que nous montre actionjoe est la dernière en date à avoir été partagée avec la communauté. Elle est encore du "work in progress" et elle date effectivement de 2020. Antérieurement, le premier jet (maintenant rejeté) avait été aussi partagé avec la communauté. Il datait de l'année antérieure, 2019, et de mon point de vue était plus proche d'une map "Battle of Britain" (la version de 2020 permet effectivement à des unités d'invasion de pénétrer davantage vers le sud). Dans la version de 2019 Versailles n'y apparaissait pas... mais le Cotentin y était au complet et vers l'Est la map allait jusqu'à Dunkerque, Lille et même Bruges :


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD n° 320

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

lefuneste a écrit :
sam. juin 11, 2022 6:20 pm
Vont ils faire le chateau de Versailles ? (Versailles etant sur la carte)

Maintenant, si tu es possesseur de la map, tu n'as qu'à vérifier avec l'éditeur de missions rapides 😉
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD n° 320

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

lefuneste a écrit :
sam. juin 11, 2022 6:20 pm
Vont ils faire le chateau de Versailles ? (Versailles etant sur la carte)

Versailles n'est pas modélisé, un gars du forum officiel en anglais me l'a confirmé aujourd'hui. De mon point de vue peut-être que les développeurs s'occuperont un jour du château de Versailles dans cette map, mais je crois qu'ils ont d'autres priorités. La cathédrale d'Anvers fait pour l'instant office de cathédrale de Canterbury, par exemple. De toute façon 1CGS ne peut pas présenter une map Normandie fidèle à 100%, avec toutes les villes (+ monuments), villages, fermes, routes, chemins de fer... la map serait injouable en l'état actuel de la technologie et de la config moyenne.
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD n° 320

#10

Message par 5aBrigada »

C'est curieux, parce que le château de Rambouillet lui est bien présent (je suis allé au-dessus, ayant grandi dans le coin).
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD n° 320

#11

Message par 5aBrigada »

Je viens de vérifier en lançant le jeu. Tout s'explique, Versailles de figure pas sur la carte, qui s'arrête juste avant.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD n° 320

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Le château de Rambouillet est beaucoup plus petit que celui de Versailles et le modéliser est donc moins coûteux en temps et en argent... non ? Tu dis que la division Leclerc était passée par les deux châteaux mais, de toute façon, j'ai l'impression que pour les développeurs ce qui pèse sur la balance au moment de modéliser ou pas une zone urbaine (avec ses monuments) c'est 1) l'activité aéronautique en elle-même et 2) si les endroits de passage des divisions et des régiments étaient de passage pour les unités anglo-saxones. La 2e division blindée c'est peut-être trop franco-français pour les goûts dominants dans le marché (la masse de consomateurs anglo-saxons dépassant de loin la masse de consommateurs francophones... non ?).

5aBrigada a écrit :
sam. sept. 24, 2022 2:55 pm
Je viens de vérifier en lançant le jeu. Tout s'explique, Versailles de figure pas sur la carte, qui s'arrête juste avant.

La carte s'arrête juste après. Les deux grands plans d'eau du jardin de Versailles se croisent en formant une croix mais les bassins sont à sec. Et il n'y aurait ni château ni jardins, uniquement des champs. C'est ce que dit l'utilisateur BOO dans le forum officiel en anglais.

Je ne me rappelle plus si la cathédrale de Chartres est modélisée... elle l'est ?


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD n° 320

#13

Message par 5aBrigada »

Oui, autant pour moi, je viens de refaire un tour et l'emplacement de Versailles est bien sur la carte, je parle d'emplacement parce qu'il n'y a pas la moindre maisonnette pour figurer la ville... Le seul truc qu'on peut repérer c'est la pièce d'eau "des Suisses", les canaux n'y sont pas.

Autre oubli dans le coin un peu surprenant, la gare de triage de Trappes. Qui aurait pourtant pu donner matière à des missions de bombardements, elle en a subit de nombreux en 44.

Et oui, la cathédrale de Chartres est représentée, par une cathédrale générique (qui ressemble plus à Notre Dame de Paris) mais elle y est.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD n° 320

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

5aBrigada a écrit :
sam. sept. 24, 2022 4:28 pm
Autre oubli dans le coin un peu surprenant, la gare de triage de Trappes. Qui aurait pourtant pu donner matière à des missions de bombardements, elle en a subit de nombreux en 44.

Encore une fois, ce n'est pas un oubli, c'est que tout ne peut pas être modélisé sur la map, c'est impossible, le simulateur deviendrait injouable.

5aBrigada a écrit :
sam. sept. 24, 2022 4:28 pm
Et oui, la cathédrale de Chartres est représentée, par une cathédrale générique (qui ressemble plus à Notre Dame de Paris) mais elle y est.

Ça m'étonerait que ça soit une cathédrale générique, les développeurs n'auraient pas investi du temps à modéliser une cathédrale qui n'existe pas (si ?). Ils ont dû faire pareil qu'avec Canterbury : ils ont probablement pris une cathédrale d'une autre ville (un clône de la cathédrale d'Anvers se retrouve ainsi à Canterbury) et l'ont placée à Chartres, en attendant le jour de reprendre le travail. C'était ça ou ne jamais sortir le module !
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD n° 320

#15

Message par 5aBrigada »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. sept. 24, 2022 8:07 pm
Encore une fois, ce n'est pas un oubli, c'est que tout ne peut pas être modélisé sur la map, c'est impossible, le simulateur deviendrait injouable.
Evidemment, j'entends bien. Mais pourquoi avoir fait le château de Rambouillet ? dont tout le monde se fout à part les rambolitains lol Rambouillet n'a même été bombardé qu'une seule fois je crois, alors que la gare de Trappes, pas loin de là, souvent.

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. sept. 24, 2022 8:07 pm
Ça m'étonerait que ça soit une cathédrale générique, les développeurs n'auraient pas investi du temps à modéliser une cathédrale qui n'existe pas (si ?).
Je ne sais pas si elle est générique mais elle ne ressemble pas du tout à celle de Chartres. Je parle de celle de Paris parce que comme elle, elle n'a pas de flêches. Tandis que celles de Chartres, la vraie, sont notables.
Dernière modification par 5aBrigada le sam. sept. 24, 2022 8:22 pm, modifié 2 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD n° 320

#16

Message par 5aBrigada »

Bon après c'est du pinaillage tout ça, et on n'est même plus en Normandie.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD n° 320

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

Tu sais, 5aBrigada? Des cathédrales pas trop mal foutues avait été faites pour la map de "Rise de Flight" et comme à terme l'équipe de 1CGS va de toute façon récupérer et mettre à jour ces cathédrales pour les "Flying Circus" Volumes II, III et IV, peut-être qu'ils ont déjà commencé à les reprendre pour "combler des trous" dans la map de "Battle of Normandy" et comme ça, le moment venu, ces cathédrales seront déjà prêtes pour la suite "Flying Circus". Moi en tout cas c'est ce que j'aurais fait, ça représente un gain de temps important et ça comble provisoirement les manques de la map "Normandy".
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »