Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... nt=1189932

Image

Image

Image

Image

Liste du contenu:

Main features
1. British twin engine fighter/bomber De Havilland Mosquito F.B. Mk.VI series.2 is available to all Battle of Normandy owners;
2. Balloons now have collidable tethers which can ruin a pilot day and can be towed;
3. Quad and Daimler DR.4 balloon winches added for Flying Circus (for mission designers: a balloon will tether to a truck or ship with a winch that is closer than 50 m on mission start);
4. Fire effect of collapsed buildings now shows on ground level (it could show in the air before);
5. Building collapse effect has been improved and better corresponds to it size;


Ships and Vehicles
6. Ship turrets no longer can damage their own ship;
7. Firing arcs of the ship turrets located near the superstructure were corrected (widened);
8. AI SPG gunners will correctly fire at the new indirect coordinates (previously they fired additional round at the previous coordinates);
9. Mission command Formation - Backwards correctly functions for wheeled vehicles;
10. Dust effect in non-rainy weather works correctly for detailed vehicles;
11. The driver of a detailed SPAA won't be erroneously shown as dead in the GUI when other crew members are killed;
12. Instrument Panel difficulty setting functions correctly for detailed tanks: on Expert or Custom difficulty with the panel switched off only the ammo and damage overlay (invoked by Enter key) will be shown;


Aircraft
13. AI pilots will cease firing at ground targets faster when pulling up;
14. AI pilots will correctly acknowledge the emergency bomb jettison (previously they could erroneously begin the attack run even having no bombs anymore);
15. Rear-upper Handley-Page O/400 turret gunner will engage the targets correctly;
16. An issue has been fixed in the Gotha G.V and Handley-Page O/400 pilot AI that could result in the plane crash or endless circling when doing a climbing spiral;
17. A Spitfire Mk.XIV issue that could cause additional wing guns to be shown has been fixed;
18. Tempest and Typhoon gunsights were corrected (vertical position of the horizontal line projected on the windshield);
19. Control mapping dialog text has been updated for the main throttle and separate throttle axes for three engines;


Stability improvements
20. The sim won't crash when trying to repair a burning aircraft;
21. The sim won't randomly crash on mission start or end or adjusting responsiveness curves of Microsoft Force Feedback 2 joystick;
22. Hopefully, the old issue of TrackIR causing stutters when used together with Microsoft Force Feedback 2 joystick should be gone;
23. Aircraft crew members are correctly rendered after mission restart (previously they could render visibly outside of the aircraft if they were killed in the previous mission run).
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#2

Message par actionjoe »

Très vif le Mosquito! Le bug de texture sur la carte Rheinand hiver a aussi été résolu (merci Phoenix de la remontée aux devs).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#3

Message par DOLFO »

J'aurais aimé qu'un problème soit corrigé : le décès prématuré du pauvre pilote qui se pose sur le ventre, ou même qui se pose "un peu dur".
Ce problème est apparu depuis un certain temps :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#4

Message par Poliakov »

Mosquito ça m'intéresse mais es que le Navigateur sert à quelque chose dans le Mosquito?????
Où est-ce que c'est juste un mitrailleur sans mitrailleuse.

Pas encore acheté BON donc je peux pas tester.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#5

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
mer. juin 01, 2022 12:05 pm
Très vif le Mosquito! Le bug de texture sur la carte Rheinand hiver a aussi été résolu (merci Phoenix de la remontée aux devs).
Merci à toi de l'avoir signalé, et bien expliqué, ce qui m'a permis de faire le nécessaire.
DOLFO a écrit :
mer. juin 01, 2022 4:30 pm
J'aurais aimé qu'un problème soit corrigé : le décès prématuré du pauvre pilote qui se pose sur le ventre, ou même qui se pose "un peu dur".
Ce problème est apparu depuis un certain temps :ouin:
C'est arrivé avec le patch précédent qui est trop punitif, et on est quelques un a avoir déjà remonté ce soucis. Après, on verra ce que ça donne.
Poliakov a écrit :
mer. juin 01, 2022 8:27 pm
Mosquito ça m'intéresse mais es que le Navigateur sert à quelque chose dans le Mosquito?????
Où est-ce que c'est juste un mitrailleur sans mitrailleuse.

Pas encore acheté BON donc je peux pas tester.
En multi, le poste de navigateur n'est hélas pas exploitable. C'ets une demande que nous avons fait, et je vous invite à la faire dans le post sur le forum officiel.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#6

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :
mer. juin 01, 2022 9:21 pm
...
DOLFO a écrit :
mer. juin 01, 2022 4:30 pm
J'aurais aimé qu'un problème soit corrigé : le décès prématuré du pauvre pilote qui se pose sur le ventre, ou même qui se pose "un peu dur".
Ce problème est apparu depuis un certain temps :ouin:
C'est arrivé avec le patch précédent qui est trop punitif, et on est quelques un a avoir déjà remonté ce soucis. Après, on verra ce que ça donne...
Y'a moyen de limiter le problème en cas de posé aux vaches : il faut réduire au max la vitesse bien sûr, mais aussi poser incliné sur 1 aile en virant du même coté. Une fois que l'aile touche un peu, il faut donner encore un peu de pied et de manche du même coté pour entretenir la manœuvre. Ça fera ralentir bcp et faire un demi tour en glissant à l'épave. Mais un s'en sort vivant bien plus souvent.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#7

Message par Flyingtom »

Les hélices du mossie continuent à tourner quand il se vautre , ca arrive chez vous aussi ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#8

Message par CrazyFry »

Bien plaisant a piloter ce Mossie. Par contre le 57mm c'est une tuerie en anti-char. 1 shoot = 1 kill o_O en plus ça part bien tendu même en léger piqué donc avec de l'entrainement on peut vite avoir un super ratio. Il est prévu que l'on ait des sous-marins à se mettre sous l'obus ? lol
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#9

Message par phoenix »

Les sous marins sont là depuis déjà quelques années. On peut même les faire plonger, ou les laisser en surface ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#10

Message par CrazyFry »

Ha merci, je ne les avais pas vu en mission rapide, je suppose que je dois créer ma propre mission du coup.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#11

Message par phoenix »

En mission rapide, je ne sais pas s'ils sont présents. Il faudra que je teste.

Si tu fais tes propres mission, tu peux y incorporer ce que tu veux.

Au pire, tu génères une mission avec le QMB, et tu modifies les bateaux pas des sous marins (en utilisant le bouton model, comme ça tu conserves les waypoints et tous les ordres de l'unité précédente). Il ne plongerons pas, mais il seront présents.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#12

Message par CrazyFry »

phoenix a écrit :
lun. juin 06, 2022 10:37 am
En mission rapide, je ne sais pas s'ils sont présents. Il faudra que je teste.

Si tu fais tes propres mission, tu peux y incorporer ce que tu veux.

Au pire, tu génères une mission avec le QMB, et tu modifies les bateaux pas des sous marins (en utilisant le bouton model, comme ça tu conserves les waypoints et tous les ordres de l'unité précédente). Il ne plongerons pas, mais il seront présents.
Merci je vais faire ça ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#13

Message par jeanba »

J'ai lu que l'EMG de Vander propose des missions où tu peux Attaquer des sous marins :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/43 ... nt=1191523
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#14

Message par phoenix »

C'est vrai que l'utilitaire de Vanders est trés bien fait, et fera le job. Ce sera plus simple.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

phoenix a écrit :
lun. juin 06, 2022 7:56 am
Les sous marins sont là depuis déjà quelques années. On peut même les faire plonger ;)
Les faire plonger en cas d'attaque, c'était seulement en solo il y a quelques années. Auraient-ils rectifié ce bug ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#16

Message par phoenix »

Non, ça a toujours été en solo et en multi (on le faisait avec RoF, et depuis la disponibilités des sous marins dans IL2).

Cela dépendait du trigger utilisé. Si le créateur de mission utilisait le trigger de base (j'ai oublié son nom, et je n'ai pas accès à mon PC de jeu pour vérifier, autre que le complex trigger), en effet, cela ne marchait qu'en solo, car ce trigger ne fonctionnait pas en multi.

Mais en utilisant le complex trigger, il n'y avait pas de soucis. Mais cela date de trés longtemps, car depuis, le trigger de base fonctionne aussi en multi.

Après, en utilisant un event (chose que je n'ai jamais faite), il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, vu qu'il s'agit juste de le relier à un waypoint avec une altitude négative.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#17

Message par jeanba »

En tous cas, le patch 4.705 sera vite "obsolète":
https://forum.il2sturmovik.com/topic/79 ... ound-soon/

:) :)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#18

Message par Otto_Bann »

C'est pour quoi faire les miroirs à coté du pilote? C'est pour les retouches de maquillage ou c'est des rétros...? :biggrin:

Image

Ça bombe de niveau ces bestiaux?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#19

Message par Poliakov »

En tout cas ça va être quelques chose cet engin en VR.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#20

Message par phoenix »

Pour vous préparer, vous pouvez réviser la procédure de démarrage du ME 262. Ca vous évitera de galérer avec la spécificité du démarrage des réacteurs. Pour rappel, la touche E ne suffit pas. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#21

Message par Pollux »

Poliakov a écrit :
mar. juin 14, 2022 8:09 pm
En tout cas ça va être quelques chose cet engin en VR.
Tu crois pas si bien dire... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#22

Message par lefuneste »

Pollux a écrit :
mar. juin 14, 2022 10:39 pm
Poliakov a écrit :
mar. juin 14, 2022 8:09 pm
En tout cas ça va être quelques chose cet engin en VR.
Tu crois pas si bien dire... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

:exit:
bof, y'en aura pas sur les serveurs...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#23

Message par Poliakov »

Perso je vol pas sur les serveurs, ça m'intéresse pas.
Mais vais sans doute me faire une petite campagne PWCG. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 4.705 De Havilland Mosquito FB Mk.VI series.2

#24

Message par jeanba »

Pour PWCG, j'ai peur que ça prenne du temps à Patrick Wilson d'implémenter les nouveautés (déjà que le mosquito n'est pas sorti)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »