JDD N°313 Des infos sur le B-26 Block 55

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N°313 Des infos sur le B-26 Block 55

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1178294

Image

Image

Image

Autres nouveautés issu de ROF, la possibilité de créer des profils de commandes personnalisés pour chaque appareil.

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°313 Des infos sur le B-26 Block 55

#2

Message par actionjoe »

Belle bouille ce B26...Je compte 4 postes de mitrailleurs?...ça va encore consommer tout ça! :emlaugh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°313 Des infos sur le B-26 Block 55

#3

Message par Otto_Bann »

actionjoe a écrit :
ven. avr. 01, 2022 10:15 pm
...ça va encore consommer tout ça! :emlaugh:
S'ils volent seulement... les bombers sont de moins en moins utilisés sur les servers, mais peut-être que l'arrivée du Mosquito et ce Glenn Martin feront changer les choses.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N°313 Des infos sur le B-26 Block 55

#4

Message par Barda »

Le B26 était un avion de mauvaise réputation mais il est légitime sur le front de l'opus....énormement présent
Le bomber moyen du coin
Ca donnerait de la vie en l'air si les concepteurs de mission limitent les formations et si il y avait moyen de ne pas activer tout le temps les ia mitrailleurs, seulement en cas de combat mais sans consommer avec la bulle de détection.....

On verra s'il finit pilotable....un jour

J'ai eu l'occasion de monter dans le vrai au Bourget (celui qui est au musée en Normandie maintenant) , on était rentré par la soute (me suis fait des beaux bleus à cette occase) et c'est très étroit dans le pit, on a peine à imaginer d'être coincé là dedans sous le feu de la flak ou de chasseurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°313 Des infos sur le B-26 Block 55

#5

Message par actionjoe »

Barda a écrit :
sam. avr. 02, 2022 10:58 am

On verra s'il finit pilotable....un jour
Question consommation de ressources, ça serait mieux que non!

Je n'avais jamais remarqué les mitrailleuses fixes vers l'avant, ça se baladait à basse altitude, ça?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N°313 Des infos sur le B-26 Block 55

#6

Message par rollnloop »

Les bombardiers bimoteurs moyens américains ont tous été équipés, à un moment ou un autre, de mitrailleuses fixes tirant vers l'avant, voire de canons en ce qui concerne le B-25.

Si une cible isolée et dépourvue de couverture DCA est surprise, rien n'empêche de l'attaquer.

A ma connaissance, sur le front européen, ça n'a pas dû être pratiqué souvent par les B-26, mais par doctrine ils étaient équipés.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: JDD N°313 Des infos sur le B-26 Block 55

#7

Message par eutoposWildcat »

Barda a écrit :
sam. avr. 02, 2022 10:58 am
J'ai eu l'occasion de monter dans le vrai au Bourget (celui qui est au musée en Normandie maintenant) , on était rentré par la soute (me suis fait des beaux bleus à cette occase) et c'est très étroit dans le pit, on a peine à imaginer d'être coincé là dedans sous le feu de la flak ou de chasseurs.
Et c'était encore pire dans le poste du bombardier, d'ailleurs. :happy:
Ça requiert pas tout à fait le format jockey, comme pour les boules ventrales, mais je me souviens aussi que c'est clairement pas fait pour les fans du rab à la cantoche. :emlaugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°313 Des infos sur le B-26 Block 55

#8

Message par actionjoe »

rollnloop a écrit :
dim. avr. 03, 2022 6:56 am
Les bombardiers bimoteurs moyens américains ont tous été équipés, à un moment ou un autre, de mitrailleuses fixes tirant vers l'avant, voire de canons en ce qui concerne le B-25.

Si une cible isolée et dépourvue de couverture DCA est surprise, rien n'empêche de l'attaquer.

A ma connaissance, sur le front européen, ça n'a pas dû être pratiqué souvent par les B-26, mais par doctrine ils étaient équipés.
Ok, merci. La page wiki indique que ceux utilisés par la RAF en Méditerranée attaquaient des avions de transports allemands et italiens.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »