JDD 287
JDD 287
#1L’annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1108572
Aérodrome de Normandie en préparation
Cockpit P51 B/C
Aérodrome de Normandie en préparation
Cockpit P51 B/C
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: JDD 287
#2Apparemment la carte est vide. Pas de routes, de maisons, d'arbres, de textures.... pas prêt d'être fini...
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Re: JDD 287
#3Ou alors, et c'est à mon avis ce qui est prévu, toutes les zones qui apparaissent vides vont être remplis de manière générique, à part quelques villes. Ce sera vite fait mais ça ne collera pas à la réalité du terrain de l'époque (ni même d'aujourd'hui).
Par contre, impressionnant le nombre d'aérodromes sur la zone à l'époque ! Il y en a qui sont vraiment très près les un des autres.
Par contre, impressionnant le nombre d'aérodromes sur la zone à l'époque ! Il y en a qui sont vraiment très près les un des autres.
Re: JDD 287
#4Le truc c'est qu'on sait pas à quelle époque ils sortiront la carte, au vu du nombre de terrains montrés sur le screenshots c'est quasi en août-septembre 44, le 6 Juin y'en avait pas aux endroits montrés c'est certain
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: JDD 287
#5Aie aie aie même erreur que DCS, j'espère qu'ils proposeront différentes versions selon l'époque.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: JDD 287
#6Si c'est toujours d'actualité, il y aura deux versions de la carte. Une version pré et post débarquement.
Re: JDD 287
#7Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: JDD 287
#8Ah, alors si ça se fait ça laisse le champ pour concocter de chouettes missions post bataille d’Angleterre
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: JDD 287
#9c'est ce qui m'inquiète le plus aussi, au vu des images postées....
MAIS peut être ont-ils une manière différente de travailler et créent la map en modules qu'ils assemblent par après.
A moins d'avoir qqn qui travaille dessus qui puisse nous éclairer, on ne peut que supputer....
2ème point d'inquiètude....5aBrigada a écrit : ↑ven. juil. 16, 2021 10:01 pmOu alors, et c'est à mon avis ce qui est prévu, toutes les zones qui apparaissent vides vont être remplis de manière générique, à part quelques villes. Ce sera vite fait mais ça ne collera pas à la réalité du terrain de l'époque (ni même d'aujourd'hui).
Par contre, impressionnant le nombre d'aérodromes sur la zone à l'époque ! Il y en a qui sont vraiment très près les un des autres.
ce serait con d'avoir un résultat semblable à la carte BDPtte
PS: tu devrais voir la zone de calais en 40, c'est pire.
Re: JDD 287
#10On a déjà vu des images de villes dans au moins un précédent dev diary.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1080162
Et sur C6, on en a parlé ici :
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 7&t=212204
https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1080162
Et sur C6, on en a parlé ici :
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 7&t=212204
Re: JDD 287
#11Ben voilà, suffit de demander
Me souvenait plus du tout de ces images....la vieillesse...
sinon, c'est quelles villes sur les printscreens?
Me souvenait plus du tout de ces images....la vieillesse...
sinon, c'est quelles villes sur les printscreens?
Re: JDD 287
#12Je dirais, première, Rouen? Avant-dernière Le Havre? Ils sont assez bon pour respecter, dans les grandes lignes, le plan des grandes villes, même si elles sont généralement pas aussi étendues qu'elles ne l'étaient à l'époque (ex: pour Bruxelles, il me semble que le fameux immeuble de la gestapo se retrouve au milieu des champs dans BOBP).
Les campagnes restent vides par contre.
Les campagnes restent vides par contre.
Re: JDD 287
#13C'est vrai que les textures de Bodenplatte c'est pas ça !
Trop répétitives ! De plus, sur la carte printemps le feuillage des arbres (brun) me ferait plus penser à un feuillage automnale ! Bizarre !
On verra comment ils vont se débrouiller pour nous pondre des bonnes textures du côté Anglais et Français ...
Trop répétitives ! De plus, sur la carte printemps le feuillage des arbres (brun) me ferait plus penser à un feuillage automnale ! Bizarre !
On verra comment ils vont se débrouiller pour nous pondre des bonnes textures du côté Anglais et Français ...
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Re: JDD 287
#14Sur quoi tu te bases pour dire qu'elle sont trop répétitives, sur des faits, ou juste ton sentiments.
Re: JDD 287
#15d'accord avec fred sur ce coup, Bdplt est répétitif , bcp moins que les 5 textures qu'oleg a collé sur la france dans clodo (lol ) mais répétitif quand même, sans variations suffisante pour casser le visuel en utilisant des autres textures dans des endroits où ça peut, genre plaines, bassin de rivière pour ne citer qu'eux.
Perso, je crois que c'est dû au manque de temps. Le boulot sur une carte c'est le plus gros boulot dans un sim.
Ils devraient ouvrir un peu l'accés au createur de cartes où du moins à une équipe restreinte de passionnés afin qu'ils puissent retravailler les cartes et rajouter ce qu'il faut.
...et je me base sur mon expérience de créateur de cartes pour le dire
Perso, je crois que c'est dû au manque de temps. Le boulot sur une carte c'est le plus gros boulot dans un sim.
Ils devraient ouvrir un peu l'accés au createur de cartes où du moins à une équipe restreinte de passionnés afin qu'ils puissent retravailler les cartes et rajouter ce qu'il faut.
...et je me base sur mon expérience de créateur de cartes pour le dire
Re: JDD 287
#16Ok.
La vue vu du ciel peut paraitre monotone, et les champs qui se succèdent répétitifs.
Une exemple de la région de Bordeaux :
Ca fait pas franchement bander.
Source :
https://www.commune-mairie.fr/photo-sat ... aux-33063/
Une partie de la carte Kuban qui a une zone répétitive comme Bodenplatte:
Région de Bruxel avec FS2020 basé sur les images satellites :
Alors, oui c'est pas forcément terrible, mais doit on travestir la réalité si cette dernière n’est pas à notre gout ?
La vue vu du ciel peut paraitre monotone, et les champs qui se succèdent répétitifs.
Une exemple de la région de Bordeaux :
Ca fait pas franchement bander.
Source :
https://www.commune-mairie.fr/photo-sat ... aux-33063/
Une partie de la carte Kuban qui a une zone répétitive comme Bodenplatte:
Région de Bruxel avec FS2020 basé sur les images satellites :
Alors, oui c'est pas forcément terrible, mais doit on travestir la réalité si cette dernière n’est pas à notre gout ?
Re: JDD 287
#17Phoenix,
Sur la photo de bordeau ou bxl, il n'y a aucune répetition, zero, que dalle et même s'il y a bcp de champs, l'oeil n'est pas attiré par une forme géometrique qui se repète (répétition de textures dans le jeux, en général).
Dans ces deux photos (même si celle de bordeaux est foireuse, qualitativement parlant) à chaque seconde, les formes au sol changent. tu n'as pas l'impression de faire du sur place.
Sur la carte BDplt, quand t'es au radada comme dans la pluspart des dogarena, ça va, dès que tu montes un peu, t'as juste envie d'appuyer sur l'accelerateur de temps (en solo) car tu vois le terrain se répéter.
Ce n'est pas une question de travestir la rélaité, mais juste faire en sorte que la vue varie. Ton exemple de FS est très bon car tu ne verra aucune forme se répeter, ta vue change à cause des détails dans les couleurs, la forme...et surtout les "villages", chose totalement absente sur BDplt.
D'où ma suggestion de créer une équipe de volontaires (payables en addons ça couterait moins cher que des devloppeurs pro ) qui corrigeraient la carte à leur aise, en prenant le temps d'étudier chaque parcelle de terrain et si ça doit prendre 2 ou3 ans, ben tant pis, mais le résultat final serait meilleur que l'actuel.
Concernant Kuban: je me suis toujours posé cette question: ce type de culture, n'a -t-il pas été introduit dans les années 50???...bon là au moins tu vois que c'est répétitif à crever (y a 3 ou4 tex max)
Edit:
Pour revenir à la carte normadie, j'espère qu'elle ne sera pas aussi vide que BDPlt, vu le nombre de villages...
Sur la photo de bordeau ou bxl, il n'y a aucune répetition, zero, que dalle et même s'il y a bcp de champs, l'oeil n'est pas attiré par une forme géometrique qui se repète (répétition de textures dans le jeux, en général).
Dans ces deux photos (même si celle de bordeaux est foireuse, qualitativement parlant) à chaque seconde, les formes au sol changent. tu n'as pas l'impression de faire du sur place.
Sur la carte BDplt, quand t'es au radada comme dans la pluspart des dogarena, ça va, dès que tu montes un peu, t'as juste envie d'appuyer sur l'accelerateur de temps (en solo) car tu vois le terrain se répéter.
Ce n'est pas une question de travestir la rélaité, mais juste faire en sorte que la vue varie. Ton exemple de FS est très bon car tu ne verra aucune forme se répeter, ta vue change à cause des détails dans les couleurs, la forme...et surtout les "villages", chose totalement absente sur BDplt.
D'où ma suggestion de créer une équipe de volontaires (payables en addons ça couterait moins cher que des devloppeurs pro ) qui corrigeraient la carte à leur aise, en prenant le temps d'étudier chaque parcelle de terrain et si ça doit prendre 2 ou3 ans, ben tant pis, mais le résultat final serait meilleur que l'actuel.
Concernant Kuban: je me suis toujours posé cette question: ce type de culture, n'a -t-il pas été introduit dans les années 50???...bon là au moins tu vois que c'est répétitif à crever (y a 3 ou4 tex max)
Edit:
Pour revenir à la carte normadie, j'espère qu'elle ne sera pas aussi vide que BDPlt, vu le nombre de villages...
Re: JDD 287
#18Pour Bordeaux, si tu zoom au niveau du screen de Kuban, tu auras la même chose. Il y a bien des répétitions. Regarde les zones.
Re: JDD 287
#19Méfiance...La Normandie et le Cotentin (encore plus) ne ressemblaient absolument pas à ce qu'on voit de nos jours...les grands remembrements de 1960 ont totalement changé (on pourrait dire massacrer!) le paysage: le Cotentin était dans la zone des combats un paysage de bocage extrêmement fermé par des haies partout comme sur cette photo:
D'une manière assez générale, en Normandie (basse et haute), la plupart des bourgs et villages étaient entourés de vergers (qui avaient bien servi à la Luftwaffe en 1940, puis à nouveau en 1944!) soit directement comme Bourg Saint Léonard, 10 km E d'Argentan:
soit d'une manière générale, dispersés autour des villages et dans la campagne et toujours associés aux fermes. De nos jours les fermes demeurent, pas les vergers...et ça change tout! Voir par exemple Manneville-la-Goupil en Seine Maritime, en 1947 (il y avait un terrain de la LW à l'ouest du village); et c'est partout pareil...
Ça ne va pas être facile de faire cette carte...Oleg avait échoué dans CLoD, est ce que 777 y réussira?
JV
D'une manière assez générale, en Normandie (basse et haute), la plupart des bourgs et villages étaient entourés de vergers (qui avaient bien servi à la Luftwaffe en 1940, puis à nouveau en 1944!) soit directement comme Bourg Saint Léonard, 10 km E d'Argentan:
soit d'une manière générale, dispersés autour des villages et dans la campagne et toujours associés aux fermes. De nos jours les fermes demeurent, pas les vergers...et ça change tout! Voir par exemple Manneville-la-Goupil en Seine Maritime, en 1947 (il y avait un terrain de la LW à l'ouest du village); et c'est partout pareil...
Ça ne va pas être facile de faire cette carte...Oleg avait échoué dans CLoD, est ce que 777 y réussira?
JV
Re: JDD 287
#20Ce n'est pas évident de faire les cartes, et il ne faut pas s'attendre à du 1 pour 1.
Il y aura toujours des différences, soit par manque de documentation, soit parce que les développeurs ne peuvent pas placer chaque bosquet ou ferme isolées à la main, car cela prendrait trop de temps.
Et il y a les ressources matérielles que cela prend. Tous les joueurs n'ont pas des 1080 TI avec 12 GO de ram dessus, malheureusement.
Pour Bodenplatte, ils ont fait le choix de placer les grandes agglomérations qui sont indispensables sur cette carte. Les petites ont été enlevé pour je pense (c'est mon avis), des raisons de ressource. Au final, on a une carte fluide avec des villes de moyennes et grandes tailles.
Oui, on n'a pas les fermes isolées, ou les petit bourgs, mais en vol, les fermes isolées (Sur Rof, on arrivait à les louper, et on allait bien moins vite), on ne les verrait pas, et les tout petits bourgs apporteraient moins que les moyennes/grandes agglomérations iconiques.
De toute façon, rien n’empêche de les placer à la main pour celui qui le souhaite. Il y aura du boulot à la fois de recherche, et de placement. Si quelqu'un a de la doc là dessus, je suis preneur.
Concernant les textures, il est possible de les modifier. Il y a des MOD qui le font.
Quoiqu'il en soit, on jugera sur pièce, mais je pense qu'en dehors des villes iconiques, il faudra que les deux points suivant soient bien traités :
- Les plages du débarquement.
- Le bocage.
Il y aura toujours des différences, soit par manque de documentation, soit parce que les développeurs ne peuvent pas placer chaque bosquet ou ferme isolées à la main, car cela prendrait trop de temps.
Et il y a les ressources matérielles que cela prend. Tous les joueurs n'ont pas des 1080 TI avec 12 GO de ram dessus, malheureusement.
Pour Bodenplatte, ils ont fait le choix de placer les grandes agglomérations qui sont indispensables sur cette carte. Les petites ont été enlevé pour je pense (c'est mon avis), des raisons de ressource. Au final, on a une carte fluide avec des villes de moyennes et grandes tailles.
Oui, on n'a pas les fermes isolées, ou les petit bourgs, mais en vol, les fermes isolées (Sur Rof, on arrivait à les louper, et on allait bien moins vite), on ne les verrait pas, et les tout petits bourgs apporteraient moins que les moyennes/grandes agglomérations iconiques.
De toute façon, rien n’empêche de les placer à la main pour celui qui le souhaite. Il y aura du boulot à la fois de recherche, et de placement. Si quelqu'un a de la doc là dessus, je suis preneur.
Concernant les textures, il est possible de les modifier. Il y a des MOD qui le font.
Quoiqu'il en soit, on jugera sur pièce, mais je pense qu'en dehors des villes iconiques, il faudra que les deux points suivant soient bien traités :
- Les plages du débarquement.
- Le bocage.
Re: JDD 287
#21Je te rejoins Phoenix, ça n'est pas facile de faire une carte, et des limitations techniques (et humaines : le placement des objets prend du temps) sont là. Perso, sur Bodenplatte, le placement des grandes et moyennes villes me convient, en revanche, je me demande si l'ajout de bâtiments genre fermes et petites habitations placées aléatoirement (mais raccord avec les textures) dans la campagne mangerait tant que ça de ressources. Elles ne seraient pas utiles pour la nav', mais pour l'ambiance.
Re: JDD 287
#22Je sais bien que c'est dur de faire une carte. De toutes façons, j'aime bien Bodenplatte. Elle est quand même bien cette carte. Il y aura toujours des choses à redire, que ce soit sur IL-2 GB ou DCS ou IL- COD..... mais chaque simu à son " charme".
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Re: JDD 287
#23Phoenix,
Je sais très bien , par l'expérience, que faire une carte ce n'est aps facile. c'est ce que j'ai dit aussi plus haut: c'est le "plus gros boulot dans un sim".
Là tu pars sur le fait de répresenter à l'identique, ce qui est impossible (ou presque, mais pas avec un "engine" classique" comme cod/box/dcs, faut adapter ou réecrire le "engine" pour les techniques modernes) ,le commentaire de fred (et moi) était sur la répetition texturale (tiling en anglois) qui sont des choses bien différentes.
Quand aux steppes vides allemandes, une solution aurait été de créer un village type (template) de +/-2km découpé en morceaux qui seraient placés plic-ploc à l'endroit des villages réels. De cette manière tu ne surcharge pas la carte car tu utilises toujours les m^mes objets. Le moteur de box, permet en plus la rotation des textures avec les objets dessus (d'après mes souvenirs de RoF) ce qui ferait en plus un changement visuel (pas de tiling/répetition) et donnerait l'impression d'avoir de la vie sur les "steppes" actuelles....
Mais faut du temps pour ça et c'est pas avec un ou deux gars qui bossent sur la carte chez 777 qu'on peut paufiner une carte et la rendre non uniforme(surtout vu la taille de la carte )...d'où à nouveau ma proposition d'ouvrir le créateur de cartes à une petite équipe pour améliorer les cartes existantes.
Je sais très bien , par l'expérience, que faire une carte ce n'est aps facile. c'est ce que j'ai dit aussi plus haut: c'est le "plus gros boulot dans un sim".
Là tu pars sur le fait de répresenter à l'identique, ce qui est impossible (ou presque, mais pas avec un "engine" classique" comme cod/box/dcs, faut adapter ou réecrire le "engine" pour les techniques modernes) ,le commentaire de fred (et moi) était sur la répetition texturale (tiling en anglois) qui sont des choses bien différentes.
Quand aux steppes vides allemandes, une solution aurait été de créer un village type (template) de +/-2km découpé en morceaux qui seraient placés plic-ploc à l'endroit des villages réels. De cette manière tu ne surcharge pas la carte car tu utilises toujours les m^mes objets. Le moteur de box, permet en plus la rotation des textures avec les objets dessus (d'après mes souvenirs de RoF) ce qui ferait en plus un changement visuel (pas de tiling/répetition) et donnerait l'impression d'avoir de la vie sur les "steppes" actuelles....
Mais faut du temps pour ça et c'est pas avec un ou deux gars qui bossent sur la carte chez 777 qu'on peut paufiner une carte et la rendre non uniforme(surtout vu la taille de la carte )...d'où à nouveau ma proposition d'ouvrir le créateur de cartes à une petite équipe pour améliorer les cartes existantes.
Re: JDD 287
#24Ce n'est pas moi qui parle de représenter à l'identique, mais vous avec les villages, et les fermes de tonton rené et tata jacqueline. Ce que je dis, c'est qu'il est impossible de faire du 1 pour 1.
Comme je te l'ai dit, tu as la possibilité de modifier les textures de la carte, donc libre à toi de te lancer. Il y a déjà des packs de texture qui existent. Va voir dans la section MOD du forum officiel.
Pour les villages, il faudrait tester, mais ça prendrait des ressources GPU. Et tout le monde n'a pas les cartes graphiques adéquates avec la RAM suffisante. Les dév ont fait un choix, peut être que cela évoluera avec le temps, avec des machines plus puissantes chez la moyenne des joueurs. Mais pour l'instant, c'est leur choix.
Mais si tu as du temps, comme dit plus haut, tu peux te lancer et rajouter les villages manquants. Ce n'est pas bloqué, il te suffit juste d'aller piocher les maisons et de les rajouter sur la carte. Et comme tu le dis, tu peux même te faire des packs que tu pourras copier coller.
C'est d'ailleurs amusant de voir que tu te contenterais d'un village type reproduit à l'infini, alors que tu reproches justement cette répétition aux textures. Répétition qui est peut être réaliste.
Comme je te l'ai dit, tu as la possibilité de modifier les textures de la carte, donc libre à toi de te lancer. Il y a déjà des packs de texture qui existent. Va voir dans la section MOD du forum officiel.
Pour les villages, il faudrait tester, mais ça prendrait des ressources GPU. Et tout le monde n'a pas les cartes graphiques adéquates avec la RAM suffisante. Les dév ont fait un choix, peut être que cela évoluera avec le temps, avec des machines plus puissantes chez la moyenne des joueurs. Mais pour l'instant, c'est leur choix.
Mais si tu as du temps, comme dit plus haut, tu peux te lancer et rajouter les villages manquants. Ce n'est pas bloqué, il te suffit juste d'aller piocher les maisons et de les rajouter sur la carte. Et comme tu le dis, tu peux même te faire des packs que tu pourras copier coller.
C'est d'ailleurs amusant de voir que tu te contenterais d'un village type reproduit à l'infini, alors que tu reproches justement cette répétition aux textures. Répétition qui est peut être réaliste.
Re: JDD 287
#25Phoenix:
Sais pas si tu m'as pas compris ou que tu ne veux pas comprendre...
Je te donne mon point de vue en tant que créateur de cartes, tu prends ou tu prends pas, mais ouvre ton esprit à d'autres choses ...
Sais pas si tu m'as pas compris ou que tu ne veux pas comprendre...
Je te donne mon point de vue en tant que créateur de cartes, tu prends ou tu prends pas, mais ouvre ton esprit à d'autres choses ...