New collector planes !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

New collector planes !

#1

Message par OBT~Voss »

- C-47A Skytrain

Image

Image

Image

- Lisouov Li-2 (Soviet version of the DC-3/C-47)

Image

Image

et surtout pour les fans de casserolles comme moi

- Sopwith Snipe 7.F1 :Jumpy:

Image

- Siemens-Schuckert D.IV :Jumpy:

Image

:jerry:

https://forum.il2sturmovik.com/topic/71 ... ckert-div/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: New collector planes !

#2

Message par actionjoe »

Le Snipe et le Siemens sont assez anecdotiques comme appareils, mais réclamés depuis longtemps sur ROF. Mais bon, ça fait plaisir de voir du contenu supplémentaire par rapport à ROF.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: New collector planes !

#3

Message par jeanba »

Vu l'orientation que prend FC, je ne suis pas prêt de l'acheter :(
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: New collector planes !

#4

Message par rollnloop »

Le DC3/C47/LI2 n'estpas une surprise, mais ça va faire plaisir à plus d'un j'en suis certain !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: New collector planes !

#5

Message par PatCartier »

Il évoque à deux reprises Flying Circus 3 dans son topo...J'ai loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: New collector planes !

#6

Message par actionjoe »

PatCartier a écrit :
mer. mai 26, 2021 9:36 pm
Il évoque à deux reprises Flying Circus 3 dans son topo...J'ai loupé quelque chose ?
Je n'arrive plus à retrouver la news, mais, oui, un FC 3 devrait succéder à FC3 pour grosso-modo obtenir le planeset de ROF au complet (...ou presque?) et sa carte divisée en 3 cartes plus petites (Flandres: en gros celle qu'on a aujourd'hui, un peu modifiée, Reims et Verdun).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: New collector planes !

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Le C-47 me tente vraiment... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: New collector planes !

#8

Message par Claymore »

Moi aussi mais seulement pour tirer dessus :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: New collector planes !

#9

Message par IRRE_LeLong »

Je regrette comme beaucoup ce nouveau choix de faire payer 2 fois ce qui (j'assume mon inculture) n'est à mes yeux qu'une variante.

Déjà je snobbe les Yak9 jusqu'à un bon -75 ou -85% de promo car je trouvais gros le 2x20€ pour un canon et un allongement de la cellule de 40cm.

Là, si j'ai bien compris on a C47 visuellement très proche d'un DC3 (plutôt sympa pour le côté "collection" en jouant avec des skins), et le Li version russe:
annonce officielle a écrit :The Li-2 had different engines and cowlings, different instruments, a different cargo door and other small changes. Some also had a dorsal mounted gun turret for self-defense.
qui aura une tourelle, peut-être d'autres modifs structurelles et quelques emports offensifs. mmmmmokay... du coup ca me fait hésiter et je vais encore ne pas préco et voir un peu l'engouement réel et les cas d'usages disponibles sur les serveurs et campagnes avant de me décider à prendre l'un, les deux ou aucun.

le B25 aurait déclenché une hype énorme à côté de ce doublon d'appareil de transport allié. On en a marre des seuls Pe2 et A20 :busted_co
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: New collector planes !

#10

Message par Pollux »

actionjoe a écrit :
mer. mai 26, 2021 9:57 pm
PatCartier a écrit :
mer. mai 26, 2021 9:36 pm
Il évoque à deux reprises Flying Circus 3 dans son topo...J'ai loupé quelque chose ?
Je n'arrive plus à retrouver la news, mais, oui, un FC 3 devrait succéder à FC3 pour grosso-modo obtenir le planeset de ROF au complet (...ou presque?) et sa carte divisée en 3 cartes plus petites (Flandres: en gros celle qu'on a aujourd'hui, un peu modifiée, Reims et Verdun).
C'est ici: https://forum.il2sturmovik.com/topic/67 ... volume-ii/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: New collector planes !

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

LeLong a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:06 am
Là, si j'ai bien compris on a C47 visuellement très proche d'un DC3

Mais non, c'est le même avion. La désignation de base est DC-3, un avion civil. Arrivé dans les dotations de l'USAAF il prend le nom de C-47 "Skytrain". Quant au DC-4 (un quadrimoteur) il est DC-4 à la base dans le civil, et lorsqu'il a été pris par les militaires il est devenu le C-54 "Skymaster".

LeLong a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:06 am
plutôt sympa pour le côté "collection" en jouant avec des skins

C'est vrai !
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: New collector planes !

#12

Message par Pollux »

LeLong a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:06 am
le B25 aurait déclenché une hype énorme à côté de ce doublon d'appareil de transport allié. On en a marre des seuls Pe2 et A20 :busted_co
La porte n'est pas fermé par Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic/72 ... nt=1094565
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: New collector planes !

#13

Message par Pollux »

L'arrivée du C-47 est vraiment une bonne nouvelle pour moi, cela va permettre d'équilibrer un peu plus le jeu pour faire écho au JU-52 coté allemand.
Et je connais un paquet de Gaulois qui ne vont pas bouder leurs plaisirs moi compris... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Concernant le Snipe et le Schuckert même si ce sont des avions de dernier mois de guerre et donc anecdotiques en quantité sur le front, ils ont le mérite d'apporter un peu de fraicheur au planset déjà existant de ROF.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: New collector planes !

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

Pollux a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:33 am
L'arrivée du C-47 est vraiment une bonne nouvelle pour moi, cela va permettre d'équilibrer un peu plus le jeu pour faire écho au JU-52 coté allemand.

Déjà le Ju 52 je l'avais acheté pour le plaisir de le piloter (même si finalement je manque de temps pour vraiment m'y mettre) et maintenant je ferai la même chose avec le C-47, que je trouve encore plus sexy que le Ju 52. Mais tout dépendra du prix, je n'ai jamais mis le prix fort dans un avion collector, pour les avions collector j'ai toujours profité des promos à prix réduit.

Pollux a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:33 am
Concernant le Snipe et le Schuckert même si ce sont des avions de dernier mois de guerre et donc anecdotiques en quantité sur le front, ils ont le mérite d'apporter un peu de fraicheur au planset déjà existant de ROF.

J'en parlais hier avec OBT~Voss : je croyais que si mais non, ces deux avions, le Sopwith Snipe et le Siemens-Schuckert D.IV, n'ont jamais été dans "Rise of Flight". C'est donc un point en la faveur de la série "Flying Circus". Plus encore, hier j'ai dit à Voss qu'il y a 46 avions pilotables dans "Rise of Flight" alors que non, il y en a 41 (je crois bien, oui, 41). Donc, en principe, en quatre volumes de "Flying Circus" et quelques avions collector, tout le contenu pilotable de "Rise of Flight" serait compris dans la suite "Great Battles" et il ne resterait plus qu'à s'occuper des maps. On verra bien, mais il faut dire la vérité, ce concept de sorties progressives des volumes de "Flying Circus" est extrêmement cher comparé au concept de "Rise of Flight". En payant plein pot chaque volume de "Flying Circus" (80 dollars le volume), pour un fan d'avions de la Grande Guerre l'équivalent de "Rise of Flight" reviendrait à 320 dollars... c'est beaucoup plus cher que "Rise of Flight". Je le pense encore et toujours : si 777 avait développé "Great Battles" uniquement pour la Seconde Guerre mondiale et avait gardé "Rise of Flight" pour la Première... 1C Game Studios aurait certainement eu davantage de ventes réparties entre les deux simus. Et chaque public aurait eu son simu, tout comme il y aurait eu le collectif des possesseurs des deux simus.
Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: New collector planes !

#15

Message par IRRE_LeLong »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:27 am
Mais non, c'est le même avion. La désignation de base est DC-3, un avion civil. Arrivé dans les dotations de l'USAAF il prend le nom de C-47 "Skytrain".
Non justement il doit y avoir autant de variantes entre un DC3 et un C47 qu'entre un C47 et un Li2.
https://thatsallbrother.org/c-47-design ... al-history: "The C-47 differed from the civilian DC-3 in numerous modifications, including being fitted with a cargo door, hoist attachment, and strengthened floor, along with a shortened tail cone for glider-towing shackles, and an astrodome in the cabin roof."

Et super que ce ne soit pas "mort" pour le B25, allez allez là qu'attendent-ils :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: New collector planes !

#16

Message par TOMPCAT »

C47??
:Jumpy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: New collector planes !

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

LeLong, le niveau "variante" est en dessous du niveau "modèle". Le modèle est le même, c'est en ce sens que je dis que c'est le même avion. "C-47" n'est qu'une désignation militaire pour le DC-3.
Image
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: New collector planes !

#18

Message par YLB »

LeLong a écrit :
jeu. mai 27, 2021 12:05 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:27 am
Mais non, c'est le même avion. La désignation de base est DC-3, un avion civil. Arrivé dans les dotations de l'USAAF il prend le nom de C-47 "Skytrain".
Non justement il doit y avoir autant de variantes entre un DC3 et un C47 qu'entre un C47 et un Li2.
https://thatsallbrother.org/c-47-design ... al-history: "The C-47 differed from the civilian DC-3 in numerous modifications, including being fitted with a cargo door, hoist attachment, and strengthened floor, along with a shortened tail cone for glider-towing shackles, and an astrodome in the cabin roof."

Et super que ce ne soit pas "mort" pour le B25, allez allez là qu'attendent-ils :Jumpy:
c'est bien qu'il y ai un C-47 (25€ quand même!) mais en plus Jason prévoit un Li-2 séparé et donc payant (sans doute 25€ encore),
c'est un peu comme les Yak-9 et Yak-9T, un moyen de faire payer double un avion ...

personnellement j'aurai préféré de loin un bombardier moyen!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: New collector planes !

#19

Message par phoenix »

YLB a écrit :
jeu. mai 27, 2021 7:42 pm
c'est bien qu'il y ai un C-47 (25€ quand même!) mais en plus Jason prévoit un Li-2 séparé et donc payant (sans doute 25€ encore),
c'est un peu comme les Yak-9 et Yak-9T, un moyen de faire payer double un avion ...

personnellement j'aurai préféré de loin un bombardier moyen!
Ca va le côtés marseillais sur les prix.

Il est à 19.99 USD, ce qui me l'a fait hier avec paypal à 17.05 €. Donc soit ta banque te prend une commission énorme, soit tu devrais retourner voir les tarifs.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: New collector planes !

#20

Message par *{64s}Tomio_I »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. mai 27, 2021 11:02 am
Je le pense encore et toujours : si 777 avait développé "Great Battles" uniquement pour la Seconde Guerre mondiale et avait gardé "Rise of Flight" pour la Première... 1C Game Studios aurait certainement eu davantage de ventes réparties entre les deux simus. Et chaque public aurait eu son simu, tout comme il y aurait eu le collectif des possesseurs des deux simus.
RoF est mort online du moins. FC est une tentative de sauver le travail effectué...
Et ca peut amener des gens qui n'aurait jamais acheté RoF à essayer FC parce que c'est sur la même plateforme

Pour le prix, faites comme moi et phoenix. On est beta testeurs et du coup, on a accès à tout :jerry:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: New collector planes !

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mai 27, 2021 7:52 pm
RoF est mort online du moins.

Tomio, dans "Storm of War: The Battle of Britain" il y a deux points. Ce qui va avant les deux points fait office de titre et ce qui va après les deux points fait office de sous-titre. Comme tu sais tout cela a été remplacé à la dernière minute par "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover"... pourquoi ? Pour exploiter cette diantre de marque devenue célèbre, "IL-2 Sturmovik". C'est l'une des deux raisons pour lesquelles "Rise of Flight" n'a pas marché. Première raison, en 2009 les simmeurs d'avions à hélices ne juraient que pour le nom "IL-2"... et, deuxième raison, ces mêmes simmeurs, à cause du succès du premier IL-2, ne juraient que pour les avions de la Seconde Guerre mondiale. Une fois que 777 avait passé un accord pour exploiter la marque "IL-2 Sturmovik" c'était donc un choix commercial que d'abandonner le développement de "Rise of Flight". Ça ne sert donc à rien de dire "RoF est mort online du moins" comme si c'était une fatalité tombée du ciel. Ça n'a rien d'une fatalité. En réalité ce qui s'est passé c'est qu'avec exactement le même logiciel de base, "Rise of Flight" a purement et simplement été abandonné au profit de "Great Battles" et, en très peu de temps, au profit surtout de "Flying Circus". Alors qu'il suffisait de profiter de la relance de la marque IL-2 avec ce même logiciel cette fois stable (cela eut lieu en 2013-2014, tout le monde le sait) et, à partir de là, communiquer sur "Rise of Flight" en gardant son concept de vente (moins cher que les modules Great Battles). Au lieu de cela ce qui a été fait c'est mettre la Première Guerre mondiale dans la marque "IL-2 Sturmovik" et la vendre par modules de 10 avions à 80 dollars. En faisant les comptes maintenant il faudra se payer le planeset de RoF proportionnellement à 320 dollars (mais ça c'est le prix plein pot, après il y a les promos, bien sûr).

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mai 27, 2021 7:52 pm
FC est une tentative de sauver le travail effectué

À la suite de ce que je viens d'expliquer, ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité (je parle de 777 et 1C Game Studios, pas de toi Tomio).

La simulation d'aviation de combat a vraiment besoin de se défaire de cette marque "IL-2 Sturmovik", mais tel que c'est parti il va peut-être falloir attendre encore 10 ans avant que nous vivions dans un monde où aucun simulateur de vol pour PC s'appelle "IL-2 Sturmovik".
Image
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: New collector planes !

#22

Message par YLB »

phoenix a écrit :
jeu. mai 27, 2021 7:48 pm
YLB a écrit :
jeu. mai 27, 2021 7:42 pm
c'est bien qu'il y ai un C-47 (25€ quand même!) mais en plus Jason prévoit un Li-2 séparé et donc payant (sans doute 25€ encore),
c'est un peu comme les Yak-9 et Yak-9T, un moyen de faire payer double un avion ...

personnellement j'aurai préféré de loin un bombardier moyen!
Ca va le côtés marseillais sur les prix.

Il est à 19.99 USD, ce qui me l'a fait hier avec paypal à 17.05 €. Donc soit ta banque te prend une commission énorme, soit tu devrais retourner voir les tarifs.
pardonnez moi je me suis mal exprimé entre dollar et euros
et si en pré commande il est à 19.99$ et que sans doute quelques mois après sa sortie il y aura des réductions, son tarif normal est a 24.99$
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: New collector planes !

#23

Message par zorkaiev »

Ça y est, précommandé pour soutenir l'effort de guerre. Après pour le Li2, faut pas exagérer comme même. Enfin chacun fait comme il le ressent ou comme le ressent son porte monnaie.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: New collector planes !

#24

Message par OBT~Voss »

Le plus intelligent aurait été de faire pendant la période de précommande : 2 versions pour le prix d'une ... mais non ...

Quand il y aura le Nieuport 11 dans FC3 ils vont nous pondre la version british en collector j'en met mon hélice à couper :busted_re
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: New collector planes !

#25

Message par zorkaiev »

OBT~Voss a écrit :
ven. mai 28, 2021 8:18 am
Le plus intelligent aurait été de faire pendant la période de précommande : 2 versions pour le prix d'une ... mais non ...
ce n'est pas ma logique
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »