question sur le modele de dégat

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

question sur le modele de dégat

#1

Message par lefuneste »

Hello,
En regardant cette vidéo DCS je me suis fait la reflexion que je n'ai jamais eu de soucis de train d'atterissage quand j'arrive a survivre à une attaque.
J'ai déjà vu des gunscams ou le train sort suite à des impacts, donc ca devait arriver dans la réalité, non ?
Je suis une cible volante et je vole peu, donc mon expérience est réduite, mais est-ce que certains cadors ont déjà vu un train d'attéro qui se déplie suite à une rafale bien placée, ou d'autres des problèmes de trains qui ne sortent pas completement a l'attéro suite a des dégats ?
Ou de la meme façon, auriez vous déja subi des problèmes d'hydraulique ?
J'ai l'impression que DCS va finalement fournir un meilleur DM qu'IL2...ils partaient de loin, mais ils semblent bien progresser.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: question sur le modele de dégat

#2

Message par rollnloop »

Même dans 46 tu avais ça, sur la fin.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: question sur le modele de dégat

#3

Message par Claymore »

Il me semble que c'est ce qui était prévu lors d'une mise à jour précédente (me souviens plus laquelle)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: question sur le modele de dégat

#4

Message par -IRRE-Simpel »

Il y a encore beaucoup de boulot selon moi, selon nous (les IRRE) ont fait pas mal de WWII en ce moment notamment une campagne Franco sur la map Channel de DCS en P51 et P47. Il y a des choses étrange encore avec le modèle de DCS il ne faut pas s'y tromper. Quand on voit les vidéos de promotion c'est à prendre avec des pincettes ils sont très fort en comm. Cependant je prend personnellement beaucoup de plaisir sur ce simu et il avance en effet et commence à devenir intéressant (sur le WWII). Il a des gros avantages et des gros inconvégnants comparer à BOS mais les jouer à ces 2 simus est pour moi un réel plaisir.

Cependant je trouve que BOS à encore un peu d'avance concernant le DM. DCS veut je pense aller plus loin mais il reste encore beaucoup de travail !

En tout cas un topic sur le modèle de dégat on va débattre pas mal, chacun à sa perception de la chose, toujours délicat de mettre les joueurs d'accord la dessus :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: question sur le modele de dégat

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

En effet ce n'est pas modélisé dans BoS mais cela arrivera bien un jour ou l'autre
Il y a des trucs qui sont modélisés chez l'un ou l'autre mais globalement, c'est plus pointu dans BoS malgré ce manque évident

Les explosions de réservoirs n'ont été ajoutés que récemment par ex.
On attend encore les réservoirs auto-obturants mais ca devrait venir avec le multi-réservoirs :emlaugh:

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: question sur le modele de dégat

#6

Message par LAFI »

lefuneste a écrit :
mar. mai 25, 2021 9:11 pm

J'ai déjà vu des gunscams ou le train sort suite à des impacts, donc ca devait arriver dans la réalité, non ?
Je suis une cible volante et je vole peu, donc mon expérience est réduite, mais est-ce que certains cadors ont déjà vu un train d'attéro qui se déplie suite à une rafale bien placée, ou d'autres des problèmes de trains qui ne sortent pas completement a l'attéro suite a des dégats ?
Effectivement, l'hydraulique ou le mécanisme du train pouvait être touchée, ce qui entrainait des sorties d'une jambe de train, ou à l'inverse, pas de sortie du tout d'une jambe au moment de l'atterrissage.

C'est décrit dans différents témoignage et celui qui me vient le plus clairement à l'esprit est l'épisode décrit par Clostermann de ce jeune pilote qui tente des manœuvres désespérées pour faire sortir sa jambe de train et qui meurt carbonisé dans sa carlingue suite à une tentative d'atterrissage sur le ventre train rentré.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: question sur le modele de dégat

#7

Message par lefuneste »

Donc ce n'est pas moi...J'ai posté la question sur le forum officiel, histoire de mettre un sou dans le nourrin me faire déplacer dans le topic suggestion...
C'est quand même un élément de gameplay important que de pouvoir avoir des soucis de train d'atterissage. Plus qu'avoir les revervoirs d'essence qui explosent...Dans le 2eme cas au lieu de mourir en s'ecrasant on meurt en explosant, dans le premier on a le stress jusqu'au bout de savoir si on sauve l'appareil...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: question sur le modele de dégat

#8

Message par Pollux »

Actuellement, les pannes de système hydraulique du train d'atterrissage, ne sont (pas encore) modélisé mais comme vous, j'espère que ça viendra.

Néanmoins, il m'est déjà arrivé suite à un poivrage en règle, de perdre la carénage et surtout la roue en vol. Le train d'atterrissage est resté fonctionnel mais avec une roue en moins, l'atterrissage à mal fini... :emlaugh:

Il reste encore beaucoup de chose à améliorer du point de vue DM.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: question sur le modele de dégat

#9

Message par OBT~Mikmak »

lefuneste a écrit :
mar. mai 25, 2021 9:11 pm
.. est-ce que certains cadors ont déjà vu un train d'attéro qui se déplie suite à une rafale bien placée, ou d'autres des problèmes de trains qui ne sortent pas completement a l'attéro suite a des dégats ?
Ou de la meme façon, auriez vous déja subi des problèmes d'hydraulique ?
Oui... et le modèle de dégât auquel tu fais référence existe déjà depuis 2011... mais ce n'est ni sur DCS ni sur IL2 Great Battles...

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: question sur le modele de dégat

#10

Message par Belmont »

mais ce n'est ni sur DCS ni sur IL2 Great Battles...
Euh pardon ? L'hydraulique est bien présente sur DCS et il n'est pas rare de voir un 109 avec un ou voir les deux trains sortis suite à une rafale bien placée.
Cette façon de vouloir ramener n'importe quelle discussion vers votre simulateur bien aimée est barbante, pour tout les défauts de BoS et DCS, ces derniers ont au moins plus de 50 joueurs en ligne fréquemment.

C'est quoi la prochaine ? Parce que si il faut à chaque fois faire des comparaisons tordues à Clodo dans un topic BoS, je m'attends à tout, dont les fameux "graphismes photoréalistes".
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: question sur le modele de dégat

#11

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: question sur le modele de dégat

#12

Message par OBT~Mikmak »

Belmont a écrit :
mer. mai 26, 2021 3:34 pm
C'est quoi la prochaine ? Parce que si il faut à chaque fois faire des comparaisons tordues à Clodo dans un topic BoS, je m'attends à tout, dont les fameux "graphismes photoréalistes".
Je n'ai jamais vu de pneu éclater dans DCS...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: question sur le modele de dégat

#13

Message par rollnloop »

Alors que dans Clodo, vu que l'avion ne décolle pas de lui même passé une certaine vitesse (ce qui est fort étrange pour un train classique), les pneus éclatent systématiquement si on ne tire pas franchement sur le manche.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: question sur le modele de dégat

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:28 pm
les pneus éclatent systématiquement si on ne tire pas franchement sur le manche.

En réalité non, dans IL2CoD ça dépend de l'emport. Plus l'avion est lourd plus il y a des "chances" que les pneus crèvent si une certaine vitesse de roulage est dépassée. Quant à Great Battles il me semble déjà avoir vu des trains d'atterrissage qui sortent en plein vol à la suite d'impacts... non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: question sur le modele de dégat

#15

Message par Belmont »

OBT~Mikmak a écrit :
mer. mai 26, 2021 7:58 pm
Belmont a écrit :
mer. mai 26, 2021 3:34 pm
C'est quoi la prochaine ? Parce que si il faut à chaque fois faire des comparaisons tordues à Clodo dans un topic BoS, je m'attends à tout, dont les fameux "graphismes photoréalistes".
Je n'ai jamais vu de pneu éclater dans DCS...
Bah si.. justement c'est possible sur certains modules.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: question sur le modele de dégat

#16

Message par Pollux »

Le Mirage 2000 par expérience... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: question sur le modele de dégat

#17

Message par -IRRE-Simpel »

Pollux a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:44 pm
Le Mirage 2000 par expérience... :hum:
Toi aussi ! :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: question sur le modele de dégat

#18

Message par Ploofy »

Puisqu'on en parle, j'ai éclaté les pneus d'un Su-25T, aussi
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: question sur le modele de dégat

#19

Message par Claymore »

Il m'est déjà arrivé de me poser avec un ou les deux pneus crevés dans Great Battles :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: question sur le modele de dégat

#20

Message par *{64s}Tomio_I »

Oui mais c'est très rare hélas
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »