SORTIE SAMEDI 20 MARS -> IL2 -> COMBAT BOX RED FLIGHT

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SV_rom1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 octobre 2010

SORTIE SAMEDI 20 MARS -> IL2 -> COMBAT BOX RED FLIGHT

#1

Message par SV_rom1 »

Merci au pilotes C6 et aux autres pour la sortie en SQUAD hier soir :cheer:
Tout en codes courts !! (il existe des codes longs alors :exit: ) perso je trouve que cela fut une réussite sur ce point avec un canal libre et dispo donc super idée :idee:

Petit débriefing rapide sur mon premier vol après tant d'années, les zings tba se confondent avec la forêt une horreur, j'étais aveugle sur la formation bombers la moitié du temps... un peu de mal aussi à reconnaitre les avions de chaque camps j'avais oublié comme tout ca requiert expérience et connaissance du sujet...

Double blagues :Jumpy:

-> FW190 dans le décor au roulage, la roulette de queue se verrouille en tirant le manche o_O :ouin: !!!

-> BF109 (G2 je crois, vous me corrigerez) moteur dead au roulage suite à un plein gaz :no: faut pas...

Voila perso je suis content de ma soirée :jerry: je me suis plus promené que j'ai été efficace mais l'envie de progresser est là et j'espère avoir l'occasion et ou la proposition de repartir avec vous bien vite :banana:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: SORTIE SAMEDI 20 MARS -> IL2 -> COMBAT BOX RED FLIGHT

#2

Message par Otto_Bann »

SV_rom1 a écrit :
dim. mars 21, 2021 11:08 am
... Tout en codes courts !! (il existe des codes longs alors :exit: ) ...
J'ai bcp apprécié cette discipline à la radio. Car il faut bien le dire, souvent c'est un bordel inintelligible avec des gus qui occupent la fréquence en racontant leur vol (ce qui n'a aucun intérêt), sans livrer d'information constructive aux autres par dessus le marché.

Tant que j'y suis et pour souligner un défaut récurent qui serait bien d'enfin améliorer, dans les messages il faut signaler systématiquement L'ALTITUDE, au moins approximative ("sous les nuages" ou "entre le sol et les nuages" par exemple). Dans un environnement en 3D c'est pourtant une évidence... Cet élément manquant fait poser la question par l'un et l'autre : avec la réponse ça fait donc 2, sinon 3 messages de trop pour chaque message émis incomplet. En vol à 6 ou 8 dans un secteur où ça chauffe (donc où ça tchatche bcp), l’encombrement inutile de la radio est encore un peu plus alimenté par ce genre de choses.

Pour la sortie d'hier, chapeau au leader des 110 qui a orchestré nos sorties (Kobal je crois mais je ne suis pas sûr), ça donne envie de tenter d'assurer la couverture. L'esprit Berloga est loin et celui des coops tout près (comme quoi c'est faisable sur les ds).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: SORTIE SAMEDI 20 MARS -> IL2 -> COMBAT BOX RED FLIGHT

#3

Message par Claymore »

Otto je te confirme c'était Kobal qui leadait :yes:

Bien aimé aussi la discipline radio, un peu difficile pour moi parce que pas habitué à cette syntaxe là, fût un temps on en utilisait une autre mais ça viendra, je regrette juste qu'on ait passé moins de temps qu'à l'habitude sur les objectifs qu'on aurait peut-être pu plier en un run ou deux en straffant un max au lieu de retourner chercher des bombes à chaque fois.

Pour la radio ce qui m'a gêné le plus finalement c'est Werner qui nous accompagne au début mais qui part faire "son marché" on sait pas où, mais qui nous annonce tout ce qu'il voit... compliqué pour notre sitac quand on sait pas où il est :hum:

@Rom1 c'était un plaisir, que ton retour en vol se soit bien passé c'est la cerise sur le gâteau :yes: mais si tu veux prendre encore plus de plaisir je te conseille quand même de voir pour prendre les autres opus de la série histoire d'être moins restreint dans le choix des avions :yes:
Dernière modification par Claymore le dim. mars 21, 2021 9:21 pm, modifié 1 fois.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SV_rom1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 octobre 2010

Re: SORTIE SAMEDI 20 MARS -> IL2 -> COMBAT BOX RED FLIGHT

#4

Message par SV_rom1 »

Coucou Claymore !!

Sur tes conseils j'ai pris un 3eme opus, et voila cette aprèm petite sortie en bf110 flambant neuf :surf:

Au top ce jeu IL2 Bos vous connaissez ? :exit:


A demain soir si toi ou d'autres pilotes dispos... :gun:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »