JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#26

Message par rollnloop »

Privé de vol, privé de vol...... tu as bien sû fut un temps t'adapter avec des bombers mediums sur 46, y'a déjà de quoi faire du côté cibles volantes, dans Great Battles. :yes:

Côté gros culs, ça reviendra bien un jour :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#27

Message par 343KKT_Kintaro »

TOMPCAT a écrit :
lun. mars 22, 2021 3:13 pm
Mes remarques concernent mes amis Tomio

Mes amis Tomio ou l'arithmétique du camion... mort de rire...
Image
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#28

Message par benoit64 »

Il y a bien des HE 111 , deux moteurs de plus et on a un B-17 !!!!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

benoit64 a écrit :
lun. mars 22, 2021 8:23 pm
Il y a bien des HE 111 , deux moteurs de plus et on a un B-17 !!!!

Les développeurs de la suite Great Battles ont déjà expliqué la raison pour laquelle il n'y aura pas de gros bombardiers dans ce simu avant longtemps : il y a dix hommes d'équipage par appareil et il y avait de nombreux appareils lors d'une sortie historique. Dix hommes par avion ça n'a jamais été le cas des He 111 ou des Ju 88 (c'était même plutôt la moitié). Ainsi, pour ce qui est de la partie du code source qui s'occuperaient de l'intelligence artificielle gérant tous ces hommes d'équipage (rien que les mitrailleurs, par exemple) il faudrait une telle mobilisation de ressources que le jeu serait injouable en ligne. C'est l'explication qui a été donnée et c'est donc par la force des choses que les grosses formations de gros bombardiers ne sont pas à l'ordre du jour dans Great Battles.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#30

Message par Pollux »

Un petit comparatif des améliorations apportées à la carte Bodenplatte sur les gares de triages. On voit bien que certains n'étaient pas fini et que d'autres n'existaient pas encore.

Ville de Cologne en 4.506

Image

La version Wip

Image

Ville de Cologne en 4.506

Image

La version Wip

Image

Ville de Cologne en 4.506

Image

Ville de Cologne en WIP

Image

Ville de Bonn en 4.506:

Image

Ville de Bonn en wip

Image

Ville de Brussels en 4.506:

Image

Ville de Brussels en wip

Image

Ville de Duisburgs en 4.506:

Image

Ville de Duisburgs en wip

Image

Ville de Frankfurt en 4.506:

Image

Ville de Frankfurt en wip

Image

Ville de Liège en 4.506:

Image

Ville de Liège en wip:

Image

Ville de Mainz en 4.506:

Image

Ville de Mainz en wip:

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#31

Message par Otto_Bann »

Tout ce boulot pour envoyer les bombers et jabos s'en donner à coeur joie dessus et tout cramer... :biggrin:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#32

Message par jeanba »

Merci Pollux, c'est intéressant
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#33

Message par *{64s}Tomio_I »

En effet, c'est impressionnant à Bruxelles où il n'y avait rien avant. merci pollux
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#34

Message par Snake (PB0_Foxy) »

En effet, avec des images on se rend compte du chemin parcouru et clairement c'était nécessaire.
Je suis content qu'il ai décidé d'y consacrer du temps.
Avec un peu de chances certains bâtiments ou groupe de bâtiments seront peut être même réutilisable sur d'autres map ce qui leur permettrait d'accélérer la production.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Rama trainer par ici mais ca serai intéressant de savoir ce qui leur prend le plus de temps dans la fabrication d'une map.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#35

Message par phoenix »

Otto_Bann a écrit :
mer. mars 24, 2021 2:22 pm
Tout ce boulot pour envoyer les bombers et jabos s'en donner à coeur joie dessus et tout cramer... :biggrin:
On va pouvoir appater le challant. :jerry:

Allez viendez, regardez moi cette belle gare, et avec un peu de chance vous aurez aussi des tchoutchous à défoncer.

Quoi la chasse, mais la chasse mon bon monsieur, vous n'êtes pas sur de la trouver, vous pouvez tourner en rond sans rien vous mettre sous la dent, tandis qu'une gare, ça bouge pas, sauf si un salopiaud vous a coiffer au poteau. :exit:
Dernière modification par phoenix le sam. mars 27, 2021 12:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#36

Message par TOMPCAT »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. mars 22, 2021 7:34 pm
TOMPCAT a écrit :
lun. mars 22, 2021 3:13 pm
Mes remarques concernent mes amis Tomio

Mes amis Tomio ou l'arithmétique du camion... mort de rire...
je me passe de tes remarques et de ton avis , j'ai oublié un mot c'est vrai , mais je ne m'adressai pas à toi .
c'est quand même terrible qu'il y ai toujours un blaireau qui n'ai rien d'autre a faire que d’enflammer les forums .

Mon Cher Roll , c'est juste mon métier qui m’empêche de venir vous rejoindre , pas le plane set . comme avant je me serai adapté , il faudrait être difficile . :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#37

Message par 343KKT_Kintaro »

TOMPCAT a écrit :
sam. mars 27, 2021 9:06 am
c'est quand même terrible qu'il y ai toujours un blaireau qui n'ai rien d'autre a faire que d’enflammer les forums
TOMPCAT a écrit :
lun. mars 22, 2021 3:13 pm
Ici c est un forum bon enfant ou règne la bonne humeur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#38

Message par Ploofy »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. mars 21, 2021 7:23 pm

Je réagissais au terme bankable de ylb...
Les avions collectors coutent 20 dollars hors promo mais un B-17 avec sa multitude de postes à modéliser ne serait pas rentable à ce prix là...


Perso un B17 en version collector pour BoXxx à 120€, voir plus, j'achète direct ! J'ai mis bien plus dans l'achat d'objet sur d'autres jeux :hum:


*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. mars 21, 2021 7:23 pm

Car il est presque certain par ailleurs qu'un tel avion avec autant de postes et donc les grosses formations ne seront pas viable pour le moteur du jeu hélas

c'est surtout ça le problème, je pense....mais je ne connais pas les limitations techniques du moteur du jeu. Quelqu'un connait, içi, les limitations du DNE ?
Attention, je ne veux pas parler de la version 2009 du Digital Nature Engine mais de celle utilisée pour BoXxx.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#39

Message par phoenix »

La limite, c'est celle de nos PC/serveur. Il suffit de voir, plus nos PC/serveurs sont puissants, plus on peut mettre d'IA en l'air, et augmenter les nouvelles options graphiques. Ca a déjà été le cas avec IL2 premier du nom, encore plus pour Clodo.

Il n'y a pas une seule réponse, mais des réponses en fonction de la machine/serveur de chacun. Ensuite, en fonction du parc de machine établi, on peut dégager une tendance, mais qui ne sera valable qu'à un instant T avec une machine donnée. Cela n’empêchera donc pas quelqu’un d'obtenir de meilleur, ou de moins bon résultat.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#40

Message par TOMPCAT »

ça marchais sur IL2 comme un mod au départ , il y avait des poste pour pas mal de monde et on s'en sortais très bien . , je vois pas pourquoi ça ne serai pas possible a plus ou moins long terme pour ce jeux
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#41

Message par phoenix »

Le MOD est arrivé bien des années aprés la sortie du jeu. Nos PC avait évolué entre temps. De plus, les calculs et la gestion des ressources pour les avions n'étaient pas ceux d’aujourd’hui.

Si ton MOD était sortie en même temps que le jeu, il aurait été injouable sur les machines à l'époque. Tout comme les grosses formations n'était pas viables à la sortie du jeu.

Mais ce qui est valable pour IL2 premier du nom le sera pour IL2 great battle, et la puissance des PC permettra de compenser la demande en puissance du jeu.

Donc oui, à plus ou moins long terme, comme tu l'écris, cela sera possible. On a déjà eu une augmentation du nombre des IA suite à des améliorations du moteur du jeu, et à l'évolution de nos PC.

Ce qu'il faut c’est que l'on conserve une concurrence pour que les softs continue d'évoluer à cause du concurrent. Cela permet de faire évoluer les priorités, dans la limite des ressources humaines et financière des développeurs.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°276: Véhicules anti-aériens et gares de triages suite...

#42

Message par 343KKT_Kintaro »

Une fois de plus je suis d'accord avec Phoenix (pour rappel j'en avais touché un mot ici en début d'année). En principe, s'il n'y a pas d'effondrement, ni effondrement des marchés ni effondrement de l'industrie, nos machines évolueront et le développement des simulateurs déjà existants essaiera d'aller de paire. D'ailleurs, IL-2 1946 permet depuis quelques années de faire des raids historiques à 300 B-17 en aller-retour entre Londres et Berlin... mais avec les limites graphiques que nous lui connaissons. Si on se contente donc des limites graphiques de nos simulateurs actuels, tôt ou tard nous devrions éventuellement faire la même chose mais avec les deux générations suivantes de simulateurs IL-2, IL2CoD et IL2GB. DCS ça sera un peu plus compliqué, même a long terme, pour deux raisons : c'est un "study" (pas de concept de "planeset" en vue) et, deuxième raison, DCS est hyper, hyper, mais alors là hyper lourd pour ce qui est du chargement d'une mission. Si un jour DCS nous propose des raids historiques avec des centaines de bombardiers et des dizaines de chasseurs... IL2CoD et IL2GB y seront arrivés bien avant (en toute logique, après... on ne sait pas vraiment de quoi l'avenir est fait...).

Il faut penser à une possibilité (déjà évoquée, je crois) : nous autres qui n'allons plus chez IL-2 1946, utilisons des simulateurs de vol de Seconde Guerre mondiale qui ne parviennent pas à gérer des centaines de quadrimoteurs en multijoueur, mais le temps qu'ils y arrivent peut-être qu'une nouvelle génération de simulateurs sera déjà arrivée et que, eux, les nouveaux simus, seront si gourmands en termes de graphismes et de consommation de ressources qu'au final, dans cet avenir hypothétique, on se retrouverait dans la même situation : d'un côté le gros de la communauté, les fanas de la nouvelle génération acceptant de faire l'impasse sur les quadrimoteurs, et d'un autre côté une minorité de marginaux, les vieux papys fanas du bon vieux "BoS", avec un résultat graphiquement inférieur mais avec enfin des quadrimoteurs à tire-larigot.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »