JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#1

Message par Pollux »

Le 26 février, Jason a rajouté un commentaire à son post "Salle de briefing de Jason et club des officiers" avec 3 lettres: D.V.D

https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... nt=1064247


Depuis le forum officiel s'agite afin de trouver le sens de ces 3 lettres: D.V.D qui ne semblent pas correspondre à  "Digital Versatile Disc"

https://forum.il2sturmovik.com/topic/69920-dvd/ (Le post a été supprimé depuis)

La réponse vendredi prochain: https://forum.il2sturmovik.com/topic/69 ... nt=1066359
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#2

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1069031

Le mystère sur les initiales D.V.D vient d'être dévoilé dans le JDD N° 275.

Il s'agit d'une nouvelle technologie baptisé Dynamic Visual Damage qui va permettre d'améliorer grandement l'aspect visuel des dégâts subis par les chars et les aéronefs en fonction du type munitions et du calibre utilisé ainsi que de l'angle d'attaque (ricochet) . C'est une très bonne surprise car le jeu commençais à accuser un certain retard par rapport à la concurrence. Cela ne touche pas l'interaction physique même si les dév continuent de bosser sur les améliorations du système de dommages physiques. Plus d'infos seront données dans un prochain JDD.

Les dév préviennent quand même que cela aura un impact sur les FPS surtout en multijoueur et qu'ils essayent de trouver un compromis afin de le minimiser.
L'implantation va commencé sur les chars et se poursuivra sur les avions dans les mois à venir.

Voici quelques screens du rendu...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re:JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

Il y avait un mec qui avait deviné alors si je ne m'abuse...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re:JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#4

Message par Pollux »

Le post ayant disparu difficile de le confirmer.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re:JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#5

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re:JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Je ne connaissais pas ce sketch des Inconnus... EX-CEL-LEN-TIS-SI-ME ! Plus une voyelle... tu m'étonnes... (et encore je commente la partie la plus soft...). Heureusement que tu es d'origine polonaise Bada, sinon j'aurais été obligé de te dénoncer à la modération du forum pour racisme aggravé de... racisme.

JV69_BADA a écrit :
ven. mars 12, 2021 10:09 pm
Zût-Flûte-Crotte, sur les chars on voit que c'est toujours sans alpha :ouin:

D'ailleurs, c'est quoi les petits trous sur l'arrière de la tourelle du Tigre ? C'est pas des impacts de balles, j'espère... quoique si c'est de la tôle, pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re:JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#7

Message par rollnloop »

C'est un coffre et pas la tourelle, donc suivant ce qui y est stocké pourquoi pas de la tôle sans blindage.

J'espère juste que c'est pas des muns stockées dedans :jerry:

Après c'est effectivement pas mal, mais pour les pénétrants ça reste des trous noirs, juste un peu plus jolis (mais faut dire que ce qu'on a actuellement est souvent moche).

Les impacts sans pénétrations sont eux, franchement réussis à mon goût.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Re:JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
sam. mars 13, 2021 8:36 am
C'est un coffre et pas la tourelle, donc suivant ce qui y est stocké pourquoi pas de la tôle sans blindage.

J'espère juste que c'est pas des muns stockées dedans :jerry:

Après c'est effectivement pas mal, mais pour les pénétrants ça reste des trous noirs, juste un peu plus jolis (mais faut dire que ce qu'on a actuellement est souvent moche).

Les impacts sans pénétrations sont eux, franchement réussis à mon goût.

Il faut bien sûr distinguer entre le modèle de dégâts des systèmes (et ça c'est du lourd dans le domaine des simulateurs de combat aérien) et les dégâts qui ne sont modélisés qu'en tant que paramètres visibles. Ce qui est en train d'être retravaillé personnellement ça me convient (les "stickers" actuels sont d'une mocheté absolue), mais quand je lis "In a nutshell, it places an impact mark where a projectile hit", ben c'est tout simplement 10 ans de retard par rapport à mon simulateur préféré dans lequel, EN PLUS, les systèmes localisés sont AUSSI affectés. Donc, les p'tits gars de Jason ont une tonne de pain sur la planche s'ils veulent vraiment jouer un jour dans la cour des grands... parce que là, tout ça c'est essentiellement de la cosmétique.
Image
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: Re:JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#9

Message par Belmont »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. mars 13, 2021 3:00 pm
rollnloop a écrit :
sam. mars 13, 2021 8:36 am
C'est un coffre et pas la tourelle, donc suivant ce qui y est stocké pourquoi pas de la tôle sans blindage.

J'espère juste que c'est pas des muns stockées dedans :jerry:

Après c'est effectivement pas mal, mais pour les pénétrants ça reste des trous noirs, juste un peu plus jolis (mais faut dire que ce qu'on a actuellement est souvent moche).

Les impacts sans pénétrations sont eux, franchement réussis à mon goût.

Il faut bien sûr distinguer entre le modèle de dégâts des systèmes (et ça c'est du lourd dans le domaine des simulateurs de combat aérien) et les dégâts qui ne sont modélisés qu'en tant que paramètres visibles. Ce qui est en train d'être retravaillé personnellement ça me convient (les "stickers" actuels sont d'une mocheté absolue), mais quand je lis "In a nutshell, it places an impact mark where a projectile hit", ben c'est tout simplement 10 ans de retard par rapport à mon simulateur préféré dans lequel, EN PLUS, les systèmes localisés sont AUSSI affectés. Donc, les p'tits gars de Jason ont une tonne de pain sur la planche s'ils veulent vraiment jouer un jour dans la cour des grands... parce que là, tout ça c'est essentiellement de la cosmétique.
Mais quelle cour des grands ?

Dois-je te rappeler que CLODO à sa sortie était un navet injouable beaucoup trop ambitieux, qu'il a fallu des années pour le rendre jouable, et même aujourd'hui, souffre encore d'un manque de "features" telles qu'un système météo, une campagne décente, un support VR, et j'en passe ?

IL2 BoS est et restera toujours plus populaire que Clodo ne l'a jamais été, parce que oui, c'est cool mais aussi très con d'avoir des détails à la con dans un simulateur alors que la base fonctionne une fois sur deux.

Mais bon, je te laisse jouer à ton simulateur parfait dont le nombre de joueur moyens a du mal a dépasser les 50 utilisateurs.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Relis ton message, Belmont, il est plein de violence et de ressentiment. De l'immaturité à l'état pur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#11

Message par Belmont »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. mars 13, 2021 5:16 pm
Relis ton message, Belmont, il est plein de violence et de ressentiment. De l'immaturité à l'état pur.
Tu devrais surtout arrêter de tout comparer à Clodo. C'est chiant au final, à chaque fois tu arrives à relancer ce débat sur un post lié à une feature de BoS. C'est limite malsain comme obsession, ça me gonfle et ça gonfle aussi beaucoup de gens qui viennent ici pour au final relire les mêmes critiques envers BoS et les mêmes promotions à peine cachées de Clodo.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Certaines choses auraient dû se passer autrement dans le passé, c'est comme ça que je ne serais pas là à la ramener en permanence. Mais j'imagine que d'un certain point de vue tu as raison. Merci à toi, et bonne continuation.
Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#13

Message par IRRE_LeLong »

[tou dou doummm] "Le gentil monsieur Kintaro est attendu dans la cour des grands du forum CLODO" [tou dou doummm]
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

Le gentil monsieur Kintaro a donné du pognon à 1C Game Studios pour cinq modules de la suite Great Battles et six avions pilotables de ladite suite. Le gentil monsieur Kintaro est très bien où il est et il y restera encore trèèèèèèèèèèèèès longtemps n'en déplaise au gentil monsieur LeLong.
Image
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#15

Message par Belmont »

En fait t'es vraiment la Karen de Check Six Kintaro. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

Ça me convient, les deux prénoms commencent par un "K". Il ne me reste plus qu'à mettre une jupe et me faire faire une permanente.
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#17

Message par _Yankee_ »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. mars 13, 2021 5:55 pm
Le gentil monsieur Kintaro a donné du pognon à 1C Game Studios pour cinq modules de la suite Great Battles et six avions pilotables de ladite suite. Le gentil monsieur Kintaro est très bien où il est et il y restera encore trèèèèèèèèèèèèès longtemps n'en déplaise au gentil monsieur LeLong.
Le truc c'est que à force d'embêter les joueurs BoX en faisant ton racolage pour Clodo, je doute que la modération va te laisser trèèèèèèèèèès longtemps ici. Que t'ai filé du pognon à 1C ou pas. :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

_Yankee_ a écrit :
sam. mars 13, 2021 7:14 pm
Le truc c'est que à force d'embêter les joueurs BoX en faisant ton racolage pour Clodo, je doute que la modération va te laisser trèèèèèèèèèès longtemps ici. Que t'ai filé du pognon à 1C ou pas. :hum:

Je n'embête personne. Tous les simulateurs reçoivent des critiques, et Great Battles ne sera pas une exception ne vous en déplaise. Si tu prétends que j'ai outrepassé le cadre des bonnes manières, soit tu te trompes, soit tu es de mauvaise fois. Quant au temps qu'il me reste sur les forums Checksix, cela n'a pas une grande importance puisque ce qui serait dit de moi dans le cas où une décision était prise à mon encontre n'engage que ceux qui seraient encore là pour pouvoir le dire, qu'ils soient modérateurs ou pas, alors de ce côté là j'ai la conscience plus que tranquille : je n'ai manqué le respect à personne, point barre. D'ailleurs il a déjà été dit de moi en une autre occasion que je me prends pour un modérateur (je ne dirais pas qui, inutile d'en rajouter)... alors maintenant je t'invite, Yankee, à relire le présent fil de discussion histoire de voir qui se prend réellement pour un modérateur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#19

Message par Claymore »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. mars 13, 2021 5:16 pm
Relis ton message, Belmont, il est plein de violence et de ressentiment. De l'immaturité à l'état pur.
Bah moi je trouve pas, au contraire il a parfaitement raison à propos de "ton simulateur préféré" :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#20

Message par Belmont »

Si tu sous entends que je me prends pour un modérateur, je te laisse relire mes messages qui ne sont que des réponses à tes posts biaisés. De base je venais là pour participer à la discussion sur le modèle de dégât visuel qui est une feature que j'aime tout particulièrement, au final j'en viens à participer à un énième drama dans la gueguerre BoS/Clodo. C'est soûlant, et au train où ça va je vais suivre l'exemple de certains utilisateurs qui ont préféré ignorer complètement tes messages plutôt que de s'emmerder avec ce genre de discussions interminables.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

Belmont : mais non Belmont, comment as-tu pu te sentir visé ? Je ne parle pas de toi quand je me réfère à quelqu'un se prenant pour un modérateur, loin de là.

Claymore : pas de problème sur le fond de ce que Belmont disait, c'est sa position, entendu. Le fond peut faire l'objet d'un débat... mais les manières n'étaient pas les bonnes, avoue-le s'il te plaît.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#22

Message par Claymore »

Nan mais t'as craqué ou bien ? o_O

J'avoue rien du tout parce que c'est toi qui commence à nous les briser menu menu avec ton charabia, jamais content et toujours à comparer avec la bouse infâme de Clodo (moi aussi j'ai le droit de le dire) si tu as l'impression de t'être fait avoir sur le tarif de BoX le bureau des pleurs c'est par là que ça se passe et pas ici, merde à la fin :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#23

Message par Faucon »

Hallucinant comme à chaque topic sur la DD du jour, ça part sur CLODO vs GB :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#24

Message par 343KKT_Kintaro »

Merde à la fin ! Hahahahahahaha! Calme-toi Claymore, je te remercie vraiment pour toute l'aide que tu m'as toujours fournie dans différents domaines ici sur les forums C6, mais puisque tu parles d'avoir "le droit de dire"... ben, honnêtement, je ne vois pas où est le problème. Tout le monde est ici en train de dire ce qui de droit il lui revient de dire... non ? qu'est-ce qui te rend si mécontent ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Re:JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#25

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. mars 13, 2021 3:00 pm
Il faut bien sûr distinguer entre le modèle de dégâts des systèmes (et ça c'est du lourd dans le domaine des simulateurs de combat aérien) et les dégâts qui ne sont modélisés qu'en tant que paramètres visibles. Ce qui est en train d'être retravaillé personnellement ça me convient (les "stickers" actuels sont d'une mocheté absolue), mais quand je lis "In a nutshell, it places an impact mark where a projectile hit", ben c'est tout simplement 10 ans de retard par rapport à mon simulateur préféré dans lequel, EN PLUS, les systèmes localisés sont AUSSI affectés. Donc, les p'tits gars de Jason ont une tonne de pain sur la planche s'ils veulent vraiment jouer un jour dans la cour des grands... parce que là, tout ça c'est essentiellement de la cosmétique.
Image

Quand au reste.

Je partage largement les avis de Belmont et Claymore.
Il y a en a marre de ton hypocrisie qui vient allumer des incendies, qui se fait gauler le bidon d'essence et le briquet à la main, et qui joue les vierges éffarouchées quand on lui rentre dedans. Tes ractions, insinuations et fausses informations, ça gonfle, et forcément, il y a des réactions.

Mais au fond, c'est ce que tu cherches, faire sortir les gens de la charte pour que ce soit eux qui se fassent virer. En plus, cela donnera de l'eau à ton moulin de victime qui a le monde contre lui, appuyé par la décision de la modération.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »