Newbie BOX + VR

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Newbie BOX + VR

#1

Message par EMS_Boba »

Salut les gars!

Je me mets tout doucement à la VR sur BOX notamment (les deux sont nouveaux, après mes 15ans en escadrille il2 46).

J’avoue être un peu perdu dans les réglages à faire pour être au mieux en terme de fps et/ou résolution.

Si kkun peut m‘orienter, me guider, me prendre en main sur le sujet...

Je vais bientôt changer de config mais pour l’instant j’ai un i5-3570 avec une 1070 pour 16go de ram, et un rift S.
En terme de réglages VR, j’ai lu plein de posts, entre réglages nvidia, OTT, steamVr....

Je nage.

Vous voyez de quoi je veux dire?


Actuellement j’ai un 40fps assez bien maintenu en online, ~55% GPU d’utilisé, (j’utilise FPSVR de steam pour voir ça), steamVR SS a 182 visiblement..
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Newbie BOX + VR

#2

Message par Pollux »

Bonjour et bienvenu dans le monde de la VR et d'IL-2 Great Battles.

Pour faire simple, en VR il faut maintenir au minimum 45 FPS constant sous peine de déclencher l'effet de cinétose (mal des transport) , l'idéal étant bien entendu de rester à la fréquence d'origine du casque soit 90 Fps sur le Rift S.

Pour cela il faut faire des concessions sur les graphismes.

Première astuce sur IL-2, réduire l'affichage du jeu sur ton écran 2D (Perso, je passe le jeu en 800/600) pour économiser des ressources.

Ensuite directement dans les réglages graphiques du jeu, il faut partir d'un rendu faible ou moyen pour ensuite monter les paramètres petit à petit et voir ce qui bouffe le plus ou pas.

Dans Steam VR, le SS (super sampling) consomme énormément de ressource, donc déjà partir de 100 qui est la résolution native de ton casque puis monter au fur et à mesure. 182 me parait énorme vue ton PC.

Pour les réglages Nvidia, je ne touche à rien car je ne pas assez callé... :hum:

Voila, d'autre pourront surement mieux t'aider mais déjà avec ça tu devrais t'en sortir
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Newbie BOX + VR

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

Pollux a écrit :
jeu. févr. 11, 2021 5:58 pm
(Perso, je passe le jeu en 800/600) pour économiser des ressources.
Moi je suis plus radical, je met le jeu 2D en... 20x15 dans le startup.cfg :cheer:

Pas de SS pour moi, ca peut améliorer le rendu du jeu mais ca détériore la vision des contacts donc je reste à la résolution native du casque (reverb G1 pour moi)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »