Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

J'ai relevé plusieurs coquilles sur le site officiel www.il2surmovik.com et au moins trois d'entre elles on été corrigées :

1) Messerschmidt a été remplacé par Messerschmitt

2) BF-109 a été remplacé par Bf 109

3) BF-110 a été remplacé par Bf 110


Le webmaster a été très aimable.


Il reste encore à remplacer "Great Battle" par "Great Battles" sur la couverture de "Tank Crew" ( https://il2sturmovik.com/store/tank-crew/ ) , mais je fais confiance en leur bonne foi et ils corrigeront cela aussi. Enfin, je l'espère.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#2

Message par Ploofy »

Mixture ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Ploofy a écrit :
mar. nov. 10, 2020 10:13 pm
Mixture ??

Non
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#4

Message par Ploofy »

Ceci dit, c'était vraiment essentiel ! heureusement que tu es là
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Ploofy a écrit :
mar. nov. 10, 2020 10:43 pm
Ceci dit, c'était vraiment essentiel ! heureusement que tu es là

http://www.academie-francaise.fr/ceci-dit-pour-cela-dit


Sinon, cela dit, Ploofy, tu écris comment, "un Messerschmidt BF-109" ou "un Messerschmitt Bf 109" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#8

Message par Otto_Bann »

A toutes fins utiles je rappelle l'option salvatrice existante sur le forum :

- 1 click sur le pseudo de "l'élément" à ignorer
- 1 second sur "Add foe" et... c'est tout.

Tous les messages et les mp du pseudo n'apparaissent alors plus sur votre ordi. C'est une mesure d'hygiène pour les yeux et l'esprit que je recommande à tous, vous retrouvez alors le forum aussi beau qu'avant.

Testée et approuvée depuis des mois.

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#9

Message par Balto »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. nov. 10, 2020 10:48 pm
Sinon, cela dit, Ploofy, tu écris comment, "un Messerschmidt BF-109" ou "un Messerschmitt Bf 109" ?
Pour ta gouverne aucun des deux.
Si tu veux être précis tu dois dire soit :
"Bf 109"
soit
"Messerschmitt 109"
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#10

Message par galoub »

Otto_Bann a écrit :
mer. nov. 11, 2020 10:39 am
vous retrouvez alors le forum aussi beau qu'avant.


Image
Et il est beau ce forum, bientôt 18 ans que j'y suis inscrit, put***quand j'y pense...
Un petit endroit bien sympa où j'aime venir quasi tous les jours.
Même si je ne participe pas beaucoup, je l’apprécie énormément. Des personnes y arrivent rentrent "dans la famille"apportent, partagent
et très souvent ça se passe super bien...
Parfois, malheureusement ce n'est pas le cas, il y a de très mauvaises surprises.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui veillent au grain, protègent et font vivre cet espace depuis des années. Sans eux rien ne serait possible et on voit comme tout dégénèrerait très vite. Un merci tout particulier à "notre grand manitou" Ghostrider
En 18 ans je ne l'avais jamais écrit je crois qu'il était grand temps.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#11

Message par Ghostrider »

Et il faut surtout le dire chez eux et pas ici ........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#12

Message par galoub »

Tu as raison, je n'y manquerai pas (et si tu peux aussi, transmets leur mon amitié)
Quand tout se passe bien, on ne pense pas à le faire, c'est con. C'est quand on n'est pas bien ou que tes amis ne le sont pas non plus que tu en ressens le plus la nécessité.
Je l'ai fait ici car j'avais envie de vous apporter mon soutien c'est pas grand chose mais je voulais le faire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Balto a écrit :
mer. nov. 11, 2020 2:59 pm
Pour ta gouverne aucun des deux.
Si tu veux être précis tu dois dire soit :
"Bf 109"
soit
"Messerschmitt 109"

Non, le nom correct de l'appareil est Messerschmitt Bf 109, avec le "Bf". Les variantes et sous-variantes je laisse ça pour les experts, moi je m'y perds (Bf 109 E-3/B... Bf 109 F-4/Z... avec tout ça j'y vais toujours à la louche tellement je connais rien aux consignes de l'époque... si consignes il y avait pour les sous-sous-variantes ou sous-sous-sous-variantes, par exemple...).

Pour rappel, si vous lisez mon message de départ, ce dont il est question c'est ni plus ni moins que du site web officiel de la suite IL-2. Ça la fout mal s'ils écrivent mal les noms des avions ou les noms de leurs propres produits, d'où le mail que je leur ai envoyé. C'est pas un reproche, des coquilles et des fautes j'en commets énormément, mais là il s'agit d'un site professionnel, commercial, et le site des simulateurs préférés de nombre d'entre nous qui plus est. Les bourdes sur le 109 et le 110 c'était du texte à taper à la main et le logo "Great Battles" sur la couverture de Tank Crew c'était du graphisme. Maintenant tout cela est corrigé puisque la correction sur Tank Crew a été faite aujourd'hui même (quoiqu'ils ont mis une version "early access", ce qui n'est pas exact il me semble). Il y a peut-être d'autres coquilles mais le hasard a voulu que je tombe sur ces trois là, voilà tout. J'estime avoir été aimable et le webmaster l'a été tout autant dans sa réponse ('Hello, thanks for pointing them out!').

Les coquilles sur les menus du jeu c'est un peu compliqué de leur demander de faire quoi que ce soit, ces textes là sont, comme les jeux qui les contiennent, liés aux cahiers des charges des développeurs et en général les communications du grand public passent entre les mailles du filet... mais les coquilles sur le site IL-2 ou sur les serveurs de dogfight, si vous en voyez, ben faites comme moi, n'hésitez pas à écrire un p'tit mail poli et cordial en signalant où est le problème. Au moins pour le site web, ça le rend un peu plus présentable professionnellement parlant.
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#14

Message par EMS_Jo »

Mince. Je croyais à une coquille sur les tarifs et qu'ils nous rembourseraient la différence. :jerry: :jerry:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Coquilles sur le site officiel IL-2 Sturmovik

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

EMS_Jo a écrit :
mer. nov. 11, 2020 8:00 pm
Mince. Je croyais à une coquille sur les tarifs et qu'ils nous rembourseraient la différence.

Mort de rire !!! Tu peux rêver !!! Cela dit, les simulateurs des trois suites (46, Dover, Battles) pour les prix qu'on les paye, si on les utilise régulièrement il reviennent vraiment pas chers à la minute... Au bout d'un an à une moyenne d'une heure par jour, c'est vraiment trois fois rien.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »