VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#476

Message par NN_RugbyGoth »

Je confirme les dire de LOLOF1. Le Pimax c'est le pied et regarder les 6 ça se fait bien, même si effectivement il faut tourner tout le corps...

Pour l'acheter il vaut mieux s'inscrire sur leur site et attendre de recevoir un coupon, ils en envoient régulièrement. J'ai acheté le mien 557€ FDPIN en Juillet

Actuellement 699$ (627€) : https://store.pimaxvr.com/shop/product/ ... hwQAvD_BwE

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#477

Message par ogami musashi »

kostic a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 5:30 pm
De toute façon j’imagine que la nouvelle génération de casques VR m'obligera à changer de PC... :crying:
Je tempère ce que dit LOLO. Déjà je te déconseille l'achat d'un pimax 5k+ neuf, à 960 balles, c'est juste du vol. Tu peux en trouver d'occas (des fois encore sous garantie) aux alentours de 400 euros.
De plus même sous il2, et avec un 1080ti, n'espère pas faire tourner le casque avec la FOV 170°. De plus l'image n'est pas non plus exempte de déformations sur les bords des lentilles (et les bords, ça veut dire aussi les bords internes, entre les deux yeux).

D'une manière générale, je te conseille de pas débourser plus de ~600 euros dans un casque VR, surtout si c'est ton premier. Tous les casques VR actuels ont leur qualités, mais aussi de gros défauts. En fonction des personnes, les défauts seront plus ou moins tolérés.
J'avais un pimax 5k+, je l'ai revendu et j'ai maintenant un reverb, qui a une résolution largement supérieure, mais un fov plus petite et l'image n'est de bonne qualité que dans un zone réduite, pourtant, je le préfère mille fois à mon ancien pimax. D'autres auront un jugement différent.

C'est pour ça que je pense qu'acheter un casque VR d'occas est une meilleur idée. D'abord parce que les simus sont très lourdes en VR et il faut faire de sacrés compromis pour pouvoir faire tourner ça de façon fluide, et même avec ça, c'est pas assuré d'être fluide tout le temps,et ce, avec des configs hyper musclées. Ensuite, c'est pas dit que tu accroches à la VR sur le long terme, et enfin, comme les casques ont des défauts que les gens supportent plus ou moins, tu peux trouver des casques d'occas en excellent état, pour pas si cher que ça.

Bref, essaye la VR avant de te lancer complètement dedans.
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#478

Message par kostic »

:emlaugh: Merci de vos conseils ! Je vais voir ce que je peux trouver d'occasion...
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#479

Message par benoit64 »

LOLOF1 a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 3:13 am
Salut Benoit :yes:

Ah que oui ,une RTX 2070 est nettement pluspuissante que la GTX 1060 qui est une gamme d’entrée de gamme .
La RTX 2070 à presque la puissance de la GTX 1080/1080TI. Donc pour la Vr cette carte vas t’amener un très gros gap de puissance :cheer:
Si tu vois un modèle RTX 2070 Super en vente ,elle est +8% que la RTX 2070 de base sortit en septembre 2018 .
Une RTX 2070 est la carte moyen de game dans le haut du panier de Nvidia derrière les RTX 2070 Super/2080/2080Ti .
Si tu en trouve à bon prix : RTX 2070 ou 2070 Super ,saute dessus :banana: pour en acheter une :yes:
En plus cela vas équilibrer ton Pc ou ton 8700 d’intel se la coulais douce à attendre ta GTX 1060 pas assez puissante :yes:

Aplsuhhsss :yes:



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Merci pour ton conseil, j'ai fait l'acquisition ce soir de la rtx2070super et je l'ai installé ....
Je ne connais pas les règlages optimal dans les paramètres du jeux. Si j'avais une petite info, je suis preneur. Les premières images sont plus net , mais quelques tremblements en bout d'aile.
Merci d'avance !!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#480

Message par LOLOF1 »

Salut @Benoit !

Alors pour régler les jeux il faut que tu installe Steam et Steam Vr pour régler les jeux .
Pour améliorer la qualité visuelle principalement,il te faut régler la valeur @SuperSampling que l’on appele @Ss en général dans les forums .
Avec ta carte tu peux de suite mettre la valeur à +100% .
Si tu peux et sais le faire avec Msi afterburner ,tu peux overcloker une RTX 2070 Supet mais pas ton processeur car il est pas de la série @K d’Intel .
Sinon dans les jeux tu,peux pousser les curseurs graphique très très haut ,mais il y a pas de règle définie ,tu doit augmenter les curseurs d’Il2 et voir si il y a pas de freezes en jeux,aucune saccade ou envie de gerber du au à que de puissance graphique .
Si déjà à +100% tu devrais avoir une bonne image malgré que le Vive est pas top pour la simulation du à ces dalles Oled qui ne privilège pas la netteté dans les cockpits .



Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#481

Message par benoit64 »

Merci pour vos conseils, mais là ! je rame , et sévère ... Je peux encore jouer à IL2 en VR, mais pas top du tout, l'avion en flyby est flou et se dédouble. cela fonctionne moins bien qu'avec ma gtx1060 .... J'avais un driver de fin 2018 pour la 1060 qui fonctionnait parfaitement, et la,j'ai fortement l’impression que le nouveau n'est pas compatible avec IL2 (441.66).
Je l'ai désinstallé et rallumer le pc, il m'en met un par défaut , le 26.21.14.3200.
les réglages dans le jeux, j'ai tout essayé ...
Les réglages dans steam Vr, pareil .... meme vérifié les branchements des prises, on sait jamais ...
Si vous avez une conf qui soit similaire à la mienne et un htc vive, et que ca marche pour vous, je suis preneur ...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#482

Message par LOLOF1 »

Bonsoir Benoit

Tu a un Core I7 8700 /32 Go de ram /RTX 2070 Super et un HTC Vive et tu a des images qui se dédouble ??
Il y a une couille dans le potage car tu a un Pc pour faire fonctionner un casque VR bien plus puissant que ton Vive de 2016 !
Ta configuration Pc fais fonctionner tous les casque Vr actuel ,même avec un Hp Reverb sur moyen /bas sur IL2 tout marcherais .
Donc il y a une couille dans le potage dans tes installations de software !

-1er: Je comprends rien à ton code erreur ?
Il viens d’où ?Au démarrage de win10 ou d’autre chose ?

Ensuite tu va désinstallé tes pilotes Nvidia les plus anciens de ton Pc ,tu les supprime de À à Z !
Tu enlève le tout ,donc tu relance ton Pc à chaque désinstallation et ensuite seulement quand tu a plus aucun pilote Nvidia sur ton Pc ,tu vas relancer ton Pc en mode sans échec en touchant sur la touche F2 ou F8 suivant ta carte mère ,ensuite tu click sur @Rechercher dans le logo Windaube /tu écris /Ajout suppression programme /tu cherche @Nvidia et tu vire tous les programmes Nvidia !

Ensuite tu reboot ton Pc ,tu auras une image merdique en 720p avec des icônes géants ,tu installe les derniers pilotes Nvidia !
Fin de l’histoire et dis moi si cela fonctionne dans ton jeux !!

————————

Autre question :

A tu acheter IL2 par Steam ou sur le site d’Il2 ?


Un conseil installe ton IL2 par le site d’Il2 par son @Exe IL2 Great of Battle et par par Steam de préférence .
Tu verras les couilles disparaissent comme par magie en installant IL2 par son exe nativement .

Dis moi ou tu en est !!

Apkuhhsssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#483

Message par LOLOF1 »

ogami musashi a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 12:25 pm
kostic a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 5:30 pm
De toute façon j’imagine que la nouvelle génération de casques VR m'obligera à changer de PC... :crying:
Je tempère ce que dit LOLO. Déjà je te déconseille l'achat d'un pimax 5k+ neuf, à 960 balles, c'est juste du vol. Tu peux en trouver d'occas (des fois encore sous garantie) aux alentours de 400 euros.
De plus même sous il2, et avec un 1080ti, n'espère pas faire tourner le casque avec la FOV 170°. De plus l'image n'est pas non plus exempte de déformations sur les bords des lentilles (et les bords, ça veut dire aussi les bords internes, entre les deux yeux).

D'une manière générale, je te conseille de pas débourser plus de ~600 euros dans un casque VR, surtout si c'est ton premier. Tous les casques VR actuels ont leur qualités, mais aussi de gros défauts. En fonction des personnes, les défauts seront plus ou moins tolérés.
J'avais un pimax 5k+, je l'ai revendu et j'ai maintenant un reverb, qui a une résolution largement supérieure, mais un fov plus petite et l'image n'est de bonne qualité que dans un zone réduite, pourtant, je le préfère mille fois à mon ancien pimax. D'autres auront un jugement différent.

C'est pour ça que je pense qu'acheter un casque VR d'occas est une meilleur idée. D'abord parce que les simus sont très lourdes en VR et il faut faire de sacrés compromis pour pouvoir faire tourner ça de façon fluide, et même avec ça, c'est pas assuré d'être fluide tout le temps,et ce, avec des configs hyper musclées. Ensuite, c'est pas dit que tu accroches à la VR sur le long terme, et enfin, comme les casques ont des défauts que les gens supportent plus ou moins, tu peux trouver des casques d'occas en excellent état, pour pas si cher que ça.

Bref, essaye la VR avant de te lancer complètement dedans.

Salut @Ogami

Je n’ai jamais conseillé à @Kostic pour se lancer dans la Vr d’acheté un Pimax 5k+,je suis pas fou pour lui conseiller ce casque Vr pour commencer et je suis pas un revendeur de chez Pimax lol ,ou si un jour je me rase la,tête comme @Sweviver ,vous direz @Lolof1 à vendu son âme :Jumpy: :hum:
Je lui ai même conseiller à la fin de mes explications d’acheter un Oculus S et je n’ai ,non plus aucune action chez Oculus lol
Ensuite les déformations du Pimax qui font jaser le net :

Sur les 1er Pimax de 2018 ,à l’extrême bord gauche et droite elle était flagrante même en regardant devant ses yeux .
Moi j’ai reçu un Pimax 1.5 de février 2019 ,la déformation est si minime qu’il faut se désorbiter les yeux et ne pensant qu’à les regardées :emlaugh: !
Sur IL2 et DCS World comme dans la vrai vie en pilotant comme sur n’importe quel casque Vr ,on regarde devant soi la plupart du temps ,même avec un oculus S ou Reverb avec un Fov de 110 degrès ,et déjà c’est le top .
Là sur le Pimax je l’ai même fiât essayer à un pilote de Boeing 757 et pilote de Transall de l’armée de l’air /Hercules ,et comme moi vos déformations il les voient pas :notworthy
Pourtant plusieurs fois je lui ai fait tester un Oculus Cv1 et Pimax 5k+ ,et lui ai demander Sir sur les deux casques Vr ,il ne trouvais pas des déformations chromatique ou déformations du aux lentilles mais il n’a rien vu du tout de chez du tout .
Au préalable du test ,je lui ai fait viré ses lunettes de vue à la noix qui gâche,t le travail des développeurs des lentilles ,lui ai bien régler son IPD et Yop la boummm @Ogami .
Je tiens à préciser aussi ,que j’ai été brûler à mes yeux en 2012 à mon travail à bout portant par un laser vert par 6 voyous lors d’une baston dans mon bus de la Ratp en région parisienne ,gravement brûler ,j’ai perdu de la vision à mon œil gauche ,pourtant je tirais un chargeur de nuit à 150 m dans la cible avec un Famas ,donc une très bonne vue !
Déjà au docteur qui me soignais je lui demandais si je pourrais jouer à mon Oculus Dk1 et il m’avais répondu ,oui mais sans lunette de vue !
Et depuis je n’ai aucun problème avec un casque Vr que ce soit ,Dk1/2/Vuve Cv1/5K+ .
Prenez le temps de bien régler votre casque ,votre sangle ,votre IPD et vous ne penserez plus au défaut quel qu’il soit de cette 1er génération de casque Vr ,car aucun n’est parfait en 2019 Et ils ont tous des défauts!

Ensuite le prix d’un Pimax 5k+ est de 699€ sur Amazon +150€ pour une base =849€ le tout et je n’ai,jamais vu une déformation au milieu du casque ,Ohami ton 5k+ étais foireux ,retour en Sav !
Ensuite ce casque foc rioneaux hormones et seul au final une RTX 2080Ti le fais fonctionner ,d’où ma tristesse et colère de beaucoup de pilotes qui croyais le faire fonctionner avec des GTX 160/70/80,sur IL2 je n’ai jamais eu de blême avec mon ancienne GTX 1080TI sur il 2,il faut pas être gourmand ,ne pas mettre de Ss au-delà de 10/30% pas plus avec une 1080Ti :yes: sur un 5k+ bien sur :exit:

Apkushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#484

Message par ogami musashi »

Si tu les vois pas...tant mieux pour toi :)
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#485

Message par benoit64 »

LOLOF1 a écrit :
ven. déc. 20, 2019 3:50 am
Salut @Benoit !

Alors pour régler les jeux il faut que tu installe Steam et Steam Vr pour régler les jeux .
Pour améliorer la qualité visuelle principalement,il te faut régler la valeur @SuperSampling que l’on appele @Ss en général dans les forums .
Avec ta carte tu peux de suite mettre la valeur à +100% .
Si tu peux et sais le faire avec Msi afterburner ,tu peux overcloker une RTX 2070 Supet mais pas ton processeur car il est pas de la série @K d’Intel .
Sinon dans les jeux tu,peux pousser les curseurs graphique très très haut ,mais il y a pas de règle définie ,tu doit augmenter les curseurs d’Il2 et voir si il y a pas de freezes en jeux,aucune saccade ou envie de gerber du au à que de puissance graphique .
Si déjà à +100% tu devrais avoir une bonne image malgré que le Vive est pas top pour la simulation du à ces dalles Oled qui ne privilège pas la netteté dans les cockpits .



Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Salut lolo, J'ai tout fait comme t'as dis ..... :ouin: :ouin: J'ai tout supprimé, redémarrer etc .... l'apres midi dessus ..... jsuis degouté .....
En plus, il n'y a pas qu'il2 qui déconne, quasiment la majorité des jeux ..... en VR ! (DCS, xplanes 11 , aeroflyfs2, et mfs......... )

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#486

Message par LOLOF1 »

La il y a quelque chose qui vas pas du tout en installation pour que tu nous disent que la Vr ne Marche sur aucun jeux ?
Il a pas un problème ton Htc Vive Benoit ?
Il est reconnu dans Steam Vr ?
Tu dois voir des icônes vert de ton casque et de tes bases en bas dans ta barre des taches ?


Aplushhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#487

Message par benoit64 »

Bon, je vais essayer d'expliquer avec mes mots. Alors, tout les périphériques dans steam vr sont reconnus et fonctionnent. Les divers logiciels comme google heart par exemple fonctionnent. Je passe toutes les simu les plus connues fonctionnent hors VR. Le truc , c'est qu'en VR, je n'arrive pas enlever ce dédoublement d'image dès que le paysage ou les avions se chargent .... comme s'il ramait .... Mais j'avais dis précédemment, ca marchait avec l'ancien pilote de 2018 avec ma 1060.
Steam VR à mis à jour avec un nouveau tableau de bord récemment et ca merde, les lettres se flouent et c'est ilisible. je vais supprimer steam et steam vr et le réinstaller, on verra bien.

Image
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#488

Message par benoit64 »

Je viens de tout désinstaller et réinstaller, et rien n'a changé.

La tronche du tableau steam vr actuellement...


Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#489

Message par LOLOF1 »

Tu vois cela sur ton bureau whazaaaa .
To Pc a une couille dans le potage .
Comme je vois que tu a changer de processeur et de carte graphique, met a jour ton Bios en le flashant par L’UEI Bios de ta carte mère ,tu click F8/ou F2 pour lancer ton Bios UEFI,tu vas a droite sur l’onglet Bios/flash /firmware .
Au préalable de cela tu auras sur une clef USB 2/3 lis le bios lui aussi préalablement Sur le site de ta carte mère .
Ensuite reboot et si cela marche pas ,dès installer tes pilotes graphiques et remets des derniers de Nvidia .
Là c’est soit ton Pc déconne sur un dll de w10 ou soit Steam Vr deconne a port avec la mise à jour que tu dit avoir mis .
Tu a essayé de jouer en Vr à DCS et IL2 par leur @exe natif et plus par Steam ??

Aplushhhsss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#490

Message par benoit64 »

Et si, je change mon processeur avec un i9 9700k ??
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#491

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Ce n’est pas un problème de processeur qui va engendrer le problème d’affichage que tu as sur steam VR
Très bizarre ton problème
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#492

Message par phoenix »

Ton problème sous steam VR me fait penser à un problème de chip mémoire de la carte graphique. Tu n'as pas un benchmark pour torturer ta carte graphique pour lever le doute.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#493

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je suis d’accord avec phœnix.
Tu peux toujours utiliser OCCT qui est très facile à utiliser et gratuit.
Des bench de cartes graphiques il y en a pleins
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#494

Message par benoit64 »

Le problème du tableau steam vr réglé, j'ai re-désinstallé steam vr et installer avec vive. par contre le problème d'affichage est dût au casque htc vive.
je l'ai remplacé par le vive cosmos et ca fonctionne.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#495

Message par LOLOF1 »

Ah bah Voilu ,super news je t’avais poser la question si ton Vive avais pas une couille dans le potage ,et bien on a compris ta panne .
Ah l’informatique ,un problème ,150000 solutions
J’ai eu un Vive et c’est bien le seul casque Vr qui m’a jamais emballé ,de super idée de réglage mais une image pas top pour nos cockpits d’avions .
Bah après tous ces problème on va te souhaiter enfin bon vol sur IL2 Bok Benoît et fais nous un feed-back de ton HTc Cosmos sur IL2 en section Vr si tu a le temps ou ici même yeahhhh,car peu de pilotes de C6 on acheter un Cosmos ,tous le monde en dis du pas trop top mais moi j’y crois pas au ragot du net ,je préfère de vrai test de pilotes de C6 en VR :notworthy :notworthy
Merci à vous tous de vos feed-back en Vr sur IL2 qui est je le répète à mon avis le meilleur simulateur optimisé en Vr en simulation d’avion quel qu’il soit :notworthy :notworthy :notworthy

Apluhhssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#496

Message par benoit64 »

1 heure que je suis sur il2, l’adaptations est différente, car il n'y a pas de station et le casque se cale sur les objet devant toi. Dans le cockpit, c'est fluide ! attention au torticolis, et la def est deux fois mieux, voir 4 fois, si on pousse dans le menu Steam vr à 150% . Le "grillage" à presque disparu, ca fait un gros changement par rapport à mon vieux vive.
Le casque est du meme poids à mon avis, il y a les écouteurs en plus qui sont pas mal, mais je préfère sans, avec mes enceintes de meilleurs qualité. La prise en main du casque est plus simplifié avec la rotation de l'ensemble lunette vers le haut qui te permet de souffler un peu sans enlever tes lunettes de vues, si en porte. L'important au début est de bien calibrer l'espace de jeux. Etant assis devant l'ecran, il avait un de mal à ce stabiliser (qui n'arrive pas sur le htc vive avec station au mur) , une fois qu'on à compris tout ça, y'a plus qu'a !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#497

Message par LOLOF1 »

Un conseil enlève tes lunettes de vue si tu en a et joue avec le Ss et le réglage de l’iPad pour avoir une image net de chez net avec la molette de réglage .
J’en ai encore parler avec mon opticien ,les lunettes et la Vr est une aberration .
Moi je porte des lunettes et depuis 2016 je les mets plus en Vr et je m’en porte 10 fois mieux et je vois les images net de près et de loin .
Et puis des lunettes ont des corrections de près et de loin mais pas uniformément sur le verre qui donne des joueurs pas satisfait de la Vr avec leur lunette .
Normal c’est une aberration à part ajouter des lentilles correctives sur les lentilles du casque et encore pas top au final .

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Dernière modification par LOLOF1 le ven. janv. 03, 2020 7:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#498

Message par Blue »

LOLOF1 a écrit :
lun. déc. 30, 2019 4:18 am
Un conseil enlève tes lunettes de vue si tu en a et joue avec le Ss et le réglage de l’iPad pour avoir une image net de chez net .
Salut LOLO
j'ai moyen de régler qq chose sur l'oculus rift S pour virer mes 4 yeux ?? :Jumpy: :Jumpy:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#499

Message par LOLOF1 »

Blue a écrit :
lun. déc. 30, 2019 7:27 pm
LOLOF1 a écrit :
lun. déc. 30, 2019 4:18 am
Un conseil enlève tes lunettes de vue si tu en a et joue avec le Ss et le réglage de l’iPad pour avoir une image net de chez net .
Salut LOLO
j'ai moyen de régler qq chose sur l'oculus rift S pour virer mes 4 yeux ?? :Jumpy: :Jumpy:
Salut Blue .

Le problème du S pour les bigleux pour nous est qu’il n’a pas de molette de réglage d’iPd ,hyper important pour nous les bigleux et aussi les autres pilotes Vr .
Il y a 3 jour j’ai changé de lunette de vue et l’opticien m’a dit que j’avais un IPD de 68 donc l’oculus S est tout juste pour moi et le Hp Reverb n’est pas pour moi ,les deux n’ont pas de molette d’iPd ,les Pimax 5k+/Valve Index /Pimax artisan /Pimax 8K X /Htc Vive -Pro ont cette fameuse molette et cela est hyper important pour les bigleux .
L’oculus a un pré réglage de l’iPd de 60 à 68 ouillleeeee .Si,tu es en dehors des clous dur dur pour les bigleux ou ceux qui ont une trop petite tête ou gros grosse tête pour l’écart entre les yeux chez oculus !
Oculus a avouer que certaines personnes ne pourront pas utiliser un oculus S ,bizarre car l’oculus Cv1 avais cette mollette ??
Bon il reste pour les bigleux le réglage magique qui coûte cher en performance :Le Ss ou super SAMPLING .
Je ne mets pas mes lunettes de vue ,je règle mon IPD sur mon Pimax ou Cv1,je pulse les performances avec le ss pour avoir une image net .
Contrepartie pour nous les bigleux ,il nous faut des cartes graphique plus puissante que ceux qui ont une vu d’aigle .
J’ai encore parlé et soûler mon opticien sur les casques Vr qu’il connais bien ,pour lui mettre des lunettes de vue par dessus les lentilles fresnels qui, équipent les casques Vr est une ineptie . :emlaugh:

Aplsuhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Dernière modification par LOLOF1 le ven. janv. 03, 2020 8:03 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#500

Message par lefuneste »

Tu as surement raison dans l'absolu, mais dans la pratique je suis myope et donc je ne vois rien dans le casque sans lunettes...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »