lefuneste a écrit : ↑mer. déc. 28, 2022 5:31 pm
des propriétaires Chinois, des devs russes
Il n'a pas encore été confirmé que 1CGS fasse parti du lot d'entreprises subsidiaires de 1C Company ayant été vendu à Tencent, ça serait plutôt même le contraire (à confirmer). Nous savons par contre que c'est vraiment le cas de Fulqrum, ça oui c'est confirmé. Fulqrum (anciennement 1C Entertainment) est une boîte polonaise basée à Prague et qui depuis cet été est la propriété des Hongkongais de Tencent. Si 1CGS fait partie de la moitié de 1C n'ayant pas été vendue à Tencent, ce que je comprends c'est que le code source de "Cliffs of Dover" appartient à Fulqrum (donc, à Tencent, basé à Hong Kong), que le code source de "Great Battles" appartient à 1CGS, probablement basé à Moscou (ou Chypre ?)... mais que la marque "IL-2 Sturmovik" et toutes les marques de produits nommées selon elle ('46, Forgotten Battles, Cliffs, Great Battles, etc.) appartient encore et toujours à 1C Company (Moscou).
Dans l'interview Jason ne dit pas que 1CGS ait été vendu à Tencent, il dit "1C Company and its subsidiaries went through some changes and half the company in eastern Europe was sold to Tencent". À partir de là il dit qu'on lui avait que rien ne changerait mais qu'il savait qu'il y aurait tout de même des changements. Jason dit alors que les événements qui ont suivi comme conséquence de cet achat fait par Tencent, ceux ayant entraîné son départ, ont été les suivants :
- Le départ de 1CGS d'un cadre de haut niveau (probablement Andrey Solomykin)
- Le fait qu'Albert Zhiltsov ait été nomé PDG de 1CGS
- L'invasion russe en Ukraine depuis février 2022
Tencent n'est donc pas pas forcément propriétaire de 1CGS, Great Battles n'est donc pas forcément entre des mains chinoises, même si le fait que l'achat de ces quelques subsidiaires de 1C a eut apparement des conséquences jusque dans la vie interne de 1CGS.
Sinon, pour Microsoft, Bada faisait de l'humour. Il sait très bien que si on parle de niche c'est pas en référence aux simulateurs de vol "et puis c'est tout", non, la niche est celle des simulateurs... de combat aérien. Autrefois la simulation de vol militaire était peut-être plus développée que la simulation de vol civile, mais aujourd'hui ça a l'air d'être l'inverse.