Où sont les pilotes?...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Où sont les pilotes?...

#101

Message par GROSMINET »

.... J'ai commencé à lire l'excellent post de phoenix "Video d'introduction à l'éditeur" pour essayer de m'y mettre. J'avoue continuer de penser ne pas avoir le niveau ni surtout la patience nécessaires...

j'ai moi aussi commencé a faire mes missions...et c'est quand même la galére ! :ouin:

par contre il existe 2 superbes outils que je te conseille vivement :
-PWCG : excellent , complexe mais il te donne une campagne ou des missions coop en quelques clics...par contre, faut un bon Pc si tu génére des missions lourdes, avec plein d'avions; Il facilite grandement la "fabrication" d' une mission complexe, mais surtout tu peux ensuite modifier a ta guise (aux petits oignons !) la mission créée.
je pense qu'il est un peu "lourd" pour une simple coop avec une dizaine de joueurs, mais c'est un avis, sans plus.

EMG (easy mission générator): plus facile, plus simple , il te crée en 5 mn chrono une mission compléte, type Coop (mais pas de campagne).je l'utilise pas mal, là aussi une fois la mission générée, tu peux la modifier à ta guise, supprimer de la dca , ajouter des avions ,etc...
(il faut quand même avec des bases pour modifier une mission complexe...)

je viens de découvrir (par hasard) un mod "faux pacific" , qui permet a partir de la carte Kuban de faire des missions en Papouasie par exemple (!), 42-43 , avec de faux Zéro ou Betty...bon les puristes vont hurler :hum:
je me suis fait une mission P40 vs Zero, en moins de 10 mn !(installation de skins etc...)
hier je suis aussi tombé sur un mod "désert" qui a l'air pas mal non plus...cherchez sur you tube, les vidéos...pas mal !
donc si tu veux te faire une campagne en Mc 202 sauce Italienne, Tunisie 43 ou Sicile , allez Go ! :Jumpy:

bref y'a de quoi bien s'amuser (en solo...) ou en petit comité, c'est ce que fait ActionJoe depuis plusieurs années,(et d'autres ) ça marche, on s'amuse sans trop se prendre la tête !

Pas étonnant au final le peu de monde sur les serveurs : avec ces outils, tu peux bien t'amuser, te faire n'importe quelle mission/campagne , sans attendre une hypotétique campagne sur un serveur X ou Y où, au final tu vas te faire descendre en flammes trés vite. :exit: :crying:

tout dépends aussi de l'approche que tu te fais d'un simulateur de vol , loisir ou ' + professionnel '...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#102

Message par Otto_Bann »

... il existe 2 superbes outils que je te conseille vivement : PWCG : excellent... easy mission générator
Slt GROSMINET !

J'ai croisé un post sur le forum officiel, aujourd'hui même, qui semble dire pareil : je vais y jeter un œil dès que je peux (semaine prochaine).

J'ai un peu commencé avec l'éditeur STE mais j'ai (déjà) un souci gênant. Si je veux reprendre une mission commencée et sauvegardée, à sa réouverture STE plante systématiquement... Je ne peux pas m'occuper de ça non plus en ce moment.
...tout dépend aussi de l'approche que tu te fais d'un simulateur de vol...
Je vais répondre en disant ce que j'aurais aimé faire avec ce simulateur :

- avoir accès à UN serveur ouvert tous les soirs, idéalement avec quelques cartes tournantes
- dédié à tout, sauf à la chasse (puisqu'il en existe déjà tant où de fait, on n'y pratique quasi que ça)
- qui rassemble et respecte les amateurs d'attaque au sol, de la reco, du bombage de niveau, de la stratégie...
roll a écrit : Pense à utiliser srs aussi... C'est un outil très puissant...
J'ai désinstallé ce machin il y a un bail. J'ai un niveau d'anglais insuffisant pour être à l'aise et bien communiquer en vol et de toute façon, je n'en vois pas l'utilité. Le Chat et le Discord (où j'écoute seulement) me suffisent.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Où sont les pilotes?...

#103

Message par GROSMINET »

dédié à tout, sauf à la chasse (puisqu'il en existe déjà tant où de fait, on n'y pratique quasi que ça)

À mon avis - mais je me trompe peut être- c'est la différence de niveau de pilotage qui pose problème... Entre très bon joueurs et joueurs 'moyen'. en Bomber, par ex un A20, dans les mains d'un très bon Pilote, il peut descendre un autre A20... Et c'est pas un chasseur !
Franchement, une campagne sans chasse, juste attaque au sol, je suis sceptique... o_O
Si une occasion se présente de descendre un avion ennemi -ou plusieurs - on va quand même pas laisser passer l'occasion! :Jumpy:
" L'occasion fait le larron... " :exit:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#104

Message par Otto_Bann »

GROSMINET a écrit :
ven. juin 09, 2023 7:20 pm
... Franchement, une campagne sans chasse, juste attaque au sol, je suis sceptique... Si une occasion se présente de descendre un avion ennemi -ou plusieurs...
Alors quand je dis "sans chasse", je le vois sans chasseur humain (mais avec des IAs). Ce que je voudrais éviter, c'est reproduire le cirque des autres serveurs : les addicts du Tempy, 51, K4 ou D9 (quand c'est pas 262 ou Spit XIV) par exemple, surreprésentés et au milieu des avions bcp plus lents et moins manœuvrants, bas et chargés jusqu'à la gueule (avec Ray Charles et Gilbert Montagné comme gunners). L'avantage des chasseurs IA's, c'est que leur navigation, les armes de bord, leur niveau... tout est contrôlable à l'inverse des humains.

Ça n'empêcherait pas que sur le retour et une fois allégés, les 110, IL-2 ou A20 par exemple, ferraillent entre-eux et défendent, avec et contre les chasseurs IAs aussi (il y a eu des as en bimoteur). Le but en gros, est d'éliminer ce mix infernal des trop grandes différences de types d'appareils (trop de chasseurs), de perfs, des comportements et de balistique qui de fait dégoûtent, dissuadent et donc limitent l'attaque au sol. A partir de là, les gars feront ce qu'ils veulent.

Je me trompe peut-être (car je vois ça de loin et tout ça est à confirmer), mais avec un mix un peu chiadé d'une mission construite dans ce sens, avec des chasseurs IA's "contrôlés" à tous les niveaux et un bon choix d'appareils et de leurs versions, il devrait être possible de sortir quelque chose (un serveur idéalement) vraiment dédié à l''attaque au sol et pas que dans le briefing.

Si j'arrive à me dépatouiller avec l'éditeur (pas sûr d'en avoiri le temps, donc ça va être long dans le meilleur des cas :emlaugh:), la reco (armée) aura aussi la place qu'elle mérite : pas d'objectif au sol clairement indiqué sur la map, mais des zones à explorer pour les trouver (indiquées dans le brief : faudra le lire...). La communication entre les joueurs devrait en être favorisée (j'espère).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#105

Message par phoenix »

Otto_Bann a écrit :
sam. juin 10, 2023 5:08 am
Si j'arrive à me dépatouiller avec l'éditeur (pas sûr d'en avoiri le temps, donc ça va être long dans le meilleur des cas :emlaugh:), la reco (armée) aura aussi la place qu'elle mérite : pas d'objectif au sol clairement indiqué sur la map, mais des zones à explorer pour les trouver (indiquées dans le brief : faudra le lire...). La communication entre les joueurs devrait en être favorisée (j'espère).
Pour la reco qui fait apparaitre les objectifs, c'est trés simple à faire.

Quand tu en seras là, ou même si tu veux commencer par ça. Contacte moi, ou fais un poste dans la partie éditeur, je te guiderais, soit via le forum, soit via TS, ou les deux pour que ça serve à d'autre. ;)
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Où sont les pilotes?...

#106

Message par DOLFO »

Et le top serait d'avoir tout ça " en français " :hum:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#107

Message par phoenix »

Si j’interviens ici, c’est pas pour les mettre en anglais. D'ailleurs tous les liens précédents que j'ai renseigné sont en français.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Où sont les pilotes?...

#108

Message par DOLFO »

Merci Seigneur Phoenix :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#109

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :... Pour la reco qui fait apparaitre les objectifs, c'est trés simple à faire...
Dans mon idée, elles n'apparaitraient jamais sur la carte (à confirmer). Un minimum de navigation participe au réalisme et devoir transmettre les coordonnées ou au moins indiquer un carré de la carte, incitera la communication entre TOUS les participants d'un même coté.

Avec simplement le "tchat" on peut tout signaler de manière courte et intelligible : "tanks 1234 np 5" est compréhensible par n'importe quel joueur, même par un polonais ne parlant que le polonais. On peut tout faire avec ce qui existe dans le jeu.

Après les joueurs feraient ce qu'ils veulent, utiliser TS, Discord... Mais qu'on le veuille ou pas, si ces softs additionnels permettent de communiquer entre quelques uns, ils excluent de fait les autres joueurs qui n'y sont pas connectés, tout comme ceux qui ne comprennent pas bien la langue qu'on y parle. L'idéal à mon sens, c'est de communiquer pour tout un coté et pour ça le "tchat" via des messages courts et simples me parait excellent pour ce projet.

Et puis les fumées des 1ères destructions aideront les autres à s'y rendre. C'est pourquoi je suis pour la reco armée : les incendies feront office de signaux de fumée (pas trop grosse).

J'établis en ce moment même un briefing et une liste de "how to" qui te sont destinés (fallait pas te proposer :Jumpy:). Je t'envoie ça bientôt pour que tu me donnes ton avis et les explications qui me seront nécessaires pour essayer de monter ce bazar.

Merci pour l'aide proposée : seul je n'y arriverai jamais, c'est certain :notworthy
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#110

Message par phoenix »

DOLFO a écrit :
sam. juin 10, 2023 1:48 pm
Merci Seigneur Phoenix :notworthy
Il n'y a pas de seigneur qui tienne, juste de l'entraide. Etant sur un forum francophone, il est normal que je réponde en français. Ce n’est que si j'ai de la doc rédigé en anglais que je la mettrais en anglais, mais je pourrais expliquer en français.

D'ailleurs, ça me fait penser que de mémoire, j'avais fait des docs. Il faut que je cherche dans mes archives.

@ Otto_bann : Pour la reco, si tu ne veux pas que les cibles soit apparente, il y a un autre moyen. il est possible de configurer un avion en mode reconnaissance. Cela se traduit par l'apparition sur la carte des unités ennemis survolé par l'avion de reco. Tu peux définir la bulle de détection de l'avion de reco. Mais comme c’est temporaire, il faut que l'avion de reco survole la cible, et que les copains regarde la carte en même temps. Comme ça, ils ont l’indication de la position de la cible tant que l'avion de reco est sur zone.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Où sont les pilotes?...

#111

Message par actionjoe »

Otto_Bann a écrit :
sam. juin 10, 2023 6:13 pm
phoenix a écrit :... Pour la reco qui fait apparaitre les objectifs, c'est trés simple à faire...
Avec simplement le "tchat" on peut tout signaler de manière courte et intelligible : "tanks 1234 np 5" est compréhensible par n'importe quel joueur, même par un polonais ne parlant que le polonais. On peut tout faire avec ce qui existe dans le jeu.
Si je puis me permettre, je suis pas sur d'avoir bien compris (et je suis un 1/4 polonais pourtant!). Tanks carré 1234, numpad 5?

Encore, si je puis toujours me permettre, la solution des icônes me semble meilleure en terme de jeu : pas d'erreur ni d'incertitude pour la personne qui rejoint la partie en cours : je dois attaquer quels tanks, celui en 1234 indiqué dans le message à 21:12 ou celui en 1526 indiqué dans le message à 21:15 ? Zut la personne qui a posté s'est déconnectée, je ne peux plus lui demander, etc...

Pour la personne qui fait la reco/attaque au sol, c'est aussi une récompense d'avoir un petit message qui valide son travail (l'idéal étant que ça permettre l'apparition de nouveaux avions dédiés pour cette mission ou autre).

J'ai lu en diagonale un peu tout le fil, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser, au sujet de missions orientées attaque au sol, aux missions Syndicate sur ROF pour qui le role des biplaces était central (comme en vrai). Ces missions avaient du succès car même seul, un joueur avait bien l'impression de faire partie d'un plus grand tout. C'était du à la façon dont les missions étaient construites (limitations des appareils de chasse, règles simples et bon compromis entre historicité et fun) mais aussi à la présence sur ces missions d'escadrilles constituées les PL, Jasta 2,5, Syn, etc...qui 'orientaient' le jeu vers la coopération entre joueurs et la réalisation des objectifs, et garantissait un peuplement très régulier du serveur (les Vintages du dimanche notamment)

Syndicate a tenté de reprendre la recette sur BOS et leur serveur channel, mais si sur la construction de mission c'était tout bien, ils n'ont malheureusement pas réussi à attirer ses escadrilles qui orientaient le jeu et garantissaient un serveur vivant (c'était compensé par des IAs malignes et bien disposées, mais ça n'a pas suffit).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#112

Message par Otto_Bann »

check MP phoenix ;)

@ actionjoe -> oui c'est ça : tanks dans le carré 1234 numpad 5

Pour quelles cibles choisir, le "tchat" est développable en jeu : il garde en mémoire je ne sais plus combien de lignes. Soit on les consulte, soit on pose la question en jeu : il y a forcément quelqu'un qui les a découvert, ou qui y est allé bomber, ou qui a simplement retenu l'info : avec ces 4 options on devrait pouvoir te répondre. Il ne serait pas imposé de priorité de destruction, c'est toi qui choisit parmi les infos disponibles.

De toute façon il faudra tester en coop ce que j'arriverai à sortir (si ça sort :emlaugh: ). Il est possible que je me goure et n'intéresse personne. Sans essayer on ne peut pas savoir.

Si tu as des idées n'hésites pas!
... il est possible de configurer un avion en mode reconnaissance. Cela se traduit par l'apparition sur la carte des unités ennemis survolé par l'avion de reco...
Bon ça, excellent même! L'avion dont tu parles peut être un IA abattable et régénérable?

Merci pour votre participation et votre aide
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#113

Message par phoenix »

Otto_Bann a écrit :
sam. juin 10, 2023 8:49 pm
... il est possible de configurer un avion en mode reconnaissance. Cela se traduit par l'apparition sur la carte des unités ennemis survolé par l'avion de reco...
Bon ça, excellent même! L'avion dont tu parles peut être un IA abattable et régénérable?

Merci pour votre participation et votre aide
Vu le MP.

Pour la reco, normalement, ça marche aussi avec les IA. Oui, on peut la faire repsawner lorsqu'elle est détruite, ou qu'elle se soit posé.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Où sont les pilotes?...

#114

Message par GROSMINET »

et il me semble qu'il est possible de créer /construire)des missions en mode coopératif , cad :
un copain A s'occupe de l'artillerie et te l'envoie
un copain B s'occupe des trains et te l'envoie
un copain C s'occupe des bombers et te l'envoie
etc...
tu reçoit le tout, tu l'incorpores dans la mission, ça te fait gagner du temps (t'as pas tout à faire ...)
un travail d'équipe en qq sorte :emlaugh:

rudement pratique !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Où sont les pilotes?...

#115

Message par lefuneste »

Otto_Bann a écrit :
sam. juin 10, 2023 6:13 pm
phoenix a écrit :... Pour la reco qui fait apparaitre les objectifs, c'est trés simple à faire...
Dans mon idée, elles n'apparaitraient jamais sur la carte (à confirmer). Un minimum de navigation participe au réalisme et devoir transmettre les coordonnées ou au moins indiquer un carré de la carte, incitera la communication entre TOUS les participants d'un même coté.

Avec simplement le "tchat" on peut tout signaler de manière courte et intelligible : "tanks 1234 np 5" est compréhensible par n'importe quel joueur, même par un polonais ne parlant que le polonais. On peut tout faire avec ce qui existe dans le jeu.

Après les joueurs feraient ce qu'ils veulent, utiliser TS, Discord... Mais qu'on le veuille ou pas, si ces softs additionnels permettent de communiquer entre quelques uns, ils excluent de fait les autres joueurs qui n'y sont pas connectés, tout comme ceux qui ne comprennent pas bien la langue qu'on y parle. L'idéal à mon sens, c'est de communiquer pour tout un coté et pour ça le "tchat" via des messages courts et simples me parait excellent pour ce projet.

Et puis les fumées des 1ères destructions aideront les autres à s'y rendre. C'est pourquoi je suis pour la reco armée : les incendies feront office de signaux de fumée (pas trop grosse).

J'établis en ce moment même un briefing et une liste de "how to" qui te sont destinés (fallait pas te proposer :Jumpy:). Je t'envoie ça bientôt pour que tu me donnes ton avis et les explications qui me seront nécessaires pour essayer de monter ce bazar.

Merci pour l'aide proposée : seul je n'y arriverai jamais, c'est certain :notworthy
Tchat en VR...on ne fait que lire, on ne peut pas ecrire.
Si l'idée est de permettre a des joueurs "casuals" ne volant pas en escadrille et ne parlant pas la même langue de voler ensemble il faut sacrifier le réalisme au bénéfice de la simplicité => icones sur la map
>
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#116

Message par Otto_Bann »

lefuneste a écrit :...Tchat en VR...on ne fait que lire, on ne peut pas ecrire...
C'est un problème effectivement.

Si on peut pas faire autrement on les mettra, à moins de trouver une parade ou une option pour les VR
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#117

Message par phoenix »

GROSMINET a écrit :
sam. juin 10, 2023 11:17 pm
et il me semble qu'il est possible de créer /construire)des missions en mode coopératif , cad :
un copain A s'occupe de l'artillerie et te l'envoie
un copain B s'occupe des trains et te l'envoie
un copain C s'occupe des bombers et te l'envoie
etc...
tu reçoit le tout, tu l'incorpores dans la mission, ça te fait gagner du temps (t'as pas tout à faire ...)
un travail d'équipe en qq sorte :emlaugh:

rudement pratique !
C'est exacte, c'est une des grandes force de cet éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#118

Message par Otto_Bann »

Il faut que je sois un minimum opérationnel avant d'envisager un travail d'équipe qui ne peut être qu'un partage des tâches : pas question de refiler tout le boulot aux autres. Mais l'idée est forcément géniale en effet.

Je réfléchis à la remarque pertinente de lefuneste à propos des casqués : si on multipliait les IAs de reconnaissance de façon à ce que les icônes des cibles survolées apparaissent et disparaissent régulièrement à leur passage (avec message d'info automatique dans le "tchat"), cela constituerait un compromis entre pas d'icônes et des icônes tout le temps.

De plus, ces IAs reco étant abattables et respawnables (après un délai), une partie de la stratégie générale contiendrait une option supplémentaire au choix des participants : les descendre (et pourquoi pas à l'occasion protéger les IAs amis), afin de gêner le camps d'en face.

Est-ce possible techniquement?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#119

Message par phoenix »

Nous ne pouvons pas afficher de message dans le Tchat.

Les seuls messages que nous pouvons afficher sont ceux sur l'écran du joueur. Il est possible de paramétrer l'emplacement, et la durée d'affichage. Mais si on les loupes, c'est foutu, car il n'y a pas d'historique.

Pour le respawn, oui, c'est possible. Le temps de respawn est lui aussi facilement paramétrable.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Où sont les pilotes?...

#120

Message par lefuneste »

Otto_Bann a écrit :
dim. juin 11, 2023 12:54 pm
les descendre (et pourquoi pas à l'occasion protéger les IAs amis), afin de gêner le camps d'en face.
l'idée n'était pas de n'avoir qu'un seul camp pour éviter toute tentation d' 'Uber chasseur" voulant scorer en multi quoi qu'il arrive ?
Je ne pense pas qu'il faille aller vers une logique de campagne dynamique qui justifierai de faire ce genre de chose pour pénaliser le camp "IA" (trop ambitieux pour démarrer) juste un set de mission coop multi à choisir/activer en parallele pour permettre à l'ensemble des joueurs de se retrouver en fonction de leur classe et éviter un serveur avec 3 personnes parce qu'une seule mission bomber et que ce soir la il y avait potentiellement plus de joueurs "Jabo" que de bombers (ou l'inverse).
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#121

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :
dim. juin 11, 2023 4:15 pm
... Les seuls messages que nous pouvons afficher sont ceux sur l'écran du joueur...
Oui c'est bien ça : mon clavier a fourché mais c'est ce à quoi je pensais.
lefuneste a écrit :
dim. juin 11, 2023 4:31 pm
... l'idée n'était pas de n'avoir qu'un seul camp pour éviter toute tentation d' 'Uber chasseur" voulant scorer en multi quoi qu'il arrive ?
Alors, mon idée de départ a toujours été de combler ce qui me parait comme une carence, un serveur vraiment dédié à l'attaque au sol, en évitant que ce soit une fois de plus et en réalité, un endroit où les chasseurs sont surreprésentés et qui pour la plupart, ignorent complètement l'objectif de la mission. Donc "monter" un serveur dispo tous les soir et ouvert à tous (une sorte de CF mais permanent), y compris des 2 cotés (voir une de mes 1ères réponses à ce post : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 5#p1928497) et celui en dessous.

Mais ça c'est l'idéal que j'ai en tête pour l'instant : je ne sais pas encore si c'est faisable ni si ça plairait vraiment. Et puisque qu'on devra passer par les coops pour tester tout ça, il est pas impossible qu'on en reste à ce que tu dis : des coops à 1 coté jouable. On peut pas savoir au stade où ça en est.

Si ça se trouve, je vais finalement aimer fabriquer des missions et quitter le coté obscur pour me consacrer à l'éditeur :Jumpy: :jerry:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Où sont les pilotes?...

#122

Message par phoenix »

Otto_Bann a écrit :
dim. juin 11, 2023 6:35 pm
Si ça se trouve, je vais finalement aimer fabriquer des missions et quitter le coté obscur pour me consacrer à l'éditeur :Jumpy: :jerry:
C’est pas impossible, surtout une fois que l'on a compris la logique de l'outil, et que l'on s'amuse avec.

Après, on a des périodes où on est prolifique, et d'autres où on n'y touche pas pendant des semaines/mois. Mais ça, ce n'est pas spécifique à IL2 great battles.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Où sont les pilotes?...

#123

Message par Bex »

Tu as raison Otto_Bann il faut essayer de faire quelque chose qui soit utile à tous, vétéran comme newbie.

Je reviens sur ton idée de serveur avec une mission dédiée attaque au sol. J'y ai un peu réfléchi et un embryon de solution m'est apparu.

On exclue une campagne dynamique qui est complètement hors de ma portée car cela suppose un traitement des données hors IL2.
Je crois qu'il faut des chasseurs humains.

Par contre on pourrait sans doute envisager un truc dont le cahier des charges idéal (sans pour autant savoir à ce moment précis si c'est techniquement faisable) serait :

-Une carte sur laquelle les objectifs sont répartis sur la TOTALITE de l'espace disponible. Proches du front assaut, loin du front objectifs pour le level bombing.
-Jouable des deux côtés
-Mission pendant laquelle on craint plus les défenses AA que les chasseurs !
-La mission tourne H24, débute (en jeu) au petit matin et se termine au crépuscule (le serveur pourrait démarrer la mission vers 16 h et se terminer vers minuit pour se calquer sur les heures probables de présence des francophones), la mission dure donc au moins 8 heures. Les chasseurs peuvent s'enrouler autant qu'ils veulent cela ne fera pas progresser la mission pour leur camp. On accepte que le serveur soit quasi vide la plupart du temps. L'objectif n'est pas de battre la fréquentation du serveur voisin mais d'avoir une mission qui soit agréable pour tous.
-Les défenses AA sont sévères sans pourtant OS
-Aucun IA en vol.
-On a de la reconnaissance avec affichage du résultat sur la carte directement faite uniquement par des joueurs. Un vol solo rapide pour découvrir des objectifs pour les copains qui se connecteront plus tard alors que moi je ne peux pas.
-on a des drop zones (ravitaillement, parachutage etc.). Il faut voir ici ce que cela change pour le camp qui le fera. On utilise les Ju52 et C47.
-Le stock d'avions est illimité mais il se reconstitue lentement ce qui oblige les gens (responsables) à faire attention à leur zinc. Les AF sur IL2 savent gérer automatiquement le retour des avions sur leur base de départ. On peut aussi faire de l'avitaillement sur des AF proches du front.
-pas de chars au sol pilotable dans un premier temps. Compliqué à gérer. Une idée qui me plairait bien : un char pilotable qui fait de la reco vers un objectif ennemi. S'il s'approche suffisamment il va déclencher une radiobalise qui orientera les attaquants vers celui-ci.
-la météo n'est pas gentille. Il y a du VENT et de la TURBULENCE.
-SRS avec connexion automatique pour faciliter les discussions (en FRANCAIS nom d'un petit bonhomme cela fera du bien !) entre escadrilles.

C'est un projet très ambitieux en utilisant uniquement les outils d'IL 2 étant donné que pour faire mieux il faut savoir programmer.
Mais si Phoenix pense que c'est faisable et si on s'y met à deux (ou plus) cela peut se tenter. En tout cas je suis partant. Dans un premier temps on peut très bien partir d'une base existante pour se faciliter le travail et la retravailler pour la rendre plus / ou moins conforme à ce que l'on veut obtenir. Je pense avoir la base qui pourrait le faire en ayant récupéré une mission sur un serveur dynamique.

Inutile d'espérer voler demain sur cette mission !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Où sont les pilotes?...

#124

Message par Otto_Bann »

Slt Bex,

Alors si c'est moi qui fait le truc et qu'on arrive au serveur dispo tout le temps, il est CERTAIN (j'insiste TRES lourdement) qu'il n'y aura pas de chasseur humain et ça ne sera pas négociable (si on se limite finalement aux coops, jsp). Car si je me casse le cul et perds mon temps là dessus (je m'en serais facilement passé), c'est justement pour ne plus avoir à faire à leurs excès et inconvénients. Cela implique qu'il sera nécessaire d'avoir des IAs chasseurs (et reco, je suis dessus actuellement).

Pour la MTO c'est à voir. Pour le moment sur la construction sur ma 1ère map, je suis plutôt sur du temps clair, mais ça peut évoluer facilement.

Pour le srs, si quelqu'un veut l'utiliser et se charger du buzin pourquoi pas.

Ça va être long en effet, d'autant que normalement je vais ne pas être dispo bientôt pour 2 mois. Mais petit à petit... et puis on est pas pressés.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Où sont les pilotes?...

#125

Message par Bex »

En fait on peut gérer les chasseurs plus facilement sans les interdire complètement (ne sont pas tous du côté obscur !).
On crée des AF spécifiques Chasseurs.
Si au cours du déroulement de la mission la situation ne va comme tu le souhaites on peut très facilement changer l'affectation des AF chasseurs en AF bombardier / attaque au sol sans interrompre la mission en cours. Pas de bannissement juste un rappel élégant aux règles que tu souhaites voir régir ton serveur.
C'est bien entendu réversible au cours de la mission en cours.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »