Updata 4.707 disponible

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Updata 4.707 disponible

#1

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Mise à jour intermédiaire en attendant BON qui devrait être livré sous peu (prochaines semaines).
Cette version met à disposition :the Me 410 A-1 ‘Hornisse’ et nouveau "Custom Input Profile" - profil personnalisables.

https://forum.il2sturmovik.com/topic/79 ... -profiles/

Bon amusement.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Updata 4.707 disponible

#2

Message par NN_RugbyGoth »

On remarquera le retour de la surchauffe canon, c'est marrant je n'avais pas vu de patch notes qui disait que ça avait été retiré... certainement un oubli comme les pannes hydrauliques...

PS : J'adore le jeu, mais les features qui disparaissent en ninja, les dénégations qui suivent quand la commu s'en rend compte et finalement reviennent en fanfare... c'est pas très classe.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Updata 4.707 disponible

#3

Message par DOLFO »

Pardon les amis, je n'ai pas tout compris :
1/ Je ne trouve pas le Me410 ...
2/ Quant aux profils personnalisables, pareil . Comment fait-on ?
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Updata 4.707 disponible

#4

Message par Gibe »

Slt,
Pour le Me410 as-tu la carte Normandy ?

Pour les profils c'est expliqué ici :

Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Updata 4.707 disponible

#5

Message par DOLFO »

Alors :
- je ne savais pas que la carte Normandie était déjà sortie .
- La vidéo doit être super, mais .... je ne comprends pas la langue de "chèque spire"
:ouin:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Updata 4.707 disponible

#6

Message par 5aBrigada »

DOLFO a écrit :
jeu. août 04, 2022 5:33 pm
Alors :
- je ne savais pas que la carte Normandie était déjà sortie .
Elle n'est pas sortie (en principe c'est pour ce mois-ci, ou du moins pour l'été) mais en pré-achat qui donne accès à certains avions qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Updata 4.707 disponible

#7

Message par phoenix »

Attention, coming weeks, ça veut aussi bien dire la semaine prochaine comme dans un mois.

Il n'y a rien d'annoncé en ce qui concerne une date de sortie.

La seule chose qui est sur, c'est qu'elle est en finale.

Maintenant, mais je peux me tromper, je tablerais plus sur un mi/fin septembre, voir octobre.
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Updata 4.707 disponible

#8

Message par Gibe »

DOLFO a écrit :
jeu. août 04, 2022 5:33 pm
- La vidéo doit être super, mais .... je ne comprends pas la langue de "chèque spire"
:ouin:
Pour la langue de Shakespeare, la vidéo est assez explicite sinon utilise la traduction de YouTube. Elle n'est pas parfaite mais aide bien à la compréhension.
De mémoire, paramètres (l'engrenage), sous-titres puis après traduire automatiquement et choisir "français"
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Updata 4.707 disponible

#9

Message par 5aBrigada »

phoenix a écrit :
jeu. août 04, 2022 7:23 pm
Maintenant, mais je peux me tromper, je tablerais plus sur un mi/fin septembre, voir octobre.
Oui, c'est le ton employé dans les communiqués récents qui m'a donné l'impression que c'était imminent mais en effet, rien n'est précisé. Enfin il me semble quand même avoir lu je ne sais où que les devs parlaient de l'été. Alors oui, jusqu'au 21 septembre on est toujours en été.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Updata 4.707 disponible

#10

Message par phoenix »

N'oublie pas que c'est la période des vacances. Je ne sais plus si les devs prennent des vacances en été. Mais cela peut ralentir le travail. Sans parler des testeurs.

Donc wait and see, mais au final attendre 2 semaines, un mois ou deux, cela revient un peu au même surtout si on ramène ça à l'attente globale.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Updata 4.707 disponible

#11

Message par 5aBrigada »

Ouais mais j'aimerais bien que ça arrive quand je suis en vacances lol
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Updata 4.707 disponible

#12

Message par galoub »

Moi ce qui me rend impatient ce n'est pas la finalisation de BON car on a déjà presque tout à part la carte. Ce que j'aimerais savoir c'est quel est le prochain Opus ? N'étant pas sur les forum, je voulais savoir si on avait déjà une idée du sujet ? Désert Pacifique Corée ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Updata 4.707 disponible

#13

Message par phoenix »

5aBrigada a écrit :
jeu. août 04, 2022 10:34 pm
Ouais mais j'aimerais bien que ça arrive quand je suis en vacances lol
Je peux comprendre, mais sauf si tes vacances commencent mi septembre, je n'y compterais pas trop à ta place. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
galoub a écrit :
ven. août 05, 2022 1:37 pm
Moi ce qui me rend impatient ce n'est pas la finalisation de BON car on a déjà presque tout à part la carte. Ce que j'aimerais savoir c'est quel est le prochain Opus ? N'étant pas sur les forum, je voulais savoir si on avait déjà une idée du sujet ? Désert Pacifique Corée ?
En général, le nouvel opus est annoncé après que le projet en cours soit sortie. A mon avis, qui n'engage que moi, je tablerais sur du novembre décembre pour l'annonce du nouvel opus.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Updata 4.707 disponible

#14

Message par zorkaiev »

Correctif 4.707c

Me 410 A-1 : il est maintenant possible de tirer de la tourelle exactement vers l'arrière ;
Me 410 A-1 : les tourelles ne tourneront pas dans des directions différentes ;
Me 410 A-1 : le bout de l'aile droite ne devrait plus se déchirer à plus de 500 km/h ;
Me 410 A-1 : le réticule du viseur du mitrailleur n'apparaîtra pas visiblement à l'extérieur du verre du viseur lors de la visée ;
Me 410 A-1 : la probabilité que les réservoirs de carburant s'enflamment a été réduite ;
Me 410 A-1 : le simulateur ne plantera pas lors du largage du SB1000 à très basse altitude ;
Me 410 A-1 : la texture du compas du tireur a été corrigée ;
Me 410 A-1 : les paramètres du Stuvi ne doivent plus être réinitialisés après le passage au poste de tireur ;
Variété de missions aléatoires restaurée en mode Carrière ;
L'efficacité de l'extinction des incendies d'avions par un mouvement de dérapage a été corrigée à différentes vitesses ;
Le problème où les gros avions ne pouvaient pas bouger après s'être arrêtés sur un terrain accidenté a été résolu ;
Le jeu ne se fige pas après avoir modifié le mappage des touches, puis être passé à l'écran Station Notes.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Updata 4.707 disponible

#15

Message par TAILLYHO »

C'est quoi réellement ces profils personnalisés ? pourquoi ne pas avoir laissé comme c'était ? la vidéo n'est pas compréhensible du moins pour quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Updata 4.707 disponible

#16

Message par clanitho »

TAILLYHO a écrit :
sam. août 06, 2022 9:16 am
C'est quoi réellement ces profils personnalisés ? pourquoi ne pas avoir laissé comme c'était ? la vidéo n'est pas compréhensible du moins pour quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais... :busted_re
L'intérêt c'est d'avoir des configurations hotas / clavier ou autre spécifiques par appareils en plus du profil global.
Si tu actives ce profil spécifique avant de lancer la mission c'est lui qui est utilisé, sinon c'est le profil global.
Par exemple tu crées un profil spécifique pour le spitfire avec la touche G pour le train et un profil spécifique pour le P-51 avec la touche H pour le train.
Le seul truc que je trouve pas terrible c'est de devoir activer ce profil spécifique avant de lancer la mission.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Updata 4.707 disponible

#17

Message par phoenix »

clanitho a écrit :
sam. août 06, 2022 9:28 am
TAILLYHO a écrit :
sam. août 06, 2022 9:16 am
C'est quoi réellement ces profils personnalisés ? pourquoi ne pas avoir laissé comme c'était ? la vidéo n'est pas compréhensible du moins pour quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais... :busted_re
L'intérêt c'est d'avoir des configurations hotas / clavier ou autre spécifiques par appareils en plus du profil global.
Si tu actives ce profil spécifique avant de lancer la mission c'est lui qui est utilisé, sinon c'est le profil global.
Par exemple tu crées un profil spécifique pour le spitfire avec la touche G pour le train et un profil spécifique pour le P-51 avec la touche H pour le train.
Le seul truc que je trouve pas terrible c'est de devoir activer ce profil spécifique avant de lancer la mission.
Tu peux assigner un profil à un avion (bouton Profil assignment), et normalement, il sera sélectionné dès que tu utilisera l'avion.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Updata 4.707 disponible

#18

Message par DOLFO »

Merci Gibe pour le tuyau : je n'avais jamais remarqué la fonction "paramétrage" sur YouTube ; c'est bien pratique !
Du coup, je m'étais imaginé que l'on pourrait désormais attribuer des skins perso aux autres avions . Déception ! C'est pénible de voler à coté d'avions sans marquages .
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Updata 4.707 disponible

#19

Message par clanitho »

phoenix a écrit :
sam. août 06, 2022 10:38 am
clanitho a écrit :
sam. août 06, 2022 9:28 am
TAILLYHO a écrit :
sam. août 06, 2022 9:16 am
C'est quoi réellement ces profils personnalisés ? pourquoi ne pas avoir laissé comme c'était ? la vidéo n'est pas compréhensible du moins pour quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais... :busted_re
L'intérêt c'est d'avoir des configurations hotas / clavier ou autre spécifiques par appareils en plus du profil global.
Si tu actives ce profil spécifique avant de lancer la mission c'est lui qui est utilisé, sinon c'est le profil global.
Par exemple tu crées un profil spécifique pour le spitfire avec la touche G pour le train et un profil spécifique pour le P-51 avec la touche H pour le train.
Le seul truc que je trouve pas terrible c'est de devoir activer ce profil spécifique avant de lancer la mission.
Tu peux assigner un profil à un avion (bouton Profil assignment), et normalement, il sera sélectionné dès que tu utilisera l'avion.
Merci👍
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Updata 4.707 disponible

#20

Message par Gaev »

Par rapport aux profils personnalisés, existe-t-il une liste des commandes avion/moteur/armes à configurer absolument sur le joystick, le throttle, le clavier pour profiter de chaque avion (du moins les plus utilisés) et apprécier au mieux le jeu en full realism ?
Chacun des avions de Great Battles doit bien sûr avoir une commande de gaz, de train d'atterrissage, de trims, de pas d'hélice etc. la base...mais tous les avions n'ont pas forcément de blocage de roulette de queue, ou ont des systèmes de refroidissement eau et huile différent ou d'autres particularités.
Le modèle de joystick et de throttle n'est pas très important, ce qu'il faut c'est le nombre de commandes à configurer pour chaque type d'avion.
Merci pour les réponses.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Updata 4.707 disponible

#21

Message par TAILLYHO »

Oui, bof, le profil global me convient parfaitement..Merci pour la réponse !!! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Updata 4.707 disponible

#22

Message par Otto_Bann »

TAILLYHO a écrit :
dim. août 07, 2022 10:54 am
Oui, bof, le profil global me convient parfaitement...
Pas besoin d'être devin pour savoir que c''est ce qu'il conviendra aussi à la majorité vu qu'elle a fait avec depuis tant d'années. Cette nouvelle usine à gaz concerne donc une minorité qui en aurait besoin.

Pour m'être mis au bombage de niveau en Ju-88 qui a la réputation d'être une peu caractériel au sol, j'ai l'impression que le problème ne vient pas tant de l'avion que de celui de nos matos respectifs (vu qu'il s'y comporte gentiment avec moi). La gestion de certains appareils semble donc bcp varier d'un gus à l'autre alors qu'on a tous le même jeu : seuls nos sticks et palos diffèrent. Il semble donc que nos équipements respectifs ne sont pas toujours les mieux adaptés à tous les appareils.

En ce sens les profils pourraient aider certains, ils n'auraient pas besoin de changer de matos. Mais je trouve bien plus confortable d'avoir sous la main et les pieds du matériel fin et efficace pour tous les appareils.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Updata 4.707 disponible

#23

Message par DOLFO »

Bravo Otto ! A mon humble avis, les usines à gaz ne sont utilisées que par une minorité. C'est donc peut-être une perte de temps, de sueur, et d'argent que d'en construire de nouvelles.... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »