IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#376

Message par tribal »

Tank crew plutôt moche? Par comparaison avec arma3, y a pas photo. L animation des chars sur TC est bien meilleure à tout point de vue
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#377

Message par actionjoe »

Je connais pas Arma, mais j'imagine que question environnement, une simu d'infanterie doit proposer, pour le sol, quelque chose d'un peu plus joli qu'une simu qui est de base pensée pour l'aérien (même si TC est loin d'être laid non plus).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#378

Message par 343KKT_Kintaro »

actionjoe a écrit :
dim. juin 13, 2021 2:19 pm
une simu qui est de base pensée pour l'aérien

Ben... en réalité c'est plus complexe que ça. "Great Battles" c'est le logiciel "Rise of Flight" mais adapté à la Seconde Guerre mondiale... seulement voilà, le logiciel "Rise of Flight" lui-même c'est la fusion de deux projets dont l'un était le projet Sikorsky (le "Sikorsky Project", l'autre c'était "Knights of the Sky"). Or, le plus ancien entretien que j'ai trouvé entre des journalistes et l'équipe du "Sikorsky Project" est un entretien qui remonte à 2003 et qui évoque déjà la compatibilité de la physique intégrée pour représenter aussi bien le combat aérien que le combat à l'échelle de l'infanterie.

Le magazine russe numérique "The Daily Telefrag" (titre qui parodie "The Daily Telegraph") publiait cet entretien de nos jours archivé (clic ici), dont je traduis une partie grâce à Deepl.com :

- - - Début de traduction - - -

The Daily Telefrag : Dans quelle mesure votre équipe peut-elle s'appuyer sur l'expérience de 1C:Maddox Games dans le développement de son jeu ? Avez-vous l'intention de mettre en œuvre dans "Sikorsky" le même degré de fidélité et d'élaboration des éléments de jeu que dans "IL-2 : Sturmovik" ?

Sergey Vorsin : Le degré de développement des éléments du jeu dans "IL-2 : Sturmovik" est un minimum nécessaire (mais pas suffisant).

Alexey Tarasov : Nous avons des réflexions intéressantes sur la diversité du gameplay et sur la possibilité d'atteindre encore plus de réalisme (pas seulement dans la physique et les graphiques) sans perdre l'intérêt du jeu. En raison des vitesses de croisière plus faibles des véhicules, nous sommes en fait obligés de faire plus de détails. En conséquence, la qualité des détails permet de réaliser des combats au sol à la première personne.

- - - Fin de traduction - - -

Voilà ce que disait en 2003 l'un des premiers développeurs de ce qui de nos jours est devenu "Great Battles" = En conséquence, la qualité des détails permet de réaliser des combats au sol à la première personne. En 2003 !! C'est dingue, hein ?

Donc, même si ça remonte à loin, alors qu'il était encore en développement, l'ancêtre de "Great Battles" était déjà conçu pour un jour permettre de simuler des combats au niveau de l'infanterie. J'ai été très critique envers le fait que "Great Battles" évolue vers un simulateur multirôles et multiterrain, mais DCS évolue aussi dans cet esprit (avec "Combined Arms Campaigns" par exemple) et, dès les années 2004-2006, Oleg Maddox disait de son "Storm of War" (l'actuel "Cliffs of Dover") qu'il permettrait au joueur de se servir au sol de véhicules terrestres et de pièces d'artillerie. Bref, tout ça pour dire que les temps ont changé et que depuis une petite vingtaine d'année les simus pensés "à la base pour l'aérien" sont peut-être ceux qui n'ont pas d'avenir puisque le concept du simu "multi-environnemental" et "multi-véhicule" est peut-être celui qui s'est déjà imposé... sans même qu'on s'en aperçoive. Jason Williams vends maintenant des camions et des autochenilles et à mon avis il sait très bien ce qu'il fait. "Tank Crew" et les "véhicule collector", tout ça s'inscrit dans une certaine logique.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#379

Message par rollnloop »

actionjoe a écrit :
dim. juin 13, 2021 2:19 pm
Je connais pas Arma, mais j'imagine que question environnement, une simu d'infanterie doit proposer, pour le sol, quelque chose d'un peu plus joli qu'une simu qui est de base pensée pour l'aérien (même si TC est loin d'être laid non plus).
Arma 3 a de l'infanterie et des décors terrestres convaincants, ainsi que des intérieurs de chars modernes corrects, mais les mods WW2 sont basés sur de vieux modèles, du coup TC est beaucoup mieux sur ce point (Arma fanboy je précise). Reste à ce que TC se dote d'infanterie et de la possibilité de débarquer du char pour complètement supplanter Arma.

Pour ce qui est du réalisme ça se discute, Arma moddé y'a sans doute moyen d'avoir certains points plus réalistes, en stock je voterais TC.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »