Campagne en normal?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Campagne en normal?

#1

Message par Taeht Dewoht »

Qu'est-ce que c'est que cette méga c...?.
Je lance la campagne pour voir ce qu'il en est et je me retrouve en mode normal... impossible de régler la difficulté. On vole en facile...

Hors de question que je m'emmerde avec ça pendant des heure (pas de réglages radiateur, richesse, pas d'hélice)...

Quelqu'un a une soluce? Sinon, qu'il règle ça vite fait car cela va vite partir en sucette...
Dernière modification par Taeht Dewoht le dim. oct. 05, 2014 1:43 am, modifié 1 fois.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Campagne en normal?

#2

Message par Gaev »

Effectivement, le mode normal a l'air imposé; les premières missions de la campagne sont en fait des espèces de tutorials qui imposent de suivre les indications données par le jeu (waypoint in, waypoint out, attaque au sol de véhicule, interception (ju87)...j'en suis là; seules répondent les commandes basic de gaz, de volets, de train d'atterrissage, de tir...etc. La première mission d'interception commence au décollage, les précédentes sont en air start; apparemment, le ju 87 ne commence pas à jouer à l'intercepteur mais plutôt son vrai rôle de bombardier...Après chaque mission réussie, le jeu bascule automatiquement sur les résultats et la progression du joueur; une rubrique "profile" affiche les résultats...à suivre.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#3

Message par Taeht Dewoht »

Gaev a écrit :Effectivement, le mode normal a l'air imposé; les premières missions de la campagne sont en fait des espèces de tutorials qui imposent de suivre les indications données par le jeu
ça, admettons, bien que c'est ch... quand même... mais les difficultés, ils pourraient quand même estimer qu'on est assez grand pour voler avec ces avions... c'est désespérant...
D'autant que j'étais prêt à jouer le jeu des unlocks pour voir ce qu'il en était...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Campagne en normal?

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

je pense que c'est seulement les premieres missions "tutoriels" qui sont en mode facile impose...

n'exageons rien enfin, il m'a fallu 3mn pour finir la premiere et obtenir 60 points d'experience


Ce systeme est tres bien pour les débutants, tout le monde n est pas veteran d'IL2 "2001" :emlaugh:

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#5

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :je pense que c'est seulement les premieres missions "tutoriels" qui sont en mode facile impose...

n'exageons rien enfin, il m'a fallu 3mn pour finir la premiere et obtenir 60 points d'experience
Oui, j'ai eu la confirmation de Rama.. 4 missions tuto puis on passe dans la vraie campagne avec mode expert...

Pour les points et le déblocage, on verra à l'essai ce que cela donne. Si c'est pas trop fastidieux pourquoi pas. les pilotes volaient avec ce qu'ils avaient et non avec ce qu'ils voulaient...

krissangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2010

Re: Campagne en normal?

#6

Message par krissangel »

Bonjour à tous,
j'interviens rarement mais vous lis souvent.
Je rencontre un problème avec cette campagne.
Après la première mission je ne peux lancer la suivante car mon profile ne me permets pas de débloquer les armes.
Je me demande si c'est juste un problème de points insuffisants lors de la première mission (auquel cas je veux bien la refaire mais je ne vois pas où) ou si c'est un problème dû à l'achat du jeu en standard ?

Si vous avez la réponse je vous remercie :yes:

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Campagne en normal?

#7

Message par Forza42 »

je confirme, cest seulement les 4 premières mission en normal. les 2 première vous propose de ne pas atterir et de faire ESC pour terminer la mission , je vous conseil de faire ESC, car si vous plantez l avion vous aurez 50% des xp et donc pas assez pour faire la mizsion 2...
les 4 missions peuveng se faire en 20min sans souci
ensuite c la vrai campagne en expert ou normal, pas de custom

krissangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2010

Re: Campagne en normal?

#8

Message par krissangel »

J'ai donc en partie ma réponse; merci :notworthy

Comment refaire la campagne je ne trouve pas la sauvegarde (pour la virer) ?

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Campagne en normal?

#9

Message par Forza42 »

c est arrivé a pas mal de monde .... et il n y a pas de solution pour l instant.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/111 ... /?p=171227
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne en normal?

#10

Message par phoenix »

Les profils sont stocké sur les serveurs 777, avec vos XP et aussi les déblocages, et les avancées dans la campagne. Il n'y a que 777 qui peut reseter ça. Par contre, je ne suis pas sur qu'ils vont le faire au cas par cas. Il risque de faire un reset général.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#11

Message par Taeht Dewoht »

Bon, j'ai fait mes devoirs et mes 4 missions... Je passe en expert. Mais je dois dire que l'interface est pas mal pour les débutants, c'est propre... on aurait presqu'envie de faire nos premiers pas dans le monde de la simu WWII.
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Campagne en normal?

#12

Message par cro »

Beh moi j'ai déjà débloqué une arme et la livrée hiver pour mon HE-111

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#13

Message par Taeht Dewoht »

Au vu du problème qui n'en était pas vraiment un: premier post édité... j'ai censuré un terme trop explicite.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Campagne en normal?

#14

Message par JG300_Ice »

UNLOCKS DEAD OR ALIVE. REWARD: 1 000 000 € :busted_re
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Campagne en normal?

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

bon apparemment, il y aura un reset des unlocks au lancement du jeu donc pas besoin de voler offline pendant un mois pour les debloquer pour rien...

d'apres ce lien : http://forum.il2sturmovik.com/topic/112 ... permanent/

Pour le 109F4 cependant, il suffit d'une mission cependant pour debloquer la meilleure visibilité, c'est de loin l'unlock le plus intéressant (2 missions pour le G2)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne en normal?

#16

Message par phoenix »

Attention, il est possible que les développeurs trichent, et que votre appréciation pour débloquer tel ou tel élément soit faussé. Les dev ont la possibilité d'appliquer un coef en plus de ce qui est annoncé à la fin de la mission. Donc en fait, si à la fin vous avez 5 points d'afficher, et que les dev applique un coef x5, ce sera 15 pts au total qui sera comptabilisé. Vous n'y faites pas forcément attention, mais il est possible que ce soit ça. Je n'ai pas encore tester, mais si tu me dis qu'en deux missions, tu as débloqué le G2, ça me parrait louche.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Campagne en normal?

#17

Message par *{64s}Tomio_I »

On peut voler en campagne sur tous les appareils dès le début. Je n'ai pas eu besoin de faire X missions avec le F4 pour avoir le G2.
Je voulais voir combien de missions il fallait pour virer la plaque de blindage...

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Re: Campagne en normal?

#18

Message par kpax2004 »

icefred a écrit :UNLOCKS DEAD OR ALIVE. REWARD: 1 000 000 € :busted_re
++++ J'ajoute 1Cent et 777 € à la cagnotte :yes: MORLOCKS.....
phoenix a écrit :Attention, il est possible que les développeurs trichent, et que votre appréciation pour débloquer tel ou tel élément soit faussé. Les dev ont la possibilité d'appliquer un coef en plus de ce qui est annoncé à la fin de la mission. Donc en fait, si à la fin vous avez 5 points d'afficher, et que les dev applique un coef x5, ce sera 15 pts au total qui sera comptabilisé. Vous n'y faites pas forcément attention, mais il est possible que ce soit ça. Je n'ai pas encore tester, mais si tu me dis qu'en deux missions, tu as débloqué le G2, ça me parrait louche.
5x5 -> 15 ?

J'ai peur que les dev rendent la campagne plus "facile" pour l'instant. Ils lisent aussi les différents posts où l'on dit comment aller plus vite pour déloquer les options. Si ils suppriment ces possibilités au lancement du jeu les utilisateurs seront grosjean comme devant ! J'achète un jeu complet pour ne pouvoir en utiliser que certains composants, et je peux même pas m'amuser à les tester dans le QMB, c'est vraiment dommage.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Campagne en normal?

#19

Message par Obelix »

Commencer en LaGG sur un jeu qui s'appelle Il-2, c'est comment dire... :hum:

Bon, à part la vidéo d'intro de campagne à virer (sans déc'?), le tuto en mode normal (pourquoi ne pas choisir le mode?) à virer aussi... l'interface n'est quand même pas géniale (c'est très décaler par rapport à l'époque, à ce titre celle de Rof est plus "dans l'ambiance"), mais c'est, il est vrai, une question purement subjective...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#20

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :On peut voler en campagne sur tous les appareils dès le début. Je n'ai pas eu besoin de faire X missions avec le F4 pour avoir le G2.
Je voulais voir combien de missions il fallait pour virer la plaque de blindage...

Toi, tu es obligé de la garder... C'est définitivement locké depuis que je vole côté russe.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#21

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :Commencer en LaGG sur un jeu qui s'appelle Il-2, c'est comment dire... :hum:

Bon, à part la vidéo d'intro de campagne à virer (sans déc'?), le tuto en mode normal (pourquoi ne pas choisir le mode?) à virer aussi... l'interface n'est quand même pas géniale (c'est très décaler par rapport à l'époque, à ce titre celle de Rof est plus "dans l'ambiance"), mais c'est, il est vrai, une question purement subjective...
- La video est ultra moche: ils ont fait exprès pour montrer à quel point le jeu il est beau quand on joue?
- Le Lagg3, c'est juste 4 missions de 3 minutes (moins avec l'accélération "time"). Par contre, dès l'ouverture de la campagne, la plupart des avions sont accessibles.
Et les points rentrent vite pour peu qu'on remplisse la mission, qu'on revienne se poser...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne en normal?

#22

Message par phoenix »

*{64s}Tomio_I a écrit :On peut voler en campagne sur tous les appareils dès le début. Je n'ai pas eu besoin de faire X missions avec le F4 pour avoir le G2.
Je voulais voir combien de missions il fallait pour virer la plaque de blindage...
Oui, avec les version standard et premium, nous n'avons pas à débloquer les avions. Ce que j'ai compris, c'est que tu avais atteins le niveau d'xp necessaire pour débloquer le G2 en seulement deux missions (si on avait besoin de le débloquer).
Pour le 109F4 cependant, il suffit d'une mission cependant pour debloquer la meilleure visibilité, c'est de loin l'unlock le plus intéressant (2 missions pour le G2)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Campagne en normal?

#23

Message par Obelix »

JV69_Devau a écrit :
Obelix a écrit :Commencer en LaGG sur un jeu qui s'appelle Il-2, c'est comment dire... :hum:

Bon, à part la vidéo d'intro de campagne à virer (sans déc'?), le tuto en mode normal (pourquoi ne pas choisir le mode?) à virer aussi... l'interface n'est quand même pas géniale (c'est très décaler par rapport à l'époque, à ce titre celle de Rof est plus "dans l'ambiance"), mais c'est, il est vrai, une question purement subjective...
- La video est ultra moche: ils ont fait exprès pour montrer à quel point le jeu il est beau quand on joue?
- Le Lagg3, c'est juste 4 missions de 3 minutes (moins avec l'accélération "time"). Par contre, dès l'ouverture de la campagne, la plupart des avions sont accessibles.
Et les points rentrent vite pour peu qu'on remplisse la mission, qu'on revienne se poser...
On n'a même pas besoin de se poser...

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Campagne en normal?

#24

Message par Katsuo »

*{64s}Tomio_I a écrit :On peut voler en campagne sur tous les appareils dès le début. Je n'ai pas eu besoin de faire X missions avec le F4 pour avoir le G2.
Je voulais voir combien de missions il fallait pour virer la plaque de blindage...
Par rapport à cette histoire de plaque de blindage, le fait de la virer rend-il réellement le pilote plus vulnérable ? Ou est-ce juste cosmétique et donc injuste quelque part ?

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#25

Message par Taeht Dewoht »

Katsuo a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :On peut voler en campagne sur tous les appareils dès le début. Je n'ai pas eu besoin de faire X missions avec le F4 pour avoir le G2.
Je voulais voir combien de missions il fallait pour virer la plaque de blindage...
Par rapport à cette histoire de plaque de blindage, le fait de la virer rend-il réellement le pilote plus vulnérable ? Ou est-ce juste cosmétique et donc injuste quelque part ?
En simu, ces plaques ne servent à rien. En coop, si elles peuvent d'éviter de mourir sur le coup, de toute façon ton avion va morfler dans la structure et le moteur. Ton vol s'arrêtera là. Bref, l'apport est nul en comparaison de la visibilité que tu perds en combat.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »