mod optimisation texture

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lefuneste
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mod optimisation texture

#1

Message par lefuneste »

Hello, Taz a passé du temps a resampler les textures normales et roughmet qui servent a définir les reflections et les volumes. Les tailles par défaut de ces textures sont surdimensionnées, les redimensionner ne change pas la qualité visuelle mais réduit sensiblement les besoins de memoire sur la fcarte graphique. Par exemple la texture normale de l'AH64 la plus grande fait 61 GB et est celle du....siege !
C'est ici https://forum.dcs.world/topic/323252-dc ... -textures/

J'ai ajouté le cockpit de l'AH64 et du Mi24 dans le thread (page 2).
Attention, vu les volumes des textures sources, l'installation via OVGME necessite d'avoir de la place sur le repertoire backup et prends un peu de temps.
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titof
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Re: mod optimisation texture

#2

Message par titof »

Cela m'a l'air assez intéressant...
100% compatible avec DCS OB MT ?
Si j'ai bien compris mieux vaut installer sur un autre disque que celui où DCS est installé.
Pour ma part je vais tester via OVGMe
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Morpheus
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Re: mod optimisation texture

#3

Message par Morpheus »

titof a écrit :
sam. avr. 08, 2023 6:03 pm
Cela m'a l'air assez intéressant...
100% compatible avec DCS OB MT ?
Si j'ai bien compris mieux vaut installer sur un autre disque que celui où DCS est installé.
Pour ma part je vais tester via OVGMe
Il parle du dossier où sont stockés les mods
Traduction (Deepl)

NOTES :

-Il s'agit d'un modèle de texture. Il ne passera pas l'IC.
-Je n'ai optimisé que les cockpits des modules que je possède. Si vous voulez optimiser des modules que je n'ai pas ou optimiser de manière plus agressive, j'ai posté des instructions simples ICI
-Je recommande fortement de mettre votre dépôt Mod Manager sur un disque séparé de votre disque d'installation DCS.
-Il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour les terrains car la plupart d'entre eux semblent être cryptés. Le fichier Syria vous permettra d'économiser quelques centaines de Mo sans perte de qualité.
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TRUC TRUC
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Re: mod optimisation texture

#4

Message par TRUC TRUC »

Bon je viens de tester !!

C'est TOP
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
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TRUC TRUC
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Re: mod optimisation texture

#5

Message par TRUC TRUC »

Screen Shot 04-14-23 at 10.26 AM.JPG
Screen Shot 04-14-23 at 10.26 AM.JPG (220.53 Kio) Consulté 931 fois
Je joue en 1440p et MSAA x2 + SSAA x1.5

j ajoute une capture vidéo pour montrer ce que cela donne avec mon pc (voir spec en signature) :
elle est en 1440 P + les FPS.

La scène est assez chargée en IA + missiles ... etc .
La video est prise en OPEN BETA MT avec la toute derniere mise à jour et les derniers drivers NVIDIA à cette date.
Pièces jointes
Screen Shot 04-14-23 at 03.16 PM.JPG
Screen Shot 04-14-23 at 03.16 PM.JPG (314.81 Kio) Consulté 884 fois
Dernière modification par TRUC TRUC le ven. avr. 14, 2023 3:37 pm, modifié 2 fois.
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Morpheus
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Re: mod optimisation texture

#6

Message par Morpheus »

Tu as un peu de trucs en double dans OvGME :yes:
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TRUC TRUC
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Re: mod optimisation texture

#7

Message par TRUC TRUC »

oui mais ce sont le ZIP :) je les met au même endroit LOL
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Kervinou
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Re: mod optimisation texture

#8

Message par Kervinou »

TRUC TRUC a écrit :
ven. avr. 14, 2023 2:07 pm
oui mais ce sont le ZIP :) je les met au même endroit LOL
Alors, quelle est l'utilité de les décompresser ?
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
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Morpheus
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Re: mod optimisation texture

#9

Message par Morpheus »

TRUC TRUC a écrit :
ven. avr. 14, 2023 2:07 pm
oui mais ce sont le ZIP :) je les met au même endroit LOL
Alors là c'est une perte de place assez importante. Ou on met le mod dézippé et compatible, ou on utilise le zip mais celui-ci doit être créé avec OvGME pour être utilisable. Là on a plus du double de volume de fichier ça ne sert à rien.
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Re: mod optimisation texture

#10

Message par TRUC TRUC »

Morpheus a écrit :
ven. avr. 14, 2023 3:54 pm
TRUC TRUC a écrit :
ven. avr. 14, 2023 2:07 pm
oui mais ce sont le ZIP :) je les met au même endroit LOL
Alors là c'est une perte de place assez importante. Ou on met le mod dézippé et compatible, ou on utilise le zip mais celui-ci doit être créé avec OvGME pour être utilisable. Là on a plus du double de volume de fichier ça ne sert à rien.
Oui je sais ... je ferais du menage 1 de ces 4...
Pour en revenir au MOD .. ce qui est le sujet, il est très efficace je trouve. j ai bien gagné + 10 FPS et même plus sur cette même mission qui est chargée.
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Re: mod optimisation texture

#11

Message par Morpheus »

TRUC TRUC a écrit :
ven. avr. 14, 2023 10:03 pm
Morpheus a écrit :
ven. avr. 14, 2023 3:54 pm
TRUC TRUC a écrit :
ven. avr. 14, 2023 2:07 pm
oui mais ce sont le ZIP :) je les met au même endroit LOL
Alors là c'est une perte de place assez importante. Ou on met le mod dézippé et compatible, ou on utilise le zip mais celui-ci doit être créé avec OvGME pour être utilisable. Là on a plus du double de volume de fichier ça ne sert à rien.
Oui je sais ... je ferais du menage 1 de ces 4...
Pour en revenir au MOD .. ce qui est le sujet, il est très efficace je trouve. j ai bien gagné + 10 FPS et même plus sur cette même mission qui est chargée.
Pas encore testé mais n'étant pas en VR je n'en ressent pas le besoin. Après tout ce qui aide les perfs est bon à prendre.
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Re: mod optimisation texture

#12

Message par TRUC TRUC »

Morpheus a écrit :
ven. avr. 14, 2023 10:21 pm
TRUC TRUC a écrit :
ven. avr. 14, 2023 10:03 pm
Morpheus a écrit :
ven. avr. 14, 2023 3:54 pm

Alors là c'est une perte de place assez importante. Ou on met le mod dézippé et compatible, ou on utilise le zip mais celui-ci doit être créé avec OvGME pour être utilisable. Là on a plus du double de volume de fichier ça ne sert à rien.
Oui je sais ... je ferais du menage 1 de ces 4...
Pour en revenir au MOD .. ce qui est le sujet, il est très efficace je trouve. j ai bien gagné + 10 FPS et même plus sur cette même mission qui est chargée.
Pas encore testé mais n'étant pas en VR je n'en ressent pas le besoin. Après tout ce qui aide les perfs est bon à prendre.
Je ne suis pas en VR non plus, mais avec ma config "ancien CPU" et que 8 GO de VRAM pour la 3070TI, cela augmentait les FPS. J ai essayé en multi sur le serveur COUTEAU ... impossible de se connecter. Ce n'est pas un probleme d' IC, la mission charge bien mais la phase "NET CONNECT" à la fin ne passe pas. Du coup j'ai retiré le MOD.
Ce qu'il faut retenir, c'est bien que l'optimisation des différentes textures a un réel impact sur les perf et le stuttering. ED devrait s'en inspirer. D'ailleurs sur le Forum ED il semble que cela ait été entendu... wait and see ...
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Re: mod optimisation texture

#13

Message par Morpheus »

TRUC TRUC a écrit :
sam. avr. 15, 2023 2:33 pm
Je ne suis pas en VR non plus, mais avec ma config "ancien CPU" et que 8 GO de VRAM pour la 3070TI, cela augmentait les FPS. J ai essayé en multi sur le serveur COUTEAU ... impossible de se connecter. Ce n'est pas un probleme d' IC, la mission charge bien mais la phase "NET CONNECT" à la fin ne passe pas. Du coup j'ai retiré le MOD.
Ce qu'il faut retenir, c'est bien que l'optimisation des différentes textures a un réel impact sur les perf et le stuttering. ED devrait s'en inspirer. D'ailleurs sur le Forum ED il semble que cela ait été entendu... wait and see ...
J'ai un CPU encore plus ancien (I7 4790K / 16Go RAM / 3070TI) et je suis à 60 fps constants (VSync On) en MT donc je ne pense pas gagner grand chose ... ;)
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Re: mod optimisation texture

#14

Message par TRUC TRUC »

Morpheus a écrit :
sam. avr. 15, 2023 6:40 pm
TRUC TRUC a écrit :
sam. avr. 15, 2023 2:33 pm
Je ne suis pas en VR non plus, mais avec ma config "ancien CPU" et que 8 GO de VRAM pour la 3070TI, cela augmentait les FPS. J ai essayé en multi sur le serveur COUTEAU ... impossible de se connecter. Ce n'est pas un probleme d' IC, la mission charge bien mais la phase "NET CONNECT" à la fin ne passe pas. Du coup j'ai retiré le MOD.
Ce qu'il faut retenir, c'est bien que l'optimisation des différentes textures a un réel impact sur les perf et le stuttering. ED devrait s'en inspirer. D'ailleurs sur le Forum ED il semble que cela ait été entendu... wait and see ...
J'ai un CPU encore plus ancien (I7 4790K / 16Go RAM / 3070TI) et je suis à 60 fps constants (VSync On) en MT donc je ne pense pas gagner grand chose ... ;)
Il fait encore du bon boulot ce petit 4790K :) :notworthy
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