Commandes manquantes dans DCS BIOS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
StandHove
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2022

Commandes manquantes dans DCS BIOS

#1

Message par StandHove »

Salut !
J'ai construit il y a peu ma propre manette de gaz pour DCS spécialement pour le A-10C et le FA-18.
Pour les gaz (variation de la puissance) c'est réglé mais sur la manette j'ai 5 boutons et 2 potentiomètres reliés à un Arduino Nano qui lui est branché au PC.
Mon problème est le suivant:
Je ne trouve aucune commande dans DCS BIOS pour contrôler les boutons de la manette des gaz dans DCS, par exemple il n'y pas le TDC (pour le FA18) ou pas de TMS ou DMS (pour l'A10C).

Je pense avoir deux solutions:
Trouver un autre plugin FA18 et A10C pour DCS BIOS qui intègrent le TDC/TMS/DMS mais je n'ai pas trouvé après plusieurs heures de recherche.
L'autre solution consisterait à transformer mon Arduino Nano en périphérique pour que DCS le considère comme une manette par exemple.

Je préfère la deuxième solution puisque cela me permettrait d'affecter des boutons comme modificateur dans DCS

Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial je suis complètement bloqué
Avatar de l’utilisateur

duche99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 08 juillet 2022

Re: Commandes manquantes dans DCS BIOS

#2

Message par duche99 »

bonjour,je ne suis pas informaticien et je débute avec arduino et dcs bios sur A10c .
j'arrive a commander le train d'atterrissage et diverses led .
mon objectif suivant serait de commander les moteurs (séparément) grace à une manette "maison" ,
j'avoue sécher lamentablement et je ne sais pas par quel bout prendre le probleme.
je travaille avec arduino uno ,et je ne comprends pas les instructions de reference de controle...
merci pour un peu d aide si c'est possible et mon mal de tete.
SD
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »