Script détection radar

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Script détection radar

#1

Message par C6_Hellcat »

Je vous mets à dispo certains de mes scripts.

On commence par la detection radar.

Le script test pour une liste de cible et pour une liste d'unité radar, si les premières sont détectées par les secondes.
Ce script est plus évolué qu'une simple routine qui détecte via une zone de déclenchement, si des unités sont à l'intérieur de celle ci.

Avec une zone de déclenchement le relief n'est pas pris en compte.

Avec le script, il est possible de se cacher dans le relief pour éviter la détection radar.
Je n'ai pas testé si un brouillage réduit la détection.

Fonctionnement :
Il faut définir une liste d'unité cible et une liste d'unité détectrice. Lorsqu'une détection est positive, un marqueur est activé (personnalisable). Il est ensuite possible dans l'éditeur de mission d'y rattacher ce que l'on veut (décollage d'intercepteur, activation de site sol-air etc ...).
Via un déclencheur et marqueur, il possible de répéter la routine à la fréquence que l'on souhaite.

Installation et paramétrage :

1 - créez un déclencheur "Une fois" / Conditions "Temps plus" 10 sec / Actions "Marqueur activé" 1 , "Executer fichier script" charger le fichier "SH_Detection_Radar_v2.lua"
2 - créez un déclencher "Action répétitive" / Conditions "Temps depuis marqueur" 1 et délai au choix, / Actions "Exécuter Script" (voir plus bas), "Marqueur activé" 1

- Le marqueur utilisé dans l'action du premier et second déclencheur et dans la conditions du second doivent être les mêmes, c'est eux qui servent à répéter le script.
- Le délai en seconde dans la conditions "Temps depuis marqueur" fait office de fréquence de répétition. En générale je règle autour de 10 à 30 sec.

"Exécuter script" :
C'est ici que l'on paramètre le script. Dans la mission exemple :
SH_DetectRadar({"Pilote_01","Pilote_02"},{"Radar_1","Radar_2"},50,false)

SH_DetectRadar appelle de la routine
SH_DetectRadar({"Pilote_01","Pilote_02"} définition de la liste des unités à détecter. Il s'agit du nom des unités et NON du groupe.
SH_DetectRadar({"Pilote_01","Pilote_02"},{"Radar_1","Radar_2"} définition de la liste des unités qui participent à la détection. Il s'agit du nom des unités et NON du groupe.
SH_DetectRadar({"Pilote_01","Pilote_02"},{"Radar_1","Radar_2"},50 Numéro du marqueur qui sera activé lors d'une détection positive.
SH_DetectRadar({"Pilote_01","Pilote_02"},{"Radar_1","Radar_2"},50,false ou true) Si false la fonction de debug est désactivé. Sur true le script affiche l'état des unités et le resultat

Le fichier 7z, contien le script et une mission exemple.
Pièces jointes
Script detection radar.7z
(11.54 Kio) Téléchargé 131 fois

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: Script détection radar

#2

Message par Alfa-84- »

Hello merci et sympa de partager tes scripts. Ca va permettre d'améliorer les missions ;)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Script détection radar

#3

Message par Kima »

Génial, je m'en vais le tester de suite
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Script détection radar

#4

Message par Kervinou »

Yes, merci 'cat
Le genre de petit script qui peuvent se révéler bien pratique ;-)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Script détection radar

#5

Message par Ghostrider »

Merci Hellcat !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »