Le mod S300 pour DCS !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Le mod S300 pour DCS !

#1

Message par Vicom »

https://github.com/Auranis/HighDigitSAMs


Un systèmes SAM, à la fois modernes et historiques pour DCS. :hum: :banana: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Le mod S300 pour DCS !

#2

Message par titof »

Très belle réalisation !
Je viens d'installer sur ma version open beta...
Graphismes vraiment pas mal et de nouveaux systèmes...testé et adopté ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le mod S300 pour DCS !

#3

Message par diditopgun »

Essayé ce jour en multi avec le script Skynet IADS, c'est de la bombe !!! :notworthy

Et il n'y a pas que la famille S-300 (SA-10B/C, SA-20A/B, SA-12/23), il y a SA-2, SA-3, HQ-2, SA-17, SA-24, SA-14. :cheer:

Et ! Et ! Et ! AAA KS-19+Fire Can !!!!! Enfin de la "Flak" comme dans Falcon 4.0 BMS ! (model 3D du Flak 88 et radar du Silkworm en attendant les bons modèles) :Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Le mod S300 pour DCS !

#4

Message par Vicom »

Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le mod S300 pour DCS !

#5

Message par zeufman »

@Didi

Je comprends ici que tu avais une mission avec le script Skynet intégré
+
Couplé au mod présenté ici
C est ca ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le mod S300 pour DCS !

#6

Message par diditopgun »

Oui j'ai créé moi même une mission avec les scripts skynet et utilisé les SAM du mod.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le mod S300 pour DCS !

#7

Message par zeufman »

Partage ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Le mod S300 pour DCS !

#8

Message par icemaker »

zeufman a écrit :
lun. févr. 08, 2021 4:08 pm
Partage ?
J'aime ta façon de demander! :...:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le mod S300 pour DCS !

#9

Message par zeufman »

Juste parce que je le connais depuis longtemps et que j ai écris depuis mon téléphone dans ma voiture.
Je sais c est pas bien...
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le mod S300 pour DCS !

#10

Message par diditopgun »

Imotep pas de soucis.
Skynet IADS TEST.miz
(96.31 Kio) Téléchargé 125 fois
Dans la mission il y a aussi le mod EA-6B Prowler: https://forums.eagle.ru/topic/256589-vs ... nt-4518391

Pour info le SA-20 (et aucun de la famille S300 je crois) ne provoque pas de départ missile, on a pas l'habitude et la première fois ça "surprend"... lol
Les SAM sont réglés pour engager à 70% de leur portée max.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le mod S300 pour DCS !

#11

Message par zeufman »

merci Didi, je m’apprêtais à reformuler ma demande maintenant que posé derriére mon ordi de salon.
Le truc avec ses scripts, c'est que tu ne sais jamais si ils sont bien intégré ou non dans la mission, car l'effet n'est pas facilement perceptible, immédiatement, sauf à comparer avec une mission sans et une mission avec.
J'ai bien vu ce script Skynet, j'ai déroulé le topic, le read me, mais j'en étais resté au 1 er script IADS de Gimes ( je crois ).

Si ce mod est bien suivi, c'est un grand bien pour le SEAD dans DCS.
M'en vais tester ça maintenant
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le mod S300 pour DCS !

#12

Message par zeufman »

Dans la vidéo du mod j'entends bien les départs missile depuis le pit.
C'est le script qui fait ca ?

70% de sa porté max, ok, mais j'ai compris aussi qu'elle était fortement augmenté, ce qui peut du 200 % depuis le sam par défaut
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le mod S300 pour DCS !

#13

Message par diditopgun »

La portée je l'ai réglé via le script pour qu'ils ne tirent pas dès que tu rentres dans la SAM ring.
L'édition du script de paramétrage peut faire un peu peur au premier abord (surtout si l'anglais ce n'est pas votre trop votre truc). Mais si on a mal écrit une ligne de toute façon il y a un beau message d'erreur au lancement de la mission.
Il y a une mission et son script d'exemple fournit avec qui permet d'avoir un fichier sur lequel se baser et mieux comprendre.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le mod S300 pour DCS !

#14

Message par zeufman »

ok 70 % c'est la valeur par défaut du script skynet
mais c'est 70% de la portée du sam par défaut
a ce que j'ai compris, le mod lui ajoute une plus longue portée, plus réaliste ( faudrai que je verifie )
mais du coup, au final, quelle est la valeur ( range ) prise en compte à 70 %
est ce que le mod ajoute par dessus le script skynet ? donc 70 % de la valeur du range du mod
ou bien est ce le script écrase les valeurs du mod ? donc 70 % de la valeur par défaut
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le mod S300 pour DCS !

#15

Message par diditopgun »

Non c'est 70% de la valeur du mod. Le mod ne remplace pas des SAM, il en ajoute. Et même s'il remplaçait ce sont les nouveau fichiers qui écraseraient les anciens et seraient lu par le jeu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Le mod S300 pour DCS !

#16

Message par titof »

Petite question : Est-ce qu'il est obligatoire d'installer le script Skynet?
Pour ma part pas encore fait, je viens de réaliser quelques tests et pas d'engagements des SA-12 et SA-10 (lanceurs installés avec CP et radars)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le mod S300 pour DCS !

#17

Message par zeufman »

diditopgun a écrit :
lun. févr. 08, 2021 5:52 pm
Pour info le SA-20 (et aucun de la famille S300 je crois) ne provoque pas de départ missile, on a pas l'habitude et la première fois ça "surprend"... lol
Que tu me l'ait dit ou pas n'a rien changé, je l'ai pas senti venir, pleine poire
c'est réaliste cet absence d'alerte missile ? j'étais en F-16
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le mod S300 pour DCS !

#18

Message par diditopgun »

zeufman a écrit :
diditopgun a écrit :
lun. févr. 08, 2021 5:52 pm
Pour info le SA-20 (et aucun de la famille S300 je crois) ne provoque pas de départ missile, on a pas l'habitude et la première fois ça "surprend"... lol
Que tu me l'ait dit ou pas n'a rien changé, je l'ai pas senti venir, pleine poire
c'est réaliste cet absence d'alerte missile ? j'étais en F-16
Après quelques recherches il semblerait que oui. Dans Falcon BMS le SA-10 ne fait pas non plus d'alerte RWR.

titof a écrit :
lun. févr. 08, 2021 8:33 pm
Petite question : Est-ce qu'il est obligatoire d'installer le script Skynet?
Pour ma part pas encore fait, je viens de réaliser quelques tests et pas d'engagements des SA-12 et SA-10 (lanceurs installés avec CP et radars)
Non pas besoin du script Skynet, ce sont deux choses complétement indépendantes.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Le mod S300 pour DCS !

#19

Message par choch »

Une question: je suis allé sur le site pour télécharger le mod et je suis très intéressé par lui (car je suis les S300 depuis la première série flanker où j'ai découvert à quel point ils sont dangereux et c'était un sacré défi que d'attraper les radars). Je pensais tomber sur un seul fichier et je suis tombé sur une multitude de petits fichiers. Comment est ce que l'on fait pour avoir tout d'un seul coup ?
Pareil pour le skynet.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le mod S300 pour DCS !

#20

Message par diditopgun »

Clique sur le bouton vert "CODE" et puis "Download Zip".
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Le mod S300 pour DCS !

#21

Message par titof »

Je dirais même plus...
Pièces jointes
Image1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Le mod S300 pour DCS !

#22

Message par Ghostrider »

Super Job !!!!!
on voit que l équipe maitrise son sujet !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Le mod S300 pour DCS !

#23

Message par caramel »

Super boulot, juste un petit regret, que le readme ne donne pas d'exemples de constitution d'une batterie des différentes séries de SAM (SA-20....23).
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le mod S300 pour DCS !

#24

Message par zeufman »

je ne suis pas sur que cela soit a aborder sur le read me, le read me est pour le mod, ici le sujet est plus généraliste
Cependant l'interrogation est plein de sens.
En effet, on voit en édition des sites trés pauvres, c'est à dire 3 à 4 lancuers ( et encore ), un radar, et basta. Le tout bien serré, en paquet. C'est loin d'être réaliste à defaut d'être crédible.
J'avais un peu creuser ce sujet, bien que peu d'exemple de déploiement de batterie SAM, on comprends pourquoi.

je peux te rnvoyer à l'excellent PDF qu'avais réalisé Booga en des temps trés ancien de Lock ON
dispo en biblio C6, mais pas facile à trouver, je me permets de le remettre ici
Organisation_sam-russes_Booga.pdf
(679.53 Kio) Téléchargé 338 fois


Autrement, tu peux te référe aux templates DCS ici
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/136413//
le type a modelisé des templates de batterie/regiment d'artillerie compléte, dont des rgt/batterie de SAM, on voit qu'elles sont rarement seules, comprenant, les SAM, les radar, la logistique ( ré armement ), la protection rapprochée, le commandement, .....

Egalement ce lien, pour une vision plus globale dans DCS
https://wiki.hoggitworld.com/view/Threat_Database

Donc on peut faire simple et poser 3 lanceur et un radar, comme on peut faire un peu travaillé.
Je rappelle, que si on pose un camion de ravitaillement à proximité d'un lanceur dans l'éditeur, cela permet qu'il se recharge aprés avoir tiré ses missiles.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le mod S300 pour DCS !

#25

Message par zeufman »

diditopgun a écrit :
lun. févr. 08, 2021 8:39 pm
Après quelques recherches il semblerait que oui. Dans Falcon BMS le SA-10 ne fait pas non plus d'alerte RWR.
Alors cela m'interroge
en effet, j'ai compris de mon faible niveau, que les alertes départ, tout comme le RWR fonctionnent d'aprés les émissions radar reçues/captées, donc fréquence.
Ok on a bien les alertes RWR d'un signal de recherche
pas ok, on a pas de signal de lock
pas ok, on a pas d'alerte de départ missile

recherche = réception d'une fréquence donné
tracking = réception d'une fréquence plus "elevé"
lock = réception d'une fréquence encore plus élévé ou différente ( je schématise )
départ missile = réception d'un signal spécifique, à trés haute fréquence

est-ce à comprendre que :
- le SA-10 émet sur des fréquences inconnus ?
- le SA-10 dispose d'un moyen de cacher ou d'empecher que ses radiations de tracking, Lock et départ missile soient captées ?
- Les contre mesures permettent de capter la plupart des départs missiles, air-air, ou sol-air, mais pas pour le Sa-10 - Quelqu'un sait pourquoi ?

Là le truc, c'est qu'un SA-10 posé, il n'y a aucun moyen de le contrer puisqu'on mesure pas le lock et le départ missile

Dans un vrai conflit, je suppose qu'il doit y avoir d'autres moyens de contre mesure face à un Sa-10
on va utiliser quoi ? des avions de type prowler ou autre, qui dispose de moyen plus important, et eux sauront capter les accroches et départ missile ?
on va quand même pas envoyer les pilotes face à des Sa-10 ou à coup sur ils se feront shooter ?

j'ai compris aussi que le Prowler ( par exemple ), fonctionne en envoyant des émisssions plus fortes ou en saturation, pertubant les radars de recherche et d'acquisition.
est-ce donc le seul moyen de contrer de type de SAM, donc aucune émission de départ missile ne sont captable ?

Enfin, et plus directement sur la mission de Didi :
quel est le rôle du prowler en orbite autour des zones SAM ?
sachant que c'est un IA, sans fonction de CM. J'ai pas vu de trigger permettant de rendre les sam inactif ( seul moyen de simuler la présence d'un prowler IA mod )
juste pour le fun ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »